Aujourd'hui est un grand jour pour moi car en plus d'être serveuse dans un bar qui se situe près de chez moi. Je risque de décrocher un autre travail différent de serveuse cette fois: Baby-Sitter car j'avais vu sur une annonce dans le journal local de San Francisco que mon amie Evelyn recherchais une baby-sitter pour l'aider à s'occuper de son fils.
Ça tombe très bien pour moi car j'adore les enfants et eux aussi m'adorent en général. Je me souviens que quand j'étais retourné chez moi en Espagne car j'avais un peu le mal du pays : de l'Amérique. Mon père avait eu un accident de travail donc j'avais du m'occuper de lui mais aussi en priorité de ma demi-soeur Léonor qui a eu 5 ans cette année car ma belle mère que j'adore tellement avais aider mon père du mieux qu'elle le pouvais donc elle ne voulais confier Léonor à personne autre que ma famille car elle n'a pas confiance en les autres personnes qui nous entourent dans le monde actuel.
Je m'habilla tranquillement en enfilant une petite robe sobre pour ne pas paraître superficielle pour l'entretien que j'allais passer avec Evelyn. Après être prête, je regarda rapidement dans le miroir de ma salle de bain si ma tenue était correcte et si j'avais une bonne présentation aussi. Après avoir vérifié les moindres détails de ma présentation, je me décida à partir en direction du bar : ou allais voir l'entretien. Quelques minutes de marche plus tard, j'étais enfin arrivé au bar ou devais être Evelyn déjà. J'entrai doucement dans le bar et l'a venu à une table entrain de siroter un jus d'orange en m'attendant.
Je m'approcha doucement d'elle je me baissa à sa hauteur et lui fis la bise puis je m'asseya doucement en face d'elle
Maria : Hey Evelyn. Comment vas tu aujourd'hui ? Ton fils ne te fatigue pas trop, j'espère.
J'étais fatiguée. Réellement fatiguée. Deux enfants à charge, un militaire qui faisait d'horribles cauchemars et une envie irréprésible de hurler ou de partir en vacances. Mais je ne pouvais pas. J'étais enceinte et abandonner Jasper, Stuart et Zaara aurai été lâche, inutile et j'en aurais souffert. Souffrir, je n'aimais pas ça. Personne n'aimait. Alors, pour me soulager un peu, j'avais décidé de prendre une baby sitter pour tout le monde et me calmer. Dormir, baiser, manger. Faire les choses que tout le monde faisait. N'ayant plus de nouvelles de MJ et Dehli, je ne cherchai pas midi à quatorze heures. Elles me faisaient la gueule sans vouloir m'en donner la raison, parfait. Imbéciles. Après, elles reviendraient en pleurant pour dire qu'elles étaient désolées mais cela serait trop tard. Et puis, au moins, j'avais des amis, d'autres amis. Eléanore, Mary Faith ou encore Elena qui bien avant d'être la future nourrice de mon fils et de ma nièce était une bonne amie. Elle voulait me donner un coup de main et je disais, « why not. » Alors, faisant une exception à la règle de rester coucher jusqu'à l'accouchement, je me levai – difficilement – et partis m'habiller pour un 'entretien' qui n'avait pas lieu d'être.
Nous avions rendez vous dans un café et je savais par avance que tout le monde hausserait le sourcil parce que j'étais enceinte jusqu'au dents, blanche comme un cadavre et que je trainais la savate pour parler à quelqu'un. J'aurai pu l'inviter chez moi mais le bordel qui y régnait me donnait envie de me tirer une balle et j'avais besoin d'air. Je décidai donc de passer ma robe de femme enceinte rose pour sortir. Jasper occupait les enfants et je l'embrassai sur la joue avant de passer une main dans ses cheveux. Stuart voyant que je partais me demanda où j'allais et je lui répondis que j'allais voir une amie à moi qui s'occuperait de lui. Le petit démon partit en boudant et je souris en voyant ce petit bonhomme qui n'aimait pas quand sa maman partait loin de lui. J'aimais mon fils, il était une des raisons qui m'avait permise de ne pas lâcher quand je suis tombée malade il y a presque quatre ans. Vêtue d'une robe et d'un manteau, j'appelais un taxi qui m'emmena au lieu de rendez vous. Et une fois à l'intérieur, je vis que j'étais la première. Parfait. Je m'assis donc difficilement pour commander une coupe de glace énorme et commencer à manger.
San Francisco. La ville des soeurs Halliwell. Je commençai à regarder au dehors quand je distinguai la silhouette de la belle espagnole. J'enviais sa taille, sa minceur tandis que moi, je ressemblai de plus en plus à rien du tout. A une immense vache qui n'arrivait plus à bouger. Faire la cuisine était devenue un supplice, et je devais aller pisser toutes les cinq minutes mais sentir ce bébé que j'aimais déjà bouger, me faisait oublier tous mes tourments. Alors, j'accueillis Maria avec un franc sourire et enfournai une cuillérée de glace tandis qu'elle me posait une question.
« Stuart ? Oh ça va. C'est un petit bonhomme quoi. Je te remercie d'avoir répondu à l'annonce. Je me sens un peu dépassée, tu sais, avec ma grossesse. »
Je lui souris et mangeai à nouveau. Avoir de l'aide. Parfait. Je savais déjà quand je pourrais lui confier le petit mais je devais la voir avec pour prendre conscience si oui ou non, Stuart était gentil avec elle. Car soyons sérieux, mon gamin était un démon et j'avais bien du mal avec lui. Que Dieu te bénisse Maria Sanchez.
A peine que j'ai eu le temps d'être assise à la table ou se trouvais Evelyn que je l'a voyais qui continuais à manger sa glace qu'elle avais déjà un peu commencé avant que j'arrive. Ça me donnais envie de manger ou de boire quelque chose rien qu'en l'a regardant manger sa glace mais il ne fallais pas que je résiste à la tentation malgré qu'un serveur charmant me demande ce que je voulais. Oh et puis zut. Je lui demanda un diabolo menthe ce qu'il m'apporta tout de suite avec un grand sourire. Je reviens tout d'un coup à la réalité et dans la discussion que j'avais avec Evelyn car je voulais absolument ce poste et pour l'aider aussi car je sais m'occuper des enfants. Cela va me rappeler ma demi-soeur Léonor que je considère comme ma propre soeur
Maria – Oui, Stuart. De rien, c'est tout à fait normal. Je savais par le bouche à oreille que tu avais besoin d'aide comme baby-sitter donc c'est pour cela que je me suis proposer.
Je continuais à boire doucement mon diabolo menthe quand pleins de questions me titillais dans la tête Maria – Pendant que j'y pense. Tu aurais besoin de moi quand exactement car je suis serveuse aussi mais si je te pose la question, c'est pour que je puisse aménager mes horaires afin de pouvoir t'aider à t'occuper de ton fils ? Et aussi à t'aider à faire des taches ménagères également comme la cuisine ou comme le ménage par exemple car ça dois être pas si facile que ça tous les jours sachant que tu es enceinte.
Je re commença a boire une gorgée de ma boisson.
Maria – Comment se passe ta grossesse sinon ? Je préfère te poser la question sachant que je ne suis pas encore enceinte et que je m'inquiète aussi pour toi. Je me posais la question, c'est tout. En tout cas, je ne pense pas que je le serais enceinte un jour pour tout te dire ma belle.