AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

N'hésitez pas à inscrire vos persos sur facebook et à nous y rejoindre ! (inscription facultative) ♡

N'oubliez pas de voter et afin de nous faire connaître !

Pour célébrer la nouvelle année, le Maire a organisé un bal masqué. Rejoignez-nous ici pour en savoir plus Imogen & Ole ▬ Found a lost puppy  - Page 2 3997999705

Le 6 janvier 2016, le forum a fêté ces 5 ANS ! Bon anniversaire POH Imogen & Ole ▬ Found a lost puppy  - Page 2 79124 Imogen & Ole ▬ Found a lost puppy  - Page 2 79124

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Imogen & Ole ▬ Found a lost puppy
i'll be fine once i'll get it, i'll be good

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous
Invité
Invité
Dim 26 Juin - 15:53

I am lost
but I don't wanted to be saved. Just leave me where I am.

Viens là.

Je ne sais pas pourquoi, mais je m’approchai de lui, et le laissai me prendre dans ses bras. Je continuai de pleurer. Je n’arrivai pas à m’arrêter. Toute cette peur qui j’avais accumulé ces derniers jours, j’avais besoin de me lâcher. J’avais craqué en entendant la voix d’Andreas. Je n’avais pas réussi à garder ma carapace. Je continuai, je n’arrivai pas à m’arrêter. Est-ce que je voulais vraiment m’arrêter ? Non je ne pensais pas. J’avais besoin de pleurer toutes les larmes de mon corps. Je déposai ma tête sur l’épaule d’Ole. Heureusement, les images ne revinrent pas. Je n’avais pas envi de les voir. Je voulais les chasser à jamais, ne plus les revoir. J’avais déjà assez souffert comme cela, alors par pitié, images disparaissez une fois pour tout.

Cela faisait une bonne dizaine de minutes que nous étions comme cela. Personne ne dit quelque chose. Ole se contentait juste de me tenir. Cela me faisait du bien. Je ne sais pas pourquoi. Il était un parfait inconnu. Je ne connaissais absolument rien sur lui, alors pourquoi je n’avais pas peur. S’il voulait, il pouvait profiter de ma faiblesse. Cependant, je crois qu’après 72 heures, j’avais pu remarquer qu’il était gentil. Il n’allait pas me faire du mal. En tout cas, je l’espérai. Petit, on nous apprend de jamais faire confiance à un inconnu. Mais cela n’était pas toujours vrai. Peu à peu, j’ai confiance en Ole. Je ne sais pas pourquoi. Je savais seulement que s’il ne m’avait pas trouvé ce soir, j’aurai fini je ne sais où avec aucun moyen de transport. Je me redressai, et essuyai les quelques larmes qu’il me restait encore. Je tournai mon regard vers Ole. Il avait perplexe sur ce qu’il venait d’arriver. Il ne devait pas avoir compris pourquoi je réagissais comme je l’avais fait. Mais qui pouvait bien comprendre ? Seules les personnes qui avaient vécus la même chose pouvaient comprendre, mais ce genre de personne ne courrait pas les rues. Je remis une mèche à sa place avant de sourire à Ole.

« Merci. C’est la première fois que je ne revois pas ces images lorsque quelqu’un me touche. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 27 Juin - 11:21

Come with me

and I won't deny you've seen enough, I can't deny you've seen enough for a lifetime

Malgré tout, j'étais content qu'Imogen se laisse pleurer dans mes bras. Il fallait tout de même pas mal de courage pour oser se mettre à nu devant quelqu'un. Déjà qu'avec nos amis c'était difficle d'accepter qu'ils nous voient pleurer, alors un inconnu? Mhh... peut-être qu'en fait, ne pas connaitre la personne face à nous rendait la chose plus facile. Maintenant que j'y pensais, cela me semblait même logique comme principe.

Une fois que la jeune femme fut contre moi, je resserrai mon étreinte sur elle en la berçant doucement sans trop comprendre ce qui se passait. Plus que jamais, j'avais envie de savoir ce qui se passait avec cette fille. Ce qui la mettait dans cet état, je veux dire, parce que c'était impossible de continuer comme ça. Je n'imaginais même pas ce qu'elle avait sur la conscience, mais ça devait être assez énorme.

Finalement, après de longues minutes de gros chagrin, Imogen finit par se détacher pour se rasseoir correctement, et je posai donc automatiquement mes yeux sur elle en gardant un bras derrière ses épaules pour la réconforter dans la mesure de mes moyens. Elle me sourit, mais j'étais trop préoccupé et perplexe pour lui rendre ce geste.

«Merci. C’est la première fois que je ne revois pas ces images lorsque quelqu’un me touche»

Des images lorsque quelqu'un la touche? C'est pour ça qu'elle a hurlé le permier soir quand je l'ai effleurée? À nouveau, ma curiosité était piquée à vif, et cette fois-ci je ne pus pas retenir les questions qui se bousculaient dans mon esprit en boucle. J'avais imaginé tout un tas de scénarios plus ou moins fantastiques concernant cett jeune femme mystérieuse qui avait vécut je ne sais pas trop quoi comme aventure, et à présent, peut-être que la vérité commencerait à percer à travers mon incompréhension.

