|
|
Rencontre pour le moins inattendue... i'll be fine once i'll get it, i'll be good
| |
| | Lun 28 Mar - 19:01 | |
| Le Luna Cafe, l'endroit rêvé pour décompresser & Agathe le savait bien, étant une habituée des lieux. Après une journée bien chargée, avec une matinée de cours interminable et ennuyante à mourir plus un après-midi de travail au Castro Theater, la brunette était ni plus ni moins épuisée. Hélas, ce lundi de reprise était loin d'être fini ! En plus de cours sans intérêt, ses aimables professeurs avaient été plutôt généreux en devoirs & elle risquait de s'éterniser devant son agenda si elle rentrait chez elle. En effet, le risque suprême était son ordinateur. Rempli de films, de musiques & surtout connecté à internet. Une multitude d'information & de nouveaux épisodes de séries l'attendaient mais ce soir, elle ne pouvait guère se le permettre.
C'était pourquoi, dès qu'elle eut fini sa journée en tant que projectionniste, qu'elle décida de se rendre dans son café préféré histoire de faire tranquillement ses devoirs autour d'un bon cappuccino. Détente + travail soit la combinaison idéale. La place étant toujours assez occupée, elle réussit à dénicher une petite table tranquille, au fond près de la vitrine pour ne pas être dérangée par le bruit ambiant. Presque toutes les tables étaient occupées hormis une ou deux près de la sienne & après sa commande elle s'installa calmement, prête à travailler.
Au final, elle n'avait pas tant à faire que ça, il suffisait juste de se motiver un peu & c'est ce qu'elle fit, sortant son bloc-notes & un stylo. Sa tâche consistait à travailler sur un scénario déjà existant & à le modifier quelque peu pour arranger l'histoire, rien de bien méchant mais il fallait tout de même une sacrée dose d'inspiration. S'arrêtant un moment, le stylo dans la bouche, elle fixa la rue par la vitrine, se demandant bien ce qu'elle allait pouvoir écrire. & accessoirement, qu'allait-elle faire cette semaine ou ce soir ? Il allait falloir qu'elle s'arrange & qu'elle trouve du temps pour ses amis avant de sérieusement dépérir, hors de question de passer tout son temps en cours ou au travail !
Se remettant à écrire, elle ne vit pas les nouveaux arrivants entrer dans le café, se concentrant sur le synopsis naissant.
(Un peu laborieux pour un début, désolée (a) ) |
| | | | Jeu 31 Mar - 19:09 | |
| Landon avait beau être un jeune homme studieux, assidu et toujours à l’heure pour ses cours, il demeurait quand même un étudiant comme tous les autres; un peu fainéant lorsqu’arrivait de gros travaux. D’autant plus qu’il n’acceptait pas de les faire en équipe à moins d’en être vraiment obligé. Il était donc contraint de tout faire seul. Assit chez lui dans son petit, mais tout de même classe appartement de Russian Hill, il regardait ses livres étalés sur la table basse du salon avec un certain dégout et surtout un manque flagrant d’envie. Se levant pour aller jusqu’à son balcon, il se passa une main dans les cheveux en regardant la magnifique vue qu’il avait de la ville. C’était plus qu’impressionnant, faut dire, il habitait sur l’une des collines de la ville alors il voyait tout en détail. Il eu un rictus léger au coin des lèvres lequel on aurait pu qualifier de sourire mais que personne ne verrait jamais malheureusement. Il avait perdu cette habitude de sourire alors qu’il était encore relativement jeune, ce n’est pas aujourd’hui qu’il la retrouverait, n’est-ce pas?
Las de ne rien faire, Landon se résigna à reprendre place devant ses bouquins. Par où commencer? Il avait un grand travaille de recherche à faire en plus de monter une diapositive et finalement de faire une dissertation. Les professeurs à l’université les prenait vraiment pour des machines ou quoi?! Il devait rendre le tout pour la semaine suivante, un vrai délire quoi. Un grand soupire l’anima et il se laissa retomber contre le dossier de son sofa. Avec la télé devant et son ordinateur tout près, il n’arriverait jamais à se concentré! Et puis, même s’il y arrivait, il ne tiendrait pas la nuit ici sans café –il était tombé en rupture de stock la veille-. Il se passa une main sur le visage et regarda sa montre. Bon, vu l’heure, il y avait encore quelques cafés d’ouvert où il pourrait très bien aller faire un bonne partie du boulot et par le fait même se prendre un café.
