|
|
ACTE II. Scène 1 {Amanda E. Arnault & Iason Orpheus-Puck Weland} i'll be fine once i'll get it, i'll be good
| |
| | Ven 4 Fév - 21:39 | |
| Le jeune Ias' avait peut-être un paquet de défauts mais il tenait toujours parole. Cette année était spéciale car pour une fois il pouvait fêter quelques anniversaires, sans être à des distances interminables des personnes qu'il aimait. Du coup il en profitait et il ne comptait pas sur ses économies, et sur le temps qu'il passait à tout préparer. Sa récompense était tout simplement, le sourire que chaque personne pouvait avoir, dès qu'elle se rendait compte de la surprise, qu'il avait pu mijoter quelques jours avant l'événement. Son cousin n'avait pas encore pu profiter avec lui de ça mais ça ne saurait sans doute tarder. Mais le temps était venu pour la jeune Arnault, et même si son histoire passée avec elle, n'avait pas été si rose qu'il ne l'aurait voulu, ça les avait vraiment rapproché.
La plage était un élément clef et essentiel pour un australien pure souche tel que lui. Il ne pourrait pas vivre sans ce véritable bol d'air. Cet été il avait d'ailleurs pu faire quelques démonstrations de surf à ses amis, et surtout y faire le couillon comme toujours. Il avait déjà tout préparé depuis des jours ici, prenant quelques informations pour le temps et surtout sachant pertinemment les goûts de la jeune femme. Il s'était aidé de tout ça, pour tenter de lui faire quelque chose de sympathique. Mais il lui avait ordonné en quelque sorte, de ne venir sur la plage qu'à la tombée de la nuit, et de s'y faire déposer, et qu'il se chargerait du retour. Nous sommes le 3 février, certes un peu en décalage avec la date d'anniversaire prévue mais il s'en fichait, car ça n'était pas un fichu contre temps, qui aurait changé ses plans.
Un panier remplit, une glacière pleine aussi. Un feu grandissant qui réchauffait déjà l'atmosphère et des lampions pour la guider jusqu'à lui. Sa guitare dans un recoin de la couverture qu'il avait couché sur le sable un peu plus tôt, faisant les quatre cents pas, il n'attendait qu'elle. Il n'y avait rien de sous entend ou de prévu, il avait juste prit quelques éléments, quelques objets utiles et le reste de la soirée, s'en ferait toute seule. De quoi manger bien sûr, mais tout serait cuisiner par lui-même ou par les envies de la jeune Arnault. Place à une certaine improvisation, mais souvent c'est ce qui n'est pas prévu, qui en reste inoubliable à vie.
Soudain une voiture, un coup de frein léger et une porte qui se referme. Il ne voyait absolument rien d'où il était, mais il savait que ça ne pouvait être qu'elle, au pire un invité surprise mais même s'il s'en accommoderait, il ne l'espérait pas. Une silhouette au loin, qui se rapprochait encore et encore. Il ne doutait plus, car même dans la lueur de la nuit, il la reconnaissait bel et bien, cette Amanda ...
«Si mademoiselle Arnault a l'obligeance de venir jusqu'à moi ... non oublie ça, c'est pas du tout mon truc ... » dit-il en ricanant.
|
| | | | Mar 8 Fév - 19:56 | |
| Lorsque Mandy avait parlé avec Ias' par textos, elle avait sourit lorsqu'il lui avait souhaité un sex-anniversaire. Elle connaissait le jeune homme et savait comment il était donc un sourire s'était installé sur ses lèvres au moment où elle avait lu le message. Il lui tardait de rentrer car quoi que les gens pensent de la relation qu'elle entretenait avec son ex-petit ami, elle y tenait. Elle tenait à leur amitié, elle tenait à lui. Il avait beau être ce qu'il était, et malgré le passé qu'ils pouvaient avoir, c'était lui et pour rien au monde, elle n'aimerait le perdre. Même si elle ne voulait pas quitter Paris, il le fallait et se dire qu'elle allait retrouver son ami était une de ses principales motivations. Il était toujours là pour la faire rire et au moindre problème, il se montrait présent. Elle n'arrivait pas à qualifier leur relation car elle avait toujours été ambigüe, quoi qu'ils fassent. Elle ne savait pas quoi dire sur lui mais ressentait le besoin de l'avoir près d'elle. Etrange, non ? Mais les deux s'en contentaient, plutôt contents de ce qu'ils avaient.