Quel genre d'images?

Anonymous
Invité
Invité
Lun 27 Juin - 15:05

I am lost

Quel genre d'images?

Les images qui s’étaient remises à défiler dans ma tête. Pourquoi maintenant ? Ne pouvaient-elles pas rester là où elles avaient été ? C’est-à-dire enfouille au fin fond de ma mémoire. Je plaçai mes mains sur chaque côté de ma tête. Je tremblai à nouveau. La scène de ce soir-là défila sous mes yeux. Ses coups, sa main sur mon corps, son touché défilaient sans cesse devant mes yeux. Je le fermai espérant qu’elles partent, mais cela ne fit qu’aggraver mon cas. J’étais paralysée. Je n’arrivai pas à bouger. Les images ne partaient pas. Je n’arrivai pas à les faire partir. Je recommençai à trembler. Ma respiration s’accélérait et les larmes recommencèrent elles aussi.

« Pitié fais les disparaître. Je ne peux plus les voir. Pitié Ole fais quelque chose. »

J’émis un petit cri de désespoir. Partez satané image, partez. Laissez-moi tranquille. Par pitié, partez. Je continuai à supplier Ole de faire quelque chose. Les images continuaient. Je revivais ce soir là dans son entièreté. Le chloroforme, la chambre de motel miteuse, ses coups, moi qui essayais de me débattre, mes supplices, tous défilaient dans ma tête. J’avais peur, peur des images qui allaient suivre. Je savais des quelles ils s’agissaient. Je savais ce qui allait venir après. Je savais ce qu’il allait faire maintenant. Un cri aigu s’échappa de ma bouche. Je le sentais se forcer en moi. Là maintenant sur cette banquette, je le sentais se forcer. Il était encore là sur moi, dans moi. Je criai, suppliant que ça s’arrête, que ses visions s’arrêtent. Ça continuait. Mes cris devinrent des sanglots presque incompréhensibles. Je pleurai, tremblai, sanglotai. Je m’arrachai presque les cheveux avec mes mains.

« S’il te plait fait quelque chose. N’importe quoi mais fais les disparaître. »

Ma respiration était allante. Mon rythme cardiaque s’accéléra rapidement. Tout se répétait. C’était exactement comme ce soir-là. Mes supplices continuaient. Je ne pouvais pas arrêter de pleurer, crier, sangloter. La scène continuait. Je contractai tout mes muscles. Je senti ces mouvements brusque de va et vient. Automatiquement, je resserrai mes genoux comme je l’avais fait ce soir pour lui bloquer le passage. Il se forçait en moi, encore et toujours. Bien que j’essayai de lui résister, de lui bloquer l’entré. Il avait finalement réussi à percer ma barrière et je criai tout l’air que j'avais dans mes paumons.

Anonymous
Invité
Invité
Lun 27 Juin - 15:59

Come with me

and I won't deny you've seen enough, I can't deny you've seen enough for a lifetime

Oh non, oh non, pas ça, s'il te plaît Imogen retiens-toi mais ne fais pas ça... premier cri. Elle allait réveiller tout le monde. Déjà que les autres garçons me répétaient qu'elle devait aller chez le psy et non pas dans un bus de tournée, là, ça allait faire empirer les choses. Comme l'autre soir, je restai totalement impuissant face à la panique de la jeune femme qui me suppliait de l'aider. Cela me brisait le coeur de la voir ainsi, et je me mis à chercher autour de moi ce qui pourrait aider à calmer mon amie. Dans l'immédiat, je ne pouvais que lui parler pour essayer de la ramener à la réalité, et c'est ce que je fis, en racontant des choses parfaitement banales ayant pour but de la sortir de son délire.

En raison de tout le bruit provoqué par la demoiselle, les autres avaient fini par se lever pour venir voir ce qui se passait, et le chauffeur avait arrêté le car.

Qu'est-ce qui se passe?!
Mais reste pas là à la regarder, pauvre con!

Celui qui venait de me traiter de con, le batteur du groupe, s'avança rapidement vers l'avant pour prendre un verre et le remplir avec de l'eau avant de se rapprocher d'Imogen pour lui envoyer le liquide glacé à la figure. Sur le coup, je fus tout aussi étonné qu'elle comme si c'était moi qui m'étais reçu la flotte au visage. Radical. Et je me sentis effectivement stupide de n'avoir rien fais. Ma seule réaction fut de lever les yeux sur mon pote qui me regardait d'un air exaspéré et me tappa du plat de la main sur la tête avant de se tourner vers la jeune femme pour lui tendre une serviette.

Allez, ça va Imogen, calmos. Tout va bien, t'es avec nous.

Il soupira, puis nous demanda d'aller dormir au plus vite avant de retourner vers les couchettes. Pour ma part, je me remis rapidement de ma surprise et posai mes mains de part et d'autre de la tête de la jeune femme pour avoir ses yeux bien en face des miens.

Elles vont pas revenir, les images. Tu es en sécurité ici... regarde moi! Concentre toi et respire... personne ne va te faire de mal, c'est fini.