C’est bon, c’est décidé. Il se redressa, remballa toute ses affaires dans son pauvre sac qui menaçait d’exploser sous le poids de tous ces bouquins et il planta son ordinateur portable dans son sac histoire de le trainer plus facilement. Une fois fait, il prit la première veste qui trainait dans le coin, enfila rapidement ses chaussures, repris les sacs et partit en verrouillant derrière lui. Dans la rue il y avait encore pas mal de monde. Le meurtrier en série avait été arrêté dernièrement et la vie à San Francisco reprenait lentement son cours, c’était bon à voir.
Enfin devant le Luna Café, il regarda rapidement à l’intérieur depuis les vitrines; il ne restait pas beaucoup de place, mais il trouverait sûrement le moyen d’en avoir. Il entra en se faisant discret –comme toujours quoi- et alla vers le fond de la salle où se trouvait les quelques tables encore disponibles. Il prit la première qui s’offrait à lui ne remarquant pas deux secondes qu’il y avait des gens, ou plutôt une personne, qu’il connaissait juste à la table devant. Il déposa ses sacs sur la table, retira sa veste et prit place avant de commencer à sortir ses bouquins ainsi que son ordinateur. L’avantage de café de nos jours; les réseaux wifi disponible à tous! Une serveuse arriva peu de temps après pour lui demander ce qu’il aimerait.
Landon « Un café avec deux lait et un sucre s’il vous plait. »
[Désolé si c'est nulle ><]
|
|
| | | | Lun 4 Avr - 18:12 | |
| Plongée dans l'écriture de son devoir, Agathe ne fit pas attention à ce qui se passait dans le café. Des personnes venaient d'entrer, d'autres avaient fini leur pause & sortaient, une serveuse passait parmi les tables pour venir s'occuper de ses clients : pas mal de distractions qui pouvaient nuire à son travail. Après cinq bonnes minutes de rédaction intensive, elle décida de faire une pause & leva les yeux en attrapant sa tasse de café. Alors qu'elle commençait à tremper ses lèvres dans la mousse du cappuccino, elle faillit s'étouffer en voyant qui était assis à la table en face de la sienne. Un étudiant nommé Landon qu'elle avait déjà croisé quelques fois & qui n'était pas très bavard. Ils s'étaient rentrés dedans au détour d'un couloir & Agathe, en s'excusant, avait essayé de faire un brin de conversation, hélas sans succès. Tenace, elle s'y était réessayé quelques jours après & c'était devenu une habitude pour elle de tenir une discussion fantôme avec le jeune homme.
<< On dirait que tu as découvert mon repère... >>
Lança-t-elle dans sa direction avec un léger sourire avenant. Malgré son côté gaffeur, la brunette savait très bien reconnaître quand elle exaspérait les gens & avec ce fameux Landon, elle n'arrivait pas à se décider. Il n'avait pas l'air d'être embêté ou agacé par elle, l'infatigable joyeux luron & c'est pour ça qu'elle était bien décidée à s'accrocher pour en découvrir un peu plus sur lui.
<< Toi aussi t'as beaucoup de devoirs ? Je sais pas ce qui se passe en ce moment mais j'ai l'impression que les profs essayent de nous tuer sous le poids du travail ! >>
N'osant pas aller plus loin comme s'assoir à sa table, elle se contenta d'attendre un petit signe ou geste comme un regard ou tout simplement une réponse. Après tout, elle n'était pas si effrayante que ça non ? & si le jeune homme voulait survivre en société, il devait bien être capable de fournir quelques efforts de temps à autre. Patiente, elle continua de regarder dans sa direction, un sourire bienfaisant au coin des lèvres, ne voulant pas le mettre mal à l'aise. |
| | | | Jeu 7 Avr - 18:59 | |
| Landon tapa le mot de passe de son ordinateur alors que de dernier était enfin ouvert et il attendit sagement qu’il arrive sur le bureau pour aller chercher son programme de traitement de texte et commencer à prendre des notes. Il ouvrit ensuite son navigateur internet et commença sa rechercher alors que la serveuse revenait avec son café bien chaud. Il la remercia, ne la gratifiant malheureusement pas d’un sourire bien qu’elle lui en faisait un qui cachait mal son intérêt pour lui et elle s’en alla penaude alors qu’il ne la regardait déjà plus, concentré à son devoir pour le moins inintéressant. Au bout d’un moment, une voix l’interpella et il ne pu que lever les yeux pour trouver d’où cela venait.