Ias' l'avait alors prévenue qu'il ferait quelque chose pour elle et lui avait donné rendez vous à la plage. Elle appréhendait car la jeune Arnault n'avait rien d'une patiente. Elle détestait l'attente et toute la journée, elle avait attendu que le soir arrive. Il lui tardait tellement qu'elle avait eu l'impression que les minutes passaient aussi lentement que des heures. Mais on y était. C'était le soir, il faisait nuit. C'était un détail que Iason avait particulièrement abordé. Il voulait qu'elle arrive seulement à la tombée de la nuit sinon, sa surprise serait "gâchée". Mandy avait d'abord râlé mais sous le regard du beau blond, elle n'avait pu s'empêcher de sourire. Regardant l'heure sur sa montre et dès le soleil coucher, elle en profita pour prendre sa voiture et se lançait en direction de la plage. Elle eut un sourire pendant tout le trajet et enfin arrivée, elle vit des lampions. Son sourire s'accentua, comprenant qu'ils devaient les mener jusqu'à lui. Elle avança alors lentement et entendit sa voix. Familière.
« Si mademoiselle Arnault a l'obligeance de venir jusqu'à moi ... non oublie ça, c'est pas du tout mon truc ... »
Elle ria aussi avec lui. Effectivement, ce n'était pas son truc mais c'était plutôt marrant. Elle ne le voyait pas du tout comme ça, avec ce langage aussi soutenu. Ce n'était plus son Iason à elle s'il parlait comme ça.
« Effectivement, ce n'est pas ton truc Ias' ! »
Quand elle arriva enfin à sa hauteur, elle put voir le feu derrière lui et tout ce qu'il avait préparé. Son sourire ne s'était toujours pas effacé et sur le coup, elle ne sut quoi dire. Il avait fait les choses parfaitement, comme elle aimait. Elle ouvrit la bouche mais aucun mot ne sortit alors elle le regarda. Il souriait. Son petit sourire fier mais ravi que ça lui plaise. Alors comme pour le remercier, elle sauta dans ses bras. |
| | | | Mar 22 Fév - 12:57 | |
| Ias' donnait l'image d'un mec qui ne pensait qu'à faire la fête, et qu'à courtier les jeunes femmes en position horizontale. Pourtant ça n'était pas du tout celui qu'il était, sans doute avait-il prit les habitudes des gens d'ici, de la culture américaine à s'emboiter comme des légos. Il se fichait pas mal de l'étiquette qu'on lui donnait, cela ne l'empêchait pas de vivre, car il ne prenait en compte que de l'avis des personnes, pour qui il avait une affection particulière, et fuck les autres. Il n'avait pas le besoin d'une ribambelle d'amis qui sont tous aussi faux les uns que les autres, quand souvent on en a trop. Lui son petit groupe, lui suffisait et c'était son petit bonheur au quotidien, que de les voir souvent. Il en avait abandonné ou quitté du monde quand il était venu s'installer ici, à SF. Il n'avait pourtant pas de regrets, car ses rencontres nouvelles, avaient comblées le manque de son pays.
Des souvenirs il s'en créait chaque jour, qu'il passait en ville, auprès d'eux et sans doute qu'il y avait plus de bons que de mauvais. Du moins il s'arrangeait vraiment pour que le positif prime dans sa vie, chassant tout naturellement le mauvais, peu importait dans quoi il se cachait. Si on en revenait à ses histoires de coeurs, un peu de tout résumait celles-ci mais, il en oubliait pas une seule et ce soir montrait, que même quelques mois après voir un peu plus, ça ne changeait pas, la donne. Un anniversaire, encore un de plus, mais pour lui chacun se doit d'être unique, car chaque chiffre l'est finalement, et chaque année de celui-ci, encore plus. Ce soir c'était celui d'un ex petite-amie, une histoire un peu décalée mais qui avait marqué le fond de son coeur et scellé à jamais un lien indéfectible. Difficile de les comprendre tous les deux, et valait mieux ne pas essayer tout court d'en saisir une seule partie. L'alchimie entre eux, ne s'amenuisait pas avec le temps mais au contraire grandissait toujours un peu plus. C'était comme se former dans un petit cercle quelques heures, où l'ont oubliait tout. A la fois les contraintes de la vie, des problèmes sans urgence et puis le monde extérieur.