Anonymous
Invité
Invité
Lun 27 Juin - 19:13

I am lost

Je n’avais pas venu venir l’eau. Je sursautai lorsque le liquide glacial entra en contact avec mon visage. Je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un fasse cela. J’arrêtai immédiatement de crier, confuse de ce qu’il venait de se passer. Je restai assise, immobile sur la banquette à regarder dans le vide. Doucement, Ole se plaça devant et positionna ses mains de part et d’autres de ma tête la tenant droite. Mon regard croisa le sien. Le mien était flouté par les larmes mais j’arrivai à discerner son visage et ses cheveux blonds.

Elles vont pas revenir, les images. Tu es en sécurité ici... regarde moi! Concentre toi et respire... personne ne va te faire de mal, c'est fini.

Il me força de le regarder droit dans les yeux. Je tremblai de plus en fort. Ma respiration tremblait elle aussi. J’essayai du mieux que je pouvais de me calmer. Inspire. Expire. Ce n’est pas bien compliqué. Calme-toi Momo. Tu peux le faire. Mes larmes continuaient à tomber mais je n’y fis aucune attention. Je pensai à ce qu’Ole avait dit « personne ne va ta faire de mal ». Pourquoi je ne pouvais pas croire en ces mots ? Pourquoi dès que quelqu’un me dit que personne ne me fera de mal, je ne pouvais pas croire cette personne ? Même si personne n’était la physiquement pour me faire de mal, les images me hantaient. Sur cinq sens, quatre avaient été marqué à jamais : la vue par les images violentes qui se défilaient jours et nuits dans ma tête, l’ouï par mes cris incessants, le touché par le contact de ce type, et l’odorat par l’odeur pitoyable de la chambre de motel où tout avait débuté. Je regardai Ole dans les yeux et m’accrochai au t-shirt d’Ole afin de me stabiliser.

« J’ai peur qu’il me retrouve, et qu’il me force à nouveau. »

J’avais réussi à sortir entre mes lèvres tremblantes. Ma voix tremblait ainsi que ma respiration. J’avais peur plus que peur.

Anonymous
Invité
Invité
Mar 28 Juin - 1:26

Come with me

Je n'avais pas lâché Imogen des yeux durant toute sa crise d'angoisse, mais il me semblait qu'elle parvenait à reprendre ses moyens petit à petit. À la fin, la jeune femme s'agrippa même à mon t-shirt et je ressentis physiquement sa tension puis-ce qu'elle tremblait un peu et que son corps était tout tendu. "Pourquoi?". Pourquoi se mettre dans un état pareil, ma grande? Dis-le moi, bon sang. Et comme pour combler mes attentes, mon amie prit la parole immédiatement après en me donnant la réponse que je voulais depuis trois jours.

« J’ai peur qu’il me retrouve, et qu’il me force à nouveau. »

Ce fut un véritable choc. "il"... "me force"... oh non. Je m'étais figé sous le coup de l'horreur et ne pus m'empêcher de voir Imogen d'un tout autre oeil, soudainement. Je retirai lentement mes mains de son visage en perdant tout à coup mon assurance sécurisante. On l'avait violée... et donc certainement violentée en plus de ça. Comment avais-je pu ne pas y penser avant?! Mais non Ole, tu vis dans ton petit monde, la vie est belle! C'est facile de parler dans le vide quand on n'a pas souffert, hein? Je ne savais même plus quoi dire. Peut-être qu'il n'y avait rien à dire, en fait... c'était sûrement ça. Et j'avais beau être bienveillant, je restais un humain avec des failles, parfois inutile dans certaines situations ou incapable de trouver le bon moyen de réagir dans d'autres. Ma bouche s'était ouverte, mais je la refermai finalement avant de prendre Imogen dans mes bras comme tout à l'heure pour l'encourager à se calmer. Ma tête près de son épaule, je me mis à entamer une petite chanson à voix basse tout en la berçant un peu. C'est... tout ce que je pouvais faire pour elle... je n'étais pas psychologue ni même médecin... ou alors un agent secret. Non, ça non plus.

Essaye de fermer les yeux... je reste avec toi...

Si je lui permettais de ne pas voir ces images qui la hantaient, alors peut-être que dormir avec la tête sur mes jambes l'aiderait à passer une nuit correcte? Imogen s'allongea donc et pendant une dizaine de minutes, il n'y eut aucun son.... jusqu'à ce que mon téléphone vibre à côté de mon et que j'y réponde par automatisme, sans même m'étonner de recevoir un appel à cette heure-ci. Et voila comment ça se passa pendant que j'imaginais que la jeune femme avec moi était en train de dormir. [Appel]

Après avoir raccroché en tremblant, je laissai littéralement tomber le téléphone à côté de moi et me pinçais les lèvres pour contenir un sanglot au fond de ma gorge serrée. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de laisser les larmes couler sur mes joues tandis que je rejettai ma tête en arrière tout en fermant les yeux. C'était beaucoup trop en une nuit... beaucoup trop pour moi. J'étais heureux et extrêmement triste à la fois, mais surtout incapable de trouver un juste milieu afin de garder la tête froide, alors ça explosait et il fallait que j'extériorise mes émotions qui s'accumulaient. Mais demain, tout irait mieux.

