" Tu vois un fantôme ? Non, devine pourquoi ? " " Car il a peur de toi Damon ! TU FAIS TROP DE BRUIT ! " " Moi je fais trop de bruit ? Mais tu t'es entendu ? "" Bla bla bla..." " Alexa. Ton fantôme du parc n'existe pas. C'est tout. " " ATTENTION DERRIÈRE TOI ! " " ...Hein ? "
Après avoir traîné dans le parc et après que la jeune femme soit passée à travers plusieurs fous rires, ils décidèrent d'un lieu où ils pourraient se poser pour boire un verre et discuter plutôt que de rester dans le froid. Il faisait nuit, il était presque onze heur du soir, et une neige blanche commençait à tomber sur la ville, la recouvrant d'un voile fin. Elle, Alexa McBride était vêtue d'un gros gilet en laine blanc et rouge au dessus d'un t-shirt, elle avait fermé tout les boutons de son gilet afin de ne pas prendre trop froid, déjà qu'elle avait oublié son écharpe en venant... elle portait en bas un jean slim bleu foncé et des bottes, elle évitait les talons de quinze centimètres à cette période de l'année, c'était beaucoup trop risqué, avec la neige ou le verglas, elle se retrouvait rapidement sur les fesses.
Elle s'amusait d'un rien, et s'émerveillait devant la forme des flocons qui tombaient sur son vêtement ou celui du jeune homme, et elle s'était arrêtée à plusieurs reprises pour lui en montrer " Oh regarde !!! Comme il est beau... " lui avait-elle dit, les yeux étincelants de mille feux alors qu'elle lui montrait la manche de son pardessus, pointant d'un doigt ganté de laine une petit flocon de neige. Elle avait toujours adoré la neige, et malheureusement, la Californie n'était pas l'état le plus enneigé des Etats Unis, cependant, San Francisco était assez au nord pour recevoir quelques flocons de temps en temps, au plus grand plaisir de la jeune femme.
Ils s'arrêtèrent à l'Elbow Room, un bar sympathique, pas trop cher, où ils pouvaient se poser à une table, ce qu'ils firent rapidement. Elle ôta son gilet, sentant déjà la chaleur l'envahir, et lui adressa un sourire radieux alors qu'ils se levaient tout les deux pour aller commander à boire. Elle paya sa part après lui avoir rappelé qu'il lui avait déjà payé un chocolat chaud au Starbuck Coffee et qu'elle comptait le rembourser et que par conséquent, il était hors de question qu'il lui paye autre chose avant très longtemps s'ils venaient à se revoir. Elle garda pour elle que c'était ce qu'elle espérait, le revoir, et ils retournèrent à leur table pour deux ensemble, une fois qu'ils furent servi. Elle avait pris un cocktail appelé 1789, elle ne savait pas trop ce qu'il y avait dedans à part de la tekila, de la pêche et de la fraise, mais en tout cas, elle trouvait ça très bon pour en avoir déjà bu plusieurs fois et elle ne se priva pas d'en boire une petite gorgée à peine assise. Elle était à moitié distraite par la musique qui battait dans la pièce, et à moitié intéressée par le jeune homme qui lui tenait compagnie. Elle n'avait cessé de sourire depuis le début de la soirée, et elle était certaine de bien s'amuser, c'était l'avantage en fait avec lui.. elle s'amusait toujours.
" Je suis sûre que t'y crois pas mais moi je pense que si toi et moi on est là ce soir c'est... le hasard. Imagine si j'avais laissé passer devant moi la vieille dame qui était à la caisse au Walmart, j'aurais prit le métro d'après et ça serait jamais arrivé... ou imagine que tu ais loupé pour X raison le métro et que tu sois pas monté dans celui où j'étais... Le hasard ! "
Elle lui sourit et but une autre gorgée. Elle ne souhaitait pas employer le mot destin, c'était trop tôt, et puis c'était trop... dire que c'était le destin avait une connotation très romantique, comme si le fait qu'ils se soient revus voulait dire qu'ils allaient se remettre ensemble.
Une chose est sûre, il n'y avait pas de fantôme dans le parc cette nuit, mais je suis presque sûr qu'Alexa l'a vu partout entre les arbres et les buissons tellement elle était convaincue de trouver un policier translucide qui se baladait dans les sentiers. Son excitation avait presque failli me faire peur à plusieurs reprises, mais ça je l'avouerai pas...
Après avoir fait trois fois le tour du parc en passant par tous les chemins, nous avons finit par décider qu'il était temps d'aller se mettre au chaud. La neige avait commencé à tomber, et je gardais le visage rivé vers le ciel avec intérêt. C'était rare qu'il y ait des flocons ici, alors c'est clair qu'il fallait profiter de cette occasion. Un sourire s'était affiché sur mon visage, et je m'amusais à passer les doigts sur les dossiers des bancs pour retirer la fine couche de neige qui s'y déposait, revenant ensuite vers Alexa un petit moment avant de passer de l'autre côté de la route pour récupérer la neige d'un autre banc, et ce plusieurs fois. J'avais beau être un blasé de service vis-à-vis de certaines choses, cela ne m'empêchait pas de jouer aux petits garçons dans d'autres situations. À nous deux, on faisait plutôt bien la paire ce soir, et ce fut avec une petite déception que nous quittâmes le parc pour aller jusque dans un bar sympa non loin de là. La musique n'était pas trop forte, mais en comparaison du silence à l'extérieur, j'eus l'impression que mes oreilles étaient agressées dans un premier temps. Le changement d'ambiance était assez conséquent, mais c'était pas plus mal comme ça.
Après avoir un peu râlé parce que je me faisais offrir ma boisson, on se posa enfin, et je laissais ma tête se balancer légèrement en rythme avec le beat de la musique tout en écoutant ce que me disait mon interlocutrice, arborant un grand sourire et un regard plein d'intérêt. Ouais, le hasard faisait parfois bien les choses, y'avait rien à redire à ce sujet. Je le pensais très fort, tout comme le fait que je ne m'attendais pas à ce qu'Alexa ait évolué aussi... bien -dans plusieurs sens du terme- depuis la dernière fois que je l'ai vue, mais ma seule réponse à sa réflexion fut un acquiescement de la tête. Je levais mon verre et goûtais le "Blue Lagoon" à l'intérieur, une boisson bleue fluo, histoire de m'assurer que le goût était bien celui qu'il devait avoir.
"Oh, nan il est pas bon du tout, je t'assures, tu devrais pas essayer"
La question est: doit-on croire un mec qui vous dit ça et qui tire sur sa paille allègrement juste après? Évidemment, c'était surbon, et je finis quand même par me pencher sur la table pour lui tendre le verre, à contre-cœur (pour de faux, évidemment). "Bois-en trois comme ça, et ensuite on retourne dans le parc. À coup sûr qu'il va apparaître cette fois-ci, le fantôme!"
Alexa arqua un sourcil, très peu convaincu par ce qu'il lui disait, il venait de boire une longue gorgée de son cocktail et il osait lui dire que ça n'était pas bon. Mouais. Elle le regardait, attendant de savoir si oui ou non il la laissait goûter et finalement, il se pencha au dessus de la table, vers elle, ramenant également le verre dans sa direction, son attention fut bloquée sur lui un instant, puis elle baissa les yeux sur le verre, un liquide bleu fluo, la couleur était jolie et elle releva les yeux en l'entendant lui dire qu'avec trois gorgées, elle risquait de voir apparaître réellement le fantôme du parc, elle rit.
" T'es bête... "
Alexa n'était pas la fille qui tenait le mieux l'alcool du monde, au contraire. Bon, elle n'était pas ivre avec un verre, il ne fallait pas abuser, mais avec quelques gorgées, elle pouvait vite avoir un coup de chaud, et lorsqu'elle accumulait les verres alors la tête lui tournait très rapidement, cependant, ce soir elle n'avait pas pour but de boire beaucoup, c'était juste un verre comme ça, une discussion autour d'une table dans un bar, rien de plus normal pour des jeunes de 22 ans à peine majeurs. Elle tira le verre vers elle et poussa doucement le sien vers Damon histoire de faire un petit échange, c'était équitable comme ça. Il pouvait goûter de son cocktail, et elle, elle goûtait du sien. Elle prit la paille entre ses doigts et but une gorgée du liquide fluorescent, aussitôt, elle sentit l'alcool descendre le long de sa gorge, brulante. Elle plissa légèrement les yeux alors qu'elle reculait son visage du verre. Woah. C'était assez fort, sûrement qu'il avait raison en fait, et qu'avec trois longues gorgées, elle finirait dans le parc à voir un fantôme et peut être même pas qu'un seul.
Elle repoussa le verre vers lui et récupéra le sien, elle préférait tout de même son 1789, elle avait plus l'habitude du goût, cette saveur fruitée et sucrée, c'était un vrai délice pour les papilles, ça adoucissait un peu le goût très fort de la tékila qui avait tendance lui aussi à brûler pas mal la gorge lorsqu'il était prit sans rien d'autre.
" Hm, t'as raison, c'pas si bon que ça, je préfère le miens... " dit-elle avant de prendre une gorgée de son cocktail.
Ils discutèrent un instant, le temps de finir leur verre, elle lui parla de la neige, lui racontant que l'hiver précédent, elle avait été à Salt Lake City pour y faire du ski et que ça avait été " géantissime ! " elle lui laissa également savoir qu'elle était une vraie quiche sur des skis, et pour cause, c'était la première fois qu'elle avait essayé, ses parents n'avaient jamais voulu l'emmener au ski, les vacances d'hiver était toujours des vacances chez la famille, où elle revoyait en général cousins et cousines et s'ennuyait à mourir. Elle était donc l'année dernière, pour la première fois, partie au ski avec quelques amis, et elle avait adoré ça. Finalement, elle entendit une chanson et tendit l'oreille, terminant son verre d'une traite, elle se leva d'un bond et lui attrapa la main pour le tirer avec elle.
" Allez vient ! "
Elle lui sourit et le tira sur la petite piste de danse du bar, elle avait une soudaine envie de danser et c'était hors de question qu'elle y aille seule, surtout qu'elle était en bonne compagnie alors il avait intérêt d'honorer leur retrouvailles en acceptant de danser avec elle, de toute façon, il n'avait pas vraiment le choix, Alexa s'était montrée plutôt entreprenante sur ce coup là, une chose qui n'arrivait pas très souvent. Elle referma un peu la distance qui les séparer, venant poser une main sur son épaule pour finalement danser sur le rythme de la musique...