L'attendant avec impatience, il avait pu faire le tour et tout vérifier cinq ou six fois, et avait finit par s'arrêter sur le feu, qu'il gérait histoire que la belle n'est pas trop froid, bien qu'il saurait toujours comment la réchauffer. Lui faisant signe de s'approcher, il pouvait enfin la découvrir, apparemment elle aussi avait sortit le grand jeu pour cette soirée, cela lui allait parfaitement bien. Et il ne manquait pas de lui dire, pas un petit sifflement à la ias'. Déposant ses lèvres sur le creux de celle-ci, il lui prit la main pour la faire avancer vers l'espace, qu'il avait créer pour eux, au milieu de cette plage, cachée par la tombée de la nuit. Il aurait pu la faire venir au couché de soleil mais ça faisait un peu trop cliché et il ne voulait pas ressembler à quelqu'un d'autre.
« Effectivement, ce n'est pas ton truc Ias' ! » «Je me demandais si tu allais venir ... les femmes ont tellement toujours un tas d'excuses quand elle change d'avis ... bien que ça m'aurait tué, vu le mal que je me suis donné ... juste pour toi Arnault dernière du nom »
Dépliant certains draps qui cachaient certaines choses, c'était une petite table avec dessus, quelques morceaux de nourritures, et une décoration personnelle, où il y avait un peu ce que la jeune femme adulait. (heureusement que Gil' l'avait aidé). La faisant s'asseoir sur des gros coussins, à même le sable mais des plus confortables il lui servait alors un petit mélange alcoolisé, avec quelques saveurs de fruits à l'intérieur.
«Avant que tu le demandes ... tout est fait maison, que ça soit la décoration, la nourriture ou les mélanges alcoolisés ... soit on est un bon, soit on l'est pas ... »
Trinquant avec son verre, en le faisant claquer contre celui de la jeune femme. Une ambiance charmante et paisible car il n'y avait aucune soirée autour et encore moins d'autres couples aussi délurés qu'eux pour être ici en hiver.
|
| | | | Mar 1 Mar - 0:46 | |
| Amanda considérait Iason comme quelqu'un de très important dans sa vie. Il comptait énormément pour elle et elle avait véritablement besoin de lui. Elle avait fait sa vie avec lui depuis quelques temps maintenant et bizarrement, elle n'imaginait pas sa vie sans lui aujourd'hui. On pourrait trouvait ça drôle. Peut être touchant. Mais c'était sincèrement ce que la jeune fille ressentait. Elle n'imaginait pas le perdre une seconde. Il avait prit une place considérable dans sa vie, qu'ils le veuillent ou non. Elle ne comprenait pas pourquoi, surtout après leur histoire. Pourtant, bizarrement, même après ça, elle avait besoin de lui dans son entourage. Aujourd'hui, ils entretenaient une véritable complicité et pour rien au monde, elle ne voudrait le perdre. Mais étrangement, on ne pouvait pas considérer leur relation comme une amitié pure et simple. Pourquoi ? Simplement car après tout ce qui s'était passé entre eux, il restait une certaine ambiguïté dans leurs gestes, dans leurs regards. Mandy n'avait jamais su l'expliquer et il fallait avouer qu'elle n'aimait pas se poser ce genre de question, de peur de tout gâcher. Effectivement, elle avait peur. Peur de pas mal de choses. Sa relation avec lui l'avait fait souffrir quelque part et elle trouvait ça incroyable la façon dont les choses avaient évolué. Elle l'aimait, mais différemment. Elle aimait chez lui sa maladresse et sa sensibilité, quoi qu'il dise. Elle le connaissait vraiment, pas comme toutes ces pétasses qui passaient dans son lit. Non, elle, elle avait réussi à percevoir qui se cachait derrière cette apparence de macho ambulant, de véritable gamin. Et finalement, elle était contente de ça.