Anonymous
Invité
Invité
Mar 28 Juin - 3:06

I am lost

Je fermai les yeux me laissant doucement bercer par la voix d’Ole. Mes mains étaient toujours accrochées au t-shirt du jeune blond. Ma respiration était toujours tremblante et j’avais encore du mal à respirer de manière régulière. La voix d’Ole me calmait doucement. Les images partirent laissant un vide dans ma tête. C’était noir là-haut, mais je préférerai que cela soit ainsi que de voir ses images. Je ne voulais plus jamais avoir à les revoir, mais je savais que cela était impossible. Condamné à jamais de vivre avec, j’allai devoir trouver un moyen pour les faire disparaître.

Essaye de fermer les yeux... je reste avec toi...

« Je reste avec toi » résonnait dans ma tête. Ces mots formaient un écho constant dans ma tête comme si j’avais besoin d’entendre sa voix dans le silence qui s’était installé. Je m’étais allongé sur la banquette posant ma tête sur ses jambes. Je fermai les yeux et essayai de vider mon esprit. Aucun de nous ne dit quelque chose. Cependant, ce n’était un silence dont j’avais peur. Non je l’appréciai ce silence. J’aimai le fait qu’Ole ne me brusquai pas à lui dire ce qu’il m’était arrivé. Un jour, je serai peut-être capable de le dire. Un jour que je n’appréhendai pas spécialement tout compte fait. Je sentis quelque chose vibrer. Qu’est-ce que ça pouvait bien être ? J’eu ma réponse quelques secondes plus tard. Ole décrocha son téléphone et commença à parler à son interlocuteur. Je restai allongé mais à présent j’avais ouvert les yeux. Je savais qui était à l’autre bout de la ligne quand Ole dit : « je lui ai prêté mon téléphone ». Andreas, ou mon père était à l’autre bout de cette conversation. Je restai silencieuse, faisant semblant de dormir et écoutai la conversation. Je suivais pas mal de ce qu’il disait jusque ça passe dans une langue totalement différente. Rien à avoir avec l’anglais ou l’espagnol, pour moi c’était du chinois. Ole connaissait-il Andreas et vice-versa ? La conversation continua. Je ne comprenais absolument plus rien. Il s’agissait vraiment d’une langue barbare.

Après ce qui semblait être dix autres bonnes minutes, Ole raccrocha et déposa le téléphone sur la banquette. Je ne dis rien. Je restai allongée avec mon dos tourner vers Ole et à regarder l’horizon. Je ne savais pas ce qu’ils s’étaient dits mais cela avait du touché le jeune blond fatalement pour qu’il soit dans l’état que je pensai qu’il était. Je fermai les yeux, et essayai de vider totalement mon esprit. Je finis par m’endormir sur les jambes d’Ole.

Cela faisait maintenant une semaine qu’Ole m’a récupéré au bord de cette autoroute. Une semaine, je soupirai à cette pensée. Plus les jours défilaient plus nous nous approchions de San Francisco, et plus je craignais ce jour. Je ne voulais pas rentrer là-bas. Qui sait que je pourrais voir ? Et si j’avais bien compris l’appel entre Ole et Andreas l’autre soir, ce dernier viendrait me récupérer. Je n’étais pas encore prête de le revoir. Je ne pouvais pas le revoir et faire comme avant. Ma vie avait changé radicalement maintenant, je ne voulais pas qu’Andreas en souffre. Il avait déjà assez souffert comme cela à cause de moi : malaise, crise, tromperie et maintenant ma disparition. Je ne voulais pas qu’il souffre d’avantage. Qui sait s’il arrivera à me toucher ? Qui sait ce qui allait se passer ?

Je regardai la route défiler devant mes yeux. Nous étions quelque part dans l’Utah en route pour finir la boucle. J’étais assise en boule sur la banquette avec mon casque sur mes oreilles. J’avais demandé à Ole si je pouvais charger mon IPod après l’autre soir. Perdue dans la musique que j’écoutai, je n’avais pas remarqué que le bus s’était arrêté à une pompe à essence. J’éteignis mon IPod et le déposai sur la table. Je regardai les membres du groupe descendre. Je restai là sur la banquette. Ole vient s’assoir à côté de moi et posa une main sur mes genoux qui étaient collées contre ma poitrine. Je ne bougeai pas. Il était la seule personne qui arrivait à me toucher. Il me demandait si tout allait bien. Je lui répondis avec un sourire et un petit hochement de la tête. Il se leva et se dirigea vers la sortie. Je me rappelai de l’autre soir lorsqu’il avait parlé en suédois à Andreas.

« Ole »

Il se tourna pour me regarder.

« Comment ça se fait que tu as parlé en suédois à Andreas ? »

Anonymous
Invité
Invité
Mer 29 Juin - 20:02

Come with me

Les jours passaient, et avec eux la fatigue du voyage s'accumulait progressivement... mais pour ma part, j'attendais impatiemment le concert de san Francisco, et savoir que chaque heure m'en rapprochait me redonnait de l'énergie ainsi que du moral.

