C’était une charmante journée de samedi qui débutait pour moi . Le glandage serait-il au rendez-vous ? Effectivement il le fut , mais malheureusement ma grasse matinée ne dura pas bien longtemps . J’avais prévu d’aller faire un tour en ville, en particulier dans les boutiques en compagnie de ma meilleure amie Dalila . J’avais rencontré cette jolie blonde dans l’institut où je travaille et on a tout de suite sympathisé . Ça fait maintenant pas mal de temps qu’on se connaît et j’apprécie énormément cette fille , ce n’est pas pour rien qu’on est devenue meilleures amies . Je lui proposais donc qu’on se retrouve en début d’après-midi devant le magasin USA style puisque je savais que le samedi elle ne travaillait pas . Dali’ était institutrice .
Une fois levée du lit , je pris une bonne douche avant de retrouver ma chambre et de choisir ce que j’allais porter . J’optais pour une chemise blanche par dessus un marcel noir , un short dont la taille montait un peu et des ballerines blanches avec un noeur et à bout rond vernis . Avant de quitter l’habitation , je signalais à mes colocataires que cette après midi , j’étais de sortis et foutais dans un sac à main mon porte feuille , mon portable , mes clés et quelques autres broutilles (genre des chewing gum) . Je montais sur mon scooter une fois mon casque cloué sur la tête et arrivais dans la section ouest de San Francisco quelques minutes plus tard . M’étant correctement garée , je me dirigeais dans un premier temps au McDonalds du coin parce que je crevais de faim . Je commandais un menu maxi best of Royal Deluxe complété par un frappé vanille . Quand j’eus fini de manger, je flânais un peu dans les rues en sirotant mon frappé et attendais impatiemment l’arrivée de D’ .
Pour ma part , j'étais quasiment devant le magasin . J'envoyais donc un message à mon amie pour lui signaler que j'étais déjà sur place et que je n'attendais plus qu'elle.[/list]
L'amitié vraie ne s'écrit pas, ne se dit pas, ne s'explique pas, ne s'invente pas. Elle se vit. Pas de secret, juste de la confiance. Un ami est toujours là pour toi, il empêche tes larmes de couler, il empêche ton sourire de se froisser, il empêche les autres de te blesser, il empêche tout simplement ton coeur de se briser. Un ami te connaît par coeur et t'aime malgré tout, un ami parle de toi, autant que de lui. L'amitié, c'est un sentiment magique, ce lien de complicité si grand avec pour seul consigne la confiance. L'entente est certe de rigueur mais la confiance de première base.
Ma meilleure amie, c'est Nichole. Nichole Birdie Rhodes. Je me souviens encore de comment je l'ai rencontré ! Cette fille elle est merveilleuse ! C'est une esthéticienne de chez Your Hair qui m'avait manicurer les ongles, le travail était parfait et en plus de cela, on avait bien sympathisé ! On est devenues amies dans un premier temps, puis notre relation s'est confirmé, le temps a avancé, nous on a grandi dans nos têtes et on est devenues merveilles amies !
Elle m'a donné rendez vous aujourd'hui devant chez Zara pour aller faire un tour en ville. J'ai accepté avec joie, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu ! Dès que je fus prête, je descendis à l'arrêt de bus et prit le bus jusqu'au centre ville. J'avais le ventre bien plein, mon déjeuner était très bon, à tous les coups, Nicky n'aurait pas prit le temps de manger chez elle et se serait acheté un truc à manger chez Mc Do' ! Tien bah, je viens de recevoir un message de sa part me disant qu'elle est au magasin. Je lui réponds que j'arrive, je viens juste de descendre du bus. Je marche alors, je suis tellement pressée de la revoir, j'ai l'impression que ça fait des siècles qu'on ne s'est pas vue !
