|
|
Le bal masqué [topic de groupe] i'll be fine once i'll get it, i'll be good
| |
| |
| Dim 3 Avr - 22:08 | |
| Eva était vraiment très belle ce soir. Comment lutter ? Comment arriver à lutter face à une beauté pareille ? Je regardai au loin pour essayer de repérer Landon. Au loin, je lui fis signe de venir. Mais Eva est bien plus besoin de moi que lui. Il pourrait se trouver une minettes à baiser le pauvre chéri. Puis, je voulais voir Dwight. J'aimais bien Landon, assurément. Je le trouvais sexy en diable et vu que je n'étais pas en couple avec Dwight, je pouvais batifoler avec lui comme je le voulais. Un sourire carnassier se décida le long de mes lèvres et je sortis une cigarette que je portais à ma bouche avant de l'allumer. Tout le monde semblait bien s'amuser. Je vis une fille passée à côté de moi et j'eus le temps en l'espace d'un battement de cils de lui dérober son bracelet. Puis, je le glissai à l'insu de son voisin sur la cuisse d'Eva en lui faisant un sourire. « C'est moi qui suis en bonne compagnie. »
Puis, je sentis quelqu'un dans mon dos. Je n'eus pas le temps de me retourner que quelques mots glissés à mon oreille me démontrèrent que c'était celui que j'avais dans la peau depuis un bon moment. A l'insu de tout le monde, j'effleurai gracieusement sa main pour sentir le regard d'Eva sur nous. Alors, je pris place près de ma meilleure amie pour le voir lui faire un baisemain des plus gracieux et je le regardai un moment. On ne le reconnaissait pas avec son chapeau. J'aimais ce style un peu décalé. Nom de dieu mais je le dévorai complètement des yeux. Il fallait que je parte avant que Landon arrive et se rende compte que j'étais en train de baver sur Dwight. « Joli costume de monsieur Loyal sir. » J'avais dit ça avant d'interpeller un serveur et quand ce dernier arriva à ma hauteur, je papillonnai des yeux pour lui commander ma boisson. Le pauvre homme partit en me regardant bizarrement et je levai les yeux au ciel avant de voir qu'il me rapportait ma boisson aussi sec. Puis le verre dans une main, la cigarette dans l'autre, je décidai de partir en quête de mon cavalier avant de me tourner vers Dwight un sourire charmeur. « Monsieur, j'ai perdu mon cavalier. Vous ne voudriez pas m'aider à le retrouver ? » Sous entendu pour 'il faut que j'te parle et now'. Je me tournais vers Eva « Tu peux garder ma place ? Je reviens. » Je regardai Dwight en lui faisant un signe de tête. Mais où diable était passé Landon ?
|
| | | | Lun 4 Avr - 1:28 | |
| Bal masqué. Une excuse pour aller boire et faire la fête en compagnie de son petit frère, comme au bon vieux temps. Ils avaient décidé d’y aller ensemble cette fois-ci, et même si Donovan risquait de repartir avec Gillian qui devait le rejoindre à la soirée, il était content de faire son apparition avec son cadet. Un simple masque lui cachant le haut du visage, il était facilement reconnaissable, sa démarche et son sourire le trahissant directement. Mais il s’en foutait, il n’était pas là pour se cacher de qui que ce soit.
La salle était déjà bondée, et il ne pouvait reconnaitre personne. Aucune silhouette familière, que des têtes masquées se ressemblant les unes les autres. Plus il avançait dans la salle, plus il avait l’impression de s’enfoncer dans la foule du carnaval de Venise. Néanmoins, après quelques minutes, il aperçut un profil familier. Son teint blanc, sa tenue élégante, ses cheveux toujours aussi bien coiffés : sa patronne. Il s’avança avec un sourire aux lèvres et lui lança avec entrain :
DONO : « Toujours aussi magnifique, boss ! » Il aimait bien la complimenter, sans aucune arrière-pensée. C’était une belle femme, certes, mais une femme qu’il respectait énormément. Il continua son trajet dans la foule et tomba sur trois personnes qu’il ne mit pas longtemps à reconnaitre : William, Bambi Jane et Eliàs. Et trois verres alcoolisés. Les yeux de Donovan s’écarquillèrent et il se jeta sur le verre de la brunette.
DONO : « WOW ! WOW ! WOW ! Vous voulez que ça finisse en explosion du volcan BJ ou quoi ? » Il rit, avant de boire le verre de Bambi Jane d’une traite. Il lui rendit et s’exclama, content de sa bonne action.
DONO : « C’est bon, j’ai arrêté la bombe à retardement ! Soyez sans crainte ! »
|
| | | | Lun 4 Avr - 2:43 | |
| Premier regard noir de la soirée, j'aurais finalement tenu jusqu'à l'entrée avant de l'énerver par mon attitude. « Je n'ai pas peur des mots. » Mais oui mais oui. « Disons que je n'aime pas spécialement rappeler aux gens ce que je viens de vivre. » T'as la tragédie qui te sort par tous les ports de la peau chéri, une phrase de plus ou de moins. « Et je n'ai besoin de la pitié de personne. » Je lève les yeux au ciel. Ah les relations humaines. J'veux pas de ta pitié mais j'te remercierais poliment quand tu compatiras. Ca fait longtemps que la logique s'est faite la malle croyez moi. Enfin le fait est que quand j'essaie d'être un tantinet sociable, madame me présente sa main avec visiblement l'envie de me rendre dingue. Mais reste zen So', reste zen, elle est enceinte, l'égorger, la frapper, l'éviscérer, la dégager à coup de coup de pied au cul ne serait pas forcement bien vu par tous les imbécile costumé et rappelons-le, je me dois faire profil bas. Donc on respire, on reste calme, on traîne deux-en-un dans la salle, on s'assoit tranquille, on tue tous le monde dans ces pensées et la soirée se déroule sympathiquement.
« Vous... » C'était forcement sans compter sur ma cavalière qui visiblement semblait avoir trouver à son goût l'option : Emmerder Sonic «Tu as de la chance que la seule danse que je pratique soit interdit au moins de dix huit ans. » … J'tourne mon regard vers elle. Interdite au moins de 18 ans hein ? Nan, chut. N'ajoutons rien. « Et que j'ai un peu trop l'air d'une baleine pour aller sur la piste de danse. » J'aurais pu lui servir le couplet sur les femmes enceinte et leur aura presque divine, si seulement j'avais les bases en sociabilisation. Du coup je me contente juste d'un grommellement qui veut à la fois dire : Ouais, j'm'en fou, j'approuve. Tout dépend la signification que les gens en font. J'allais retourner à mes occupations onirique quand, de nouveau, la rousse m'apostrophe. « Tu sais, le principe d'une soirée c'est que tôt ou tard, tu vas devoir faire la conversation. » Nan ça c'est le principe d'une soirée réussi. « Enfin moi je dis ça mais bon... Si tu veux rester dans ton mutisme, tant mieux mais personnellement j'ai envie d'un verre. » Envie, envie, toutes les mêmes. J'espère que tu crois pas que j'vais te l'apporter parce que ma grande tu vas être déçue. Visiblement non, vu que la belle se lève sans une seule once délicatesse. « Mon ventre n'est PAS une discothèque! » J'avais envie de lui dire que la petite ne l'entendait surement pas mais ne la contrarions pas. Oh putain qu'est ce que tu fais pas toi là bas … Un abruti de pingouin venait d'ignorer la Miss et à coup sur c'est moi, pauvre petite chose, qui me taperait les répercussion de cette acte d'incivisme, pour la peine je grave son visage dans mon crâne lui promettant ainsi une mort certaine et douloureuse dans peu de temps. La rousse se rassoit, caresse sa cuisse, n'importe qui aurait pu penser à une invitation camouflé, jusqu'au moment où elle entame sa phrase. « Bon qui est-ce que je dois égorger pour avoir un verre ? » Je fronce les sourcils, tout en fixant un peu plus la cuisse de ma partenaire. Hum, je suis persuadé qu'elle a quelque chose sous sa robe, et je ne parle pas de sous vêtement, un tic parcourt mon visage. Je soupire. Passablement énervé par la tournure des événement. Mes doigts tapotent la table. « Qu'est ce que t'as d'attacher à la cuisse ? » la subtilité ? Connait pas. Cependant si la CIA m'a appris une chose c'est que pour avoir une réponse, il fallait avoir quelque chose à proposer en échange, ou faire preuve de bonne foi, ce qui j'avoue m'avait grandement manqué depuis le début de la soirée. Qui plus est du coin de l'œil j'avais remarqué l'entrée de mon cher ami Dwight. Du chapitre furtif, il n'a visiblement absolument RIEN retenus, je soupire à nouveau alors que mes doigts dansent de plus en plus vite sur la table. La patience n'a pas toujours été ma première vertus, pourtant quand le pingouin revient vers nous, c'est presque, presque, calmement que je frappe du plat de la main sur la table pour attirer son attention. L'homme nous lance un bref regard avant de se diriger droit vers nous, sans doute a-t-il saisi la menace explicite de mes doigts jouant avec le couteau sur la table. « Bonsoir messieurs, dames. Champagne ? » Si seulement il pouvait voir mon visage, il se pisserait dessus. Nous tendant son plateau j'attrape une flûte avant de siffler. « Vous savez, cette charmante demoiselle n'a pas un ventre de cette taille tous les mois de l'année, et proposez de l'alcool à une femme enceinte c'est clairement irresponsable et pas du tout professionnel de votre part. » L'homme ravisse aussitôt son plateau, alors qu'il propose à Eve' de lui apporter une autre boisson, je soupire histoire d'illustrer encore un peu plus le point où je me fais chier.