Le bus s'était arrêté pour faire le plein, et je suivis les autres gars en m'arrêtant à l'avant pour demander à Imogen comment elle allait. C'est certain que depuis l'autre soir, je m'inquiétais pour elle encore plus qu'avant puis-ce que je savais ce qui lui était arrivé... et quelle solution y avait-il à un viol? Tout ce que je pouvais faire, c'était dormir avec la jeune femme pour l'empêcher de faire trop de cauchemars. Bon, évidemment, ce comportement de ma part avait attiré la curiosité de mes amis qui me demandaient s'il se passait quelque chose entre la jolie brune et moi, mais ma réponse était toujours claire: non. Je ne sais pas exactement quelle relation nous entretenions, tous les deux, mais il s'agissait certainement d'une amitié inconditionnelle et rien d'autre. Et puis j'avais dit à Andreas que je prendrais soin de sa copine, alors c'est ce que je faisais dans la mesure de mes moyens.

Comme Imogen me sourit en hochant la tête, je fis de même, puis me levai du siège pour sortir me dégourdir les jambes... et c'est là que sa voix me retint. Elle m'avait appelé, et par réflexe j'avais tourné la tête en attendant la suite.

« Comment ça se fait que tu as parlé en suédois à Andreas ? »

Je restai parfaitement immobile et ouvris un peu plus grand mes yeux.

Qu...?

Après un coup d'oeil à l'extérieur, je m'assis sur les escaliers en détournant le regard sur un arbre au-dehors.

Tu dormais pas l'autre soir, hein?

Un soupir m'échappa.

Je connais Andreas depuis... au moins dix ans. C'est l'un de mes amis les plus proches... enfin, c'était. J'ai découvert au hasard que c'était lui au téléphone. Quel con je suis, ça m'apprendra à pas surveiller facebook plus que ça, c'est tellement évident que c'était toi sa copine, pourtant!

Anonymous
Invité
Invité
Mer 29 Juin - 23:34

I am lost

Tu dormais pas l'autre soir, hein?

Non, ce soir là, je n’avais pas dormi. Je n’avais pas réussi à fermer les yeux parce que je savais qui était à l’autre bout de la ligne. Si j’avais eu le courage de lui parler je l’aurai peut être fait. Mais je ne pouvais pas lui parler. Je ne pouvais pas entendre sa voix. Cela ferait trop mal. J’avais envie mais je ne pouvais pas. Je craquerai juste à l’entendre respirer. Je posai ma tête sur mes genoux et écoutait attentivement ce qu’Ole disait.

Je connais Andreas depuis... au moins dix ans. C'est l'un de mes amis les plus proches... enfin, c'était. J'ai découvert au hasard que c'était lui au téléphone. Quel con je suis, ça m'apprendra à pas surveiller facebook plus que ça, c'est tellement évident que c'était toi sa copine, pourtant!

Je ne dis rien. Je ne savais pas quoi dire. Il n’y avait rien à dire bien que j’avais un tas d’autre question. Est-ce qu’il lui avait dit ce que je lui avais dit l’autre soir ? Est-ce qu’il avait donné des nouvelles de moi à Andreas ? Es-ce qu’il l’avait appelé depuis ce soir-là ? Tant de question se posaient dans ma tête. Seulement, je n’étais pas sure si je voulais avoir une réponse. Je voulais tellement savoir ce qu’il se passait entre Ole et Andreas, mais je n’aimai pas poser trop de questions. Un silence s’installa entre nous deux. Chacun à sa place était perdu dans ses pensées. Ole était assis sur les escaliers à regarder dehors. Doucement, je me levai et vient m’assoir à côté de lui. D’abord, je ne dis rien. Je n’étais pas sure s’il voulait aborder le sujet. Je n’étais pas sure si je voulais rentrer dans ce sujet. Je prie une grande inspiration et regarde dehors.

« J’ai d’abord rencontré Andreas, il y a trois ans environ. Lorsqu’il était venu avec son groupe. Puis, il y a un an grâce à un ami en commun. Il y a deux mois environ, il m’a aidé à surmonter quelque chose de difficile. Cela nous a tellement rapprochés qu’on a finit par sortir ensemble. »

Je m’arrêtai repensant à ce week-end avec lui et Zaara à Seattle. Je ne voulais jamais oublier ce week-end. Un temps où je ne me souciais que du procès. J’aurai aimé que ce procès n’arrive jamais. J’aurai aimé ne jamais faire ce malaise. J’aurai aimé ne jamais avoir trompé Andreas. Je soupirai.

« Est-ce que tu as recontacté Andreas depuis l’autre soir ? »

J’avais besoin d’avoir le cœur net sur cela. Je devais savoir si Andreas savait pour ce qui m’était arrivé. J’avais mes raisons pour ne pas vouloir qu’il le sache. Je ne voulais pas qu’un de mes proches le sache. Ole le savait à présent. Je n’étais pas sure de comment prendre cela. Il s’inquiétait pour moi depuis le début mais depuis l’autre soir, il s’inquiétait encore plus. Je ne disais peut-être pas grand-chose mais je remarquai les choses. D’un côté, je lui étais reconnaissante. Reconnaissante de m’aider à oublier même si je ne pouvais pas oublier. Je repris une nouvelle inspiration.