Elle est là, en train de manger un maxi best of Royal Deluxe ! Bingo ! Je suis trop forte n'empêche ! Je marche rapidement et arrivais à sa hauteur, je lui saute dans les bras et lui assène deux gros bisous sur les joues ! Vous savez, ce qui collent bien ! Surtout que j'ai fais un brun de maquillage avant de partir et que j'en ai profité pour mettre du rouge à lèvre ! Du coup, elle se retrouve avec deux tatouages rouges en forme de lèvres sur ses joues ! « Et bah Nichole, t'es belle comme ça ! » lui dis-je sur le ton de la plaisanterie. « Alors, comment ça va ?! »
Alors que je finissais de manger , je continuais d’avancer vers le magasin . J’étais impatiente de retrouver ma meilleure amie . Dalila Célia Manciny était vraiment une fille formidable que j’adorais particulièrement . C’est grâce à des clientes comme elle que je prenais du plaisir à travailler à l’institut Your Hair . Etant une fille très accueillante et chaleureuse je n’ai pas pu m’empêcher de commencer à discuter avec cette jolie blondes , quelques temps plus tôt . Un bon feeling est tout de suite née entre nous et une amitié est née puis s’est solidifié avec l’avancée du temps . Chaque fois qu’on se voyait on ne pouvait pas s’empêcher de papoter et de nous raconter nos vies comme de vraies adolescentes . Même si Dali’ était un peu plus vieille que moi cela ne nous interdisait pas de nous entendre à merveille .
C’est d’ailleurs pour cette raison que je lui proposais de me rejoindre devant la boutique . Je n’avais pas eu le temsp de manger chez moi donc je fis un léger passage au fast food du coin , me prendre un bon menu pour me rassasier . Alors que j’attendais ma meilleure amie devant le commerce, je vis cette jeune femme au loin s’approchait de moi . Cette démarche élégante , ce sourire radieux , je reconnus Dalila et ouvrais grand mes bras . Elle me fis deux énormes bisous sur les joues alors que ses lèvres étaient légèrement maquillée . Un magnifique rouge à lèvres vint décorer mes joues . J’explosais de rire !
« Et bah Nichole, t'es belle comme ça ! » « Oh , comment t’abuses Dalila ! » « Alors, comment ça va ?! » « Ça va super bien et toi , ma poule ? »
Je lui souriais en essuyant le rouge déposé sur mes joues . Une fois le maquillage retiré , Je lui tendais ma boisson fraîche de McDo , si jamais elle voulait en boire . Ça me faisait vraiment plaisir de la revoir , on dirait que je ne l’avais pas vue depuis des millénaires . Dalila devait avoir pas mal de choses à me raconter !
J'ai juste besoin de savoir qu'il y a des choses qui durent. Des trucs comme l'amitié, comme le goût du chocolat, les chansons des Beatles, les saisons qui défilent. Et puis j'aimerais aussi croire que nous, on va durer. Mais la vie est comme un bateau, à tout moment, elle peut chavirer, des fois on s'en sort, des fois on ne s'en sort pas. J'aimerais vraiment que notre amitié avec Nichole dure mais on ne peut jamais rien prévoir. Mais à mon avis, oui, elle va durer, et pour longtemps... Très longtemps... !
Nichole venait de s'essuyer les joues où je lui avais déposé du rouge à lèvres. Elle me répondit aussi que j'abusais, je rigolais, amusée, n'importe quoi elle racontait ! Je lui fis un sourire quand elle me dit qu'elle allait bien ! Et elle termina sa phrase par "Ma poule !". A l'ancienne ! Je lui souris à nouveau. Pendant ce temps là, je regardais la vitrine de Zara, de belles fringues étaient installées là. « Ca va super aussi, je suis super contente de te revoir ma chérie ! »Nicky me tendit sa boisson de McDo que je refusais, je n'avais pas soif, j'avais bu un grand verre de schewps au citron à la maison juste avant de partir. « Regarde les habits chez Zara, ils ne te tentent pas toi ? Moi, ça me donne envie d'aller visiter le magasin ! » Et sans attendre sa réponse, je l'entraînai vers l'entrée de Zara.