|
| | | | Lun 4 Avr - 4:49 | |
| Il faut dire que j’étais arrivé au bon moment, car la salle se remplissait rapidement. Je ne l’aurais surement pas reconnu si j’étais arrivé plus tard. Je n’étais même pas certain avant que je vois sa réaction. Je remercie le seigneur que ce n’était pas quelqu’un d’autre car ca aurait pu être très marrant comme situation. Je n’avais point peur du ridicule alors j’aurais surement trouvé un moyen de me sortir de cette situation embarrassante advenant que ca aurait été quelque d’autre que Joe. Jordane était ravissante et je ne pouvais m’empêcher de la dévorer du regard. Ce foutu Landon était chanceux d’être en si bonne compagnie durant toute la soirée de mon coté j’allais devoir me changer les idées un peu en m’éclatant ici et là avec des personnes différentes question de faire de nouvelles rencontres. C’était l’occasion souhaité pour ce genre de projet. La salle était remplie à craquer de personne comme moi qui était venu seul. Pour l’instant, je me concentrai sur le moment présent. Je fumais la cigarette que la beauté m’avait refilé et je profitais du moment que je pouvais passer avec Joe avant qu’elle ait rejoindre son cavalier. D’ailleurs je me demandais il faisait quoi. Finalement, il était peut-être ennuyeux à mourir et elle s’était enfui quelques instants. Je pouvais toujours espérer que ce soit le cas, mais je devais me rendre à l’évidence que ce n’était qu’un rêve.
Je tournai donc mon regard vers la charmante demoiselle qui était assis à la table. Elle était d’une beauté éblouissante. J’aperçus qu’elle me scrutait du regard lorsque mes yeux quittaient celle-ci. «Vous n'avez pas de cavalières messieurs, dit-elle en s’adressant à moi et l’autre inconnu. » Je la regardai et lui fis un clin d’œil. «Je me suis malheureusement pris en retard pour demander à une demoiselle de m’accompagner alors je suis venu ici tout seul, mais rien de n’empêche de faire de charmantes rencontres. » J’avais mis un accent sur charmantes tout en la fixant droit dans les yeux. C’est alors que Joe me complimenta sur ma tenue. «Merci Darling, vous êtes très élégante dans votre robe et elle vous va à merveille, dis-je en me penchant pour embrasser sa main. » Je ne sais vraiment pas à qu’elle jeu je jouais à soir, mais je m’amusais et c’est tout ce qui comptais. Je me prenais pour un homme de la haute bourgeoisie anglaise. J’essayais de bien paraitre devant tout le monde, mais en général ce n’est pas du tout ce que je ferais.
Je terminai ma bière et la plaçai dans un plateau qu’un serveur me tendit. Joe se tourna vers moi avec un sourire charmeur. J’étais certain que ca cachait quelque chose. « Monsieur, j'ai perdu mon cavalier. Vous ne voudriez pas m'aider à le retrouver ? » Je n’en croyais pas mes oreilles. C’était impossible qu’elle me demande de l’aider à retrouver son cavalier sachant que j’avais envie de lui faire la peau. J’allais jouer le jeu de toute façon car ca serait mal vue de dire non. Je m’en foutais un peu ce qu’ils pouvaient penser de moi. Je voulais juste passer plus de temps avec Joe et quitter les deux autres signifierait qu’on serait seulement tous les deux. «Je ne peux m’empêcher de venir en aide à une damsel in distress. Je fus enchanté de faire vôtre connaissance. Je vous souhaite bonne soirée à vous deux. » Je me penchai au niveau de la table en mettant mon chapeau sur mon torse et me relevai tout en replaçant mon chapeau sur ma tête. Je tendis mon bras à Jordane pour qu’elle le prenne. Maintenant, restait plus qu’à savoir ce que voulait vraiment Joe car l’histoire de Landon n’était qu’un prétexte pour m’avoir en tête à tête. |
| | | | Lun 4 Avr - 8:55 | |
| Bon, voila. Je venais de récupérer Enora chez elle. Elle n'était pas trop en forme en ce moment, mais j'étais content qu'elle ait accepté de sortir un peu de son appartement pour se changer les idées. En espérant qu'aller à ce meeting pot de gens masqués était plus une bonne idée qu'une mauvaise... bref. Après un trajet d'une dizaine de minutes en voiture durant lequel je tâchai d'entretenir la conversation, nous arrivâmes sur place. Un soupir, je me garai derrière une voiture noire avant de marquer un temps de pause en voyant la plaque de cette dernière.
Oh, non...
Ohhhh, si. Voila mon gars, ton père est ici. Non non, c'était pas son genre de venir pour se retrouver innocemment au milieu d'un tas de gens qui lui taperaient sur les nerfs pendant toute la soirée.
Enora venait de sortir son portable pour lire ou envoyer un sms, certainement. En tout cas, j'en profitais pour fermer les yeux et poser mon front contre le volant pour réfléchir à ce que Sonic faisait ici, à priori. S'il y avait quelque chose que cette homme m'a apprit, c'était de toujours analyser une situation avant de se lancer, alors c'est ce que j'allais faire. Je ne voyais pas de raisons pour lui de faire sauter le bâtiment, d'autant plus que je ne me souvenais pas avoir entendu parler de commandes de masse qu'il faisait généralement lorsqu'il voulait faire un travail de "dégrossissement". Bon. J'imagine qu'il avait une cible précise...
Qui?
Y'avait certainement tout un tas de célébrités qui traineraient dans le coin pour faire bonne figure, payés par la ville pour augmenter leur côte auprès du public. Hum, il comptait pas faire un nettoyage du magasine "people", dites?
Bon, t'façon ça me regarde pas. J'en ai rien à cirer de ces popularités... tout ce qui compte c'est que les civils ne risquent rien.
Je finis donc par me redresser avec un air parfaitement blasé sur le visage à l'idée que la soirée allait de toute manière ne pas se passer comme prévu pour tout le monde, puis tournai le visage vers mon amie avec un grand sourire avant de sortir de la voiture et de me coller un masque sur le visage. J'ouvris donc la portière d'Enora et tendis une main pour l'aider à évacuer le véhicule (pas facile dans une robe), et puis départ vers la salle. Mon dieu, mais qu'est-ce que c'était moche là-dedans! Sur le coup, j'éclatais de rire devant le décor rouge et noir qui n'était absolument pas adapté à la situation, puis pris le temps d'observer un peu plus les invités présents. Il me suffit de lever un peu le menton pour avoir une vue d'ensemble sur tout et tout le monde, mais avec ces couleurs de tout partout, allez-y pour reconnaître qui que ce soit au premier coup d'oeil. Tout ce que je peux dire, c'est que nos potes n'étaient pas dans le coin... ou attendez, si, y'a Evelyn qui venait de se lever là-bas, au fond de la salle! C'est drôle, elle était vraiment venue, alors? Dans l'immédiat, je ne cherchai même pas à regarder qui l'accompagnait, mais c'était peut-être une bonne idée d'aller la rejoindre vu qu'on ne s'étaient pas vus depuis longtemps.