Elle était aussi véritablement contente de se retrouver sur cette plage avec lui. Il avait fait les choses comme elle aimait, juste comme elle aimait. Il la connaissait très bien lui aussi et savait les goûts qu'elle avait pour la plage, la musique, la douceur. Jamais elle n'aurait pensé qu'il ferait ça pour elle. Ou du moins, elle ne s'y était pas attendue. Car en y pensant d'un peu plus près, il fallait dire qu'elle savait que Iason pouvait se montrer attentionné certaines fois. Le sourire s'était affiché sur son visage et c'était comme si rien ni personne ne pouvait lui enlever. Ce moment leur appartenait. A tous les deux. Ils étaient seuls, sur cette plage. Pour seul bruit, le crépitement du feu et les vagues qui s'éclataient sur le sable.
« Tu sais bien que je n'aurai manqué ce moment avec toi, pour rien au monde. »
Elle était vraiment sincère. Il comptait désormais tellement pour elle qu'elle n'aurait pas raté ce moment. Il avait préparé les choses avec tellement d'attention que Mandy en était toute touchée. Elle ne savait pourquoi, c'était comme ça.
« Mais Ias, dis moi, comment tu as pu faire tout ça ? C'est... C'est vraiment génial... »
Amanda avait l'impression d'être complètement perdue dans un rêve. Oui, c'était ça, elle avait l'impression d'être dans un rêve. Et elle aimait ça. Ils trinquèrent tous les deux, un verre rempli de cocktail maison dans leur main. Elle le regarda dans les yeux, le sourire, toujours sur ses lèvres.
« A toi. » |
| | | | Mar 1 Mar - 16:26 | |
| Parfois il doutait, de la vision qu'elle se faisait de lui, de la manière dont elle pouvait le considérer. Car malgré qu'il paraissait comme une jeune homme sûr de lui, il ne l'était pas tant que ça. Surtout depuis qu'il s'était rendu compte que dans ce pays, on colle facilement des étiquettes, et on a souvent du mal à s'en débarrasser, même quand elles sont fausses. Il s'en fichait jusqu'à maintenant, mais quand ses proches en venaient à souligner des choses qu'il n'aimait, qu'il ne reconnaissait pas chez lui, alors là, il faisait tout pour qu'ils en pensent le vrai. La vérité était qu'il souffrait de l'absence de son pays, que son jumeau qu'il taquinait jour et nuit, lui manquait aussi. Seulement il en parlait très peu, du coup il préférait se raccrocher à ce qu'il avait gagné en venant ici, des personnes superbes en qui il pouvait compter, en qui il pouvait se baser pour avancer.
La jeune Arnault avait été dans son coeur, elle l'est toujours bien sûr mais tout ça se passe différemment, car il l'aime mais plus de la manière, dont il a pu craquer par le passé. Enfin il ne s'en pose pas vraiment la question, car il préfère vivre au jour le jour, et quand il peut être en sa compagnie, alors il se laisse aller, et oublie tout le reste autour de lui. Que ça plaise ou que ça plaise pas, il s'en fiche bien, car il est pas con et il sait que leur relation fusionnelle en dérange plus d'une de personne, mais tant pis, ça changera pas pour quelqu'un ça.
« « Tu sais bien que je n'aurai manqué ce moment avec toi, pour rien au monde. » «Pourquoi tu n'aurais pas manqué ce moment là, pour rien au monde ? ... Je te manquais tant que ça, depuis quelques temps ? »
Le jeune homme faisait celui qui n'était au courant de rien, celui qui ne savait pas les sentiments qu'elle avait pour lui, car il avait toujours un besoin d'être rassurer, que les choses vont biens. C'était pas pour autant que lui ne lui répétait pas parfois, combien elle comptait pour lui, et combien il était parfois désolé de l'avoir fait souffrir par le passé. Elle aurait pu être encore sienne, si ça n'avait pas foiré à cause d'une erreur. Il évoluait avec le temps, il s'arrangeait un peu mieux qu'avant, et il ne se laissait plus autant amadoué pour le sexe, qu'à la période où elle sortait avec lui.