A l'intérieur de magasin, robe, tunique, tee-short, débardeur, short court, pantacourt... Se battaient en duel ! Tout y était, vraiment tout ! Je ne savais plus où mettre mes yeux ! J'étais moi même habillée d'une robe verte à carreau rose qui je trouvais m'allais à ravir... Bref, je ne vais pas m'ettendre là dessus... Je suivie ma meilleure amie qui était montée à l'étage pour aller voir les habits plus hiver.
Dalila était enfin arrivée . J'étais vraiment heureuse de pouvoir revoir ma meilleure amie . Parce qu'entre blondes on se comprenait trop et qu'on passait de supers bonens journées ensemble . Une nouvelle après midi de délire allait commencé . Ma meilleure amie me sauta dessus comme une folle et m'embrassa les deux joues . Je galérais un petit moment avant d'en avoir fini avec ces affreuses marques de maquillage . On se mit à rigoler comme deux grandes damines . Je sirotais ensuite quelques gorgées de ma boisson glacée avant de la tendre à la jolie blonde qui refusa . Tant pis pour elle , ça en fera plus pour moi . Dali' se tourna légèrement vers la vitrine du magasin et y vis de magnifiques fringues .
« Regarde les habits chez Zara, ils ne te tentent pas toi ? Moi, ça me donne envie d'aller visiter le magasin ! »
Je n'eus même pas le temps de déposais mon regard sur la vitrine que Miss Manciny m'entraîna déjà à l'intérieur du magasin . Voyant autant de beaux vêtements , je me crus un instant avoir mis les pieds au paradis . Il y avait d'un côté de superbes robes , de l'autre des shorts sexy , des jupes tendances et même des chaussures . J'idolatrais toutes sortes de chaussures et en avais un nombre incalculable dans ma chambre . Je fonçais donc dans le rayon des chaussures à la recherche d'une nouvelle paire à ajouter à ma collection . Je tombais alors sur de sublimes talons roses . J'étais limite en train de baver . J'essayais donc les chaussures et appelais Dalila qui était un peu plus loin .
« Dalila chérie , ramène-toi ! Je viens de trouver les chaussures de mes rêves ! »
Défilant avec les chaussures jusqu'au miroir le plus proches . J’admirais cette paire juste splendide .
En fait, Nicky n'était pas partie chercher des collants ou je ne sais quoi d'autre comme habits d'hiver mais des chaussures pour étendre encore plus sa collection ! Des fois, il m'arrive de penser que si un jour je suis en panne de chaussures, je saurais où me ressourcer... ! Elle était accroupie sur un modèle de talons rose fushia qui flachait bien partout. Je fis un toussotement pour lui montrer que je n'aimais pas mais elle n'en tint pas compte et commença à faire le tour du magasin. Je me moquais donc d'elle gentillement, dans ma tête bien sûr ! Malgré tout, les chaussures en elles mêmes lui allaient à ravir, donc je ne voit pas d'inconvénients à ce qu'elle se les achètent !
Pour ma part, je fis le tour du magasin à la recherche d'un manteau d'hiver très stylé, ce que je trouvai sans problèmes. Il est noir, épais de l'intérieur, fin et élégant de l'extérieur, exactement le manteau que je voulais ! Je fis un grand sourire et me promenait devant Nichole pour lui faire admirer la splendeur de la veste. Adjugé vendu, il m'appartenait ! Allons faire un tour du côté des slims très fin qui collent à la peau sur toute la longueur des jambes, celui là, il est parfait ! Je l'enfila, et alla chercher un joli haut pour aller avec. Un magnifique pull bleu à rayure noir s'offrit à moi. Je restais alors emmerveillée par tant de beautés ! Habillée par le jean, un pull, un manteau, j'alla prendre des chaussures noires à haut talon, je les enfilaient et commença à me pavaner, il ne me manque plus que le sac à main ! Un joli sac à main noir était accroché près du manteau que j'avais trouvé, parfait me dis-je ! Je le pris et alla défiler devant ma meilleure amie pour voir sa réaction. En tout j'en avais pour un prix rondelet mais tout à fait correct.