- Je viens de voir Evelyn! Ca fait trop longtemps qu'on s'est pas causé, viens!
Je passai un bras derrière les épaules d'Enora avant de la tirer avec moi à travers la foule, en passant près du bar sans faire attention aux gens qui s'y étaient assit. Quoi qu'en fait, un costume vachement voyant attira quand même mon attention sur le chemin. Uh. Dwight boy. En compagnie de Jordane (qui nous avait posté à l'avance une image de son masque sur facebook, bravo le suspens) et aussi de Mme Wells. Cette femme était reconnaissable comme pas deux de part son allure et son apparence. Sur le coup, je sentis ma gorge se serrer et un léger tremblement parcourir mes jambes, mais je détournai rapidement le visage. Reste à savoir si Enora avait repéré quelqu'un avec qui elle avait envie de causer dans le coin, ce que je n'espérais absolument pas. "Pas" avec un P majuscule.
|
| | | | Lun 4 Avr - 13:00 | |
| La femme était de bonne compagnie pour Viviano, mais que voulez-vous, il n'avait pas choisis de s'asseoir à sa table pour rien ! Viviano choisirait toujours les plus belles femmes, et ce soir encore, cela se prouvait. Bien sûr, il ne pouvait voir que ces magnifique yeux émeraudes et sa chevelure brune et pour une fois, cela lui suffisait. De plus, sa voix pleine d'assurance le mit en confiance tout de suite. Fumant sa cigarette, il observait la jeune femme faire de même. « C'est peut-être nos dernières heures... Imaginez un peu. » Il avait envie de lâcher un petit rire mais se retenait, pour attendre sa réponse. Cependant, à la deuxième remarque de son interlocutrice masquée, il rigola légèrement. « Je ne vous le fait pas dire. » Viviano trouvait ça déplacer de faire une fête pour célébrer l'arrestation d'un tueur, qui, a tué plusieurs personnes... N'y faisant pas attention, il remarquait qu'une jeune femme le rejoignit. « De même. » Elle tendit alors sa fine main en sa direction, mais Viviano, en gentleman *hum hum* y déposa un baiser. Quelques secondes plus tard, un homme... étrange vint se rajouter à cette conversation. « Bonsoir. » Il avait la légère envie de se moquer de lui avec sa canne, mais pas avec la brunette qui consumait sa cigarette assise à côté de lui tout de même ! Cette même brunette vint alors à lui demander si il avait une cavalière, pourquoi non plus précisément. « Pareil que... le rigolo. » Il tirait alors sur sa cigarette tout en jubilant intérieurement de voir des abrutis danser sur la piste de danse. |
| | | | Lun 4 Avr - 13:07 | |
| Ce bal tombait pile poile pour changer les idées de la jeune femme. L'homme qui terrorisait toute la ville ce dernier mois avait certes été arrêté et allait finir ses jours surement dans un hôpital psychiatrique, ça la soulageait certes, elle aurait moins de difficultés à sortir de chez elle normalement, mais cela ne la ferait pas oublier son viol. Elle s'était un peu renfermée sur elle depuis, n'avait même pas fêté son anniversaire et avait fini complétement saoule à la dernière soirée à laquelle elle avait participé, alors qu'en général, elle savait maitriser le nombre de verres qu'elle buvait pour ne justement jamais se trouver dans cet état. Lorsqu'elle avait vu l'annonce de ce bal dans les journaux de la ville, son premier réflexe avait été d'envoyer un sms à Jhordan pour lui demander d'être son cavalier. Elle n'avait pas eu de réponses. Et dire qu'Ozzie pensait qu'elle n'aurait aucune difficultés à en trouver un. C'est pourtant seule qu'elle fit son entrée dans le hall de l'hôtel qui accueillait l'occasion. Elle ne s'était pas particulièrement préparée pour la soirée, elle avait enfilé la première robe de soirée présente dans son armoire et avait déniché un vieux loup noir du fin fond de ses tiroirs. Pas mal de personnes étaient déjà présentes, la plupart formant des groupes éparpillés dans toute la salle. A cause des masques, elle n'arrivait à reconnaitre aucune figure connue pour le moment. Elle se promena entre les différents groupes, attrapant une flûte de champagne au passage sur le plateau de l'un des garçons de salle, et crut apercevoir (enfin) des tenues familières. Serait-ce BJ ? Elle s'approcha d'avantage et reconnut Will, Eliàs et Donovan qui lui tenait compagnie. Ce dernier venait à l'instant de vider un verre juste devant ses yeux. « Tu commences fort dis moi.» Et elle ajouta à l'attention des autres. « Je peux me joindre à vous pour la soirée ? Je n'ai finalement pas réussi à trouver de cavalier ce soir ... »
|
| | | | Lun 4 Avr - 17:18 | |
| - « C'est moi qui suis en bonne compagnie. »
Lorsque Jordane me chuchota cette phrase, je ne pus que lui répondre d'un clin d'œil malicieux et affectif. Elle représentait tellement pour moi... tellement que je ne pus refuser le collier qu'elle glissa discrètement sur ma cuisse. Un volé durant la soirée probablement, mais ces techniques me faisaient toujours rire. Du Joe pur et dur.
- « Tu peux garder ma place ? Je reviens. »
Assurément que je pouvais, c'est d'ailleurs pour quoi je ne répondis pas à sa question. Elle avait à faire avec Dwight, et compte tenu de ses sentiments pour elle, je devais la laisser filer. Au fond d'elle, Joe savait ce qu'elle voulait, et elle allait tout faire pour l'obtenir... tout du moins j'espérais qu'elle fonctionnait de même en amour qu'en affaires.
DONO : « Toujours aussi magnifique, boss ! »
Je me retournai brusquement vers mon nouvel interlocuteur masculin, que je reconnus instantanément au son de sa voix. D'un côté, Donovan était le seul à m'appeler "boss" à tort et à travers, ce qui me fit sourire.
- « Je te retourne le compliment. Et ne perds pas trop vite tes fringues ce soir mon grand ! »
En effet, Donovan était un de mes stripteaseurs au Ruby Skye, club dont j'étais la patronne. Depuis la disparition de mon mari, se retrouver à la tête d'un si gros business m'avait effrayée... mais mon tact en affaires avait su me hisser moi et la boîte vers le haut. Enfin, je me retrouvais de nouveau en tête à tête avec mon interlocuteur originel, qui m'informa sur l'inexistence de sa cavalière ce soir. Jeune homme intéressant.
- « Seriez-vous si affreux que ça sous votre masque ? »
Je ne pus m'empêcher de ponctuer ma réplique d'une pointe d'ironie. Même si je ne connaissais pas l'identité de mon interlocuteur, sa voix ne m'était absolument pas déplaisante. Et ce n'était pas parce que j'étais une femme apprêtée que je dénigrais les autres formes de beautés. Ce type avait de la classe ce soir, et tout en sobriété. Il marquait des points. Je tirais à nouveau sur ma cigarette.