« Est-ce que tu lui as dis ? »

Anonymous
Invité
Invité
Jeu 30 Juin - 0:57

Come with me

Je fis un peu de place à Imogen qui était venue s'asseoir à côté de moi, sans cesser de regarder l'horizon pour autant.

« J’ai d’abord rencontré Andreas, il y a trois ans environ. Lorsqu’il était venu avec son groupe. Puis, il y a un an grâce à un ami en commun. Il y a deux mois environ, il m’a aidé à surmonter quelque chose de difficile. Cela nous a tellement rapprochés qu’on a finit par sortir ensemble. »

Son groupe. Ma gorge se serra et mes paupières se fermèrent un instant afin d'amortir le coup. J'écoutais ce qu'Imogen me disait et visiblement, c'était tout à fait le genre d'Andreas de soutenir quelqu'un qui est dans la merde, même s'il ne l'avait pas fait avec moi pour des raisons particulières. Mais c'est drôle qu'elle me dise qu'ils s'étaient rencontrés il y a trois ans, par contre, parce que je ne me souvenais pas de l'avoir vue.

...ah, attendez, y'a quelque chose qui me revient à l'esprit.

Oh non... stop les souvenirs, stop! Et voila, ça y'est, j'étais en train de me rappeller ce qui c'était passé à cette soirée où j'avais passé quelques heures en compagnie de mon ami suédois et de sa conquête. Ah ce que c'était moche, ah mon dieu, AHHHH MON DIEU! UNE PARTOUZE, PUTAIN!

Presque immédiatement, je me cachai le visage sous mes cheveux et tournait un peu plus la tête pour ne pas regarder Imogen en face. Mais qu'est-ce qui lui avait prit de me parler de sa rencontre IL Y A TROIS ANS avec Andreas? On s'en fiche de ça! Maintenant j'allais devoir vivre avec des images affreuses dans la tête. Ca y'est Imogen, tu ne seras plus la seule à être hantée par du sexe.

« Est-ce que tu as recontacté Andreas depuis l’autre soir ? »

Je hochais la tête négativement avec beaucoup d'énergie, mes lèvres restant scellées l'une contre l'autre.

« Est-ce que tu lui as dis ? »

Deuxième hochement négatif un peu moins vigoureux. Non, non je ne lui ai pas dit! J'ai un peu trop ouvert la bouche, mais je ne lui ai pas dit.

Non. Il a deviné tout seul...

Je fronçai les sourcils en reprenant un peu mes esprits, puis remis ma mèche de cheveux en place nerveusement.

Et il s'est mit à culpabiliser de pas avoir rêvé à temps pour faire quelque chose.

Je grinçai des dents jusqu'à sentir ma mâchoire être à deux doigts de céder, puis me levai subitement pour sortir du car et courir jusqu'à la zone de pic-nic déserte un peu plus loin. Dès que je ralentis, de gros sanglots commencèrent à soulever mon corps tout entier. Je ne pouvais pas gérer tant de responsabilités d'un seul coup... c'était trop. J'avais promis à Andreas que je m'occuperai d'Imogen, mais en étais-je seulement capable? Et puis il me manquait, et puis tout me manquait, je ne voulais pas être ici, je voulais rentrer à la maison et ne penser à rien, comme je le faisais d'habitude! Pourquoi, mais pourquoi est-ce qu'il fallait que tout ça arrive en quelques jours? Ces moment me rappellaient que je n'étais pas encore un adulte dans ma tête, loin de là. Dès que les difficultés arrivaient, j'avais du mal à faire face. Mais le pire devait être la fatigue du voyage qui me rendait beaucoup moins solide.

Anonymous
Invité
Invité
Jeu 30 Juin - 2:16

I am lost

Non. Il a deviné tout seul…Et il s'est mit à culpabiliser de pas avoir rêvé à temps pour faire quelque chose.

J’avais presque oublié pour le don d’Andreas, mais savoir qu’il avait rêvé de ce qu’il s’était passé me faisait mal. J’aurai préféré qu’il ne voie jamais ces images. Je me sentais mal pour lui à présent. Je ne voulais pas qu’il culpabilise pour ce qu’il m’était arrivé. C’était trop tard à présent. Le mal avait été fait. De toute façon, il n’aurait rien pu faire. D’un coup, Ole se leva et sortit du bus. Je ne compris pas ce qu’il se passait. Est-ce que j’avais dis quelque chose de mal ? Je restai assise sur l’escalier, abasourdie de ce qu’il venait de se passer. Ole ne semblait pas revenir. Je me levai doucement et sortit du bus. Je me tournai pour voir où il était. Je le vis sur la plaine de pic-nic déserte. Je me demandai ce qui était entrain de se passer. Je m’approchai de lui. Pas après pas. Je sentais les rayons de soleil sur mon visage à chaque pas que je faisais. C’était étrange. Je n’avais plus l’habitude de sortir. Je préférai me cacher.