Il était midi passé et je commençais à avoir un peu faim. Un restaurant sympa était dans le coin, alors pourquoi pas aller manger un coup dans la crêperie ? « Allons manger un coup dans la crêperie en face, je meurs de faim, pas toi ? Après, on ira chez un opticien et on s'achètera des belles lunettes et on rentrera à la maison et on fera un défilé de mode, ça te dit ? » Sans attendre sa réponse, je me précipita vers la crêperie, l'entraînant dans ma course par la main !
Pour décrire cet endroit c’était simple , c’était une sorte de caverne d’Ali baba pour les passionnés de mode comme Dalila et moi . On avait toutes les deux des styles différents mais on affirmait pleinement ces derniers étant nous même différentes . Malgré ces différence je savais que Dali adorait le shopping autant que moi . Lorsque je lui montrais les merveilleux talons roses que je venais de trouver , je voyais à sa tête que ce n’était pas le genre de paire de chaussures qu’elle achèterait . Mais ce n’était pas grave parce personnellement je les trouvais géniales et elle m’allait super bien . J’étais donc très heureuse de pouvoir me les acheter même si leur prix était légèrement élevé .
Pendant que je me pavanais avec les chaussures D’ s’éloigna pour choisir quelques articles pour elle . Elle choisit un manteau assez chic , un slim , un haut rayé et un sac à main . Baissant légèrement mes yeux sur ses pieds j’y vis de drôles de bottines . Pas spécialement mon genre donc je grimaçais un peu mais elles ressortaient plutôt bien aux pieds de ma meilleure amie . Je m’éclipsais ensuite à la recherche de vêtements . Je tombais sur une robe liberty décolletée dans le dos à manche longue , une jean délavé taille basse et des collants opaques blancs qui iraient bien avec la robe et les talons . Je pense que niveau fringues c’était suffisamment . Je me dirigeais donc en caisse pour payer avec ma carte de crédit . Heureusement que j’avais reçu ma paye dans la semaine !
J’attendais donc que Dalila paye à son tour afin de savoir par quoi on allait poursuivre notre journée entre filles .
« Allons manger un coup dans la crêperie en face, je meurs de faim, pas toi ? Après, on ira chez un opticien et on s'achètera des belles lunettes et on rentrera à la maison et on fera un défilé de mode, ça te dit ? » « Bonne idée ! Je suis toujours partante pour grignoter ! »
Rapidement Miss Manciny nous entraina jusqu’au crêpier d’en face . Nous étions toutes les deux envahies par nos sachets assez encombrants . Mais ce n’était pas grave arrivé dans le petit commerce je commandais une crêpe au nutella avec un supplément chantilly . Je regardais ensuite Dalila commander .
Nichole avait elle aussi prit soin de chercher de beaux vêtements pour elle. Mes chaussures, elle grimaça, je m'y attendait largement la connaissant mais je m'en fichais royalement ! Tout ce qui importe quand on achète des choses, c'est d'abord que ça nous plaise à nous, les autres, après... Elle paya à son tour et nous nous dirigâmes, moi en tête dans la crêperie. Ma meilleure amie fit sa commande, une crêpe au nutella avec supplément chantilly. Je passa à mon tour ma commande, une crêpe beurre sucre et chocolat avec supplément compote pommes-poires. Hum, on allait se régaler et sûrement un peu grossir, tant pis, même si on vient, d'acheter des fringues ! Nickie me dit que c'était à elle de payer aujourd'hui, je la regarda chaleureusement. « Merci ma chérie. Je t'aime fort. » Cette phrase comme une souffle dans son oreille sortie de ma bouche au bon goût crêpe compote...