- « Vous n'aimez pas danser, où c'est juste cette bande de dindes qui vous exaspère ? »
En effet les quelques personnes sur la piste de danse n'étaient pas fameuses, bien que je ne pus avoir l'œil sur chacun d'entre eux. Le déhanché sexy de Donovan n'était en tous cas pas dans mon champ de vision. Qui avait-il sous ce masque ? Sa voix m'était étrangère et son regard aussi. Nous connaissions nous pourtant ? Nous verrons bien. Pour le moment, je passais un moment agréable en compagnie d'un inconnu qui peut-être n'allait plus l'être demain. |
| | | | Lun 4 Avr - 19:21 | |
| Bon certes, William n'allait sans doute pas s'amuser comme un fou au bal, puisque ce n'était pas tellement l'endroit pour, néanmoins il avait prévu y décompresser un peu. Sa semaine était plutôt tranquille mais très fatigante. Au côté de Bambi, il avait voulu passer du bon temps et en profiter pour sortir ensemble. D'ailleurs cette dernière n'appréciait pas trop être venue au bal et avait besoin d'un verre. Sauf que, la connaissant bien, William voulait éviter toutes boissons trop alcoolisées, même s'il était vrai qu'un petit verre ne lui aurait pas fait faire n'importe quelle connerie. Lui rapportant du jus d'orange, elle lui confia qu'elle préférait s'enfuir que de rester ici. Décidément cette fille n'aimait vraiment mais vraiment pas les bals. Pourtant, William trouvait ça chouette surtout le fait qu'il soit masqué, il trouvait ça vraiment intéressant. Personne n'était complètement méconnaissable grâce aux masques cependant il n'était pas facile de vite repérer quelqu'un que l'on connaissait... Will avait envie de lui répondre un truc quand il aperçut Eliàs, le meilleur ami de Bambi. Ah il était donc venu ! Et pas dans un très bon état. En effet, il sentait l'alcool, comme l'a bien souligné sa petite-amie, mais surtout était bien saoul. Eliàs posa sa main sur l'épaule de Will et rassura BJ en lui disant qu'ils étaient là pour faire la fête. Wiliam s'avoua qu'il n'avait pas tord et même si ça l'embêtait un peu de le voir ici, il n'allait pas être désagréable, pour le moment, avec lui. « T'es sûr que tu vas bien Eliàs ? » L'étudiant semblait soucieux face à un ami qu'il n'appréciait pas tellement en réalité, mais devant garder ça pour lui, juste parce qu'évidemment il connaissait bien les étapes que traversaient les personnes bourrées, étant lui-même adepte des boissons alcoolisées lors des fêtes. Eliàs but le verre de Bambi-Jane et retourna aussitôt en chercher 3 nouveaux, mais tous alcoolisés cette fois. Et avant que Will ne rajoute quoi que ce soit, c'est Donovan qui vint boire d'une traite le verre de la jeune femme. C'était une scène plutôt marrante surtout que Donovan justifia son acte auquel William ne pouvait qu'approuver avec un sourire « Ouais merci Donovan ! Tu as bien raison, mieux ne vaut pas éveiller le volcan... » Il éclata de rire en voyant le nouveau venu tout souriant et pour ce qu'il avait fait. Par contre, mieux fallait pour lui de se méfier de BJ après lui avoir bu son verre... Will avait envie de taquiner sa petite-amie mais il savait bien, au fond, qu'elle avait le droit de boire un peu d'alcool et lui proposa son propre verre. « Tiens, si tu veux, tu peux prendre mon verre ? » Juste après, c'était au tour de Peneloppe de venir les rejoindre. Cette dernière fit une remarque sur le comportement de Donovan et leur demanda si elle pouvait rester avec eux. William aimait bien Peneloppe, elle l'avait soigné quand il s'était blessé à cause de l'agresseur. Il était ravi qu'elle puisse se joindre à eux. Ca ferait du bien surtout à sa petite-amie d'avoir une de ses bonnes amies avec elle, non bourrée par contre. « Tu peux évidemment rester avec nous Peneloppe ! » Le jeune homme n'osa pas lui demander la raison de l'absence d'un cavalier, jugeant trop personnel comme question.
|
| | | | Lun 4 Avr - 20:38 | |
| Pour une raison encore totalement inconnue, Landon avait décidé d’inviter Jordane à aller à ce bal organisé par la ville. Peut-être était-ce parce qu’elle lui rappelait beaucoup trop sa sœur, qui sait. Mais pour l’instant, il était trop tard pour se poser ce genre de question. Ses habits enfilés, il décida de ne pas mettre de veston avec sa chemise, optant plutôt pour des bretelles plutôt classe et un nœud papillon à la place de la cravate. Malgré ses taches de rousseur, ce soir il paraissait plus vieux et plus dur et froid que jamais. Grande inspiration et on monte dans la voiture. Il était rare qu’il l’utilise, mais ce soir c’était disons, une bonne occasion. Il mit le contact et alla chercher la demoiselle qui devait l’accompagner.
Arrivée sur place, il sortit de la voiture et passa côté passager pour ouvrir la porte. Jordane descendit lentement de chez elle, magnifique, très classe et, pour une fois, très différente de Charlie. Elle avait cette allure de la nuit qui contrastait avec l’allure de jour qui faisait rayonner sa sœur. Elle n’en était pas moins belle, loin de là. Elle posa un baiser sur sa joue et le complimenta, compliment qu’il lui renvoya avant de fermer la porte de la voiture derrière elle. Montant de nouveau à bord, il conduisit jusqu’au bal où il se gara d’abord devant la porte pour y laissé la demoiselle. Nouveau baisé sur la joue et elle disparu en disant qu’elle allait retrouver une amie. Sa mission, leur trouver une table. Parfait. Il donna les clés de la bagnole au valet à l’entrée et resta un moment à l’extérieur, songeur.
Lorsqu’il se décida enfin à entrer, tous ce monde lui rappela une scène de film. Personne ne se doutait de qui se cachait derrière la plupart des masques et les gens batifolaient comme si cette soirée les amusait vraiment alors que la moitié devait trouver ça complètement barbant. Bref, il continua de marcher, repérant sa cavalière qui était avec des gens qu’il ne connaissait pas. Enfin, en apparence. Arrivé près d’elle, il posa doucement la main sur sa taille remarquant qu’elle était déjà avec un autre homme. Il resta de glace, comme à son habitude et salua les gens avec qui elle était d’un mouvement de tête. Les regardant un après l’autre, il reconnu Viviano et eu presque un sourire.
Landon « Alors Viviano, on s’amuse au bal? »
|
|
| | | | Lun 4 Avr - 21:29 | |
| Je regardai Eva qui était décidément radieuse avant de me tourner vers Dwight. Je savais que la remarque du compagnon d'Eva était assez drôle et que Dwight allait voir rouge. Ouais, parce que bon dire que l'homme que j'aimais était un rigolo. Pas bon le plan. Enfin, Dwight était assez calme – malgré le fait que je l'avais vu se battre contre des gens, ce qui m'avait rendue folle de lui – et pour l'énerver, il en fallait beaucoup. Je m'apprêtai à partir avec lui pour lui parler quand je vis Landon arrivé au loin. Damned! Je posai ma main sur celle de Dwight et cherchait un échappatoire pour lui dire ce que j'avais à dire mais bon, impossible. Landon était là et je ne pouvais pas lui infliger une humiliation en m'affichant avec un autre homme alors que j'étais sa cavalière. Ouais, j'avais du respect pour le petit gars, surement parce que c'était le frère jumeau de mon ex et que je me reconnaissais en lui. C'est vrai que le courant avait tout de suite passé entre nous. Mais plus pour une amitié même si cela lui écorcherait la bouche de l'admettre.
Je me tournai donc vers mon amant – futur amoureux et blablabla – pour me pencher vers lui et lui déposer un baiser sur la joue – bien appuyé – et lui glisser des mots doux à l'oreille. Je l'avais vu me dévorer du regard et je dois avouer qu'il était sublime, désirable et tout le tatouin dans cet attirail coloré. Enfin, j'étais bizarre aussi comme fille. Le jour, je portais des robes claires, des queues de cheval haute, des bracelets criards, enfin un bisounours. Et le soir, je portais du cuir. Dwight ne m'avait vu qu'une fois en robe. Exceptée ce soir. Mais c'était une occasion de mettre cette perle rare achetée avec Eva. « Ce soir, chez moi ? Après le bal ? » J'avais chuchoté ses mots et je plantai mon regard brillant dans le sien.
Quand soudain, je sentis une main sur ma taille et me retournai pour voir Landon. « Tiens, j'allais te chercher. Télépathie ? » Je lui servis un sourire extra colgate blancheur durée 24H pour essayer de briser cet air froid qu'il avait sur son beau visage. « Allez, souris un peu sweetheart, personne ne va te manger. » Je me retournai pour poser mes mains sur sa taille et l'embrasser de nouveau sur la joue. « Pour moi s'il te plaît. » Une fois suppliante, un grand sourire. J'avalai une coupe de champagne. J'étais bien moi, prise entre deux hommes. Celui avec qui j'étais venue et celui que j'aimais. « Et sinon, t'as eu des nouvelles de Charlie ? Faut que je la vois quand même. » Je me retournai vers Dwight à nouveau pour me rendre compte que je ne les avais pas présenté. « Oh je suis malpolie. Landon, je te présente Dwight... mon... ami et Dwight, voici Landon, mon cavalier et ami de ma soeur, Charlie. » L'air de dire, j'avais réussi à placer dans la phrase que Dwight me plaisait et que Landon était juste un ami. Trop forte Joe. Ca méritait bien un autre coupe, non ?
|
| | | Sierra Desrosiersall i care about is love AVATAR : Hayley Williams.
