Jour J. Je n'en revenais pas d'en être arrivé là, et malgré le fait que j'avais eu tout un tas de rendez-vous avec des gens dans les mêmes conditions qu'avec Imogen, cette fois c'était différent. Elle ne me payerait pas, parce que ce n'était pas une relation de ce genre qu'on entretenait. Je ne savais pas non plus trop à quoi m'attendre ni même les proportions que les choses allaient prendre, mais je m'en voulais déjà avant même qu'on se soit dit bonjour. Il fallait que je trouve un moyen de faire "ça" sans que ce soit trop irrespectueux envers mon petit-ami...
Nous nous étions donné rendrez-vous, Imo et moi, devant un petit restaurant à l'intérieur duquel nous pénétrâmes peu après nous être retrouvés. Cet après-midi allait cependant approfondir beaucoup de choses dans notre relation. Soit la jeune femme avait la même idée que moi derrière la tête, soit elle me prenait vraiment pour un libertin avec qui on pouvait s'amuser tout en gardant le silence auprès des autres sur nos activités. Moi-même... je ne savais pas trop où me placer vis-à-vis de ça. Peut-être bien que j'étais pas capable de me tenir, j'avais une vision du sexe très particulière, mais le simple fait d'imaginer la douleur que pourrait ressentir Andrew en se rendant compte que je ne disais non physiquement à presque personne me paralysait. Rien que cette semaine, j'avais annulé deux rendez-vous parce que l'image de son visage attristé me torturait. Je crois que j'avais clairement des choses à me reprocher...
Le jour j était enfin arrivé. Imogen avait essayé de ne pas y penser pendant toute la semaine, mais le sujet lui revenait tout le temps. Heureusement que les répétitions lui permettaient de ne pas trop y penser. Elle avait culpabilisé dès le début. Coucher avec le petit ami de son meilleur ami, ce n’était vraiment pas bien pour sa conscience. Même si elle avait demandé conseille à Enora, cette conservation ne l’avait absolument pas avancé. D’un côté, ce n’était pas comme si elle allait vraiment le faire. Après sa soirée avec Andrew, Imogen voulait tester Robbyn. Savoir jusqu’où il irait pour ne pas trahir son copain. Seulement avec Robbyn, on ne savait pas. Bien que cela ne dérangerait pas Imogen de coucher avec Robbyn, jamais ne pourrait-elle se le pardonner. Laissant de côté ses pensés, Imogen se prépara. Quoi mettre à ce genre de rendez-vous ? Rien de spécial était le meilleur surement. Elle prit donc un simple top gris, un short en jeans et des ballerines. Comme il faisait chaud, elle fit une tresses sur le côté à fin de dégager sa nuque. Sa main tremblait légèrement. Pourquoi stressait-elle ? C’était juste un rendez-vous avec Robbyn. Oui un rendez-vous mais cette fois c’était différent. Leur relation allait être celée à jamais. Aujourd’hui tout allait changer.
Imogen laissa sa voiture chez elle. Trop dangereux si quelqu’un la voyait. Elle retrouva Robby devant un petit restaurant pas très connu. Je lui fis la bise et entra dans le petit restaurant. On n’avait même pas encore fait quelque chose que je culpabilisai déjà. Est-ce Robbyn irait vraiment aussi loin avec Imogen, même si elle était la meilleure amie de son copain. Imogen savait que lorsqu’elle se sentit que c’était aller trop loin elle arrêterait. Mais qu’en était-il de Robbyn ? Il était habitué de coucher avec un tas de gens. Mais à nouveau, Imogen n’était pas juste un gens. Si quelque chose allait vraiment se passer, elle ne pourrait plus jamais regarder Andrew dans les yeux. Elle était entrain de le trahir.
Assise à la table, Imogen n ‘arrivait pas à regarder Robbyn. Ce n’était juste pas possible. À la place, la jeune fille regarda le restaurant. Elle n’y avait jamais mis les pieds. Il était bien aménagé, joli et simple.