J'avais terminé d'engloutire ma crêpe et partit vers les toillettes... Je sortis de mon sac à main mon maquillage et commença à me maquiller dans les chiottes. Je me changea avec mes nouvelles fringues histoire d'épater mon amie. Je ressortie donc, comme une princesse des toillettes. Je souris à Nichole, qui, en me voyant réprima un sourire. Je la pris par la main, on prit nos affaires et on sortit du magasin. « Et si on se baladait un peu dans la ville ? » Il faisait assez chaud et on avait un peu mal au ventre après les crêpes bien nourrissantes de la crêperie. On décida d'aller faire un tour chez séphora mais on se dit qu'il fallait mieux ne rien dépenser, on avait déjà assez acheter de trucs aujourd'hui. C'était juste histoire de.
Nous étions assise sur un banc, moi, perdue dans mes pensées. J'arrive pas a définir ce sentiment, le fait d'aimer quelqu'un, la peur que ce ne soit absolument pas réciproque, l'angoisse pour la moindre petite chose non positive qu'il te dit, l'extase pour le moindre je t'aime , la peur de lui parler, la peur de ses réactions surtout, la peur qu'il se foute de toi, ou la peur que tu te sois trompé à son sujet, le fait qu'il te parle comme sil avait un petit coup de cœur envers toi et le lendemain qu'il t'ignore totalement, je crois que ça c'est la pire des choses, tu t'attache et puis enfaite il en a rien a faire, t'es une fille comme les autres après tout, bonne à lui donner du plaisir, lui faire des compliments, lui faire voir qu'il est beau et puis t'es juste une fille qui contribue a ce qu'il sache qu'il peut avoir multiple filles a ses pieds. Je crois que c'est une des choses qui fait vraiment mal au cœur, qui contribue à cette douleur d'aimer mais ne rien recevoir en retour, ouais ça doit être ça, Moi j'appellerais ça le doute amoureux ou même l'angoisse amoureuse.
On venait tout juste de sortir des boutiques . Ma meilleure amie et moi avions un petit creux donc nous décidions de nous rendre dans une crêperie en face du magasin . Nos sacs pleins de fringues fraichement achetées en main , nous nous dirigions vers la crêperie . Arrivées sur place , j'insistais pour payer nos deux crêpes . Une crêpe au nutella avec supplément chantilly pour moi et une crêpe beurre sucre et chocolat avec supplément compote pommes-poires pour Dalila . Lorsque les crêpes arrivèrent j'en salivais à l'avance tant elles avaient l'air appétissantes . J'hésitais un petit moment avant d'attaquer à pleine dent la crêpe . Elle était vraiment délicieuse . Etant une grande gourmande je savourais chacune de mes bouchées .
Une fois nos crêpes terminées , Dalila s'eclipsa un moment . Elle s'en alla vers les toilettes , surement pour se remaquiller un peu . Pendant ce temps je payais nos friandises puis sortis de la crêperie pour me fumer une petite clope en attendant Dalila . Je restais près de l'entrée afin qu'elle puisse m’apercevoir et tirais quelques lattes sur ma cigarette . Je me retournais pour retrouver Dali' mais elle se trouvait juste derrière moi . Ma meilleure amie venait d'enfiler ces nouveaux habits . Elle était superbe .
« WAHOU! T'es canon chérie ! Maintenant que tu t'es faites belle , on fait quoi ? » « Et si on se baladait un peu dans la ville ? »
Je hochais de la tête avant de l'attraper par le bras et de l'entrainer dans les rues de San Francisco . Nous nous promenions pas mal de temps et nous rendions même dans Sephora sans rien acheter . Après tout notre shopping dans Zara il fallait y aller un peu molo et ne pas dépenser jusqu'à nous endetter ... Et pourtant , je ne résistais pas à la tentation de m'acheter un petit vernis Nars Kismet .
Lorsqu'on sortit de Sephora nous nous installions sur un banc , pour récapituler un peu nos achat . On avait vraiment pas mal dépenser en une seule journée ! Lorsqu'on fini notre mini inventaire , je me tournais vers ma jolie amie blonde qui paraissait bien pensive . Je posais amicalement une main sur son épaule et lui souriait .