Chacun ses goûts... personnellement, je trouvais que le cocktail d'Alexa était absolument trop sucré, du coup je le remis rapidement sur la table en évitant de faire une grimace trop écœurée. Je n'aimais pas les boissons trop douces si ce n'était pas du soda ou un jus de fruit... c'était, j'sais pas, bref. Après avoir terminé mon verre, je me laissais guider sur la piste bien sagement en faisant abstraction des autres personnes présentes. La chanson passa bien plus rapidement que je l'aurais pensé, et avec cette petite dose l'alcool dans le sang, il y avait tout juste de quoi se sentir bien, ce qui nous permit d'enchainer un deuxième mix house. Suite à cela, j'entrainais gentiment Alexa jusqu'au bar pour commander une deuxième boisson et prolongeais un peu la conversation avant de retourner au milieu des danseurs et danseuses. Actuellement, j'avais beau être presque sûr que des filles et des mecs avaient tourné les yeux sur nous, je n'avais pas vraiment envie de faire attention à leur présence. Ici, maintenant, tout de suite, je m'amusais bien en compagnie de la demoiselle qui m'accompagnait et n'étais pas d'humeur à m'intéresser aux autres, qu'elles aient un décolleté plongeant sur leurs poitrines gonflées ou non. Je ne cache pas être un garçon comme les autres qui apprécie les formes chez une fille et qui adore aussi jouer à leurs jeux de séduction, mais de toute manière ce n'est qu'un passe-temps puis-ce que je ne suis pas engagé où que ce soit. Ah oui... lorsque Damon est en couple, c'est pas la même personne. Ca m'étonne pas que ma soeur me traite de soumit quand on voit mon changement de comportement d'une situation à l'autre. Je crois qu'elle a pas capté que je puisse être simplement capable d'honorer une personne à sa juste valeur quand je m'y attache. Eh puis de toute façon, elle gâche toujours tout, alors bon...
Je ne sais pas combien de temps était passé dans le club jusqu'à ce que les choses commencent à changer au niveau de l'ambiance, mais il me semble qu'il n'avait pas fallut énormément de verres. J'avais appréhendé le fait que trainer avec Alexa ferait remonter certains trucs si je ne faisais pas attention, et j'avais raison d'avoir peur, parce que là on s'était vachement rapprochés par rapport à tout à l'heure. Si une chose était certaine, c'est que je ne ferais pas le con avec elle... je la connaissais, je la respectais, et surtout, on avait un vécu.
Néanmoins, voila ce qui se passait; on dansait, et je pense qu'on passait plus de temps à se fixer dans les yeux l'un de l'autre qu'autre chose. À chaque seconde qui passait je me disais "merde", et pourtant d'un autre côté c'était sympa, alors je ne lâchais pas le contact, jusqu'à un moment où je montais un bras pour faire tourner la jeune femme sur elle-même avant de refermer ce dernier sur sa taille. Vous la connaissez cette position typique avec la demoiselle qui se trouve dos contre le corps du garçon? Bah ouais, c'était ça. Et j'étais à bonne hauteur pour atteindre son oreille.
" Ton copain ne va pas être trop vexé de savoir que tu passes du temps avec un autre mec? "
La chaleur commençait à monter, du moins, c'était ce que la jeune femme ressentait, bien qu'il ne devait pas faire beaucoup plus chaud dans la salle, elle sentait, au fur et à mesure qu'elle dansait et enchaînait les verres avec Damon, que la température montait en elle et elle avait très très chaud. Alexa dansait sur le rythme de la musique, elle ne s'en lassait pas et en vérité, elle avait toujours adoré danser, c'était ce qu'elle préférait lorsqu'elle sortait. Elle n'était pas du genre à vouloir sortir pour " se mettre une mine " ou bien " se serrer un mec " non, elle, c'était pour le simple et pure plaisir de danser. Car bon dieu, ce que ça pouvait être bon après une longue semaine de travail. Elle avait laissé son regard se noyer dans celui de Damon, et elle avait put également sentir entre eux une drôle de sensation, comme si quelque chose était entrain de se passer, elle ne savait pas trop comment l'expliquer, c'était juste une sensation bizarre, comme si leur relation reprenait après une pause de façon naturelle. Ca n'était pas le cas cependant et c'était d'autant plus frustrant car elle était partagée entre le sentiment de peur de se rapprocher de lui à nouveau et le sentiment qu'elle avait ressenti auparavant qui lentement (mais sûrement) commençait à remonter. Elle n'avait pas passer tout ce temps à tenter de l'oublier pour lui retomber dans les bras lorsqu'il referait surface. De plus, elle ne voyait aucun intérêt à se remettre avec lui si jamais les choses allaient dans ce sens, car le problème serait le même, sauf si sa soeur avait mûrit et était moins collante, Alexa n'avait aucune envie de revivre la même chose, bien qu'elle serait sans doute plus armée à répondre. La motivation n'y était pas. Et lorsqu'elle se disait ça, une part d'elle cependant, la part fantaisiste et rêveuse de sa personnalité lui disait qu'après tout, s'ils se retrouvaient aujourd'hui.. ça n'était peut être pas le pure hasard. Peut être étaient-ils faits pour se revoir.
Ils retournèrent boire un verre, et elle le vida rapidement, ressentant cette incroyable envie de retourner sur la piste pour danser. Ils y retournèrent et elle referma un peu la distance entre eux, s'approchant. Elle soutenait toujours son regard, comme s'il fallait rattraper tout le temps où elle n'avait pas put profiter de ses yeux bleus. Ils dansèrent ainsi un moment, et puis, il lui prit la main pour la faire tourner, et sans rien y comprendre, en deux temps trois mouvements, elle se retrouva contre lui. Elle sentait son bras, beaucoup plus puissant que celui qu'elle avait connu lorsqu'ils étaient adolescents, la tenir contre lui et elle ne put s'empêcher de passer doucement sa main le long de son avant bras alors qu'elle sentait le souffle de Damon contre son oreille, venir lui murmurer quelques mots. Un frisson traversa le long de son dos et elle tourna lentement la tête vers lui, tentant de comprendre la question qu'il venait de lui poser. MAIS DE QUEL COPAIN LUI PARLAIT-IL ? Un peu éméchée, l'idée qu'il croyait qu'elle était avec un autre garçon la traversa, et elle se demanda alors comment il aurait put croire ça, s'il l'avait vu une fois avec quelqu'un, et si oui lequel, bref, elle commençait à se faire très brièvement un film dans sa tête, quand finalement elle se décida à répondre.
" Mais de quel copain tu parles ? " dit-elle d'une voix douce, involontairement sensuelle.
Elle lui adressa un sourire alors qu'elle remarqua qu'à cette proximité, elle avait l'occasion de découvrir pas mal de choses. Elle sentait son parfum masculin, elle voyait les traits de son visage de très près, et pire que ça, elle sentait son souffle. Alexa passa finalement sa main sur celle de Damon, le forçant un peu à dérouler son étreinte pour se dégager, cependant, elle resta très près, décidant de ne pas briser cette proximité tout de suite, et elle vint passer ses bras derrière sa nuque. Elle lui chuchota à son tour à l'oreille :
" Il n'y a pas de copain, je suis libre.. seule... "
Libre ou seule, c'était bien la question. Elle avait beau dire qu'elle était libre, elle ressentait souvent beaucoup de solitude, notamment lorsqu'elle était dans son appartement de Potrero Hill. Un appartement modeste mais assez grand pour une seule et petite personne comme Alexa. Evidemment, la place avait été occupée par un peu de fouillis, mais ça n'empêchait pas qu'elle était seule. C'était d'ailleurs pour ça qu'elle s'était offert un petit chat quelques mois plutôt. Seulement, ça ne comblait pas tout. Un chat. Elle déposait un baiser sur sa joue puis posa un instant son front contre son épaule avant de relever la tête, un sourire sur les lèvres
" J'habite pas très loin d'ici tu sais... " elle laissa un blanc avant de reprendre " Tu pourrais passer. "
Pas de copain ? Je trouvais ça étonnant... elle était bien trop belle pour être toujours célibataire, il devait y avoir un problème chez les gens si personne ne l’avait encore remarquée jusqu’à présent. Ou alors peut-être qu’elle venait de casser avec le dernier, ce qui expliquait sa situation actuelle. Bon, ce que je vais dire maintenant n’a aucune valeur parce que je parle sous effet de l’alcool, mais ça m’arrange bien qu’elle n’ait pas de garçon dans sa vie, vraiment. La, dans l’immédiat, plus les minutes passaient et plus j’avais l’impression de revenir en arrière. Peut-être pas jusqu’au bal du lycée puis-ce que la musique n’était pas la même et l’ambiance totalement différente, mais au moins durant cette période-là...
« Il y a plus d’aveugles que je le pensais dans cette ville... »
Mon sourire avait disparu deux secondes et je l’observais à nouveau tout en nous déplaçant entre les autres jeunes à coup de pas de danse à peu près calculés. Encore plus qu’avant, ces types faisaient tous partie du décor, et je prenais le temps d’observer Alexa comme elle le faisait avec moi sans ma moindre gêne. C’était très osé de notre part d’entrer ainsi dans « la sphère » de l’autre en se scrutant du regard, mais je n’avais pas vraiment la notion de limite très en place, là...
Apparement, je n’étais pas le seul, en fait... voila que la jeune femme me parlait de son appartement. Whaaat ? Je ne rêvais pas là ? J’avais l’impression qu’il s’agissait d’un de ces plans cul que font les filles rencontrées dans les bars, et sur le coup, je trouvais que ça n’allait pas avec l’image que je me faisais de mon ex, mais ma seule réaction fut d’éclater de rire en hochant la tête. Ouais, vive l’état d’ébriété, sérieusement !
Une fois que la chanson se termina, nous retournâmes à notre table et en une minutes, la rue fut à nouveau à nous. Il faisait vraiment pas chaud, j’en étais conscient, mais le froid ne m’atteignais pas grâce à la boisson, fort heureusement. Je suivis Alexa bien sagement en passant mon bras derrière le sien avec le plus grand naturel du monde, et je ne sais même pas de quoi on parlait, là, mais c’était un sujet de conversation largement suffisant pour deux jeunes adultes qui sortent d’une boîte de nuit.
Au bout de dieu sait combien de centaines de mètres, la jeune femme s’arrêta et sortit les clés de l’immeuble pour ouvrir, et j’attendis patiemment en l’observant faire [bien le truc de quand t’es saoul xD]. Lorsque la porte fut ouverte et que Lexie prit la peine de la tenir pour que je puisse rentrer, mes yeux se dirigèrent vers son visage assez rapidement, et je ne pus m’empêcher de mettre mes mains de chaque côté de sa tête avant de lui embrasser le front tout doucement, puis seulement après de passer de la rue à l’intérieur du bâtiment.