Agathe « On dirait que tu as découvert mon repère... »
Il la regarda un moment, ne comprenant pas tout de suite qui s’était et se souvint. Elle allait à la même université que lui et ils s’étaient rentrés dedans une fois. Apparemment, ses excuses n’avaient pas suffit puisqu’elle l’avait pratiquement pourchassé dans les couloirs pour lui faire une conversation –soyons honnête- à sens unique. Si sa mémoire était bonne, elle s’appelait Agathe, enfin, c’est ce qu’elle avait dit. Et puis, voilà qu’elle lui souriait en le détaillant du regard depuis la table d’en face. Était-il maudit pour se retrouver au même endroit qu’elle dans cette grande ville? Heureusement que sa bonne humeur n’était pas trop énervante parce qu’il lui aurait probablement dit depuis longtemps de le laisser tranquille et de vivre sa vie.
Agathe «Toi aussi t'as beaucoup de devoirs ? Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais j'ai l'impression que les profs essayent de nous tuer sous le poids du travail ! »
Landon regarda brièvement ses bouquins qui prenaient toute la table et leva ensuite les yeux sur la table de la demoiselle pour constater qu’il y en avait tout autant autour d’elle. C’est vrai que les professeurs semblaient vouloir les tuer sous le poids du travail, mais qu’est-ce qu’ils pouvaient y faire? C’était ça l’université, non?
Landon reporta son attention sur son ordinateur devant lui et tapa quelques mots dans la barre de recherche avant de sentir le regard de la brunette toujours posé sur lui. Il inspira profondément et releva de nouveau la tête, voyant qu’elle était là, tout sourire et le regardait dans l’attente de je-ne-sais-quoi. Il regarda lentement à sa droite et à sa gauche, sachant très bien qu’elle le regardait lui et pas autre chose –sait-on jamais, il pouvait bien vérifier- et il fini par soupirer doucement en empilant ses bouquins histoire de faire un peu de place à la table. Il lui fit ensuite un tout petit signe de tête dans sa propre direction. C’était sa seule invitation, si elle ne la prenait pas, c’était elle qui manquait sa chance, un point c’es tout.
|
|
| | | | Dim 10 Avr - 13:59 | |
| Bien entendu, comme à son habitude, le jeune homme resta très neutre & ne montra aucun signe d'intérêt à Agathe qui, partant d'une bonne intention, essayait juste de faire un brin de discussion, aimant rencontrer de nouvelles personnes & interagir avec elles. Tenace, elle eut raison de s'accrocher car, au bout d'un moment, cédant sous son regard inquisiteur, Landon lui fit signe de s'approcher. Un infime signe, presque inexistant, un simple mouvement de tête qui semblait concilier et lui donner son accord. Pas grand chose certes, mais c'était déjà un grand pas vers l'avant.
Calme & prenant son temps, Agathe transféra petit à petit ses affaires sur la table du brun, sans l'envahir pour ne pas qu'il se rétracte. Commençait-il à céder un peu ? A se laisser aller ? Elle n'espérait pas grand chose de lui mais elle était prête à mener la conversation, à essayer de le faire sortir un peu de sa coquille. Buvant une gorgée de son cappuccino, elle leva les yeux vers lui.
<< Tu travailles sur quoi là ? Je sais pas si tu as pareil que moi, je dois réécrire un scénario avec quelques modifications imposées. >>
Elle démarrait sur une base neutre, accessible. Les études supérieures consistaient en un choix donc s'il était dans une filière bien précise, c'est qu'il était censé apprécier ce qu'il faisait. Peut-être qu'en le mettant à l'aise en abordant un sujet qu'il connaissait, il pourrait ensuite se révéler un peu. Lui laissant le temps de répondre s'il le voulait, elle profita de cette pause pour écrire quelques phrases sur sa page, déjà noircie d'écriture. Quand elle se mettait au travail, elle ne chômait pas & finissait en général rapidement les tâches qui lui étaient imposées. Continuant d'écrire, elle surveillait d'un oeil discret le brun, espérant un retour de sa part, même un grognement pourrait faire l'affaire.
Levant le bras, elle interpella la serveuse :
<< Un verre d'eau s'il vous plaît. >>
Puis se tournant vers son compagnon de tablée, elle ajouta :
<< Tu veux quelque chose ? >> |
| | | | | | | | Rencontre pour le moins inattendue... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|
|