« Bah alors , ça va pas Dali’ ? DIs-moi qu’est ce qui te tracasse ! »
Finalement, je suivie ma meilleure amie chez Sephora, elle s'acheta un magnifique vernis, que j'enviais étrangement. Non, je ne suis pas jalouse mais un peu, surtout parce que c'était le dernier du magasin. Mais tant pis ! J'en pris un autre, très beau ma fois et qui allait à ravir avec mes nouveaux vêtements, on paya en même temps et ressortie pour aller s'asseoir sur un banc. J'étais dans mes pensées quand Nichole me demanda ce que j'avais... Qu'est ce que je dois répondre à sa question ? Vous pouvez me le dire vous ? Moi, je ne sais pas, j'ai l'impression que je suis amoureuse d'un garçon mais voilà quoi. C'est ma meilleure amie, je sais que je peux tout lui raconter mais je ne suis pas sûre d'être totalement amoureuse... « J'ai rencontré un garçon l'autre jour sur le grand pont, Lucan Baxter, tu le connais ? » Je m'étais arrêtée là, pour garder un certain suspens. Je souris à Nichole et me replongea naïvement dans mes pensées. Le soleil me tapait sur le crâne et j'en avais par dessus tout au dessus du système.
Dans la vie, on est confronté à passer par tous les chemins. Ces temps-ci, je suis bloquée entre bonheur et chagrin. Il y'a des soirs où j'aime me réfugier dans les bras du désespoir. Des jours où je cours dans les bras de l'amour. D'autre où je ne suis plus rien, où j'ai perdu mon chemin. La vie c'est ça. Un jeu sans règle écrite, mais qui se devine facilement. Tu née là, t'as pas vraiment eut le choix. Tu grandis, tu souris sans trop te poser de questions. Un jour, un soir, un matin, tu te regarde dans le miroir, et là... Tu comprends. Tu réalises que ce jour, ce soir, ce matin là, tu n'es plus là même personne. Que tu as grandit, « passé le cap ». Tu découvre plusieurs sentiments auxquels tu n'avais jamais pensé. Et là, à cet instant précis... Tu te dis, bordel, ça fait mal. Alors c'est ça ? La suite des «& ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ? ». Tu te sens trahie, trompée... Tu souffres, tu as mal. Tu ne comprends pas pourquoi la vie prend une telle tournure. Que tu aille bien ou pas, le monde continuera de tourner, avec ou sans toi, c'est ça la règle. Tu es seule, tu le resteras. Lorsque tu croiras que tout ira bien, que tu n'es pas si seule, bah tu tomberas. Personne ne te comprend vraiment. Même à toi, tu te mens. T'essaye d'aller bien, d'aller mieux. Mais il y'a toujours quelqu'un qui viendra te barré la route. Car ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il y'a des gens qui ne supportent pas de voir les autres heureux. Qui piétinent les espoirs de ceux qui essayent de s'en sortir, parce que eux, on abandonné depuis déjà longtemps. Ce qui fait mal c'est quand ces personnes là, tu y tiens encore plus qu'aux autres. Et là, encore une fois, tu redescends d'un étage. Et puis d'un autre. Encore et encore. Dans tes yeux, on pourrait presque y voir ton petit cœur en mille se briser le long de ton visage. Et puis un jour ça va mieux, et puis un autre ça recommence. Au fond qu'est ce que tu y peux ? C'est comme ça pour tout le monde. Rire et faire semblant. Impossible. Endurer, sourire et pleurer, être déçue, être heureuse, être seule, être à deux, être .. réaliste .
Mais je pense que moi, j'ai enfin trouvé ma perle rare. J'en suis presque convaincue, malgrès moi, je rougis, détourne les yeux de Nicky et sourie dans l'immensité de la ville. Oui, je suis amoureuse de Luncan Baxter...