J'avais l'habitude de ça. Tellement l'habitude que la gêne ressentie par Imogen ne m'atteignait presque pas. J'étais peut-être un bon ami qui savait mettre les autres à l'aise... mais c'était mon métier de le faire, de toute façon. Si je n'étais pas capable de détendre une personne, c'est que je ne n'allais certainement pas lui laisser un bon souvenir et l'envie de revenir me voir. C'était toute une affaire, ce job, un vrai boulot social qui demandait de la patience et un certain tact. Il n'y avait que les plus doués qui arrivaient à mon niveau, sans vouloir me vanter... surtout que j'avais un physique plutôt spécial. Je préférais qu'on s'attache à moi parce que je pouvais incarner l'homme parfait dont n'importe quelle femme rêverait à ses côtés plutôt que parce que j'avais une musculature sans faille.... c'était plus "humain". Bref... en ce moment, je voyais bien qu'Imogen n'était pas à l'aise, et cela me fit légèrement sourire.
▬ Détends-toi, on est juste là pour manger, hahaha.
Les mots de Robbyn sortirent Imogen de sa rêverie. Elle avait été perdue dans ses pensées. Elle se rappelait des sms qu'elle avait échangé avec Andrew dimanche soir, et de ce qu'Enora lui avait dit. Était-elle une mauvaise amie que de vouloir tester Robbyn? D'un côté, oui parce qu'on ne couchait pas avec le copain de son meilleur ami qui était en même temps aussi un meilleur ami. Vous savez ce genre d'ami à qui on peut tout dire sans qu'il y aie de gêne. Sauf que là dans ce petit restaurant de San Francisco, c'était tout le contraire. Imogen n'arrivait pas à se détendre. C'est main tremblait comme pas possible.
Imogen ▬ Je crois que je dois vomir.
La jeune femme se leva d'un bon et partit au toilette. Elle s'arrêta devant le miroir et se regarda. Elle avait presque les larmes aux yeux. Elle voyait ses lèvres trembler. Imogen commençait déjà à hyperventiler. Ce n'était pas un bon signe du tout. Elle essaya de se calmer mais en vain, elle n'y arriverait pas. Elle ne pouvait plus sortir et regarder Robbyn en face. C'était juste pas possible. Imogen venait de se faire la pire honte possible. Elle ouvrit la porte d'un des toilettes et s'y assieds dessus. No way qu'elle sortirai de là.
La réaction d'Imogen me fit relever la tête et je la suivis du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse de mon champ de vision. Elle était mal. Terriblement mal. Il ne se passerait rien aujourd'hui et ça c'était plus que sûr. J'étais rassuré que les choses se passent ainsi car ça m'aurait réellement dégoûté de devoir dire "stop" à une amie, mais aussi parce que c'était clair qu'elle ne pourrait pas trahir Andrew (sachant que mon but était de vérifier ça, c'était une victoire). En voyant que la jeune femme ne revenait pas, je finis par me lever pour aller jusque devant la porte des toilettes, adossé au mur d'en face.
▬ C'est bon chérie, te rends pas malade pour ça... sors de là et on va en parler, d'accord?
Ne pas se rendre malade ? C’était une blague. Imogen était du genre à culpabiliser pour un rien, et souvent ça la rendait sérieusement mal. Et de quoi voulait-il parler ? Du fait qu’elle aurait peut être fait la pire connerie de sa vie, si elle ‘avait pas eu ce sentiment de culpabilité. Non merci, Imogen savait déjà que c’était une énorme gaffe que de coucher avec le petit-ami de son meilleur ami. Il n’avait pas besoin de le lui faire rappeler.