« Ole ? »

Je m’arrêtai à quelques mètres de lui. Immobile je restai figée à regarder la scène. Ole était entrain de pleurer. Je ne comprenais pas. Je croyais qu’il était fort. Il avait toujours le sourire aux lèvres, joyeux, attentionné. Qu’est-ce qui allait se passer s’il craquait ? Je ne sais pas ce qu’il se passait dans sa tête. Je ne sais pas à quoi il pensait. Mais je me sentais mal. Est-ce que c’était moi qui lui avais infligé cela ? Je m’avançai de quelque pas. Je voulais l’aider comme lui m’avait aidé. Seulement, je ne savais pas quoi faire. Je ne savais pas comment le consoler. Je ne savais même pas comment l’aborder. J’avais perdu toute manière de parler aux gens. Mes lèvres restèrent scellées alors que je le regardai. Je voulais faire quelque chose. Je savais que je devais faire quelque chose. Je ne pouvais pas. Je n’arrivai pas à bouger. Je n’étais pas encore prête à aller vers les gens.

Anonymous
Invité
Invité
Jeu 30 Juin - 14:33

Come with me

« Ole ? »

Je ne voulus pas me retourner pour la regarder tout de suite. D'un revers de main, je chassai les larmes qui continuaient de couler sur mes joues, puis tournai le dos à Imogen en sentant un nouveau sanglot me secouer. Je n'arrivais pas à retenir ça maintenant que ça avait commencé, c'était très désagréable... surtout devant quelqu'un.

Je peux r..ien faire de... de plus

Après plusieurs expirations visant à me calmer, je pus enfin faire face à la jeune femme malgré mes yeux rouges. Un sourire timide s'afficha sur mon visage.

Excuse-moi. C'est la fatigue...

Je fermai les paupières un instant, puis m'assis sur la table de pic-nic derrière moi en me passant les mains sur le visage tout en soupirant. J'étais loin d'être un superhero capable de gérer les émotions aussi bien qu'un agent secret russe. Il fallait bien que j'extériorise mes sentiments, parfois. Mais pleurer me faisait du bien, je sentais la tension en moi redescendre progressivement. Ce n'était pas une mauvaise chose d'avoir "craqué".

Après avoir reniflé, je m'essuyais à nouveau le visage, puis me levai énergiquement en essayant de me reprendre au mieux. Je ne voulais pas qu'Imogen panique juste parce que j'ai eu un trop plein d'émotions qui m'a poussé à réagir comme je l'avais fait. Tout allait bien, tout allait bien. J'allais revoir Andreas bientôt, et pour le moment c'est ce qui me rendait le plus heureux. Et puis j'aimais pas déprimer, ça ne me ressemblait pas. Comme je l'avais dis à mon amie, c'était juste "la fatigue" et rien d'autre.

Allez, on y va, viens!

Je passai à côté de la jeune femme pour lui donner une petite tape sur l'épaule et continuer ma route en direction du car. Quel chance d'être positif-boy, parfois.

Tu pourrais venir voir le concert de San Francisco, au fait? On aura encore 5 dates après ça, mais je compte faire un truc spécial.
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 30 Juin - 17:42

I am lost

Je ne dis rien. Silencieuse, je regardai la scène. Silencieuse, comme toujours, je ne disais jamais rien. J’étais incapable de prononcer quoique ce soit. Incapable de sortir le moindre son de ma bouche. Comment allai-je faire plus tard ? Quand la tournée serait terminée et que je devrai rentrer ? Ou est-ce que je rentrerai ? Je n’étais pas encore prête de retourner à San Francisco. Je n’étais pas encore prête de le voir. Je ne pouvais pas le voir.

Allez, on y va, viens !

Ole se releva et repartit en direction du bus une petite tape sur l’épaule. Je me figeai à nouveau et recommençai à trembler. Ce n’est qu’Ole. Ce n’est qu’Ole est personne d’autre. Je fermai les yeux l’instant de quelques secondes et ravalai ma salive. Ok aucun danger, ce n’était qu’Ole. Doucement, je le suivais jusqu’au bus mais m’arrêta net lorsqu’il me demanda de venir au concert de San Francisco. Pourquoi ? Pourquoi le concert de San Francisco ? Parce qu’Andreas sera là, et tu le sais très bien. Pourquoi Ole ? Pourquoi est-ce que tu fais ça ? Pourquoi est-ce que tu m’infliges cette torture ? Je ne peux pas le revoir. Je ne pourrai pas le regarder dans les yeux.

« Il sera là, n’est-ce pas ? »

Question stupide, Imogen, tu connais déjà la réponse. Oui, il sera là. Oui, il va venir te récupérer. Oui, tu vas devoir l’affronter. Tu n’auras pas le choix. Je sentis une larme coulée sur ma joue. Andreas. Je m’en voulais tellement de le faire souffrir comme je le faisais. Depuis le début, je savais qu’il était trop parfait pour moi. Il ne me mérite pas, et je ne le mérite pas. Mais je l’aimai plus que tout, et c’est ça qui faisait mal. Mal de le voir souffrir, mal de lui faire du mal. Je laissai les larmes coulées. Planté au milieu de la route, je pleurai.

