« Journal de mes huit ans ; mon enfance. »
« Cher journal, j’espère que tu n’as pas oublié qu’aujourd’hui nous sommes le 13 mars, par conséquent, le jour de ma naissance ! En fait aujourd’hui fut un jour ordinaire, banale certes, mais j’aime bien passer du temps avec les gens, comme aujourd’hui à la maison de retraite, si tu savais combien ça fait plaisir de rendre des gens heureux, plus que de l’être sois même je dois dire… Enfin j’ai passé la journée à la maison de retraite, j’ai fais une parti de poker avec Mme Jenkins, une vieille dame un peu amnésique, mais pas méchante. C’était assez marrant je dois dire, je regardais son jeu grâce aux reflets du soleil dans ses lunette, elle n’y a vu que du feu ! Je pense pouvoir y retourner demain, chouette non ? J’adore y a aller, c’est marrant et j’aime beaucoup l’ambiance, bon pas autant que celle de la bibliothèque c’est sur, mais c’est assez… ça détends je trouve ! Ca fait du bien de se confier tu sais, si seulement tu pouvais être réelle, humain, fait de chair, tu pourrais me répondre me conseiller, etc… Mais tout n’est pas rose dans la vie, et rien n’est parfait, encore heureux d’ailleurs, car sinon on prendrait tous la grosse tête ! Je ne vais tarder a manger, j’ai hyper faim moi, il est 19 heures quarante-cinq, ont mange dans un quart d’heure, que c’est long, espérons que maman soit en avance pour le repas. Tu sais quoi ? Demain je vais chez ma meilleure amie jouer cool hein ? Tiens ! Maman m’appelle, je dois aller manger, je t’embrasse, à demain. »
« Journal de mes 13 ans ; mon adolescence partie 1. »
« Aujourd’hui fut un des jours les moins heureux… Ma mère est venue me chercher au collège, encore ça sa passe, mais en plein cours de français ! Enfin c’est peu de chose comparé à se qu’elle m’a appris, je me souviendrais à jamais de se moment. Elle est arrivée, m’a fait sortir de cours sans me justifier de suite la raison, après en voiture, le calme plat. Un énorme blanc, enfin j’avais beau être une ados, je n’étais pas totalement aveugle, j’apercevais de la tristesse dans ses yeux… Que pouvait-il donc se passer ? La peur, enfin avec une petite touche de stress m’envahissait. Ah la maison, je m’attendais a voir papa, et a ce moment précis, je compris, tout s’embrouilla, je m’assis sur le canapé en pleur, ma mère me confirma mon hypothèse sur la mort de mon père. Chacun de ses mots fut comme une énorme claque dans la figure, mon père n’avait pas toujours était un exemple, mais je l’aimais de tout mon cœur. En ce moment précis, je suis dans mon lit, en train de te parler, comme si tu étais mon confident, tu l’es en quelques sortes, mais bon voilà… En tout cas je pense m’en remettre un jour, enfin j’espère, la vie continue, je continuerai de vivre. »
« Journal de mes 17 ans ; mon adolescence partie 2. »
« Je pleurs encore et toujours, aujourd’hui je n’ai plus la force vivre, marre que le sort s’acharne encore et encore sur moi ! Qu’ais-je fais ? J’ai toujours aider les gens, mais aujourd’hui c’est finis, a quoi bon le faire si le sort continue de tomber ? J’ai longuement réfléchie et j’ai pris ma décision finale, rien ne me fera changer d’avis, enfin pour le moment. Ne pleurais pas, je vais devenir plus « insensible », alors il faudra point m’embêter, il fallait y penser avant que mon père ma mère n’aille en prison et que je vive chez ma grand mère. »
« Journal de mes 20 ans ; ma période d’adulte partie 1. »
« J’ai rencontré un garçon, cela m’a beaucoup rappelé l’époque de mes 7 ans. J’ai aussi relus les premières pages de ce journal, toi autrement dit, et je me suis rendus compte à quel point j’avais changé, à quel point j’étais devenue « méchante » et indifférente, le jeune homme que j’ai rencontré m’a fait rire, avec lui j’ai l’impression de me retrouver moi, retrouver mon enfance. Grâce à lui, je prends du recule et me retrouve. J’ai décide qu’a partir d’aujourd’hui, l’ados sans cœur que j’étais devenue était belle et bien morte. Maintenant quand on me dira « Salut ! Ca va », bien que se sera souvent sans écouter la réponse, je sourirai et leur répondrais « Oui et vous ». Je resterais quand même fashion, comprends moi un peu (aa), enfin laissez place à l’ancienne Chrys ! Je ne t’ai pas dis , j’ai aussi étais admise à une université, elle a l’air géniale, je suis s’y contente…»
« Journal de mes 21 ans ; ma période d’adulte partie 2. »
« Cher journal, aujourd’hui encore je suis une fille qui aide les gens, je n’aide pas forcement tout le monde, mais particulièrement ma grand-mère, je rigole et m’amuse beaucoup avec elle. C’est un jour fabuleux, je vois mon copain, je suis actuellement une des filles les plus populaires de l’université ; beaucoup m’aime, pas mal me déteste aussi, mais dans la vie tout n’est pas rose. J’ai dépassé les stades de toujours pleuré, j’en suis fier. Aujourd’hui est un jour nouveau, j’aime la vie, je la vie à fond et ne m’en cache pas, je dis souvent se que je pense et n’en a pas honte ! Je passe aussi souvent voir ma grand-mère, en fait je suis souvent chez elle. »