Imogen regarda ses mains. Elles tremblaient toujours et plus fort maintenant. Elle ne voulait pas sortir et regarder Robbyn en face. Là maintenant, la jeune fille ne voulait voir personne. Mais elle ne pouvait pas rester éternellement enfermer dans les toilettes. Et connaissant Robbyn, il allait rester là jusqu’à ce qu’elle sorte. Imogen adossa alors sa tête contre le mur des toilettes, essayant de se calmer. Sa respiration était toujours halant, même si elle essaya de respirer normalement. Elle fouilla dans son sac à la recherche d’un sac en papier. Non, Imogen l’avait oulié. Et merde, pensa-t-elle, espérons juste que je ne vais pas faire une crise d’hyperventilation.
Un long moment de silence se mit en place. Imogen était là assise à regarder le plafond. 78 carreaux en tout avait conté Imogen. Robbyn ne disait rien non plus. Le silence total s’était installé entre les deux amis. Horrible n’est-ce pas ? De ne pas savoir ce qui allait se passer lorsqu’elle franchira la porte. Cependant, il fallait qu’elle sorte. Robbyn avait raison, il fallait qu’ils parlent et sérieusement. Imogen se leva et ouvrit doucement la porte. Elle tremblait toujours mais plus aussi fort. Elle sortit doucement des toilettes et vit Robbyn adossé contre le mur d’en face. Elle leva la tête pour le regarder et les larmes commencèrent à couler. Ce n’était pas le moment pour cela, mais Imogen n’arrivait pas à se retenir. Elles venaient toute seule.
Imogen ▬ Je suis désolé…je ne peux pas…par amour pour Drew…
Là, Imogen commençait sérieusement à m'inquiéter et je fixais la porte des toilettes avec une certaine anxiété en priant presque qu'elle sorte bientôt. Je n'aurais pas imaginé que cette histoire l'affecterait autant... quoi que hé, si elle était aussi mal, c'est qu'elle avait réellement pensé à coucher avec moi et qu'elle s'en voulait d'avoir eu des pensées pareilles, non? Je n'aurais peut-être pas du aller jusqu'au bout... Imo était moins solide que moi. Par chance, la jeune femme finit par sortir, et je soupirai de soulagement. Je suis désolé…je ne peux pas…par amour pour Drew…
Elle était complètement démolie et je n'aimais pas du tout ça. Après m'être décollé du mur, je baissai les yeux sur elle sans oser la toucher.
▬ ...je n'aurais jamais fais quoi que ce soit avec toi, tu sais.
Les mots de Robbyn la soulagèrent presque. Lui aussi avait-il pensé à la tester ? Si oui, il avait bien et bel gagné. Imogen n’était pas aussi forte que lui. Si elle avait été en couple, jamais n’aurait-elle put faire ce que Robbyn faisait, même si c’était avec des inconnus. Là était justement la différence. Même si elle voulait, elle n’y arrivera pas. Non pas qu’Imogen avait été éduqué ainsi – parce que disons que sa mère n’était pas un très bon exemple à prendre – mais parce qu’elle était comme cela. Il y avait une certaine conscience qui lisait quoi faire dans ce genre de situation. Croyez ce que vus voulez mais Imogen était comme cela, et rien n’allait changer sa façon d’être.
A nouveau, Imogen ne trouvait pas les mots. Elle n’allait pas non plus lui dire : « Oh t’inquiète-moi non plus. J’avais juste envie de te tester. Tu sais voir si tu étais vraiment fais pour Andrew. » Oui mais non, ce n’étais absolument pas le truc à dire en ce moment. Le mieux peut être était qu’elle disparaisse. En faite, c’est ce qu’Imogen voulait. Mais où ? Robbyn connaissait la cachette de la troisième clé de sa maison. Ca ne servait à rien d’y aller. Sauf si elle s’en fermait à clé dans sa chambre. Ca tournera au ridicule par contre. Il fallait qu’elle affront Robbyn maintenant ; qu’elle lui dise que jamais elle avait la moindre attention de le faire.