Alexa marchait au côté de Damon les yeux pleins d'étoiles et un sourire rayonnant sur les lèvres. Ses pas étaient rapides et élancés, elle sautillait, comme soulevée par un bonheur, une joie de vivre qui la portait à travers la rue dans laquelle ils marchaient. Elle se sentait légère, vivante. Le bras de Damon contre le sien, le vent froid de l'hiver contre ses joues, la neige scintillante, tout ça lui faisait du bien et elle se dirigeait de façon naturelle et spontanée vers l'immeuble où elle habitait. Ils arrivèrent devant l'immeuble et Alexa commença à chercher ses clés dans son sac. Prendre l'air l'avait calmé et elle ne sentait plus le poids de l'alcool qui lui faisait tourner la tête Elle était à présent complètement lucide et consciente de ce qui se passait. Clés trouvées elle ouvrit la grande porte de l'immeuble et fut prise au dépourvu par Damon qui vint déposer un baiser sur son front. Elle le fixa quelques secondes, bloquant sur son visages et ses yeux bleus puis elle ferma la porte d'entrée derrière lui d'un geste désinvolte avant de s'avancer jusqu'à l'ascenseur. Ils montèrent. Alexa restait muette, des questions se bousculant dans sa tête. Elle hésita pendant quelques secondes à lui dire que c'était une mauvaise idée et qu'il ferait mieux de partir, la soirée prenait une tournure étrange et elle n'était pas ce genre de filles, le genre qu'on pouvait mettre dans son lit facilement, après quelques heures. L'ascenseur s'ouvrit avant qu'elle n'eut put ouvrir la bouche et elle sortit pour aller jusqu'à la porte de son appartement.
" Bon, y a un peu de fouillis. Attention quand tu rentres à ne pas marcher sur le chat... " dit-elle d'une voix monocorde.
Elle ouvrit la porte et alluma la lumière alors qu'elle entrait dans le minuscule hall de l'appartement. Une petite boule de poils blanche accourut aussitôt et Alexa sourit alors que le chat venait se frotter à ses pieds. Elle lui caressa rapidement la tête puis avança pour entrer dans la pièce principale. Le salon. C'était une grande pièce aux couleurs claires. Il y avait un tableau sur l'un des murs, c'était le portrait d'une jeune femme de profil sur un fond blanc. Le matériel élémentaire de dessin - crayons, buvards, gommes, etc - ainsi qu'une dizaine de feuilles de tailles variées étaient posées en désordre sur une petite table noire se trouvant devant le canapé. Elle posa sur celui ci son gilet en laine et son sac avant de faire le tour sur elle même pour se tourner vers Damon, ouvrant grand les bras :
" BIENVENUUUE CHEZ MOI ! " elle sourit et dit d'une voix soudainement plus calme et indifférente " Bon j'ai faim. ". Elle se dirigea ainsi vers la cuisine pour chercher quelque chose à manger et elle sélectionna une boîte métallique dans laquelle se trouvait des cookies avant de revenir dans le salon et de se poser sur le canapé. Elle regroupa les feuilles sur la table basse et posa la boite à cookies dessus avant de l'ouvrir et d'en sortir un biscuit.
" Sers toi... c'est moi qui les ai fait ! "
Le chat curieux monta sur la table basse et Alexa tenta de le chasser d'un geste du bras, le félin glissa de la table, emportant avec lui toutes les feuilles de dessin:
" Ooooooooooooooooooh ! Quelle idiote.... Au fait, tu vis avec ta soeur ? " demanda-t-elle simplement alors qu'elle se penchait pour ramasser les feuilles, comme si apprendre que c'était le cas ne la dérangeait pas, comme si elle lui demandait s'il avait été voir le dernier Harry Potter au cinéma, de façon spontanée et légèrement désinvolte.
" Je te ferais visiter tout à l'heure si tu veux, bien qu'il n'y ait pas énormément de pièce. " Elle souriait sans pouvoir se retenir, se contrôler, c'était plus fort qu'elle, le fait qu'elle soit là en sa présence. C'était une scène à laquelle elle avait déjà beaucoup pensé, enfin, plus vraiment ces temps ci, mais au début ou encore même un ou deux ans après qu'ils se soient quittés. Leurs retrouvailles. En tout cas, elle n'avait jamais imaginé quelque chose comme ça, le pure hasard dans le métro, non ça, jamais. Elle s'était toujours imaginée des scénarios plutôt romantique où Damon avait tenté par tout les moyens de retrouver sa trace et qu'après des années il arrivait devant sa porte et lui expliquait qu'il avait tout laissé pour la retrouver, pour elle et qu'elle n'avait pas à avoir peur de Milexie car elle avait été tuée par un bus en rentrant du lycée un jour par hasard ( ou une autre fin toute aussi sadique! ). Une histoire romantique et digne du plus beau film américain, seulement.. ça ne s'était pas passé comme ça, et l'amour qu'elle lui avait porté avait fané avec le temps, elle avait rencontré d'autres garçons, jamais rien de sérieux, mais ça lui avait permis de panser la plaie de son passé d'adolescente passionnée et brisée. Et aujourd'hui, elle se retrouvait de façon plutôt banale avec lui, chez elle, après avoir but quelques verres et chassé un fantôme au Golden Gate Park, comme des enfants ou de jeunes adolescents..
Si j’avais su que mon geste aurait autant de répercussions sur la conscience d’Alexa, je n’aurais peut-être rien fait. Mais c’était venu tout seul, sans aucune autre intention là-derrière. Je sais pas, elle était là, c’était la première chose qui m’était venue à l’esprit en la voyant devant cette porte. Malgré le malaise que je ressentis chez la jeune femme après cette action inattendue, je pris soin de ne pas porter plus d’attention à sa petite personne jusqu’à ce qu’on soit arrivés devant la porte de l’appartement. À l’intérieur, ça me faisais bien rire parce que c’était aussi en bordel qu’une chambre de mec, mais ça avait le chic de mettre à l’aise puis-ce que ça « vivait ». Je tournais un peu la tête jusqu’à voir un chaaat, j’aime les chats, celui-ci était trop adorable. Mon regard resta accroché à sa petite tête pendant quelques secondes, mais je suivis Alexa à peu près consciemment en jetant des coups d’oeil partout autour de moi jusqu’à arriver au salon. La pièce était spacieuse, et puis la fenêtre présente devait donner pas mal de fenêtre pendant la journée, c’était cool, au moins aussi cool que le nouvel enthousiasme de mon interlocutrice.
Je retirais rapidement ma veste pour la poser sur le côté du canapé, puis me laissai littéralement tomber sur ce dernier dans un soupir d’aise. La jeune femme ne tarda pas à venir se poser à côté de moi en piquant un cookie dans une boîte métallique qui attira mon attention. Uh... elle était trop loin cette boîte, là, sur la table. Pour faire comprendre que j’en voulais un mais que me redresser représentait un effort trop grand pour un pauvre lézard comme moi, j’allongeais le bras en direction de la nourriture en produisant un bruit indéfinissable qui ressemblait un peu à une phrase, mais sans mots distincts, tout en fixant Alexa d’un air désespéré jusqu’à ce qu’elle ait pitié de ma flemmardise.
La question que mademoiselle me posa au sujet de ma soeur me bloqua cependant. Putain, Milexie était déjà en train de péter un câble parce qu’elle avait vu qu’on s’était ajoutés sur facebook, et je n’aimais pas ça, je n’aimais pas ça du tout. Je savais que ça allait vite partir en couilles si je gardais contact avec mon ex contre qui elle s’était tant acharnée afin de me récupérer. Déjà maintenant, je me sentais un peu sous pression. Avec une grimace sur le visage, je croquais dans mon cookie comme un gamin irrité parce que sa mère l’a réprimandé une demi-heure auparavant.
« Oui. Alamo Square. »
Pourquoi est-ce qu’on devait parler de ça maintenant ? J’en n’avais pas envie du tout, c’est d’ailleurs pour ça que j’aurais voulu à Alexa de me faire visiter son appartement tout de suite afin qu’on puisse changer de sujet au plus vite. Entre temps, son chat avait fini par venir à ma rencontre et je lui grattais la tête en évitant de poser les yeux sur sa maîtresse. Maintenant qu’elle m’avait mit Milexie en tête, mon humeur était retombée. Ma soeur allait me détester pour ce que je faisais, mais je n’avais pas envie d’éclipser une personne que j’aimais bien parce que ça lui faisait plaisir. Mon esprit embrumé m’empêchait de réfléchir correctement cependant, et cela m’énerva plus que tout.
« Si j’étais fils unique, est-ce que j’habiterais avec toi dans cet appartement aujourd’hui? »
Mes yeux bleus remontèrent sur ceux de la jeune femme avec le plus grand sérieux du monde, exigeant une réponse de sa part. Je racontais vraiment n’importe quoi avec de l’alcool dans le sang, moi...
Pour Alexa, le sujet Milexie n'était pas un sujet sensible à ce moment là. Il l'était de façon générale, mais là, non, elle ne faisait que se renseigner sur sa condition, savoir où il vivait, et s'il vivait avec sa soeur ou pas. Rien de bien importants, ça n'était qu'un détail pour elle et elle n'avait pas vraiment conscience de ce que revoir Damon pourrait entraîner. Enfin. Si. Mais pas vis à vis de Milexie. Elle ne connaissait pas la jeune fille, ou très peu et elle ne l'avait pas vue depuis longtemps, peut être avait-elle changé avec le temps, pris en maturité, peut être qu'elle s'était un peu décrocher de Damon ? Elle n'en savait rien du tout, et bizarrement, elle ressentait un certain bien à en parler, car c'était une façon de relier un contact avec lui, même si c'était un sujet dérangeant, d'une façon ou d'une autre, ça les rapprochait, ça faisait remonter leur passé commun.
Elle hocha la tête lorsqu'il lui répondait. Elle vivait Potrero Hill, c'était un quartier plutôt modeste, cependant elle l'aimait bien, l'ambiance était assez sympa, plutôt calme, c'était parfait pour elle, ça lui convenait, elle ne cherchait pas grand chose. Les plaisirs les plus simples étaient selon elle les meilleurs et elle ne se privait pas d'apprécier des choses futiles. Elle n'était pas du genre à bouder son plaisir. Alexa avait les yeux rivés sur la boite de cookies qu'elle détaillait d'un oeil expert alors qu'elle avalait un des biscuits, c'était une jolie boîte rouge avec des dessins dessus, et elle se demandait qui avait dessiné ça, et avec quoi, ça l'intriguait et d'une façon ou d'une autre elle se disait qu'elle aurait put faire une boite elle même plutôt que d'en acheter une. Cependant, elle admettait que c'était une belle boîte. Une belle boîte à cookies. Elle entendait son petit chat ronronner de plaisir non loin sous les caresses de Damon, et elle tourna un regard attendri vers eux, les observant avec un sourire amusé. La question de Damon cependant, la déstabilisa et elle la ressentit comme un grand coup dans le ventre qui venait lui couper le souffle. Si j’étais fils unique, est-ce que j’habiterais avec toi dans cet appartement aujourd’hui? Elle savait ce qu'il voulait dire par là, si Milexie n'avait pas été là, aurait-il toujours été ensemble, et cette question eut le don de lui briser le coeur, ou bien simplement de rouvrir une plaie qu'elle avait tenté tant bien que mal de guérir. Elle ressentait depuis un moment déjà, un étrange sentiment de solitude, en fait, elle ressentait ça depuis qu'elle avait prit l'appartement et qu'elle ne vivait plus avec ses parents, elle se rendait compte qu'elle n'arrivait pas à se remettre avec quelqu'un, car elle avait trop peur d'être blessée à nouveau, et finalement, elle se sentait seule. Un voile humide couvrit ses yeux qui quelques instants plus tôt brillaient de plaisir et elle tourna le visage pour regarder autre part, fuyant Damon et les souvenirs qui venaient de refaire surface. C'était étrange comme une seule réplique pouvait vous changer du tout au tout. Elle resta silencieuse quelques secondes alors qu'elle tentait au maximum de se contrôler et de ravaler le sanglot à présent coincé dans sa gorge. Elle déglutit et haussa les épaules alors qu'elle osait retourner vers Damon son attention, le regard empreint d'une douleur sans égal :
" Damon je.... je sais pas... j'imagine que ça pourrait être le cas... on saura sûrement jamais... "
Sa voix se brisa et elle se leva, non décidemment, ça n'était pas le moment craqué.
