| Dim 20 Fév - 23:45 | |
| & Les Cowboys Fringants - 8 SecondesJe ne me rappelle plus quand j'ai eu la brillante idée de m'inscrire à cette loterie de la St-Valentin? Ah! Oui, peu de temps avant de me mettre en couple avec Evelyn et moi qui déteste la St-Valentin. Pour une fête commerciale, c'est toute une fête commerciale! Pourtant je me retrouve affublé d'un costume de pingouin gris, cravate et soulier en cuir. Je brille comme un sous neuf et je suis à croqué. Ça ne m'empêche pas de pousser un soupire à nouveau en sortant mon téléphone cellulaire pour envoyer un sms à Evelyn qui est toujours en Europe. Vraiment super comme St-Valentin! Pourquoi je fais ça encore? Pour une bonne cause, focus là-dessus et tout ira bien. Enfin je l'espère. Je ne connais pas ma partenaire pour cette soirée. Son nom me dit absolument rien. Heureusement, que nos noms sont bien indiqués sur les tables suffit de trouver la bonne table. Je finis par trouver la table de mon supplice, elle est bien sûr inoccupé pour le moment. Autant y prendre place, on est juste à côté d'une grande fenêtre génial.
Je regarde les autres qui cherche leurs tables ainsi que leurs partenaires. C'est un beau spectacle en soi. Une soirée organisé pour une très bonne cause, mais aussi ça risque de donner la chance à des célibataires de trouver chaussure à son pied. Toujours pas de partenaire en vu et je peux donc continuer de rêvasser en regardant les autres. Mes pensées s'évadent pour me ramener en Europe ou mon cœur y est resté. Je me demande si je ne devrais pas acheter un petit quelques choses pour Evelyn. Je sais qu'elle n'aime pas les fleurs et encore moins la traditionnelle boîte de chocolat. Un petit bijou peut-être? Vu que je vais devoir aller en Chine en voyage éclair pourquoi ne pas lui ramener un petit quelque chose? Une présence près de la table me fait lever les yeux vers une jeune femme. Je la détaille du regard, blonde, jolie sourire, jolie robe. Je me lève en refermant mon veston avant de tendre la main vers ma partenaire.
- Salut, tu dois être Amanda?
Question stupide, c'est très clair qu'elle est Amanda sinon elle ferait pas le pieds de poireau à côté de la table. Je me racle la gorge avant de reprendre la parole. On se sert la main. Ça donne une mauvaise impression que nous sommes dans un dîner d'affaire.
- Je suis Calvin, ton cavalier pour la soirée.
Je lui tire la chaise comme un tout gentleman ferait avant de reprendre place devant elle. Cette soirée peut enfin commencer. |
|