Cependant dans les paroles de Robbyn, une chose tracassait Imogen. Il avait dit « avec toi ». Si elle n’était pas la meilleure amie d’Andrew, l’aurait-il fait ? Voilà toute la subtilité des mots. En tant qu’artiste littéraire – car oui, être comédienne n’est pas seulement apprendre des lignes par cœur et de les jouer - tous les mots avaient un sens différent selon leur utilisation. Par exemple, le mot « will » voulait dire testament dans son sens propre, mais utiliser dans un autre contexte, il signifiait promesse d’amour ou de mort. Comment savoir ce que l’autre disait ?
Imogen reprenait doucement son calme. Elle tremblait toujours un peu mais cela c’était calmé. Sa respiration, en revanche, s’empirait. Pourquoi maintenant ? Ses crises ne pouvaient-elles pas venir à un autre moment. Imogen essaya de ne pas y penser. C’était la meilleure solution. Et cela marchait…un peu…du moins pour l’instant. Imogen s’avança donc un peu afin de se rapprocher de Robbyn et leva son regard. Elle avait toujours quelques larmes qui coulaient mais la jeune fille s’en fichait un peu.
Imogen ▬ …même si je voulais je ne pourrai pas…Robbyn…je pourrai jamais coucher avec toi…ever
[HJ: sorry j'étais fortement inspiré durant mon babysitting]
Je me rendais à présent compte à quel point Imogen pouvait être quelqu'un d'honnête et de fidèle. C'était tellement frappant que je me sentais mal d'avoir pu douter d'elle ne serait-ce que quelques instants. Des questions se posaient par contre dans ma tête. Je ne savais pas exactement l'image que cette fille se faisait de moi à présent ni si elle me considérait comme un libertin ou quoi que ce soit. Ma seule certitude pour l'instant était que sa respiration n'avait rien de rassurant. J'avais peur qu'elle soit à la limite de la crise d'angoisse et si ça arrivait, je ne saurais pas vraiment comment gérer ça... alors avant qu'il se passe quoi que ce soit, je pris mon amie par l'épaule et l'emmenais plus loin dans le couloir pour la faire asseoir par terre. Je pense qu'elle était dans le flou vis-à-vis de moi et qu'il lui fallait des explications, donc je me posai à côté d'elle.
▬ Je vais te dire ce qui se passe, et je vais le dire rien qu'à toi. Jamais de ma vie je tromperai Andrew, pour n'importe quelle bonne ou mauvaise raison. Je sais que mon travail est mal vu, mais l'argent qu'on me donne en échange du temps que je passe avec ces gens, c'est ce qui fait qu'on peut pas considérer ça comme de la trahison... parce que je ne m'implique pas émotionnellement, j'ai arrêté de le faire progressivement depuis un an et demi parce que je me suis lassé de tout ce qui a un rapport avec le sexe. Les gens peuvent me faire ce qu'ils veulent, mais je réagis plus du tout...
Je fis une pause et croisai mes mains devant moi en fixant le mur d'en face avec un sourire vague mais rêveur.
▬ Y'a environ deux mois... quand j'ai couché pour la première fois avec Andrew... il a tout de suite vu que je faisait tout pour lui faire plaisir sans chercher à me faire plaisir aussi. Il a comprit que j'étais complètement cassé, et il a voulu me redonner envie d'avoir envie. Depuis ce jour là, ça n'a plus jamais été pareil entre nous deux... et tu sais, c'est la seule personne qui se soit intéressé à moi avant de s'intéresser à lui-même une fois dans le lit et même en dehors. Je sais pas comment t'expliquer ça... mais il a toujours voulu me faire comprendre que j'avais une certaine valeur et que je méritais mieux que d'être une objet. Je sais pas comment il a fait ça... mais j'ai finis par retrouver les sensations que j'avais perdues à force d'être avec lui. Je l'aime... je l'aime vraiment... tu peux peut être pas comprendre que la prostitution n'a rien à voir avec la tromperie, mais je t'assure que mes sentiments pour Andrew sont intouchables. J'pourrais faire n'importe quoi pour pas le perdre... j'ai une confiance aveugle en lui, c'est un truc de dingue.
