| Mar 6 Nov - 11:44 | |
| Cette fete m’enervait des plus profonds. Halloween. C’est juste un truc debile que les gens ont cree pour faire peur a la population et alimenter leur imagination. Je ne croyais pas en la resurrection des morts et toutes ces histoires. Quand quelqu’un meurt ce n’est pas pour revenir hanter les vivants. J’avais vu assez de gens mourir d’atroces actes que je ne pouvais pas imaginer quelqu’un revenir. Puis toutes ces histoires d’ames et de fantomes. Non mais ridicule moi je dis. Une vraie plaisanterie. Cependant, j’avais tout de meme ete a cette soiree d’Halloween. Pourquoi? Parce que la meilleure amie de Kellen etait une des organisatrices. Chaque annee, quelqu’un organisait une soiree d’Halloween où toute la ville etait invitee. C’etait un evenement de la ville comme un autre, un peu comme une fete foraine quoi. Enfin pas tout a fait. Oui, donc je m’etais dis que ca ne serait pas mal de rencontrer l’amie de Kellen qui etait revenue “parmi les vivants”. Oui, je sais ca contredit tout ce que j’ai dis avant mais bon soyons realiste, elle n’a jamais ete morte. Elle avait juste fait semblant d’etre morte pour une quelconque raison qui ne la regardait qu’elle et avait decide de repointer son nez dans la ville. Ce n’etait pas mes affaires de toute facon. Je n’aimais pas me meler des vies des autres. Chacun faisait ce qu’il voulait après tout. J’etais adossee contre le mur dans un coins a regarder les gens se faire mutuellement peur et a se raconteur des histoires terrifiantes et qui faisaient peur. Je n’etais pas du tout entrain de m’amuser et j’avais finalement decide de sortir de l’hopital pour me defaire de la foule et de prendre l’air. Il s’agissait d’une nuit de pleine lune. Super pour Halloween ca. Va y a voir des loup-garou qui vont sortir de nul part et manger tout le monde. Non mais laissez moi rire. Et pourtant, j’etais la dehors a regarder cette lune eclairer la nuit. Ca m’apaissait un peu, cette solitude, ce silence.
|
|
| Dim 11 Nov - 20:33 | |
| Halloween party? Why not? Sierra m'avait proposé de rejoindre sa fête dans cet hôpital desaffecté, je m'étais dit que ça pouvait être marrant, puis ça me permettrait de revoir du monde, dont mon amie. Bien évidemment, je voulais aussi que Kate sorte un peu de son univers boulot ou maison, qu'elle décompresse également, je lui proposai alors de m'accompagner, même si je savais très bien que cela ne l'enchantait pas réellement. La fête, halloween, tout ça. Cela dit elle fit quand même l'effort d'accepter et de m'y accompagner. En soi, rien de super exceptionnel, mais une soirée tout de même bien sympathique. Et puis il y avait à boire un peu partout, parfait pour moi. Tout content de rencontrer du monde, je me promenais un peu partout en discutant ça et là avec les gens, tandis que d'autres s'amusaient à se faire peur. D'ailleurs, moi aussi, je m'étais déguisé. Enfin décoré la face de faux sang plutôt...C'était bien cool, il ne m'en fallait pas plus. Je discutais avec cette fille que je ne connaissais pas du tout en réalité depuis dix bonnes minutes lorsque je réalisai que je n'avais plus vu Kate depuis un long moment à présent. Aurait-elle trouvé une activité? Aurait-elle décidé de sociabiliser avec d'autres invités? Même si j'espérais que oui, je savais bien que ce ne serait pas le cas. Je mis donc terme à ma conversation en cours pour me mettre à la recherche de ...ma petite amie(?). Je n'arrivais pas à me faire à ce titre. Je ne savais pas, je ne sais pas quel est notre statut, alors voilà. J'allai me resservir en bière et pris un second verre au passage, puis croisai Sierra et lui demandai si elle n'avait pas vu Kate...Négatif. Je quittai alors instinctivement le bâtiment afin de jeter un coup d'oeil à l'extérieur. Je la connaissais bien, je savais très bien qu'elle était allée s'isoler au calme. D'ailleurs je l'aperçus assez rapidement. Je lui tendis un des deux gobelets rouges : "Il est dangereux pour une jolie demoiselle de trainer toute seule dans la forêt la nuit."D'accord, je n'étais même pas drôle. Un de ces rares moments où je me demandais ce qu'une fille comme elle pouvait me trouver... .
|
|
| Mar 13 Nov - 1:42 | |
| Je sursautais en entendant la voix de Kellen derriere moi. J’avais completement ete submerge dans mes pensees et le silence de la nuit que j’avais obnibule tous son exterieurs. Je n’etais pas comme cela en temps normale. Je faisais toujours attention a chaque petit details, chaque petits son de mon environnement. Il etait rare que je laisse tomber ma garde. Pourtant ce soir, je l’avais laisse pour admirer la belle lune. Je me retournais alors vers mon copain –ce mot me faisait toujours bizarre- et pris le goublet qu’il me tendit. Heureusement que j’avais reconnu sa voix, sinon je ne sais pas ce que je lui aurais fait. Putain de reflexe de parano a la con. Oui je suis parano et je sais me defendre, attaquer de plein vif. E verite, il y a une raison pourquoi je suis telle quelle. Je n’etais pas comme cela au debut. Cependant, Elyes avait coupe les ponts avec moi et j’avoue que cela ne m’enchantait guere. Cela me faisait meme peur. Il me permettait de garder mon taux d’adrenaline en place et puis un jour plus rien. Oui, j’avais peur de lui mais personne n’en etait au courant; meme pas Kellen. C’etait des choses que je gardais pour moi. Je ne voulais pas qu’il soit au courant de mes activites extra-curriculaires. J’avais toujours mes echantillons et preuves de chacun de mes travaux pour lui. Je pouvais aller a la police si je voulais. J’irais en prison je suppose et lui aussi. Mais je serais en securite la-bas. Je ne devrais pas avoir peur de me retrouver prise aux pieges. Je pris une gorge de la boisson laissant le gout amer de la biere descendre le long de mon oesophage et revaucher mon interieur. J’avais un peu froid dans mon short et cropped-tee. Mon coup etait couvert de faux sang, car oui, j’avais fait un effort pour me deguiser un peu, mais ca n’avait pas bien fini de toute facon. Mon esprit etait completement ailleur et j’avais vraiment horreur des gens et des foules. Je laissais echapper un petit rire a la replique de Kellen. “Parce que tu crois que c’est pas dangereux de faire une fete dans un vieux hospital desaffecte qui risque de s’effondrer n’importe quand?” lui repondis-je alors sur un ton sarcastique. Je retournai mon attention sur la nuit etoilee. Le ciel etait degage. On n’entendait pas un bruit sauf la musique de la fete qui se trouvait a l’interieur, sauf que je n’y faisais pas attention.
|
|