" Tu te lèves ? Je vais te faire visiter... " dit-elle d'une voix légèrement tremblante malgré qu'elle tentait au mieux de se contrôler.
Mauvaise question Damon, mauvaise question. J’observais cependant l’expression faciale d’Alexa changer du tout au tout en l’espace d’une seconde maximum, sans ciller, attendant simplement la suite patiemment. Vous me direz que c’est inhumain, que j’aurais du me lever pour m’excuser et lui poser une main sur l’épaule, mais ce n’était pas mon genre, ces choses-là. En plus, je ne pense pas que c’était très intelligent de se jeter sur elle maintenant pour essayer de me rattrapper. Ca n’aurait rien changé... ce serait d’autant plus facile pour elle de se reprendre avec le comportement que j’avais décidé de suivre.
Lorsqu’elle se leva, je vis bien que mes paroles l’avaient déstabilisée plus qu’un petit peu, et cela me fit immédiatement changer mon analyse de la situation. Je bondis presque instantanément sur mes pieds et la laissa me conduire à travers les différentes pièces en observant plus son état à elle que la décoration ou le désordre qui régnait. Merde, il en fallait vraiment si peu pour tout faire exploser d’un coup ? J’écoutais d’une oreille distraite les explications d’Alexa sur tel ou tel élément du décor en me concentrant plutôt sur le timbre de sa voix tremblante et son visage auquel elle tentait de redonner une expression neutre. J’essayais de comprendre et de retracer ce qui lui faisait mal de mon mieux, pièce par pièce, souvenir par souvenir, usant de tous mes neurones pour tenter de me mettre dans sa tête, mais je n’y parvins pas, c’était trop loin de moi.
Et puis d’un seul coup je compris. Il suffisais de me poser la question à moi-même pour me rendre compte que c’était tout simplement horrible d’avoir à imaginer comment 6 années se seraient écoulées si une seule variable avait été différente... c’était difficile, surtout. Pendant que la jeune femme parlait -dans le vide- , mon attitude changea, ou plutôt elle évolua, et ce assez rapidement. Je commençais à ne plus supporter de sentir la tension à l’intérieur de ce petit corps à côté de moi, et j’avais l’impression que si on lui en avait donné l’occasion, elle aurait certainement craqué une bonne fois pour toute afin de se décharger. Mais j’étais là, alors forcément, elle se retenait... j’imagine que c’était ça. J’attendis qu’elle termine une de ses phrases avant d’intervenir enfin non pas pour rattraper mon erreur d’avant mais pour laisser cette fille exprimer quelque chose qu’elle semblait vouloir garder pour elle à tout prix. « C’est bon, Alexa... »
Je passais une main sur le côté de sa tête et la tirais vers moi avant de m’adosser contre le cadre de la porte.
« C’est bon, arrête de te forcer. »
Je ne sais pas si c’était un vieux réflexe ou quelque chose qui m’était venu sur le coup, et je n’aurais peut-être pas du me permettre d’être aussi avenant alors qu’on ne s’était revus que depuis peu de temps, mais merde, je ne pouvais pas la laisser comme ça, à vouloir tout faire pour retrouver sa contenance et son sourire.
" Donc la cuisine... " commença-t-elle en essayant de prendre la voix la plus monocorde possible. Elle ne savait pas trop si elle réussissait très bien à cacher son malaise, sans doute que non, elle n'avait jamais été très forte à ça, cependant, elle n'aimait pas qu'on la voit mal, elle préférait nettement pleurer toute seule dans sa chambre comme une adolescente plutôt que d'être vue entrain de craquer. Damon ou pas, ça ne changeait rien et peut être le savait-il. Alexa était le genre de fille qui ne montrait pas qu'elle allait mal, Damon en avait fait les frais, elle avait réussi à lui cacher qu'elle allait très très mal derrière quelques beaux sourires et une bonne humeur apparente alors qu'ils n'avaient que 17 ans tout les deux. Dur. Elle continuait la visite, traversant les pièces, rangeant au passage quelques trucs qui traînaient. Ça n'était pas trop le désordre aujourd'hui, ça allait, il y avait quelques trucs qui traînaient, mais sans plus. Ça avait été pire. Elle lui montrait quelques objets, et Damon restait silencieux. Ça lui convenait pour le moment, la conversation n'était pas très importante.... elle ne faisait que lui montrer son appartement, c'était une futilité dont il pouvait se passer. Elle se sentait bizarre, frissonnante, pas trop dans son assiette, elle avait l'impression de se noyer dans une tristesse d'antan et ça n'avait rien de très agréable. Elle tentait tant bien que mal de sortir sa tête de l'eau, de réussir à continuer la visite l'air de rien, alors que ses yeux étaient bordés de larmes qu'elle se forçait à retenir. " Ma chambre... j'ai fait la peinture au dessus du lit... je l'ai faite y a deux ans, c'est San Francisco...c'était un jour de grosse pluie... enfin bref... ensuite... " elle se tourna vers lui pour sortir de la pièce sauf qu'il daigna ouvrir enfin la bouche, lui disant que c'était bon, et elle fronça légèrement les sourcils, pas sûre de réellement comprendre ce dont il parlait. Parlait-il de la visite ? Ça ne l'intéressait pas ? Elle comprenait si c'était ça, pour elle, ça n'avait été qu'un simple prétexte pour fuir leur discussion post-rupture ( 6 ans plus tard, il était temps ! ). Et puis même, à quoi est-ce que cela servait de se demander si aujourd'hui ils auraient encore été ensemble si Milexie n'avait pas été une soeur aussi envahissante, voir si elle n'avait pas existé. Ils ne pourraient sans doute jamais le savoir. Car après tout, s'il avait été fils unique, il aurait put s'intéresser à d'autres filles.. et peut être n'auraient-ils même jamais été ensemble. Difficile à dire. S'il ne parlait pas de ça en disant que c'était "bon" alors ça devait simplement être par rapport à son comportement, elle n'eut pas réellement le temps de s'exprimer puisqu'il joignit les gestes aux mots et la tira contre lui. Elle se laissa faire, ne sentant pas vraiment la force de lui résister. Elle ferma les yeux quelques secondes et l'entendit vaguement lui dire quelque chose, ne pas se forcer. Elle rouvrit les yeux, le regard vide puis les referma alors qu'elle venait passer une main contre son flanc, serrant le t-shirt de Damon entre ses doigts, doucement, alors qu'elle venait cacher son nez dans son torse. Être contre lui lui faisait beaucoup de bien, c'était comme retrouvé une vieille sensation qu'on adorait avant, c'était réconfortant, et elle se sentait en sécurité dans ses bras. Bien qu'ils venaient tout juste de se revoir, elle ne pensait pas mal de lui, non, malgré tout, elle lui faisait toujours confiance et elle ne se sentait pas en danger lorsqu'il était près d'elle. Milexie après tout, l'avait toujours attaqué lorsque Damon avait le dos tourné... Elle tenta de retenir ses larmes encore quelques secondes, ne souhaitant pas s'humilier devant Damon, et puis finalement, ce fut plus fort qu'elle et quelques larmes commencèrent à rouler silencieusement le long de ses joues sans qu'elle ne put rien y faire. Puis les quelques larmes se transformèrent en une sorte de gros chagrins, coulant à flot sans pouvoir les arrêter. Elle gardait son visage contre lui, évitant son regard le plus possible. Elle prit quelques minutes à se calmer, et puis ça lui passa. Elle sentait cependant au fond d'elle un sentiment d'amertume incroyable, et d'un côté, elle avait vraiment l'impression de retourner 6 ans en arrière... Comme si cette scène était le prolongement de leur relation, si elle se mettait à pleurer des horreurs que lui avait fait Milexie et dont elle avait tant souffert. D'une façon ou d'une autre, c'était le cas, mais c'était également l'accumulation d'un tas d'autres choses. Alexa passa une main sur son visage, tentant d'effacer tant bien que mal les traces de son petit moment de faiblesse, puis elle releva la tête pour regarder le visage de Damon, les yeux encore humides.
" Je suis désolée... " dit-elle d'une petite voix en s'écartant de quelques centimètres. Elle se sentait gênée d'avoir craqué devant lui. Et si le Damon d'aujourd'hui n'était plus le même ? Elle ne voulait pas qu'il ait pitié d'elle ou qu'il la méprise pour avoir pleuré. Mais maintenant, elle ne savait pas comment revenir à un sujet quelconque sans que cela paraisse trop visible... c'était une situation difficile et en quelques sortes, il était impossible pour elle de fuir, elle devait affronter Damon et tout ce que ça entraînait. " C'est juste... je sais pas, mais crois pas que je suis pas contente de te revoir parce que... c'est le cas fin...oui... je suis vraiment contente de te revoir et d'un côté... " elle s'écarta un peu plus, baissant les yeux puis détournant le regard pour éviter celui du jeune homme " ...Je sais pas quoi faire et je me sens vraiment stupide de craquer comme ça devant toi... c'est juste que... ce qui nous est arrivé, j'en ai jamais vraiment parlé à personne tu vois, et du coup que tu sois là bah... j'ai envie de te dire pleins de trucs, sauf que ça fait remonter pas mal de choses en même temps... mais... " un blanc. " je suis heureuse de te revoir. Vraiment... "
C'était sincère, très sincère même et elle souhait qu'il le sache pour ne pas qu'il décide de s'en aller en croyant que se revoir était une erreur et que ça lui faisait plus de mal qu'autre chose. Car non vraiment, elle était heureuse de le revoir. Elle se sentit rougir et bête, comme une adolescente novice, attendant une réponse ou réaction du jeune homme.
Rester debout dans cette position était un peu bizarre... surtout maintenant, avec le recul, mais ça me convenait. J'avais bien l'impression qu'on avait manqué une partie dans notre relation, surtout vers la fin. Voila, ça s'était arrêté brusquement... très brusquement, peut-être même trop. Maintenant il fallait repasser le disque à l'envers pour remonter jusqu'au moment où la musique s'était tue au beau milieu d'un morceau pour nous deux. Je crois que le pire était finalement le fait qu'on n'avait pas prit la peine de parler de quoi que ce soit vers la fin... et la césure avait été très brusque. Aujourd'hui ce ne sont plus que des souvenirs pour moi, mais je ne peux pas oublier ce que j'ai ressenti le jour où le père d'Alexa a répondu au portable de sa fille alors que j'essayais de la contacter, crachant dans le téléphone en m'envoyant toutes les insultes qu'il connaissait à l'oreille. C'était ça la dernière chose que j'ai eu droit comme dernier contact avec elle... rien d'autre, je n'ai jamais eu l'occasion de lui demander ce qu'elle ressentait, et encore moins de lui faire passer à autre chose. On était parti dans des extrêmes, vraiment...