Bizarrement, les mots de Robbyn la rassuraient et la calmaient lentement. C’était comme si Robbyn savait exactement comment faire pour que la crise d’Imogen diminuait. Sa crise n’allait pas disparaître et au moindre stress, sa respiration pouvait déconner au nouveau. Imogen espérait juste que cela n’allait pas arriver, parce que sinon bonjour l’hôpital. Et personne ne voulait cela. Elle posa sa tête sur l’épaule de Robbyn. Comment avait-elle put douter de son amour pour Andrew ? Depuis qu’elle le connaissait, donc environ deux ans, elle lui faisait plus que confiance. Peut-être parce qu’avec Andrew, Imogen était surprotectrice. C’était comme cela, et elle ne savait rien y changer.
Imogen ▬ Je peux te confier un secret ?
Pourquoi posait-elle la question ? Imogen savait qu’elle pouvait dire quoi que se soit à Robbyn. C’était ridicule que de lui poser la question car de toute façon, elle allait le lui dire.
Imogen ▬ Andrew est venue chez moi la semaine passée, et on a parlé, surtout de vous et de notamment de votre dispute. Il s’en voulait de t’avoir traité comme il l’a fait, mais ça tu le sais surement déjà. Il ne comprend pas comment tu peux lui faire. Moi non plus. Robbyn si tu l’aimes vraiment autant que ça, pourquoi tu lui fais ça ? Il souffre plus que tout, et tu sais à quel point ça me fait mal de le voir ainsi. Je ne sais pas expliquer pourquoi c’est comme ça, mais je me sens responsable du malheur d’Andrew. C’est comme si je n’arriverai pas à le protéger. J’ai cette impression là quand je le vois triste.
Cela semblait totalement impossible lorsqu’on entendait cela comme ça, sortit de rien. C’était juste comme ça entre Imogen et Andrew. Une amitié qui persistera surement pendant longtemps.
J'écoutai ce que mon amie me disait, mais mes lèvres restèrent scellées face à tout ça. Je savais qu'Andrew souffrait et qu'il se posait certainement des questions... mais j'avais ce travail avant de l'avoir lui, et c'était une trop bonne occasion pour moi de gagner une grosse somme d'argent afin d'économiser pour plus tard. J'avais des dizaines de milliers de dollars de côté grâce à ça, et l'ancien apparemment dans lequel je vivais ne me demandait presque pas de loyer, ce qui aidait grandement à agrandir mon capital. J'avais besoin de ce boulot... il m'apportait trop de bonus pour que je le laisse tomber d'un seul coup, car à côté de l'argent, il y avait aussi le fait que certaines clientes pouvaient m'aider grâce à leurs métiers (médecins, gérantes de magasins, et j'en passe...). Ça réduisait énormément mes dépenses et pour être honnête, j'avais peur de perdre mon confort. Depuis que je savais ce qu'était la pauvreté, j'étais devenu presque phobique de manquer d'argent pour vivre normalement. Cette appréhension prenait même parfois le dessus sur tout le reste, à savoir mes sentiments et ceux de mes proches. Un salaire de tatoueur ne me suffirait pas indéfiniment, et surtout... je n'avais aucune qualification pour faire le moindre métier qui rapporte mis-à-part "ça".
▬ ... Andrew deal de la drogue, moi je me prostitue. Aucun de nous deux n'approuve le second job de l'autre et pourtant on le tolère parce qu'on n'a pas le choix.
Je serrai la mâchoire puis posai mes yeux vifs sur Imogen.
