Je rentrais tranquillement du centre ville quand je me suis rendue compte du problème : je suis perdue, je ne sais pas du tout où je suis! Je vis un panneau indiquant que j'était sur Pierce Street. Je n'avais aucune idée de la direction à prendre pour rentrer chez moi.
Il est tard et il n'y a personne dans la rue, je suppose que je ne suis pas loin de chez moi mais où c'est chez moi? Et surtout, où suis-je? J'ai du me tromper à un carrefour, ce n'est pas franchement possible autrement. Je ne reconnais aucune maison que j'aurai du voir en sortant de chez moi en début d'après midi. Je ne suis donc pas sur la bonne rue et non plus dans le bon quartier.
"Mince! En plus j'ai faim! Peut être que la maison est par là!"
Je fis un quart de tour sur la droite. Mais je ne reconnu pas du tout la rue en face de moi.
"Ou peut être par là! Raaah!"
BIP BIP BIIIIP!
Mon téléphone! Je le sorti de mon sac dans l'espoir de pouvoir trouver mon chemin sur internet! Mais les bips indiquaient que mon téléphone n'avais plus de batterie, je le vis donc s'éteindre, et mes espoirs de retrouver mon chemin s'envolèrent en même temps.
Tout en rangeant mon téléphone dans on sac je me remis en marche, un autre panneau m'indiqua que je me trouvais a présent dans Pacific Avenue. Les grandes maisons se succèdent et je me sens encore plus perdue! Mais mince, où est la maison? Je devrais peu être faire demi tour et revenir sur mes pas, je ne sais pas non plus d'où je viens. L'orientation à toujours été ma plus grande faiblesses. Mon sens de l'orientation est vraiment au niveau zéro. Je regarda mes sacs de course.
"Les glaces vont finir par fondre en plus!"
Lassée de chercher, je m'assis sur un banc et posa mes sacs de course pleins à coté de moi. Je n'avais aucune idée de l'heure qu'il était. J'attendis quelques instant puis j'aperçu quelqu'un. Une jolie femme blonde platine, elle avait plus l'air de savoir que moi où elle allait. Prenant mes sacs à la hate je courus vers elle.
"Excusez moi!! Je suis perdue, je vis à Russian Hill mais je ne sais pas du tout par où aller. Pouvez vous m'adiez?"
Je fis un grand sourire, pleine d'espoir.