Je posais doucement les yeux sur la jeune femme et passait mon bras libre dans son dos tout en lui caressant gentiment la tête pour l'aider à se calmer. Je ne l'ai jamais vue pleurer devant qui que ce soit, même si je savais pertinement qu'elle le faisait parfois, seule dans son coin, comme tout le monde je suppose. À l'époque j'étais un peu trop jeune pour comprendre pourquoi elle agissais comme ça et je me contentais de me dire que c'était une preuve de sa force mentale, ce genre de choses... mais avec le temps, on finit par capter que c'est plus que malsain que de tout vouloir faire par soi-même. Je pense même que le terme "couple" implique aussi que normalement, les deux partis ont décidé de bien vouloir unir leurs forces pour se simplifier la vie... mais bon, bien souvent c'est beaucoup plus compliqué que ça parce qu'on a peur de blesser, ce genre de choses.
Au bout de deux bonnes minutes, Alexa se redressa et je la lâchais sans pour autant dévier mon attention. C'est alors qu'elle se mit à parler en me confirmant ce que je soupçonnais un peu; elle n'avait jamais parlé à personne de notre histoire, tout du moins surement jamais assez à fond pour pouvoir vraiment passer à la suite. Peut-être? J'ai le chic de trop réfléchir, et cela venait de m'amener à d'autres questions telles que: Et si c'était pour ça qu'elle n'a pas de petit-ami en ce moment? Ouais je sais, je suis un peu trop du genre à faire un tas de théories à partir d'une situation de base, mais ne me le reprochez pas s'il vous plaît... tiens, la preuve que même les matheux peuvent avoir de l'imagination et un esprit ouvert eux-aussi. Ou alors, c'était peut-être juste une conséquence de ma tendance à ne parler que le minimum possible. Ouais vous savez, comme si je compensais en réfléchissant plus que nécessaire.
J'appréciais énormément le fait qu'Alexa prenne la peine de me dire qu'elle était contente de me voir, parce que c'était un sentiment réciproque. Si je n'avais pas été content mois aussi, je serais très certainement sorti du métro à mon arrêt au lieu de rester planté devant les portes pour l'observer un peu plus longtemps. Je pense qu'elle m'a manqué... ouais, et beaucoup en plus de ça, même si les sentiments sont un peu différents aujourd'hui, même si nous avons tous les deux changé. " Oui oui, je comprends, mais on peut pas éviter ce genre de choses nous deux. C'est pas possible... ça serait du déni."
Je préférais que ça sorte un bon coup et qu'on puisse ensuite mieux réconcilier le passé avec le présent... parce qu'ils n'allaient pas l'un sans l'autre, quoi qu'on dise ou qu'on fasse. À moins d'être amnésique, bon.
J'attendis que le jeune femme veuille bien relever la tête pour me regarder avant de lui offrir un nouveau sourire qui n'était absolument pas différent des précédents. Voila, elle avait craqué un coup, et alors? Ca n'avait rien changé. Elle était toujours là, j'étais toujours là, la seule différence était que j'avais eu un aperçu de ce qui se tramait dans sa petite tête et que j'avais par conséquent envie d'arranger. Je ne savais pas trop ce qu'elle avait vécu jusqu'à aujourd'hui, mais c'était qu'un détail, on avait le temps pour parler de ça...
" On n'avait pas plus de 1% de chances de se croiser ici, et pourtant je suis déjà dans ton appartement le lendemain de notre rencontre, en train de te tenir dans les bras pour que tu calmes tes larmes. Je dirais que ça fait pas mal de choses d'un coup même si je trouve ça complètement fou, donc tant qu'on y est, tu veux que je continue à troubler ton petit quotidien? "
Ouais... rien que le fait de le dire me donnait cette impression d'une tempête qui passait et mettait tout sans-dessus sans-dessous sur son passage en vous obligeant à faire de l'ordre juste après. De l'ordre dans la tête, dans l'esprit, et dans pas mal d'autres endroits...
Et de mon côté... je ne savais pas trop quoi penser non plus. J'avais beau donner l'impression d'être la personne la plus tranquille et posée dans la pièce, eh bah c'était pas tout à fait le cas. Le contact, je recherchais systématiquement un contact physique depuis la sortie du club, et je savais que c'était pas du tout le même genre de besoin qu'avec ces autres filles dont je retiens même pas le nom, il fallait que je me calme...
" Oui oui, je comprends, mais on peut pas éviter ce genre de choses nous deux. C'est pas possible... ça serait du déni."
Du déni, sans doute oui. Elle hocha doucement la tête avec un sourire, elle se trouvait vraiment bête d'avoir pleuré, et maintenant, elle se rendait compte que Damon lui avait vraiment beaucoup manqué et c'était un sentiment incroyable que de retrouver une personne qui a compté beaucoup pour vous à un moment de votre vie et que vous avez eu beaucoup de mal à oublier. Comment était-ce possible de l'oublier ? Il lui avait donné tant de bons souvenirs, tant de chose que jamais elle ne pourrait effacer de sa mémoire, c'était impossible. Et puis finalement, elle avait peut être bien fait de ne pas tout oublier, il était là à présent. Depuis qu'il s'était revu la veille, c'était la première fois qu'elle ressentait un sentiment pareille, le fait qu'il la prenne dans ses bras, qu'il l'écoute, qu'elle l'entende et qu'elle réalise que pleurer devant lui n'était pas une honte, qu'il ne la jugeait pas et que peut être, il était toujours le Damon qu'elle avait connu, tout ça lui réchauffait le coeur au point qu'elle ressentait un sentiment frais qui la soulevait, comme si elle se réveillait d'un long rêve, comme si elle se réveillait oui, ou comme si elle revivait, tout simplement. Elle c'était fait beaucoup d'amis ici à San Francisco, elle ne le niait pas, cependant elle n'avait jamais put oublié sa vie à Berkeley.
Alexa passa rapidement une main dans ses cheveux alors que Damon lui offrit un de ses plus beaux sourire et lui annonçait le peu de probabilité qu'ils avaient de se rencontrer à nouveau, moins d'un pour cent selon lui, et elle le croyait car d'eux deux, il était sans aucun doute le plus fort en probabilité, Alexa elle, voyait ça comme le hasard et n'arrivait pas vraiment à mettre un nom ou même un chiffre sur ce qui était arrivé, elle était beaucoup trop superstitieuse et d'une façon ou d'une autre, ça lui plaisait de croire qu'il y avait une part de magie dans la vie et que c'était cette magie qui avait fait qu'ils s'étaient retrouvés "par hasard" dans un métro de San Francisco. La vie était bien foutue parfois.
Elle l'écouta et se sentit rougir alors qu'il lui faisait remarquer qu'après un jour, il était déjà entrain de la tenir dans ses bras, elle ne savait pas si elle devait en avoir honte ou si elle était entrain de rougir de plaisir, c'était étrange et puis, elle le regardait, les yeux éclatant, brillant de plaisir alors qu'il lui demandait " Donc tant qu'on y est, tu veux que je continue à troubler ton petit quotidien ? " C'était selon elle, une réplique digne d'un magnifique film, et si elle avait été l'héroïne d'un de ces films, elle aurait sûrement sauté au cou de Damon pour lui donner un passionné baiser. Sauf que.... Elle n'était pas l'héroïne d'un film, si ça n'est le film de sa propre vie, mais il n'avait pas grand chose à voir avec les vrais films, si ça n'est la belle réplique de Damon, elle la trouvait vraiment belle et d'une façon inexplicable, elle avait l'impression de fondre, de craquer pour lui à nouveau. La brunette ne put s'empêcher de sourire, elle lui répondit " Oui oui oui... " d'une voix mignonne, comme une petite fille à qui on proposait d'ouvrir son cadeau de Noël, c'était une euphorie qu'elle n'avait pas sentit depuis longtemps. Et puis, elle ne put s'empêcher de revenir vers lui. C'était une étreinte différente, une étreinte qui semblait signer définitivement leurs retrouvailles, elle avait passé ses bras derrière la nuque du jeune homme et était revenu se serrer contre lui, sur la pointe des pieds.
" Tu m'as manqué. " lui souffla-t-elle doucement à l'oreille. Elle se sentait bien là, et pour rien au monde elle n'aurait voulu faire comme elle avait tendance à faire d'habitude, s'écarter, trouver un autre sujet, tenter de fuir très loin.
Ca s'enchainait tellement bien, tout ça. Tellement bien que je ne me rendais que vaguement compte de l'étrangeté de la situation. En moins de temps qu'il avait fallu pour le dire, on était déjà collés l'un à l'autre. Qu'est-ce qui n'allait pas entre nous, sérieusement? Ou plutôt qu'est-ce qui allait si bien? Ca me faisait un peu peur, et malgré l'alcool, j'étais quand même capable de me rendre compte que c'était vraiment suréaliste, cette scène, ici bas. Sérieusement, à voir Alexa juste là, j'avais envie de lui dire de reculer pour me laisser partir en lui donnant simplement mon numéro de téléphone avant de me barrer. Hum... sérieusement, comprenez-moi, je ne suis pas l'un de ces romantiques qui pensent qu'on peut débarquer d'un coup comme ça et faire de l'eau uniquement parce que hydrogène et oxygène sont réunis! Non, il faut la petite étincelle qui permette à la réaction d'avoir lieu, sans ça... c'est pas réalisable. C'est pas...
Logique. J'aime pas ce qui est pas logique. Ou rationnel. Ou explicable par une quelconque équation.... ce qui était pourtant le cas de persque tout, même pour la loi de Murphy. Mais ça, ça! Ce fait qu'on puisse s'approcher aussi facilement d'une fille ou d'un mec et rétablir la majorité des sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre en un claquement de doigts, ça je ne peux pas l'expliquer.
Alors voila le but de ma vie, trouver la formule mathématique qui expliquera cette "gravité" clairement, avec des chiffres. Ca doit être faisable non? " Tu m'as manqué".
Action, Réaction. C'est parti tout seul. Mes mais s'étaient déja croisées dans le dos de la jeune femme, et après deux secondes à peine j'ai trouvé le moyen de l'embrasser. Comme ça, sans contexte ni rien! J'vais pas vous faire de bla bla sentimental maintenant, parce que c'est la panique totale à l'intérieur. Meeeerde mais qu'est-ce que je venais de faire, moi? Pourquoi j'avais fais ça? Meeerde de merde. C'était venu tellement naturellement vu les conditions, tout était réuni pour que j'agisse de la sorte, et maintenant je ne savais même pas où me mettre.
" Oui... t..toi aussi tu..."
FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU Je détournais immédiatement la tête et me pincais les lèvres avant de me défiler pour retourner au salon chercher mes affaires. Je ne voulais pas que ça se passe comme ça, je ne voulais pas, et ça c'était pourtant fait. C'était pas le moment de prendre le risque de "remettre ça". Sincèrement? J'avais peur.
C'était agréable d'être près de lui à nouveau. Elle n'en demandait pas beaucoup, et rien que le fait d'être dans ses bras la rendait plus ou moins heureuse. Alexa fût cependant surprise par la réaction du jeune homme, après lui avoir avoué qu'il lui avait manqué, comme de façon spontanée et naturelle, Damon était venu lui donner un baiser, un acte auquel elle ne s'attendait pas. Elle était stupéfaite et tout se bouscula dans sa tête le temps de ce baiser furtif mais intense. C'était comme si le film de ces six dernières années lui était repassé dans la tête en accéléré. Elle revoyait leur premier baiser, leurs moments ensemble, et puis le départ, la rupture, la souffrance, et puis plus récemment, leurs retrouvailles à peine un jour plus tôt. Elle se sentit bizarre, ce baiser l'avait rendu toute chose, toute molle, et elle avait sentit ses joues la brûler presque instantanément. Elle avait rougit de manière incompréhensible. Il s'écarta d'elle juste après, et elle ne comprit rien à ce qui arriva pendant les quelques secondes qui suivirent, le regard complètement perdu, l'esprit embué par un tas de choses, les émotions et les souvenirs se bousculaient dans sa tête, ça lui faisait le même effet qu'une drogue qui vous fait planer, oui c'était plus ou moins ça, elle planait, le regard perdu, inconsciente de ce qui était entrain de se passer. Elle secoua la tête alors qu'elle remarquait que Damon venait tout juste de sortir de la chambre à coucher et elle le suivit d'un pas ni lent, ni rapide. Elle aurait voulu lui courir après, mais elle ne se sentait pas la force de le faire. Ce baiser l'avait littéralement anesthésié.
La jeune femme prit une longue inspiration alors qu'elle voyait Damon récupérer ses affaires et elle décida de prendre les devants en allant se mettre directement près de la porte, lui bloquant le passage. Il ne pouvait pas s'en aller comme ça, il ne pouvait pas fuir après un tel moment, après ce qu'il venait de faire, d'une part car c'était lâche, et d'autre part car c'était bien la pire chose à faire de l'embrasser puis de s'en aller comme un voleur. Elle avait du mal à rassembler ses idées, car elle était confuse et tout se basculait dans sa tête, cependant une chose était claire et nette pour elle, il ne pouvait pas s'en aller maintenant, car elle le savait, ça allait la torturer toute la nuit s'il s'en allait là, sans rien dire, ça allait la rendre malade et elle n'en dormirait sûrement pas. Et lui non plus peut être ? Pourquoi fuyait-il ? Il y avait forcément une raison et la plus élémentaire était que l'on fuit lorsqu'on a peur.
" Damon attend... t'en vas pas maintenant... C'est pas grave, vraiment ! Ca t'engageais à rien de... ce que t'as fait... écoute moi... " elle soupira et tenta tant bien que mal de s'exprimer de façon claire, de se concentrer... " Si.. t'as peur, sache que t'es pas seul, et si tu t'en vas comme ça, comme... un voleur.. Qu'est-ce que je devrais faire ? Car.. c'est ce que t'as fait, tu m'as volé un baiser et maintenant tu veux t'en aller... Est-ce que je devrais faire comme si rien ne s'était passé ou est-ce que je devrais t'en parler ? Juste... écoute, on est assez grand maintenant pour parler de tout ça s'il y a besoin et... si tu regrettes, c'est pas grave, on peut faire comme si ça rien n'était arrivé, vraiment, c'est rien... c'est pas grave, mais t'en vas pas maintenant parce que ça mettrait un froid et je veux pas... " elle se sentait complètement paumée, il n'y avait pas d'autres mots. Elle recula légèrement, lui laissant le choix de se diriger vers la porte ou pas. Elle termina sur un ton plutôt solennel et calme, et indiciblement menaçant " Sauf si ça t'arrangerais... "
Elle savait d'avance quel sentiment elle ressentirait si jamais il partait, elle serait déçue. Très déçue. Et sûrement aussi assez triste. Alexa ne croyait pas que les choses pouvaient aller ainsi. Tout allait bien jusqu'à ce qu'il cède à.. la panique peut être ? Ou bien autre chose ? Elle ne savait pas trop ce qu'il ressentait, il était assez difficile à cerner, surtout qu'elle ne l'avait pas vu depuis longtemps. Elle trouvait ça tellement injuste de devoir le voir partir alors qu'ils venaient de se retrouver... Et bizarrement, elle se se sentait coupable. Coupable d'avoir put espérer que le revoir dans le métro après tant de temps puisse être un bon signe, une bonne chose, un présage heureux... peut être que non en fait ?
Il se passait énormément de choses dans la tête du jeune homme à ce moment précis. La réaction de fuite avait été presque spontanée face à la situation qui se présentait avec Alexa car il n’arrivait lui-même pas à se placer vis-à-vis de cela. Sur le coup, Damon n’avait pas pris le temps de réfléchir à deux fois à ce qu’il avait fait, mais ce qui était sûr c’est qu’il le regrettait. Ne pas contrôler ses gestes ou ses pensées était la chose la plus difficile à accepter pour lui, et lorsque cela arrivait, il cédait à une panique des plus totales. Le plus incompréhensible dans l’affaire était que c’était lui qui avait cherché le rapprochement en l’induisant toujours un peu plus… et à force de trop tourner autour du pot, voilà comment ça c’était passé, il avait craqué. Ce qui l’avait le plus effrayé cependant, c’était de devoir essuyer un échec, qu’on le remette en place, qu’on lui rappelle ce qui risquait de se passer par la suite. « Et si… ? ». Une foule de « et si » avaient pris place dans ses pensées, et il lui était impossible de réfléchir à tout en même temps comme certains parviennent à le faire. Cela venait peut-être de sa nervosité naturelle ou peut-être simplement du fait qu’il ne pouvait pas juste expliquer son geste par un « c’était involontaire, ça ne veut rien dire ». Non… c’était plus que ça. Malheureusement ou heureusement ? Dieu sait, mais cela semblait être la fin du monde dans sa petite tête incapable d’accepter que les sentiments ou simplement les émotions puissent prendre le dessus sur la raison. À force de ne plus vouloir s’écouter lui-même, il en était venu à ne pas se faire confiance. Ca n’avait pas toujours été ainsi… mais depuis quelques années, méfiance était le mot d’ordre pour tout et n’importe quoi, et il n’y avait pas de temps pour l’improvisation, c’était trop dangereux, voyez-vous ?
Après avoir récupéré sa veste sur le canapé, Damon pressa le pas jusqu’à la sortie dans la nervosité la plus totale, s’arrêtant dans un sursaut en découvrant Alexa devant la porte. Sa première réaction fut de reculer un peu comme quelqu’un qu’on aurait piégé mais qui refusait de se laisser attraper malgré ça. Cela devait paraître aberrant qu’un jeune homme de son âge puisse céder ainsi à la panique, et pourtant…
Les paroles de son interlocutrice attirèrent l’attention du grand blond qui ne bougea pas d’un centimètre et ne cilla pas non plus. Il s’était littéralement figé sur place et montra signe de vie uniquement lorsqu’il finit par reprendre sa respiration. Des frissons le parcouraient régulièrement alors qu’il écoutait le discours de son homologue, mais il lui était impossible de placer un seul mot même si vers la fin sa bouche s’ouvrit. Cela ne devait pas être facile d’avoir affaire à une personne aussi « muette » que lui, quand on y réfléchit… mais bon, on s’habitue à tout, et puis il avait d’autres qualités. Par exemple, il ne parlait que très rarement pour dire quelque chose d’inutile sauf si c’était voulu, et deuxièmement, ça n’était pas dans son éducation de mentir. Contrairement à ça, il avait tendance à foncer dans le tas et dire aux gens ce qu’ils méritaient d’entendre, ni plus ni moins.
Quoi qu’il en soit, cette nuit, ce fut le silence complet.
Très lentement, le jeune homme détacha ses yeux du visage d’Alexa pour les poser sur son manteau, puis il écarta légèrement son bras avant de laisser tomber le vêtement au sol en l’observant quelques secondes. Voilà la réponse. Son regard finit par se redresser timidement sur la californienne face à lui, et un autre instant fut encore nécessaire avant que ses pas l’emmènent vers l’avant pour un nouveau face à face.
« Je ne veux pas être un voleur… »
Maintenant qu’il s’était rendu compte de la différence d’ambiance entre tout et à l’heure et à présent et qu’il l’avait plus ou moins acceptée, d’autant plus que les paroles de la jeune femme l’avaient grandement poussé à se calmer, Damon se laissa porter par les événements en essayant de ne pas les craindre, même si c’était assez difficile à réaliser. Après un long soupir nécessaire pour évacuer la tension, il finit par tendre les mains en avant en ouvrant les paumes vers le haut en signe d’invitation. Ce qui se passait n’était pas très clair… mais… ça devait se passer ainsi et pas autrement. La déception aurait été grande des deux côtés si notre blondinet avait prit la fuite. Pourquoi ? Surement parce que dans le fond, ce n’était pas de l’éloignement qu’ils recherchaient, mais plutôt le contraire. Rapide ou pas, les choses se passaient comme bon leur semblait, alors à quoi bon aller à leur encontre ? Le jeune homme attendit qu’Alexa accepte de s’approcher de lui avant de reculer lentement jusqu’à la pièce principale qu’était le salon sans chercher à éviter le contact visuel qui s’était installé.
Alexa McBride fixait son ex petit-ami, attendait de lui une réaction, un geste, un mot... elle le connaissait très silencieux, et elle voyait que ça n'avait toujours pas changé. Il pensait beaucoup mais n'était pas très généreux en mots lorsqu'il s'agissait de s'exprimer. Pourtant elle savait que lorsqu'il le fallait, il n'hésitait pas à dire ce qu'il pensait. C'était un côté paradoxal de Damon qui la surprenait toujours, elle ne savait jamais s'il allait se cacher dans son mutisme ou s'il allait lui répondre de façon direct et franche, c'était parfois frustrant, mais Alexa avait tendance à beaucoup accepter de lui, encore aujourd'hui, alors des deux réactions, les deux lui convenaient.
Elle le regarda s'avancer et elle piqua un phare à nouveau lorsqu'elle l'entendit lui dire qu'il ne souhaitait pas être un voleur. Elle ne rougissait pas de gêne, enfin, d'une certaine façon, si, mais ça n'était pas une mauvaise gêne, elle ne voulait pas s'enfuir en courant ou se cacher, elle était très bien là, elle était plus embarrassée par leur nouvelle proximité. Elle rougissait sans doute également de plaisir, heureuse de l'avoir fait changer d'avis. Elle regarda le vêtement par terre quelques secondes puis posa ses mains sur celle de Damon avant d'enjamber la veste et de le suivre en direction du salon. Elle était soulagée de voir qu'il ne voulait plus partir et elle ne savait pas quelle partie de ce qu'elle lui avait dit avait put faire son effet, peut être était-ce l'ensemble ? Elle s'assit à côté de lui, lâcha une de ses mains tandis qu'elle serrait l'autre contre la sienne et soupira doucement, laissant un court silence s'installer entre eux. Le mauvais moment était passé, il avait été rapide, cependant, ça avait été très fort en émotion, à partir du baiser jusqu'au moment où il lui avait fait comprendre qu'elle ne partait plus, ça avait été plutôt intense. Son coeur se calmait doucement et elle reprenait peu à peu ses esprits ; ses pensées se remettaient en ordre, et elle s'apaisait.