▬ Un jour on aura cette discussion tous les deux, mais ce n'est pas pour maintenant... tu vois, le truc avec Drew, c'est qu'il ne me dit jamais rien de ce qu'il pense. Les seules fois où j'ai essayé de le forcer, il m'a attaqué physiquement parce qu'il savait pas comment s'exprimer. S'il vient me demander de faire un choix entre lui ou l'argent, alors je le choisirais... mais pour le moment il l'a pas fait, et j'ai pas envie d'être toujours le premier à aller vers l'autre.
Imogen était au courant de l’autre job d’Andrew. Disons que les quelques fois, elle en avait pris, c’était Drew qui l’avait procuré. Mais elle arrêta vite, ce n’était pas son truc. Puis même si elle avait de l’argent, elle n’avait pas envie de tous dépenser dans des choses illécites. Imogen était peut être riche, mais c’était seulement dû au travail de son père, et pour le moment, elle dépendait financièrement de lui. Sauf qu’un jour cela n’allait plus être le cas. Un jour, elle serait face à ce vaste monde, toute seule sans l’aide de quelqu’un. Alors la jeune femme comprenait un peu Andrew et Robbyn et leur second job.
Imogen ▬ Robbyn, tu penses pas qu’il faudrait mieux communiquer entre vous. Je sais que ça sonne bizarre venant de moi. J’ai pas besoin de parler à Andrew pour savoir à quoi il pense. Mais vous, c’est tout le contraire. Je sais qu’il peut devenir violent. J’en ai peur parfois. Alors si aujourd’hui n’a pas pu arriver, c’est pour ça.
Elle s’arrêta quelques secondes. Il fallait qu’elle reprenne son souffle. Parler trop n’était pas bon pour son coeur. Demain, Imogen irait à l’hôpital pour voir son cardiologue. Imogen étira ses jambes afin de faire circuler son sang. Il y avait plein de petits astuces pour que personne ne remarque qu’elle était malade. Seul quelque personne était au courant.
Imogen ▬ Il ne te le demandera peut être jamais...
Imogen venait de dire une gaffe, mais Robbyn avait le droit de savoir.
Elle venait de toucher une corde sensible. En entendant certains bouts de phrase, ma mémoire se remettait en marche pour me rappeler ces quelques fois où j'ai vu Andrew se mettre à trembler comme un fou en essayant de se canaliser... au début, je n'avais pas compris qu'il y avait un réel danger avec lui, et je m'étais ramassé son poing dans la gueule. Puis, à partir de là, j'ai commencé à faire attention à ma manière de lui parler afin d'éviter les conflits (sauf quand je le cherchais volontairement pour des raisons un peu masochistes et sexuelles, bref). Je n'aimais pas dire ça, mais cet homme me faisait parfois un peu peur même si j'étais habitué à la violence avec Sonic et ses punitions répétées pour me faire obéir quand j'habitais avec lui. Mais non, je ne craquerai pas. Pas cette fois. J'étais très borné parfois, mais il fallait bien que j'aie quelque défauts, hein...
▬ J'm'en fous! J'en ai marre de devoir deviner ses pensées même si je sais bien le faire. Il me protège à mort, mais ça serait peut-être le moment qu'il comprenne qu'il faut qu'il me laisse faire pareil avec lui parce que je me sens vraiment... inférieur dans ce couple. bref!
Sur ce, je me levai et tendis une main à Imogen en souriant.
Les paroles de Robbyn made her flinch. Imogen se rendit compte à quel point elle venait de faire une belle gaffe. Maintenant, c’était trop tard car Robbyn ne voulait plus en parler. Imogen non plus. Elle préférait faire autre chose. Mais quoi ? Robby lui avait déjà fait son nouveau tatouage au flanc gauche hier. Elle avait envi d’un autre mais il ne fallait pas exagérer non plus, deux étaient assez….pour le moment. Elle irait s’en faire un autre le mois prochain surement. Robbyn lui proposa de manger. Bonne idée ! Imogen n’avait pas beaucoup mangé ces derniers jours. Avec la mort de Calvin, Evelyn, sa sœur avait une attaque et c’était retrouvé à l’hôpital. Deux jours qu’Imogen restait à son chevet à ne pas dormir ni manger. Imogen ▬ bonne idée j’ai trop faim !