« « « Mais Ias, dis moi, comment tu as pu faire tout ça ? C'est... C'est vraiment génial... » » «Ne doute pas de moi ... les autres me pensent un peu débile, ou trop tête en l'air, pour arriver à savoir faire des choses pas trop mal ... je me lance pas dans des choses, où je sais que je me rétamerais, quoi que je donne pas cher de mon mélange alcoolisé là ... »
Il déposait un baiser sur sa joue, avant de découvrir les amuses bouches qu'il avait fait lui-même avec un livre simple de recettes, et encore le reste n'était pas découvert, mais c'était plutôt du grignotage, que des plats. Car il voulait qu'elle goute à tout, et elle ne mangeait pas comme quatre, alors il avait plutôt prévu des petites quantités pour qu'elle comble sa curiosité sur toutes les saveurs.
«Alors comment se porte Amanda ... sa vie est-elle un long fleuve tranquille ? »
Ce qui était un plus ce soir, c'était la tranquillité de la plage, juste le bruit des vagues, et personne autour, il avait bien prévu sa date.
|
| | | | Jeu 10 Mar - 18:06 | |
| Iason était quelqu'un qu'elle n'aurait jamais imaginé revenir dans sa vie. Pour elle, lorsqu'il l'avait quitté, elle s'était dit qu'elle ne voudrait plus jamais entendre parler de lui. A croire qu'elle avait mûri, grandit. Elle ne savait pas exactement pourquoi mais ce qu'elle savait pertinemment, c'était qu'elle avait changé d'avis et qu'elle ne l'avait pas regretté. Il était quelqu'un d'exceptionnel et contrairement à beaucoup de gens, elle le pensait sincèrement. Il avait toutes les qualités du monde et ses défauts faisaient son charme. Il était protecteur, attentionné et savait quoi faire ou quoi dire lorsqu'on avait besoin de lui. Mandy n'avait jamais eu à se plaindre de ce coté là, il avait toujours trouvé les mots, quoi qu'il arrive. Dès qu'elle ne sentait pas en sécurité, il la rassurait. Il pouvait arriver le moindre pépin, il accourait même s'il se trouvait très loin ou même dans une chambre avec une charmante demoiselle qui ne demandait rien d'autre que prendre son pied. Elle admirait beaucoup ce coté chez lui, il avait des priorités et elle appréciait le fait qu'elle passe avant ces cruches qu'il s'envoyait. Ce n'est pas qu'elle en est jalouse mais quelque part, elle était très possessive avec lui.
Elle aimait passer des moments privilégiés avec lui car c'était toujours quelque chose de bénéfique. Ils aimaient se retrouver, à parler de tout et de rien, à faire la fête comme regarder un bon film sous une petite couverture. Elle donnerait tout pour cette amitié si forte qu'elle en vient souvent à avoir peur de la perdre. Elle sait qu'elle ne changera pas ses habitudes avec lui pour quelqu'un ou pour quelque chose.
« Tu sais bien qu'au bout de quelques heures, tu me manques déjà ! »
Elle lui fit un sourire et secoua la tête. Leurs conversations partaient souvent sur des petites idioties comme ça mais c'est ce qui faisait tout. Mandy connaissait assez son ami pour savoir qu'il avait un besoin permanent d'être rassuré, de savoir qu'on l'aime et pourquoi. Parfois, elle ne savait plus comment lui expliquer mais ce qu'elle ressentait pour lui était bien assez fort pour qu'il ne le remarque pas. Au fond, il en avait conscience et elle le savait mais ce qu'elle savait également, c'était qu'elle devait le lui répéter. Pour certaines personnes, montrer à quel point on aime quelqu'un peut devenir très vite lourd. Elle savait que pour ces personnes là, tout le temps répéter était quelque chose qui pouvait aboutir à de nombreuses disputes. Pourtant, elle savait qu'il avait confiance en elle et en ce qu'elle lui disait mais il était comme ça, c'était plus fort que lui et il en avait besoin. Alors, voulant le meilleur pour lui, elle ne se lassait pas de lui dire à quel point il comptait pour elle.
Elle regarda encore aux alentours, ne pouvant y croire tellement c'était magnifique, parfaitement bien préparé et extraordinairement bien fait. Son sens de l'organisation était quelque chose de particulièrement inné chez lui. Il y arrivait toujours, qu'il s'y prenne deux mois à l'avance ou à la dernière minute. Autre chose qu'elle admirait chez lui.