Elle tourna un visage serein vers Damon, lui sourit légèrement et le regarda quelques instants, elle ne savait pas trop quoi lui dire, et en fait, le fait que lui semble frustré par la situation la forçait à l'aider à se calmer, et ça la faisait elle même réfléchir sur tout ça, c'était plutôt un bon point. En général, c'était souvent la fille qui s'inquiétait et qui était rassurée par le garçon, là c'était différent car Damon était beaucoup plus impulsif qu'elle. Du coup c'était à elle de le calmer, et en général, elle réussissait plutôt bien canaliser son énergie. Ils étaient tous les deux de grands esprits, ils pensaient beaucoup, cependant elle était la force tranquille de leur duo, elle parlait plus, elle réussissait mieux à exprimer ce qu'elle ressentait, de façon calme en tout cas, Damon était plus dans l'action et dans les faits.
" Ca va aller... " lui souffla-t-elle doucement, " Je sais pas trop.. vers où va, ni même si c'est une bonne chose mais... tu sais, je pense que le mieux c'est juste... qu'on voit comment les choses se passent. Pas trop penser aux conséquences que ça pourrait avoir. Je sais que tu dois sûrement te dire que... il faut pas que ça recommence car on a déjà eu notre chance, puis avec ta soeur, tout ça... mais.... " sa voix s'éteignit doucement, elle hésita, et puis finalement, décida d'être honnête avec lui, en douceur évidemment " Je pense que peu importe ce qui arrivera, il faut pas que tu t'inquiètes... ça ira. " Elle lui sourit, un peu plus confiante, souhaitant réellement le rassurer, puis elle osa lui demander " J'aimerais bien que tu me dises à quoi tu penses... "
Cette impulsivité ne date pas d’hier chez moi. J’ai beau être quelqu’un de réfléchi, beaucoup de choses se passent de façon brusque dans mes actions. Je ne suis pas facile à cerner et encore moins à « suivre » comme on dit, mais c’est une question d’habitude, je pense… après tout, c’est pas comme si en plus de ça j’étais méchant ou violent. J’ai jamais frappé personne qui ne méritait pas un coup, alors bon…
Nous étions retournés sur le canapé, et durant le petit silence qui précéda les paroles d’Alexa, je jouais avec sa main en fixant la boîte de cookies sur la table sans pour autant avoir quoi que ce soit en tête. J’avais pas arrêté de réfléchir jusqu’à maintenant, et puis à présent que tout ça s’était calmé, j’avais juste envie de tranquillité, dans ma tête aussi. Juste… laisser les choses couler. Apparemment, Lexie était du même avis que moi puis-ce qu’elle parla de voir comment les choses se passeraient, mais je n’avais pas douté de son avis sur la question. Je la connaissais… elle était comme ça de nature. Alors ça n’avait pas changé ? Malgré notre histoire problématique, elle continuait de se dire « ne pensons pas aux conséquences » ? Ou alors peut-être qu’il s’agissait juste d’une manière de me rassurer… efficace. Je me laissais glisser un peu plus dans le canapé et rejetais la tête en arrière sur l’un des gros coussins avant de la tourner vers la jeune femme pour offrir un demi-sourire. Mes lèvres se dessoudèrent finalement pour laisser s’échapper une voix légère qui m’était propre et à laquelle on finissait par s’habituer { ->[] }
« Tu penses vraiment que ça va aller ou tu dis ça parce que j’ai envie de l’entendre ? » Je cillais une ou deux fois d’un air pensif, puis préférais continuer à prendre la parole puis-ce qu’on m’avait demandé de le faire en premier et que je ne cherchais pas vraiment à éviter cette conversation. « J’ai pas envie de refaire les mêmes erreurs qu’avant, je peux pas m’empêcher de me dire que ça pourrait recommencer maintenant que c’est déjà arrivé… et puis tu sais… »
Je me passais les dents au coin de la lèvre inférieure en détournant les yeux, vieux réflexe du temps où j’avais encore un piercing à cet endroit et avec lequel je passais beaucoup de temps à jouer lorsque j’étais dans mes réflexions profondes ou que j’étais simplement mal à l’aise. C’était peut-être le seul tic qui me trahissait à coup sûr.
« Je me dis que si tu m’avais pas rencontré, tu serais ailleurs aujourd’hui, tu serais pas toute seule… enfin… tout se serait mieux passé. Dans un sens, je me sentirais toujours coupable même si je devrais pas. »
Je fronçais les sourcils et arrêtais de bouger mes doigts en tournant les yeux vers Alexa à nouveau. Vue d’ici, maintenant, elle était magnifique. Je sais pas pourquoi il fallait que cette réflexion me passe par la tête juste là, mais bon, prenons les choses comme elles viennent.
« Tu es heureuse à San Francisco ? Est-ce qu’un jour, on pourrait réessayer… ? »
Alexa ne put s'empêcher de rire légèrement, silencieusement, lorsque Damon lui demanda si elle pensait ce qu'elle disait. Ca ne l'étonnait pas du lui une question de ce genre, il la connaissait bien et savait qu'elle était tout à fait du genre à dire aux gens ce qu'ils avaient envie d'entendre pour ne pas les blesser, cependant, elle restait une jeune fille honnête et elle n'aimait pas mentir. Dans les circonstances actuelles, elle était assez partagée sur la question. Mais elle préférait se dire que ça allait aller entre eux, et le dire à Damon, l'aidait à s'en convaincre elle même un peu plus. Elle glissa ses doigts entre les siens et acquiesça d'un petit hochement de tête. Elle ajouta avec sincérité " Bien sûr, j'en suis même convaincue. Ca a toujours été entre toi et moi. Dans le fond, c'était ni toi, ni moi notre problème, alors je vois pas pourquoi ça n'irait pas. Pour l'instant en tout cas. " Elle lui sourit, se voulant rassurante et l'écouta attentivement, penchant légèrement la tête sur le côté.. " J’ai pas envie de refaire les mêmes erreurs qu’avant, je peux pas m’empêcher de me dire que ça pourrait recommencer maintenant que c’est déjà arrivé… et puis tu sais… " elle fronça légèrement les sourcils, attendant la suite qui ne lui semblait pas être des plus bonnes. Elle comprenait son point de vue, le fait qu'ils avaient essayé une fois, et que si ça n'avait pas marché cette fois là il n'y avait pas de raison pour que ça marche une autre fois. Et il n'y avait apparemment pas de raison pour que ça ne recommence pas, ce qui, dans un sens, voulait dire que les choses n'avaient peut être pas évolué comme elle l'aurait espéré. Milexie était sans doute toujours aussi chiante. " Je me dis que si tu m’avais pas rencontré, tu serais ailleurs aujourd’hui, tu serais pas toute seule… enfin… tout se serait mieux passé. Dans un sens, je me sentirais toujours coupable même si je devrais pas. " elle haussa les sourcils d'abord, surprise par ce qu'il lui disait, puis bizarrement, elle se sentit vexée au plus profond d'elle, comme si être seule était quelque chose de mal. Oui, vraiment, il la vexait et elle ne savait absolument pas quoi lui répondre car dans un sens, il n'avait pas tort. Cependant, elle ne regrettait pas sa vie actuelle. Elle se disait tout simplement qu'elle n'avait pas trouvé le garçon qui lui convenait, elle avait encore le temps pour ça, elle n'avait que vingt-deux ans après tout. Elle ne voulait pas se mettre avec le premier débile qui arrivait et qui lui faisait du charme, non, elle avait toujours eu besoin de beaucoup plus que ça, et puis, elle n'avait pas trouvé le garçon qui l'avait fait chavirer. Elle n'avait jamais eu à réellement se forcer pour ne pas tomber amoureuse. Certes elle fuyait les relations longues, mais aucun garçon ne lui avait réellement donné envie d'en avoir une avec lui. Il y en avait qu'elle aimait beaucoup, ça oui, mais pas au point de sortir avec eux à long terme. Non là, décidément pas, et le fait qu'elle soit seule aujourd'hui n'était pas de la faute à Damon, bien que leur histoire avait eu un impact sur elle. C'était un choix, un mode de vie comme un autre et elle assumait le fait qu'elle vive seule dans son appartement. C'était moins d'histoire au moins. Elle ouvrit la bouche, puis la referma, ne sachant absolument pas quoi répondre à cette remarque. Elle se tut. Et c'était bien l'une des seule fois d'ailleurs qu'elle ne répondit pas à Damon, elle préférait laisser couler, car elle n'avait pas envie d'un mal entendu entre eux, il y avait déjà assez de choses contre eux, elle n'allait pas en plus de ça se mettre à se vexer pour la moindre remarque qu'il allait lui faire, c'était stupide. Elle pinça simplement les lèvres, comme pour lui donner raison et un court instant de silence s'installa avant que Damon ne reprenne la parole et lui pose deux questions. Deux questions qui n'étaient pas n'importe quelles questions. Elles avaient leurs importance.
" Tu es heureuse à San Francisco ? Est-ce qu’un jour, on pourrait réessayer… ? "
Alexa avait les yeux posé sur Damon, le regard un peu perdu, son esprit ailleurs, elle réfléchissait à sa question. Etait-elle heureuse ici ? A certains moment, elle aurait dit que oui, sans réfléchir. Car après tout, elle avait tout ce qu'elle pouvait désirer ou presque. Elle avait un bel appartement, un petit job sympa, elle étudiait ce qu'elle voulait et n'allait pas tarder à faire de sa passion son métier, ce qui n'était pas la chance de tout le monde. Elle avait des amis, des vrais amis sur qui elle pouvait compter. Elle n'avait pas de problème financier bien qu'elle ne soit pas riche, elle était en bonne santé, bref, elle ne pouvait pas se plaindre. Cependant, Damon avait mit quelques secondes plus tôt le doigt sur quelque chose d'essentiel, dans le fond, elle était seule. Malgré elle ou qu'elle l'ait choisi, c'était ainsi.
Elle cligna des yeux et reporta toute son attention sur lui. C'était un silence léger qui s'était installé alors qu'elle semblait réfléchir aux questions qu'il lui avait demandé. Elle pesait chacun de ses mots, essayait de trouver les meilleurs pour pouvoir exprimer ce qu'elle ressentait, et finalement, elle se contenta d'un mot, un seul :
" Oui... "
C'était un oui qui répondait aux deux questions. Cependant, après un court blanc, elle se hâta pour en dire un peu plus.