Imogen prit la main de Robbyn afin de se relever. D’un bon, elle se trouva sur ses jambes, et bam, vertige. Elle s’était relevée beaucoup trop vite pour son cœur. Imogen s’accrocha à Robbyn afin de ne pas tomber et ferma les yeux. Elle respira calment avant d’ouvrir les yeux.
Imogen ▬ C’est bon, on va manger.
Elle prit son sac par terre et se dirigea vers le restaurant.
Je fus un peu surprit qu'Imogen s'agrippe a moi de la sorte après s'être relevée, mais mon premier réflexe fut de la retenir malgré ça. Peut-être qu'elle avait une tension basse? Ça arrive souvent d'avoir le tournis lorsqu'on se relève trop vite. Bah, bref, quoi qu'il en soit, je gardai un œil sur elle tandis que nous retournions dans la salle principale. Dans le fond, son état m'inquiétait un peu, surtout qu'elle était d'une pâleur effrayante, mais je ne dis rien.
Une poignée de minutes plus tard, nous étions assis à table et c'était donc l'occasion parfaite pour discuter. Néanmoins, je préférai éviter le sujet "toi et moi dans un lit" parce que sinon elle risquait de me refaire une de ses crises étranges et de filer du restau-même, peut-être. Bon... abordons mon sujet de conversation préféré dans ce cas.
▬ Alors raconte, t'as des garçons en vue en ce moment?
La question avait surpris Imogen. Si elle avait été en train de boire, elle aurait tout recraché, mais heureusement que ce n'était pas le cas.
Imogen ▬ Euh...
Imogen n'avait personne en vu pour le moment. Elle avait plusieurs personnes avec qui elle couchait de temps en temps mais un mec en vu, non pas vraiment. Pour le moment, elle se concentrait sur sa carrière d'actrice. Les mecs pouvaient venir après.
Holala, pas très bavarde sur le sujet, ma ptite Imogen! Sa réponse évasive me décrocha une moue intriguée et un peu déçue. Roooh, c'est nul, j'aimais bien écouter des histoires de "j'ai quelqu'un en vue mais c'est compliqué".
▬ Roooh, t'es pas drôle. Pis c'est pas au théâtre que tu vas te trouver un copain, ils sont tous gay.
un temps.
▬ Ah non, je confonds avec les danseurs... mais ça revient au même, les deux portent des pantalons moulants.
Je croisais les bras et levai un peu les yeux d'un air pensif, avec un sourire en coin.
Il avait sérieusement rien d'autre à lui poser comme question. Puis insulter son métier d'une telle sorte. Si la table n'était pas entre les deux, Imogen l'aurait baffé depuis bien longtemps. Et oui, elle n'était pas un ange comme tout le monde pensait. Si Imogen le voulait, elle pouvait être une vraie teigne.
Imogen ▬ ne pense pas que tout les hommes sont gay juste parce que toi tu l'es!
Et bam en plein dans le mille. Enfin c'est ce qu'Imogen croyait jusqu'à ce que Robbyn lui pose une question disons qu'Imogen n'aimait pas trop aborder.
Imogen ▬ Je te rappelle que je n'ai que 19 ans et que j'en ai passé 16 dans une famille de merde. Et trois ici, dont la plus part avec des mecs! Alors NON j'ai pas été voir la gente féminine!
Ah ouah. Elle avait l'air fâchée d'un coup, là. Je n'avais pas vraiment voulu critiquer son domaine... au contraire, mais qu'elle avoue au moins que j'avais raison en ce qui concernait les danseurs! Ne pense pas que tout les hommes sont gay juste parce que toi tu l'es! . Je gonflais les joues en fronçant les sourcils. Hola! Elle généralisait un peu trop vite!