✱ COLOCATAIRES : Son mec et sa fille.
| Lun 4 Avr - 21:40 | |
| Enora avait longuement hésité pour aller au bal ou pas. Il y avait à peine quelques jours, elle avait appris par Kyler que Levanah souffrait de la leucémie, et elle l’avait mal prit. Mal prit car la blonde ne lui en avait même pas parlé. Robbyn était au courant, et même pas elle. Pas elle ! Elle vivait avec elle, l’avait déjà vu nue, partageait –presque- tout avec elle, et elle ne lui avait rien dit. La rouquine l’avait mal prit, et depuis qu’elle le savait elle ne parlait plus à Levanah. Enora n’avait jamais été trop le genre de fille à faire la gueule à quelqu’un et bouder dans son coin, mais plutôt le genre de fille à hurler et se défouler. C’est d’ailleurs pourquoi en début de matinée, la jeune femme s’était rendue au gymnase pour se défouler et évacuer sa colère et sa tristesse. Car il fallait le rappeler mais demain était le grand jour, la quatrième année que le frère d’Enora se trouvait sous Terre. Oh, yeah, it’s great. Normal, qu’elle n’est pas la tête à faire la fête. Pourtant elle avait dit oui à Robbyn, histoire de lui faire plaisir, et de se changer les idées. Elle était fin prête, maquillée, peignée, habillée. Elle se contempla longuement dans la glace. Elle ne savait même pas si elle était bien. Son amie n’était pas là, pour la conseiller après tout. Une robe noire, avec différents morceaux de tissus, légèrement transparent à certains endroits, voilà comment était sa robe. La rouquine enfila des escarpins noirs – qui allaient lui défoncer les pieds d’ici une heure – prit son sac à main, y fourra pleins d’objets, comme son masque de chat , son portable, de la dope – elle en aura besoin – des mouchoirs etc. La jeune femme retrouva Robbyn et grimpa dans sa voiture, direction la salle des fêtes.
Enfin arrivés. Un frisson s’empara de la jeune femme au teint porcelaine. Elle lança un regard à son ami qui avait l’air complétement ailleurs. Le portable d’Enora vibra dans son sac et elle le sortit pour voir un message de Levanah .. Qu’est-ce qu’elle voulait elle ? Oh, génial. Son message était bourré de fautes, elle était à Vegas, apparemment torchée et elle s’excusait. Qu’elle aille se faire voir, hein. Enora resta silencieuse pendant tout le trajet du parking à la salle des fêtes. Elle eut un léger sourire quand Robbyn rigola, elle était persuadée qu’il se moquait du décor affreusement moche. La demoiselle avait déposé ses affaires aux vestiaires comme cela elle était plus tranquille. Rainbow observa les personnes présentes ce soir, certains étaient faciles à reconnaître, d’autres non. Après tout, elle ne connaissait pas tout San Francisco ! Elle devait être aussi reconnaissable, juste à cause de ses cheveux rouge cerise. Elle ne trouvait pas à quoi servait cette idée de masque, parce que certains étaient plus effrayant qu’autre chose.
- Je viens de voir Evelyn! Ca fait trop longtemps qu'on s'est pas causé, viens!
Elle tourna sa frimousse vers Robbyn et hocha la tête. Après tout, pourquoi ne pas aller à la rencontre des amis. Honnêtement, Enora n’avait pas l’envie d’aller saluer les autres individus qu’elle connaissait. Flemme, manque d’envie, peur de déranger, tout était mêlé. Et puis, elle comptait rester avec son ami toute la soirée, à part quand il se déciderait d’aller aux toilettes bien sûr. Passant un bras autour de la taille de Robbyn comme pour lui dire implicitement ‘ne me laisse pas’, les deux jeunes se dirigèrent vers la rousse.
« Bonsoir Eve », lâcha Enora en souriant.
Un sourire faible, mais un sourire quand même. Enora n’avait rien contre Evelyn, c’était juste un sourire faible dû à sa fatigue et à l’amertume qui la tourmentait. Elle la trouvait vraiment jolie dans cette robe, déjà qu’à l’habitude c’était une belle femme. Elle ne se pria pas pour lui dire.
« Tu es magnifique. »
|
| | | | Mar 5 Avr - 0:41 | |
| La soirée s'annonçait longue et ennuyeuse. Mon cavalier – sex machine – ne voulait pas me parler et se montrait d'une gentillesse à l'équivalent d'un tueur en séries tandis que les serveurs choisissaient de m'ignorer sous prétexte que j'étais une femme enceinte. Merde, pourtant on me voyait non ? J'étais grosse, moche et difforme. Putain, je commençai vraiment à m'énerver et je savais que je devais me calmer. Ce n'était pas bon pour le bébé. Je me caressai machinalement la cuisse, passant et repassant sur le couteau. La discrétion n'était pas mon fort car Sonic avait du capter le couteau. J'entendis sa question et me cambrai sur ma chaise avant de lui jeter un regard meurtrier. Ce mec allait me pourrir la soirée, je le sentais, je le savais. Alors soit je lui mentais et il s'en rentrait compte, soit j'adoptai la méthode bourrin et là, il n'allait pas apprécier du tout. Après tout, c'est lui qui avait posé la question. Cependant je ne pouvais pas lui répondre: 'C'est un couteau de chasse qu'on m'a offert pour me défendre et je compte bien m'en servir pour tuer le connard qui a descendu mon fiancé.' Non un peu plus de tact que ça, Evelyn. Tout en finesse, tout en douceur. Sauf que la douceur, je ne connaissais pas. Même quand je baisais, j'étais une lionne. Je lui fis donc un sourire en coin avant de me lever et de me mettre derrière lui. Je savais que ce mec était parano, alors je retirai la lame qui trônait le long de ma cuisse et lui glissai dans la main, légèrement, délicatement avant de me pencher à son oreille et de parcourir son torse de ma main libre. Je voulais garder le couteau. Je me sentais plus en sécurité. « Ceci est un poignard Muela. Enfin moi j'appelle ça un couteau à viande, susurrai-je à son oreille. Pourquoi est-ce que je m'y connais en couteau ? Peut-être bien parce qu'en ce moment, j'ai besoin d'une garantie pour pouvoir sortir... Maintenant, dis-moi comment as-tu fais pour le voir alors que même la sécurité n'a rien vu ? » Ma voix sonnait presque comme un murmure à son oreille. Je contrôlai parfaitement mes faits et gestes. Alors, je repris la lame et la remis dans son fourreau avant de me retourner et de voir qu'on avait de la compagnie. Robbyn et Enora. Merde.