« Je suis pas prête. Je ne peux pas le revoir. Ça fait trop mal. »

Anonymous
Invité
Invité
Jeu 30 Juin - 21:22

Come with me

S'il sera là? Oui, il sera là. Il m'a dit qu'il viendrait, et c'était un homme de parole, d'aussi loin que je me souvienne. Je n'avais pas vu cet homme depuis longtemps et je craignais qu'on ne puisse pas s'entendre à nouveau après ce qui s'était passé, mais au vu de notre conversation téléphonique, il semblerait que ça ira. Je ne connaissais pas la véritable raison qui poussait Imogen a craindre Andreas... dans ma tête, elle avait honte à cause de son viol, et je ne pensais pas qu'elle s'en voulait pour bien plus de choses que ça. Ah si, c'est vrai qu'elle avait aussi couché avec un autre gars, je me souviens de ma conversation avec Erwin quand ça s'est compliqué. Bon... oké. Il n'avait pas fallut plus que ça pour qu'Imogen se mette à pleurer.

« Je suis pas prête. Je ne peux pas le revoir. Ça fait trop mal. »

Je l'observai un moment, puis plongeais mes mains dans les poches en attendant qu'elle se calme un peu, la tête rentrée dans les épaules. Je n'aimais pas la voir sanglotter.

Si t'es pas prête dans quelques jours, tu le seras jamais, tu sais...

J'avais les cheveux dans les yeux à cause du vent, mais comme mon attention était centrée sur mon amie, je ne fis pas attention à cela, me contentant ainsi de fixer mon amie sans rien dire pendant plusieurs longues secondes. Il fallait qu'elle se pardonne à elle même ce qu'elle "avait fait", je pense. Peut-être qu'après, elle ne serait plus autant à fleur de peau.

Ca fait 3 ans que je l'ai pas vu, tu sais... et j'sais que je vais avoir envie de chialer quand il sera devant moi. C'est pas parce que le temps passe qu'on se sent plus prêt à quoi que ce soit. Sois pas si difficile avec toi-même

Je soupirai, puis tendis une main à Imogen avec toute l'assurance que je pouvais mettre à contribution suite à mon coup de barre d'il y a quelques minutes.

Je serai avec toi.

Anonymous
Invité
Invité
Ven 1 Juil - 1:53

I am lost

Si t'es pas prête dans quelques jours, tu le seras jamais, tu sais...

Est-ce que je n’étais vraiment pas prête ? Ou est-ce que c’était juste la peur de revoir Andreas ? Revoir son visage, croiser son regard, entendre sa voix, tout cela me faisait peur. Peur à en mourir. J’avais peur de ne plus pouvoir lui faire confiance. Peur que tout ce que nous avions vécus disparaisse à cause de ces images qui me hantaient. Qui sait ce que j’allai faire lorsqu’il me toucherait ? Lorsqu’il me prendrait dans ses bras ? Est-ce que j’allais pouvoir me retenir ? Est-ce que les images allaient revenir ? Elles avaient peu à peu disparu depuis l’autre soir et cela grâce à Ole. Je ne voulais qu’elles reviennent. Je ne voulais revoir ces images horribles, en tout cas pas de manière violente. Je respirai calmement, essayant de me reprendre. Il a raison. Tu dois affronter ton destin quoiqu’il puisse être. J’essuyai mes larmes du revers de mon pull écoutant attentivement Ole.

Ca fait 3 ans que je l'ai pas vu, tu sais... et j'sais que je vais avoir envie de chialer quand il sera devant moi. C'est pas parce que le temps passe qu'on se sent plus prêt à quoi que ce soit. Sois pas si difficile avec toi-même

Ne pas être difficile avec moi-même ? Comment on faisait ça ? Je m’étais tellement éloignée de mon chemin que je n’arrivai plus à le retrouver. J’étais échouée dans un vaste océan, incapable de m’orienter vers le droit chemin pour atteindre la côte. Je relevai la tête. Ole me tendait sa main. Sans hésitation, je la pris. Je n’aurais jamais pu faire cela, il y a une semaine. Cependant, depuis qu’Ole m’avait récupéré au bord de cette autoroute, tout avait changé. Lentement, je m’étais ouverte à lui. Je lui faisais confiance alors prendre sa main me paraissait un geste automatique.

Je serai avec toi.

Je le regardai, et lui souris. Ce n’était pas un sourire discret et timide. Pour la première fois depuis longtemps, je souris joyeux (enfin joyeux pour moi).

« Merci. »

Nous repartions vers le bus. Il était temps qu’on se remette en route. J’entrai dans le bus et vient me rassoir sur la banquette en remettant mon casque. Je cherchai le groupe d’Andreas. J’avais besoin d’entendre sa voix. Je trouvai enfin et mit la première chanson. J’étais perdue dans sa voix. Je t’aime Andreas, pensai-je. J’ai besoin de toi plus que je ne veux l’admettre mais j’ai peur, peur de l’avenir, peur de notre avenir.

Imogen & Ole ▬ Found a lost puppy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2