▬ Ho mais calme-toi! T'as tes règles ou bien?
Et après on se demandait pourquoi mon père me traitait de sale gamin presque tout le temps. Même quand il ne le disait pas à haute voix, j'entendais ses pensées clairement à chaque fois que je faisais une remarque chiante. Je te rappelle que je n'ai que 19 ans et que j'en ai passé 16 dans une famille de merde. Et trois ici, dont la plus part avec des mecs! Alors NON j'ai pas été voir la gente féminine!
▬ Ahhh, fais gaffe, ça t'attends peut-être au coin de la rue.
et je répondis à son sourire en restant parfaitement calme. Oui, je sais, je mériterais de brûler en enfer, parfois... mais j'avais envie de changer les idées à Imogen après ce qui s'était passé...
Non mais vraiment pour qui il se prenait là! Dieu ou quoi. Imogen savait que Robby pouvait être vraiment chiant de temps en temps mais là il le faisait exprès à lui dire ça.
Imogen ▬ non Robbyn je ne vais pas voir les péripatéticiennes si c'est ça que tu insinues!
Imogen lui lança un regard noir. Elle était vraiment de bonne humeur là pour dire ce genre de choses parce qu'elles sortaient toutes seules de sa bouche. Normalement Imogen se retenait mais elle avait besoin de se lâcher. Tout le stress qu'elle avait accumulé ces derniers jours avait besoin d'être évacuer. Dommage pour Robbyn qui c'était lui qui se prenait tout.
Imogen ▬ je voulais pas dire ça...désolé!
D'un côté, Robbyn lui changeai les idées par rapport à ce qui c'était passé un peu plus tôt et ça c'était vraiment bien.
non Robbyn je ne vais pas voir les péripatéticiennes si c'est ça que tu insinues! Non, ce n'est pas ce que j'insinuais, et oui, tu peux être désolée. Je ne répondis pas à ses excuses, si ce n'est par un regard profondément écœuré. Malgré ça, un sourire sans joie étira mes lèvres.
▬ ...
J'avais hésité à répliquer, mais je pense que ce n'était pas nécessaire. S'il y avait bien une personne pour ne pas faire allusion aux prostituées qui se les gelaient à l'extérieur pendant plusieurs heures dans l'espoir d'attirer du monde, tout en sachant que leur argent partirait chez un Mac et qu'elles ne toucheraient presque rien en dehors de menaces, c'était moi. J'avais des amies parmi ces filles-là et la majorité vivaient très mal leur situation, sans compter celles qui avaient un ou plusieurs enfants à charge. La simple idée qu'on puisse penser que je plaisantais là-dessus me donnait envie de vomir, et c'est sans donner l'occasion à Imogen de se rattraper que je me levai et lui pris la main pour y la frôler de mes lèvres.
▬ Ce fut un plaisir, mademoiselle... la première fois est offerte. Vous avez mon numéro de téléphone en cas de besoin, n'hésitez pas, même si vous avez simplement besoin de parler.
Sur ce, je tournai les talons et sortis du restaurant.
Imogen avait été surprise par les actions de Robbyn. Après qu'il soit parti, la jeune fille resta encore un peu dans le restaurant. Ils n'avaient rien mangé au final, même bon ce n'est pas comme si la jeune fille avait faim. Imogen se leva donc laissant tout de même un billet sur la table et retourna chez elle. Elle était encore un peu faible dû à ce qui c'était passé. Demain, la jeune fille irait à l'hôpital et dans la semaine, elle irait parler sérieusement à Robbyn de ce qui c'était passé aujourd'hui. Il fallait qu'elle mette les choses aux clairs sérieusement et que cette histoire ne gâche pas leur amitié.