« Voilà ton fils. » Je repris ma place avant de voir que Sonic avait interpellé un serveur. Je fronçai les sourcils pour poser les deux mains sur mon ventre rebondi. Il avait réussi à vraiment me mettre de mauvaise humeur. Je soupirai donc avant de sortir mon téléphone portable et de regarder l'heure. La soirée n'était pas assez avancé à mon goût. « Bonsoir messieurs, dames. Champagne ? » Je jetai un regard assassin au pauvre mec. Putain mais va te suicider mec. Retenant un grognement, je m'apprêtais à lui répondre quelque chose de cinglant quand Sonic prit la parole à ma place. Putain, il n'était pas complètement muet alors. Je le dévisageai un instant avant de lever les yeux au ciel. Fais toi plais', je le buterai après de tout façon. Verbalement parlant bien sûr. « Vous savez, cette charmante demoiselle n'a pas un ventre de cette taille tous les mois de l'année, et proposez de l'alcool à une femme enceinte c'est clairement irresponsable et pas du tout professionnel de votre part. » Je me mis à rire à cette remarque avant de relever le 'charmante'. Il me trouvait charmante. En tout cas, il remontait dans mon estime et pas grâce à ce compliment mais surtout grâce à la répartie. Le serveur se massa la nuque visiblement embêtée et se tourna vers moi. Mec, ouvres la bouche et je te descends tellement bas que tu vas te retrouver en Chine. « Je suis navrée, je n'avais pas vu. Je peux vous servir quelque chose de non alcoolisé ? » Je tournai ma langue sept fois dans ma bouche avant de répondre. « Alors, je prendrai bien un verre de Coca. Quand à vous, pour cette erreur professionnelle, vous mériteriez un bon verre d'acide. Vos excuses sont bien entendues refusées. Vous croyez que ça me plait d'être à une soirée ou tout le monde va finir bourré et où je n'ai pas le droit une goutte d'alcool ? Maintenant, magnez vous de me ramener mon verre s'il vous plaît avant que mon trente neuf atterrisse dans vos parties génitales et que la seule chance de concevoir un enfant soit quasi nul. Quoique je ne vous le conseille pas. » Je soufflai un bon coup. J'avais une de ces envies de cigarettes. Je tapotai nerveusement sur la table avant de voir que le mec n'avait pas bougé d'un pouce. « Qu'est-ce que vous foutez encore là ? Lui demandai-je avec un grand sourire qui dévoilait toutes mes dents. Disparaissez de ma vue avant que votre crâne ne devienne un verre dans lequel je dégusterai un cocktail sans alcool avec plaisir.»
Je me retournai vers la salle pour voir Robbyn venir nous saluer. Putain de merde! C'était pas vraiment le moment. Allez souris Evy! T'es heureuse de vivre. Je me levai pour aller prendre mon ami dans mes bras. Cela faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas vu. Pas depuis la mort de Calvin. Puis, je me tournai vers sa cavalière et lui claquai la bise. La pauvre chérie n'avait pas l'air très à l'aise. En même temps, elle ne s'attendait pas vraiment à me voir, ni à rencontrer le père de son cavalier d'ailleurs. Je la vis me regarder de la tête aux pieds avant de dire que j'étais magnifique. Vraiment ? Je suis laide à crever. J'ai pris quatre kilos. J'ai une discothèque entière dans mon ventre. Je ne rentre plus dans mes fringues et je suis magnifique ? Voilà ce que j'aurai pu lui dire mais je me contentai d'un vague merci. Quand un serveur – pas le même – me ramena mon coca. Je le portais à mes lèvres avant de jeter un coup d'oeil vers Sonic. Geste irréfléchi et j'allais sans doute me faire mordre la main. Mais je décidai de la poser sur la sienne et de le regarder avec un grand sourire. « Relax, on ne va pas te manger. » Puis je me tournai vers nos deux invités avant de pousser une chaise avec mon pied. « Allez, venez plus on est de fous, plus on rit non ? » Ou pas, j'ai envie de dire.
|
| | | | Mar 5 Avr - 21:56 | |
| Regardant les vigiles dans les yeux, il fumait sa cigarette, comme pour provoquer les gardes qui n'hésiteraient pas à le foutre dehors, lui et la brunette qui occupait ainsi son esprit depuis quelques minutes déjà. Celle-ci était en train de parler à un homme, son employé plus précisément. Viviano se demandait bien de quel métier pouvait-elle être le patron du blond. « Boss ? Est-ce que madame est une impératrice sado-masochiste, perverse et sadique ? » L'italien lâchait alors un petit rire railleur, comme à son habitude. Sa cigarette était à présent finie, les gardes étaient endormis, ça manquait d'action ici. Il était toujours en train de regarder les vigiles adossés à chaque coin de la pièce, cependant, il entendait la réplique que son interlocutrice vint à prononcer. « À vous de le découvrir quand les masques tomberont en plein milieu de la nuit. » ajoutât-t-il, simple et détendu, prononçant parfaitement bien chaque syllabe, comme pour provoquer. Mais rien n'en était, ce soir, il avait l'intention d'être gentil... Pour l'instant. Son regard se détourna alors des gugusses pour se poser sur un homme qui venait de les accoster, qui, à peine arrivé à leurs table, dévoilait l'identité de Viviano. « Viviano ? Mais qui est cet homme au prénom si mélodieux ? » Il chercha alors dans toute la pièce, cherchant une fois à gauche, la fois suivante à droite... Il s'adressait alors une nouvelle fois à Eva - dont il ne connaissait pas encore l'identité. « Eh bien, puisque mon cher ami Landon a dévoilé ma merveilleuse identité, je vous permets de m'appeller Viviano. Mais vous ne verrez pas mon visage avant minuit. »
|
| | | | Mer 6 Avr - 13:40 | |
| « Boss ? Est-ce que madame est une impératrice sado-masochiste, perverse et sadique ? »
- « Une impératrice sadomasochiste, moi ? C'est bien peu dire. » répliquais-je avec un petit sourire ironique aux coins de mes lèvres sanglantes.
Je finis alors ma première coupe de champagne et fis signe à un serveur de m'apporter autre chose de plus fort, ce qu'il fit avec une politesse extrême. Je ne pus d'ailleurs m'empêcher de lui glisser un petit billet dans la poche afin de lui accorder ma gratitude. Je détestais que l'on fasse les choses à ma place alors que j'en étais capable, donc les personnes s'occupant de mon sale boulot méritait plus ample salaire. Le serveur s'éloigna alors tout en me remerciant d'un signe de tête. Un rhum citron bien frais. Nickel. Lorsque mon interlocuteur répondit mystérieusement à mes questionnements, je ne pus m'empêcher de doubler mon sourire. Un petit joueur en plus de ça ? Pourtant et malencontreusement, son identité me fut en partie dévoilée. Viviano. Viviano...
- « Votre nom m'est tout aussi inconnu que votre voix, donc aucune crainte à avoir. Le mystère reste le même. »
J'avais chuchoté calmement à mon interlocuteur ma réplique. Une fois qu'il m'aura vu, il ne pourra alors jamais s'effacer de son esprit mon visage, tout du moins s'il me croise dans la rue, il ne pourra que me reconnaître. Je le savais -et cela sans prétention-, mon apparence ne passait pas inaperçue... et alors ? Quitte à savoir quelle personne on veut être, autant l'assumer librement. |
| | | | Mer 6 Avr - 23:19 | |
| Finalement, mon plan de m’évadé avec Joe avait été freiné par l’arrivé de Landon. Décidemment je ne pourrais pas lui parler sans qu’il ne soit pas loin. Je ne sais pas si son humeur de merde était dût au fait qu’il avait vu Jordane m’embrasser sur la joue et me glisser quelque mots avant qu’il arrive sans crier gare. Je n’eus même pas le temps de répondre à l’invitation de Joe. Je sentis la colère me gagner lorsqu’il plaça une main autour de sa taille. Je savais bien que nous n’étions pas un couple officiel, mais ca n’empêchait pas que j’éprouvais quelque chose pour la cambrioleuse et de voir un autre homme aussi près d’elle c’était difficile à supporter. Une chose était sure je n’allais pas rester bien longtemps encore avec ce petit groupe, car je n’avais aucune envie de couper la tête de Landon. J’écoutais la blonde essayer de le calmer et de le faire sourire. C’était quoi son problème à ce mec, on aurait dit qu’il essayait de faire pitié. Je pense que la seule raison qui m’empêchait d’y en coller une c’était que je ne voulais pas attirer l’attention. J’avais déjà perdu des points en venant avec un habit coloré. Je n’avais pas besoin d’autre publicité. Je devais passer le plus inaperçus possible. Je ne voulais pas bousiller mes plans avant même de pouvoir savourer un peu de la soirée. Je calmai ma respiration et camoufla mes mains dans mon dos pour empêcher aux autres de les voir crispés. « Oh je suis malpolie. Landon, je te présente Dwight... mon... ami et Dwight, voici Landon, mon cavalier et ami de ma sœur, Charlie. » J’en avais rien à foutre de ce mec. Je me devais de rester poli pareil alors je mis ma main sur mon ventre et pris mon chapeau dans l’autre en me penchant pour lui faire une salutation. « Enchanté de faire ta connaissance Landon. Je ne voudrais pas vous déranger et j’ai d’autres chats à fouetter alors excusez moi. Je fus ravi de faire votre connaissance et je vous souhaite de passer une belle soirée. Le rigolo doit aller chercher son frère parmi la foule. » J’avais mis l’accent sur rigolo tout en regardant Viviano dans les yeux. Je n’avais pas été dérangé par sa remarque. Je le savais que je me démarquais des autres avec mon habit, mais c’était l’effet que je voulais faire. Je pouvais être qui je voulais à soir, car il y avait plein de monde qui ne me connaissait pas. J’embrasai les mains de Joe et de l’autre beauté avant de donner un coup de canne sur mon chapeau et de me retourner avec style. Je fis comme si je me revenais en arrière, mais je partis vers l’avant en faisant tournoyer ma canne.