" Ecoute... je suis heureuse ici, j'ai tout ce qu'il me faut et j'ai franchement pas à me plaindre, j'ai un toit, de quoi me nourrir, je suis en bonne santé, et en plus de ça... j'ai des amis sur qui compter... alors oui je suis heureuse, même si... il m'arrive de me sentir seule de temps en temps. Damon si je suis avec personne aujourd'hui c'est un choix. Et ça n'a rien à voir avec toi. Enfin oui et non car... je suis consciente que c'est le fait que j'ai souffert de ce qui nous est arrivé qui fait que je suis réticente quant au fait de ressortir avec quelqu'un mais crois moi, je suis assez grande pour me prendre en main, et si j'en avais marre d'être seule, je ferais des efforts pour me trouver quelqu'un, c'est juste que pour l'instant aucun garçon que j'ai rencontré m'a donné cette envie de... faire quelque chose avec lui tu comprends, quelque chose de sérieux. " Elle se tut, reprenant son souffle, puis elle ajouta d'une petite voix " Et puis sinon.. pour réessayer tu sais, j'aimerais te répondre un oui convaincu et tout car... je pense que ça me plairait de réessayer mais... Est-ce que les choses ont changé ? Je veux dire... tu sais de quoi je parle, c'est à cause de ta soeur... Est-ce que tu crois qu'aujourd'hui on aurait plus de chance de réussir malgré elle ? Car si oui, j'y vois aucun inconvénient. Je te dis pas de me dire qu'elle posera aucune résistance, j'ai juste envie de savoir si ça sera au pire... moins douloureux qu'avant, car si c'est le cas.. j'ai été éduqué à bonne école, donc ça pourrait le faire. "
A bonne école, ça oui, puisque c'était Milexie elle même qui l'avait manipulé. Donc maintenant, elle était parée, et pourquoi pas, prête à rappliquer s'il le fallait. Elle n'avait pas envie de revivre deux fois la même chose, alors le simple fait de savoir que ça serait moins pire pouvait lui suffire. Ca ne lui faisait pas peur aujourd'hui, et puis, elle était plus armée pour répondre à Milexie oui, elle était plus mature et elle se faisait beaucoup moins marché sur le pieds que lorsqu'elle avait 16 ans.
J’étais un peu trop loin dans ma tête pour penser à observer les réactions d’Alexa à ce que je venais de lui dire, de déduire également. Ce n’est pas seulement parce que j’étais habitué à ce qu’elle parle dès qu’il fallait exprimer quelque chose et que du coup je ne prenais pas le temps de vérifier ses réactions corporelles, mais je crois qu’il y avait également une certaine fatigue. Je ne saurais pas dire laquelle, mais une bonne fatigue, comme après avoir hurlé un bon coup pour enfin sortir ce qu’on avait à sortir. En me forçant à dévoiler le fond de ma pensée, j’avais grandement aidé à assainir ma conscience. Ca faisait du bien, mais ça avait ce côté « relâchons tout » et soufflons un coup que je ne pouvais pas éviter, alors oui, je devais certainement ressembler à un ours en peluche affalé sur le canapé entre le moment où je me tus et celui où Alexa reprit la parole, les yeux mi-clos. Plus les secondes passaient et plus je sentais la confiance revenir. C’était du rapide, je dois l’avouer, mais tant mieux après tout…
« Oui »
Je me serais contenté de ce oui, très largement, je n’avais pas besoin de plus, et cela me fit sourire dans le vague alors que je reprenais mon petit jeu de mains lentement. Je savais que la jeune femme face à moi ne se satisferait pas de sa réponse et qu’elle ajouterait un tas d’autres phrases dans une ou deux secondes chrono, mais je n’appréhendais pas ce qui allait arriver. Elle m’avait rassuré à présent… je crois qu’il m’en aurait fallu un peu plus que des explicitations pour me mettre à nouveau sur les nerfs. Je l’écoutais donc patiemment, mon attention toute tournée vers elle comme j’assimilais des instructions qu’on me donnait.
Bon, alors voilà… on pouvait remettre ça. Le seul réel problème restait encore et toujours ma sœur. Je savais que quel que soit mon choix, j’allais m’approcher plus de l’une que de l’autre des deux demoiselles. "Choisis l « brune ou la blonde » comme ils disent. C’était problématique pour moi, car j’avais énormément d’affection pour Milexie et je ne supporterais de lui faire la guerre pour une question de mise en couple…. Mais d’un autre côté, c’était le moment de prendre un peu chacun notre indépendance. Aussi, je me demandais si ma jumelle prendrait mal le fait que j’aie choisi sa première « ennemie » comme compagne. C’était probable, elle pourrait en venir à me détester, et je le savais. Seulement… maintenant, j’avais toutes les cartes en main pour lui dire « non » ou « stop ». Je voyais déjà un conflit pointer le bout de son nez au milieu de notre parfaite symbiose, mais tant pis, cette fois j’étais prêt à faire face à ça parce que c’était pour mon bien. J’aimerais penser un peu à moi, oui…
« Ca a un peu évolué. Comme je t’ai dit, tu étais la première… et elle n’avait jamais vécu ça, donc sa réaction a été violente. Mais vu le passé que vous avez en commun… c’est presque évident qu’elle ne va pas accepter de te voir avec moi de nouveau. T’es dangereuse pour elle. »
Dit comme ça c’était étrange, mais oui… Alexa représentait bien un danger puis-ce que c’est elle qui avait en son pouvoir la possibilité de me « monopoliser », ou tout du moins de me « voler » à Milexie, fait effrayant pour cette dernière. Je sais qu’à la place de ma jumelle, j’aurais eu les mêmes réactions à l’époque… nous n’étions pas vraiment mieux l’un que l’autre. Je toussotais donc un peu avant de me redresser enfin face à mademoiselle McBride pour faire meilleure figure qu’il y a un instant, allons jusqu’au bout.
« Aujourd’hui, on est adultes, on a plus de libertés, et si je décide de faire quelque chose, personne ne peut vraiment m’en empêcher, même si c’est ma sœur… tu sais, il t’arrivera pas. La situation est différente… et je suis au courant de ce qui pourrait se passer, alors on peut appréhender d’éventuelles complications à deux. »
Je lâchais la main d’Alexa et laissais glisser la mienne jusqu’en haut de son bras, puis dans sa nuque en l’observant avec franchise dans les yeux. Je n’arrivais pas à croire qu’on puisse parler ainsi d’un sujet pareil… c’était « organisé » mais « spontané » en même temps. Étrange mais rassurant.
« Alors, oui ? »
Un joli petit sourire apparut sur mon visage. Bien sûr que c’était oui, j’avais juste envie qu’elle me le confirme d’elle-même
« Et je t’interdis d’utiliser des mots pour répondre. »
" Mais vu le passé que vous avez en commun… c’est presque évident qu’elle ne va pas accepter de te voir avec moi de nouveau. T’es dangereuse pour elle. " Alexa le fixait d'un regard sans expression aucune, elle l'écoutait attentivement, comme une écolière écoute les explications ardues de son professeur. Elle comprenait la situation. Milexie la détestait, et de cette haine avait découlé des problèmes, de ces problèmes ont découlé une haine réciproque de Milexie par Alexa. Ce qui en soi, était tout aussi compréhensible. Enfin, Alexa avait toujours du mal à comprendre la relation entre Damon et sa soeur, cependant elle savait qu'elle n'avait pas à en être jalouse, ils étaient proches oui, beaucoup, mais elle n'avait jamais vu Milexie comme une adversaire. Une ennemie oui, ça, c'était un fait. Mais ça n'était pas le même combat. Milexie se battait pour garder son frère pour elle toute seule, dévorée par un égoïsme sans égal. Alexa elle, tentait plutôt de réussir à vivre malgré ça, sans trop se prendre la tête. ELle baissa les yeux un instant sur leur main et releva les yeux alors qu'après un court blanc, il reprit ses explications " Tu sais, il t’arrivera rien. La situation est différente… et je suis au courant de ce qui pourrait se passer, alors on peut appréhender d’éventuelles complications à deux. " Elle se sentait comme libérée d'un gros poids, c'était bon de sentir le soutient de Damon, il lui disait que si Milexie venait à faire des siennes, ou à tenter de recommencer son ménage d'il y a six ans, il était là pour elle, et c'était rassurant oui, car avant, elle avait eu peur qu'il la rejette pour sa soeur, après tout, à seize ans, il n'avait aucune raison de la choisir elle, Alexa, et puis aujourd'hui c'était diffèrent. Ils étaient plus vieux, il était plus mature, et d'après ce qu'elle comprenait, il souhaitait essayer car il voulait gagner un peu plus d'indépendance. C'était une bonne chose et du coup, puisqu'il venait de lui avouer qu'il serait là pour "appréhender" des complications, elle ne se sentait pas menacé du tout par la soeur du jeune homme. Elle n'avait pas peur. C'était une des choses que Damon lui apportait sans vraiment s'en rendre compte : de la force. Puisqu'au contraire elle avait le don pour le calmer, lui avait le don de la rendre plus forte car elle était toujours au fond, une jeune femme fragile. Grâce à lui, elle se sentait capable d'affronter Milexie et même, toute autre sorte de monstre tout aussi répugnant et cruel.
Elle sentit la main de Damon remonter le long de son bras puis venir doucement contre sa nuque, elle le regardait toujours, ses yeux se remettant à briller d'une toute nouvelle lumière, c'était à nouveau la joie qui reprenait le dessus, et elle n'était pas le genre de fille à bouder son plaisir.Oh non, loin de là. Elle ouvrit la bouche lorsqu'il lui demanda si c'était oui, et elle n'eut pas le temps de répondre puisqu'il la coupa, l'interdisant de lui répondre avec des mots. Elle rougit de plaisir et se pencha vers lui pour lui donner un baiser sur les lèvres, comme il l'attendait; elle aurait aimé trouver la possibilité de dire quelque chose malgré les instructions claires et précises de Damon qui était de ne pas parler, juste histoire de l'embêter, car elle savait qu'elle parlait beaucoup et qu'il l'avait sûrement remarqué, et c'était d'ailleurs sans aucun doute pour ça qu'il lui avait fait une telle remarque. Cependant elle n'avait rien trouvé à dire. Et ce baiser très significatif suffisait largement. Il valait bien plus que tout les mots du monde. La jeune femme sentait des picotements agréables dans son ventre, comme si une force inexplicable la soulevait de joie, et en deux temps trois mouvements elle s'était approchée pour refermer la distance qui les séparait, passant doucement sa main sur son ventre puis son flanc. Baiser rompu, elle lui sourit légèrement et vint poser sa tête contre lui. D'un coup, alors qu'enfin le dénouement de la soirée arrivait, elle sentait une fatigue immense tombée sur ses épaules. Décidément, s'en était trop pour aujourd'hui et mieux valait il s'en arrêter là pour les scènes.
[ JE PENSE QU'ON PEUT DIRE QUE LE SUJET EST TERMINE SAUF SI TU VEUX CONTINUER MAIS BON =P ]