Lorsque nous sortions de Sephora , ma meilleure amie et moi nous installions sur un banc pas très loin . Il y avait une foule de gens en ville , à croire que c'était l'heure de rassemblement . Une multitudes de personnes délifaient et repassaient devant nos yeux . Je restais un long moment à les observer . Certaines personnes étaient pressées , d'autres plus tranquilles marchaient lentement en admirant les vitrines tels des touristes . Il y en avait aussi qui sortaient de magasins , d'autres qui y entraient . Bref , les rues de San Francisco était pleine de personens aux occupations plus ou moins diverses . De mon côté , je commençais à m'ennuyer . Pour passer un peu de temps je regardais une énième fois mes achats . Assez satisfaite il fallait l'avouer ! J'étais complètement dingue de ma nouvelle robe ! Elle était vraiment superbe et j'avais qu'une seule envie c'était de la revêtir mais bon je préférais tout de même attendre . Je sortis ensuite mon vernis fraichement acheté et m'en peinturlurais la main gauche dans un premier temps , puis la main droite . Je trouvais la couleur juste originale et elle allait plutôt bien avec mon teint . J'admirais donc mes ongles colorés avec un grand sourire et tendais la main à ma meilleure amie afin qu'elle me donne son avis dessus .
Lorsque je me tournais vers Dalila je vis cette dernière assez pensive . Je lui demandais donc qu'est ce qui pouvait bien la tracasser à ce point . Elle me dit en souriant qu'elle avait rencontré un jeune homme du nom de Lucan Baxter , de nom ça ne me disait rien . Mais je voyais à la façon dont elle parlait de lui que ce mec ne la laissait pas insensible du tout .Je lui souriais avant de lui répondre que je ne connaissais pas ce Lucan . Le soleil tapait assez fort je devais donc cachais légèrement mes yeux avec ma main afin de pouvoir percevoir le visage mignon de Dali . La blondinette s'était une nouvelle fois perdue dans ses songes , je la bousculais donc légèrement afin qu'elle me raconte tout de sa rencontre avec ce Mister Baxter qui faisant chaviré son coeur .
On est seul responsable de sa vie. Il ne faut blâmer personne pour ses erreurs. On est sois même l'artisan de son bonheur, et on en est aussi parfois le principal obstacle. Tu es à l'aube de ta vie, je suis au crépuscule de la mienne. Je ne peux te donner qu'un conseil : Écoute, écoute la petite voix en toi avant de t'engager sur ton chemin. Et le jour où tu entendras cette petite voix, suis-la aveuglement... Ne laisse personne décider pour toi. N'aie jamais peur de revendiquer ce qui te tient à cœur.
Qui avais dit ça déjà ? Je ne peux plus m'en souvenir. Mes pensées anciennes sont ensevelies sous cette brume argentée qui divague dans ma tête. Je crois que je deviens folle, j'ai peur. Je regarde ma meilleure amie d'un regard distrait, elle me demande mon avis sur ses mains peintes. Je lui affirmais que j'adorais mais je souhaitais rester dans mes pensées. Mais je voyais bien que Nichole s'ennuyait. Elle voulait sûrement que je lui raconte ma rencontre avec Lucan... Je me lançais donc...
« Je partais faire un tour un matin chaud quand je me suis sentis percutée. Je me suis retrouvée nez à nez avec un garçon assez joli et sympa. Il se trouve qu'il me trouve belle comme une poupée et j'ai l'impression qu'il essaye de jouer avec moi. Mais il n'y arrivera pas. Du coup voilà, on a fait un tour ensemble, histoire de faire connaissance... Tu comprends maintenant ? »
J'espère de tout mon cœur que Nicky m'a comprise. Après tout c'est ma meilleure amie ! Elle me connais mieux que personne et m'adore, moi aussi, c'est pareil pour elle. Je ne pourrais pas vivre sans elle, une vie sans elle ne m'intéresserait pas. C'est pourquoi je me releva du banc, prise d'une foulée puissante, la pris par la main et la serra dans mes bras.