« Ces gens là sont des cons. »
Elle émit une fois de plus, un sourire puis il déposa un baiser sur sa joue. Son sourire ne disparaissait plus. Il attrapa des amuses bouches, délicieux pour le coup. Elle se régalait, comme à chaque fois qu'il lui préparait quelque chose à manger. Iason était de plus, un très bon cuisinier. A croire qu'il avait tout de l'homme idéal.
« C'est délicieux ! Ma vie ? Tu sais, rien de bien important. Et la tienne alors, t'en es où ? » |
| | | | Mar 15 Mar - 0:24 | |
| Seul sur le sable depuis une heure ou deux, Iason avait prit le temps de tout installer, de penser à chaque détail possible. Il n'était pas l'homme que cette ville, lui disait être. Il ne cherchait pas à démontrer ça pour autant, car seulement pour lui, ses proches comptaient, à savoir celui qu'il était vraiment. Fallait avouer que venir d'un autre pays, ça n'a pas été facile pour lui. Cela avait été un départ réfléchit, mais assez précipité. D'ailleurs il ne partait pas totalement vers l'inconnu, car c'était ici même à SF, qu'il avait déjà rencontré la jeune Arnault. L'espace de quelques mois, où l'un et l'autre avaient eu comme un coup de foudre. Ils sont restés assez de temps dans leur bulle, jusqu'à ce que celle-ci éclate un jour. Il avait eu si peur de la perdre, il était repartir en Australie du coup. Mais quand il a su que le départ de Mary, était pour SF, cela lui aviat fait comme un électrochoc, de la savoir seule, si loin de lui. Conscient de la maladie de son amie, il était venu ici pour elle, mais la surprise n'avait pas plus à la jeune femme. Et puis il avait recroisé par la même occasion Amanda. Il se serait attendu à une paire de claques, bien mérité sans doute mais ce fût tout autre.
Il l'avait sans doute trompé, il ne s'en rappelait pas exactement. Un soir d'anniversaire, saoule il avait sans doute dû coucher avec une autre, du moins c'était ce que cet emballage de capote, signifiait. Il n'en mettait pas avec Amanda, c'était leur confiance mutuelle qui les protégeait. Mais celle-ci avait été rompu, et jamais il aurait pu penser, qu'elle tourne la page, et qu'ils en arrivent à avoir encore des rapports ensembles, des moments importants tous les deux, et des souvenirs qui se construisent encore, même après tout ce temps.
«Tu veux dire, qu'il n'y a, aucun homme dans ta vie, à part moi ? ... J'avoue ne pas arriver à te croire Mandy' ... c'est pas possible ! Pas même un qui te traverse l'esprit en ce moment même ? »
Iason était vrai, et quand il posait ses yeux sur la jeune femme, ceux-ci brillaient parce qu'il savait, qu'au fond il avait sans doute manqué sa chance. Certes, tout s'était vite emballé, une rupture sans fin et même si maintenant ça donnait, un lien important, il regrettait quand même son acte. Remettant un peu de bois sur le feu, il se laissait un peu bercer par le bruit des vagues, avant de rejoindre à nouveau la jeune Mandy. Au moins tranquille, et tous les deux, ça ne pouvait qu'être parfait, pour lui et il espérait que ça soit son parfait à elle aussi.
«Tu sais, c'est réciproque ... quand tu dis que je te manque, dès quelques heures, je dois dire que parfois quand je repense à des moments, ou à des choses qui me font penser à nous ... ça me manque aussi, enfin tu me manques ! Le temps nous a donné autre chose, de nous deux, une autre vision ... et j'aime ça ! »
Claquant son verre dans le sien. Avalant cul sec celui-ci avant de lui dégotter un plat qu'elle pourrait qu'aimer, pourtant elle n'en avait jamais goûter, fait par lui. Un des plats préférés de la jeune femme, mais en petites portions car il ne savait pas si elle arriverait au dessert, sinon. La laissant en croquer un morceau, il attendait le verdict avant de pouvoir respirer à nouveau. En même temps il ne cuisinait que rarement, ça n'était pas une facette qu'il montrait, à travers les traiteurs qu'il se faisait livrer à la maison.
«Je crois qu'on fera une pause après ça ... sinon tu vas me tuer, si tu prends deux kilos demain sur la balance »
|
| | | | | | | | ACTE II. Scène 1 {Amanda E. Arnault & Iason Orpheus-Puck Weland} | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|
|