Il fallait que je retrouve mon frère parmi la foule. Il y avait rien qui pressait ! Je voulais m’amuser un peu avant d’aller le retrouver. C’était l’occasion rêvé de faire des nouvelles rencontres et je n’allais certainement pas aller me poser le cul sur une chaise et passé le temps en causant avec Sonic. S’il avait besoin de me dire quelque chose, rien ne l’empêcherait de venir me chercher. Il m’avait surement déjà reconnu, car je devais être le seul en rouge. Je me camouflais avec la décoration. Je tournai et round et m’arrêtai dans une direction. Le hasard à décidé que je devais aller vers là. J’interpellai un serveur et lui demanda qu’il me suivre je décidai donc d’aller vers une table au hasard. Je reconnus un mec qui était venu à son patron lorsque j’étais avec Joe. Je me décidais donc d’aller à cette table. Je n’avais aucunement peur de me faire rejeter. Ce n’est pas moi qui passerais pour le fou en venant leur parler, mais d’un autre coté ils semblaient tous se connaitre. Ils étaient cinq à ce que je pouvais voir à la table. Deux jolies demoiselles et trois mecs charmants dans leurs complets.Je me dirigeais vers la table de Penny, BJ, Will, Elias et Dono dont je ne connaissais pas leur identité. J'étais surpris par moi-même d'aller vers de parfaits inconnus.« Permettez-moi de vous offrir quelque chose à boire pour m’excuser de venir vous déranger. Je ne suis qu’un gentleman à la recherche d’un peu de compagnie et le destin semble m’avoir conduis ici. Oh je suis mal poli ! Je me présente à vous en tant que Mr. D. Je ne voudrais quand même pas vous dévoiler mon identité tout de suite. » Je me penchai en mettant une main sur mon ventre pour leur dire un bonjour qui ressort de l’ordinaire. Je l’avais exécuté avec beaucoup d’élégance comme on voyait dans les films. « Je ne veux surtout pas importuner alors si vous vous sentez que ma présence vous rends mal à l’aise, ne vous gênez pas de me le dire et je vais partir aussi vite que je suis arrivé. » Ils avaient l’aire sympathique à première vue. C’est ce que je ne tarderais pas à découvrir… |
| | | | Jeu 7 Avr - 18:44 | |
| Jordane « Tiens, j'allais te chercher. Télépathie ? »
Elle sourit, un de ces sourires qui ferait fondre n’importe qui, mais pas lui.
Jordane « Allez, souris un peu sweetheart, personne ne va te manger. »
Elle posa la main sur sa taille et un baiser sur sa joue auquel il ne broncha pas. Elle savait très bien qu’il n’était pas du genre à sourire.
Jordane « Pour moi s'il te plaît. »
Il la regarda un moment, puis esquissa ce qui semblait être un sourire, mais qui était en fait simplement ce qu’il servait toujours aux photographes qui lui faisait une demande semblable. Au moins, la demoiselle serait satisfaite, non?
Landon « Alors Viviano, on s’amuse au bal? »
Viviano « Viviano ? Mais qui est cet homme au prénom si mélodieux ? »
Oups. Il n’y avait pas pensé. Normalement, il devait garder leur identité inconnue, n’est-ce pas? Landon resta de marbre, sachant très bien que son ami lui lancerait une réplique cinglante.
Viviano « Eh bien, puisque mon cher ami Landon a dévoilé ma merveilleuse identité, je vous permets de m'appeler Viviano. Mais vous ne verrez pas mon visage avant minuit. »
Landon se détourna d’eux, reportant son attention sur Jordane à ses côtés.
Jordane « Et sinon, t'as eu des nouvelles de Charlie ? Faut que je la voie quand même. »
Landon « Non, toujours pas, désolé. »
Jordane « Oh je suis malpolie. Landon, je te présente Dwight... mon... ami et Dwight, voici Landon, mon cavalier et ami de ma sœur, Charlie. »
Il le regarda un moment, en silence, puis fit un léger signe de la tête pour le saluer, sans plus. Il se doutait de ce qui se tramait entre ces deux là, mais s’il n’avait pas été assez rapide pour inviter la belle, c’était son problème n’est-ce pas?
Dwight « Enchanté de faire ta connaissance Landon. Je ne voudrais pas vous déranger et j’ai d’autres chats à fouetter alors excusez moi. Je fus ravi de faire votre connaissance et je vous souhaite de passer une belle soirée. Le rigolo doit aller chercher son frère parmi la foule. »
Il le regarda partir avec ces gestes exagérés et sa fausse prestance. Et bien, qu’est-ce que Jordane lui trouvait? C’était difficile à dire. Peu importe. Il n’avait rien n’à prouver à personne.
Landon « Tu aimerais un autre verre? Ou danser…? »
Landon n’avait pas l’habitude de parler, mais là, c’était plus ou moins la moindre des choses.
|
|
| | | | Ven 8 Avr - 21:11 | |
| Pourquoi étais-je allée au bal avec Landon et pas avec Dwight ? Ah oui, parce que Landon me l'a demandé en premier et que je n'avais pas encore pris conscience de mes sentiments pour le gamin à ce moment-là. Je comptais même lui dire de me foutre la paix. Mais bon... Tant de choses se sont passées dernièrement que je ne pouvais pas me permettre de faire n'importe quoi avec n'importe qui. Je mentirai si l'idée de coucher avec Landon à ce bal ne m'avait pas traversé l'esprit quand j'ai accepté. Putain de fidélité à la con! Même amoureuse et pas en couple, je restai fidèle à la personne. Waouh! Au moins une qualité pour Jordane Iver. A noter dans les carnets parce que des qualités, je n'en avais pas des masses. J'étais plutôt une garce sans cœur et je me reconnaissais assez en Landon. Le problème est que nous étions trop similaires lui et moi, et aussi l'histoire avec son frère. Je m'étais véritablement attachée à lui, comme j'étais attachée à Landon, même s'il passait plutôt pour une statue que pour un être humain. Je le regardai donc m'esquisser un sourire – forcé – et je lui caressai doucement la joue du revers de ma main. « Ce n'est pas grave, murmurai-je avant de me tourner vers Dwight ». Je le comprenais le pauvre. Je ne savais pas exactement quels sentiments il avait pour moi, parce que dire 'je t'aime' sur Facebook, ce n'est pas la même chose que de le dire en vrai. Peut-être cela faisait-il parti du jeu ?