« Nicky, je t'aime, tu me connais mieux que personne, je ne veux pas te perdre ma belle. On retourne faire un tour en ville ? Histoire de se pavaner devant les belles boutiques pour faire croire qu'on est des richouses aux beaux gosses, histoire qu'ils nous courent un peu après, ce serait bien amusant, non ? »
Une fois qu'elle m'eut répondu, nous sommes parties en courant dans la ville; elle s'arrêta à une cabine d'essayage et se changea pour revêtir sa belle robe. Elle lui allait vraiment à merveilles. « T'es magnifique meilleure amie ! » Je restais à la contempler...
J'adorais passer du temps avec ma meilleure amie et papotais avec elle . Discuter de tout et de rien en sa compagnie me divertissait beaucoup . Je connaissais Dalila depuis pas mal de temps maintenant et elle n'avait jamais parut aussi pensive . Je me demandais donc quel était la cause de sa si profonde réflexion . J'espérais que ce n'était rien de très grave et en tant que bonne amie je ne pus m'empêcher de lui demandais . Dali' m'expliqua que c'était à cause d'un mec sur lequel elle avait ‘flashé' récemment . Elle l'aurait apparemment rencontré un matin sur le grand pont de San Francisco . Je la regardais attentivement , un sourire majestueux pendu aux lèvres . Mademoiselle Manciny semblait toute bouleversée par cette jolie rencontre puisque ce Lucan la plongeait dans un état qui la laissait presque sans voix .
Ma meilleure amie était amoureuse ! De la voir aussi heureuse me rappelait ma première histoire d'amour , c'était au Canada . J'étais peut être une gamine mais à cette époque j'étais raide dingue d'un mec , je l'aimais infiniment mais en secret ... Ce n'est qu'avant de partir pour SF avec ma mère et ma belle famille que j'appris que ce sentiment amoureux était réciproque . Ça m'a fait beaucoup de mal de le perdre , un grand vide vit dans mon coeur depuis . Mais au fond je me dis que pour notre histoire , ce n'est qu'un sorte de break , étant donné que nous sommes dans une relation libre , je sais que lorsque je retournerais à Granby , Kennedy sera là pour moi et nous serions de nouveau réuni , même si ce n'est le temps qu'une courte période .
Voyant à quel point Dalila semblait heureuse , il n'y avait qu'une chose qui me tracassait . Ce Lucan Baxter avait intêret de se montrer exemplaire avec ma meilleure amie car je ne supporterait pas que cette dernière souffre à cause d'un connard . J'allais donc surement rencontré celui qui chamboule autant l'esprit de Dali' et le mettre en garde s'il fait une quelconque connerie . C’est donc avec un air perplexe que je lui dis :
« Je suis contente que tu es faites cette rencontre ma jolie , l’amour ça te va bien . Ton visage est très rayonnant ... mais j’espère tout de même que tu restes sur tes gardes avec ce mec , tu ne le connais pas vraiment après tout ... Et si une relation vient à naitre avec lui , j’espère qu’il ne te feras jamais souffrir ! »
Je lui adressais un demi sourire avant de déposais un énorme bisou sur sa joue .
« Nicky, je t'aime, tu me connais mieux que personne, je ne veux pas te perdre ma belle. On retourne faire un tour en ville ? Histoire de se pavaner devant les belles boutiques pour faire croire qu'on est des richouses aux beaux gosses, histoire qu'ils nous courent un peu après, ce serait bien amusant, non ? » « Let’s go , beauty ! »
C'était parti ! Les deux blondes que nous sommes nous levions ensuite du banc afin de faire un nouveau tour en ville . Je me rendis d'abord dans le plus proche magasin pour enfiler ma toute nouvelle robe . Je demandais à Dali' de m'attendre à la sortie pour lui laisser la surprise . Sortie de la cabine d'essayage , je me regardais rapidement dans le miroir avant de me précipiter vers ma meilleure amie à l'extérieur .
« T'es magnifique meilleure amie ! » « Merci , meilleure . Je t’aime ! Allons draguer les garçons maintenant que j’ai la tenue pour :) »
J'avais le sourire jusqu'aux oreilles . J'attrapais ensuite le bras de Dalila à la rencontre de beaux jeunes hommes à séduire .