Puis, je vis ses mains se contracter dans son dos. Ou pas alors. La jalousie est un vilain défaut... et aussi une belle preuve d'amour. Il me prit donc la main pour prendre congé et je lui souris – d'un sourire désolée – avant de reprendre ma main. Puis, il pivota se donnant l'air ridicule et j'eus un grand éclat de rire avant de m'intéresser à l'échange qui avait lieu entre le Viviano et Landon. Mon cavalier était toujours bien droit, poli mais avec un ton cassant. Comme un militaire. Je commençai à me poser des questions. Etait-il un ancien militaire ? Avait-il été maltraité ou non ? Sans intervenir, je regardai Viviano dévoiler l'identité de mon compagnon. Je ris donc dans ma barbe avant de prendre le bras de Landon. « Tu aimerais un autre verre ? Ou danser ? »
Je le regardai d'un air étonné. Est-ce qu'il voulait vraiment aller danser avec moi ? Sur cette musique pseudo romantique qui donnait envie à tout le monde de se rouler des pelles et de copuler sur la piste ? Je regardai au loin pour ne pas voir Dwight dans les parages parce que si jamais il me voyait pendu au cou d'un autre mec en train de papillonner des yeux – parce que Landon est un putain de canon – il allait croire que je me foutais de sa gueule. Et puis, ce geste était inattendu et étonnamment entreprenant de la part de mon cavalier, je ne pouvais donc pas refuser. « Danser... Hmm... Oké. » Je pris donc sa main pour l'entrainer sur la piste de danse et me coller à lui. Nous étions à une soirée, un espèce de bal, alors autant jouer le jeu à fond plutôt que de se contenter de se regarder dans le blanc des yeux ou de voir Dwight aller draguer toutes les nanas aux alentours. Non merci c'est bon. Et puis, je n'avais pas autant de maitrise que lui, je ne me voyais pas sauter sur une nana et faire du catch féminin avec des talons aiguilles qui coutaient la peau du cul. Je me pendis donc à son cou pour me rapprocher au maximum de lui, oubliant tous ceux aux alentours pendant quelques secondes. Enfin minutes. Juste le temps d'une chanson...
|
| | | | Mer 13 Avr - 0:44 | |
| Non visiblement Evelyn Zimmer ne me connaissait pas, s'il y a bien un truc que je déteste c'est qu'on se plante dans mon dos. Ça me rendais malade. Alors quand en plus, EN PLUS, elle me pose un couteau dans la main j'ai genre juste envie de la désarmer et de la neutraliser pour la soirée. 15 ans plus tôt c'est probablement ce que j'aurais fait. Cela dit 15 ans plus tôt je n'étais encore qu'un robot au service de ce roquet fou qu'est l'Amérique. Ouais, vive l'évolution. Soupirant bruyamment pour qu'elle comprenne que ça ne m'amusait pas le moins du monde, sa main passe sur mon torse me tirant accessoirement de mes pensées morbides pour d'autre plus... Bref. Je l'entend susurrer à mon oreille, et étrangement le son de sa voix ne met pas si insupportable que ça. « Ceci est un poignard Muela. Enfin moi j'appelle ça un couteau à viande » Ouais, mais c'est vrai que t'as la tronche du bouchère. « Pourquoi est-ce que je m'y connais en couteau ? Peut-être bien parce qu'en ce moment, j'ai besoin d'une garantie pour pouvoir sortir... » Parce que j'te suffit pas ? :roll: « Maintenant, dis-moi comment as-tu fais pour le voir alors que même la sécurité n'a rien vu ? » répondis-je avant qu'elle ne se recule, à mon grand dam -même si je ne suis pas prêt de l'avouer. - . « Voilà ton fils. » Pardon ? Mon fils ? J'me redresse soudainement sur mon siège, l'oreille et l'oeil à l'affut. Et merde elle a raison. C'est lui là bas. Putain. Il fait chier. J'aime pas qu'il soit là. J'vais essayer de le renvoyer avant que j'fasse mon « petit » truc. Putain mais qu'est ce qu'il fout ici ce con aussi ! Pouvez pas rester chez lui ? FAIT CHIER. Pour la peine j'passe quelque peu mes nerfs sur un serveur incompétent. Pas de chance pour le pingouin, Eve ne semble pas non plus d'humeur, on forme la pair. C'est un fait. Alors que l'autre abrutit se prend un savon, je sirote mon champagne en fixant dans la direction de Rob', espèrent naïvement qu'il sente ma colère de là où il est et qu'il rebrousse chemin. Pssht pssht dégage. Reste pas là. Qu'est ce que je t'ai appris ? On s'invite jamais à une fête public ça regorge de danger ! Putain les gosses j'vous jure. Coup du sort, Eve en fini avec le serveur au moment ou Robbyn débarque. Je ne fais attention à la personne qui l'accompagne. Trop occupé à fusiller mon gamin du regard. Je reste assis, parfaitement immobile, sociable moi ? Toujours. Les voix des nanas atteignent mes oreilles, compliment pour la forme, hypocrisie caché derrière un sourire colgate. Non décidément le monde ne changera pas. Bien sur que non Eve' n'était pas magnifique. Elle a été bien plus belle par le passé, elle le serait bien plus après la naissance de son gosse. Mais ouais c'est vrai n'oublions pas. Toujours prendre des pincettes avec les femmes enceinte. . Le serveur se ramène, pose le coca d'Eve, je ne bouge pas. Ou presque. Quand elle pose sa main sur la mienne, je sens un putain de sale frisson qui me parcoure, pas du genre, oh mon dieu elle me touche j'suis en extase, plutôt du genre, putain retiens tes réflexes et lui balance pas une tarte dans la gueule. Cela dit vous l'interprétez comme vous voulez. Le comportement à avoir dans ce genre de soirée m'a toujours complétement dépassé, donc j'essaie juste d'être un peu plus sociable que d'habitude. C'est d'ailleurs pour cette raison que ma main ne bouge pas d'un pouce sous les doigts d'Eve' . Quant a répondre à son sourire, fallait pas non plus trop m'en demander. « Relax, on ne va pas te manger. » Kss kss. Rien à foutre, j'aime pas les gens c'est tout. C'est d'ailleurs un de mes « hum » qui répond à sa phrase. La rousse semblant comprendre que mon potentiel conversation était à zéro elle se tourne vers mon fils et sa partenaire... Sa partenaire ? « Allez, venez plus on est de fous, plus on rit non ? » Un soupire traverse à nouveau mes lèvres, preuve que l'ennuie suinte de tous les pores de mon corps, putain vivement que l'autre rouge est fini de jouer au jolie cœur et que le maire ramène son cul, je supporterais pas ces conneries 2 heures de plus. Et comme malheureusement je ne pouvais pas me bourrer la gueule pour oublier que j'étais en soirée « mondaine » je prend mon mal en patience, courage Sonic, imagine toi tous ces cons qui bientôt vomiront leur tripes, pense à leur sourire Magic Smile qui se tordra en grimace de douleur.. Ahh les pouvoirs de l'imagination. Ça me redonne presque le sourire, ou du moins, ça me ramène au monde réel, jetant un regard à l'espèce grande perche me servant de fils je lui sers ces mots en désignant d'un coup de tête la rousse à coté de lui. « C'est qui celle la Rob' ? Et qu'est ce que tu fiche ici ? » Tout en gentillesse et délicatesse vous en conviendrez.
|
| | | | Mer 13 Avr - 13:05 | |
| Gillian avait bien entendu parler de ce fameux bal. Une idée qu'elle trouvait très bonne, bien que ce n'était pas le premier qu'elle faisait. Souvent à San Francisco, des bals de ce genre avait lieu. Cette fois, elle ne serait pas accompagnée de Donovan. Elle savait qu'il y serait bien sur, mais lui, y allait avec son frère, Léopold. Donc, ils s'y retrouveraient. Mais son cavalier officiel était Norilsk. Elle l'adorait, trouvait qu'il avait quelques choses en plus que les autres. Le demande qu'il lui avait faite, pour se faire passer de sa petite amie devant ses parents, l'avait beaucoup fait rire. Elle trouvait ca amusant, et c'est avec plaisir qu'elle avait accepté. A voir comment ca se passerait à présent. Peut être devrait elle aussi en parler a son petit ami avant de faire quoi que se soit. Elle était presque prête, il ne lui restait plus qu'a mettre son masque et c'était parfait. Elle attendait alors son ami Nory. Il devait la prendre à son appartement. Elle entendit alors la sonnette, lui non plus ne la verrait pas sans son masque avant minuit, alors elle alla vite le mettre sur son visage et se pressa d'aller lui ouvrir. Grand sourir sur les levres, elle le trouvait trop chou dans son petit costume noir. Lui n'avait pas encore mis son masque. EEEEEH, tu triche! Cache moi ce visage ! Un petit bisous sur la joue et elle ferma la porte derrière elle. Allons y, on est déjà en retard ! En route pour le bal. Ils se racontèrent leurs vies brièvement sur le trajet. Gillian était tout excitée, elle avait hate de voir comment étaient toutes les personnes qu'elles y croiseraient. Elle avait surtout hâte de voir Donovan.
|
| | | | | | | | Le bal masqué [topic de groupe] | |
|