AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

N'hésitez pas à inscrire vos persos sur facebook et à nous y rejoindre ! (inscription facultative) ♡


N'oubliez pas de voter et afin de nous faire connaître !


Pour célébrer la nouvelle année, le Maire a organisé un bal masqué. Rejoignez-nous ici pour en savoir plus Please, come back | Maël & Mary Faith 3997999705


Le 6 janvier 2016, le forum a fêté ces 5 ANS ! Bon anniversaire POH Please, come back | Maël & Mary Faith 79124 Please, come back | Maël & Mary Faith 79124

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 
 Please, come back | Maël & Mary Faith
i'll be fine once i'll get it, i'll be good

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité
Lun 30 Mai - 15:14

Please, come back | Maël & Mary Faith 3146619856545_tumblr_lhcuo9csrq1qcmo6go1_500

Le soleil traversant mes persiennes me réveilla assez tôt ce matin là. Je soupirais en regardant l’heure, huit heures. Je m’étais levé toute la nuit pout m’occuper des jumeaux, MJ travaillait tard le soir alors c’était à moi de m’en occuper. La veille, j’avais été voir le doyen de la fac qui avait souhaité me voir. Une semaine et demie plus tôt j’avais démissionné de mon poste pour aller vivre à Los Angeles et maintenant que j’étais de retour, celui-ci voulait me reprendre en me proposant une hausse de salaire et une prime d’arrivée. Comment refuser ? J’adorais enseigner. Mais aujourd’hui, c’était jour de congé ! Les examens étaient passés et c’était le moment des corrections et heureusement pour moi, je n’avais pas été choisi cette année pour corriger des copies, j’avais donc quelques jours de libre en dehors des cours supplémentaires que je donnais pour pouvoir m’occuper des jumeaux.

Vers dix heures, les jumeaux étaient dans leur landau prêts pour faire une petite balade au parc. Il faisait vraiment beau dehors alors j’avais essayé de ne pas trop couvrir Micah et Elle, la sage-femme nous avaient bien fait comprendre qu’ils devaient être bien protégés du soleil pendant les premiers mois. Il y avait pas mal de monde dehors, beaucoup des étudiants devaient être en congé après les derniers examens. Je me dirigeais vers le parc, l’air était plus frais et plus agréable. Les jumeaux dormaient à moitié, j’avais quand même prit de quoi leur donner à manger mais ça risquerait d’être assez dur de faire chauffer un biberon en plein milieu d’un parc. Je vis alors au loin Mary Faith qui était assise avec sa guitare dans l’herbe. Je souris, c’était bien mon genre aussi de faire ça, surtout quand il fait un temps pareil. Mary avait beaucoup de talents mais j’avais vu qu’elle n’avait même pas prit la peine de venir aux derniers examens et elle ne venait plus en cours.

Je me dirigeais alors dans l’herbe en forçant un peu plus sur la poussette qui devenait difficile à manier en direction de la jeune fille. Une fois à sa hauteur, je m’arrêtais face à elle en lui souriant, « Alors miss Williams on joue la rebelle ? », lançais-je en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 30 Mai - 18:14

Please, come back | Maël & Mary Faith Grass10

    « La tranquillité, voilà ce que Mary était venue chercher ce matin-là. Il arrivait parfois qu'elle ait besoin de solitude, tout en ayant envie d'une bouffée d'air frais. Et les parcs convenaient parfaitement à ce qu'elle recherchait. Elle en avait profité pour y amener Wifi, afin que celle-ci se défoule dans l'herbe (et qu'elle fasse la course aux oiseaux, accessoirement).

    Elle savait qu'en allant dehors, elle rencontrerait forcément quelques têtes déjà aperçues à l'université, ou même au bar où elle travaille quelques soirs par semaine. Cependant, elle ne s'attendait pas à croiser son professeur de musique, Mr Petterson.

    Elle l’accueillit avec un sourire et cessa de jouer. Elle envoya Wifi au loin en lui lançant son jouet fétiche, à quelques mètres de là.

    MAËL ▬ Alors miss Williams, on joue la rebelle ?

    MARY ▬ Rebelle ? [...] Hum... Je ne pensais pas que gratter quelques cordes dans un lieu public était considéré comme une marque de rébellion, professeur. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 30 Mai - 21:47

Please, come back | Maël & Mary Faith 3146619856545_tumblr_lhcuo9csrq1qcmo6go1_500

« Rebelle ? [...] Hum... Je ne pensais pas que gratter quelques cordes dans un lieu public était considéré comme une marque de rébellion, professeur. »

Je me suis mis à rire puis je vérifiais que les jumeaux étaient bien avant de lâcher la poussette pour m’asseoir à côté d’elle dans l’herbe. Je ne savais pas trop si la jeune femme avait compris pourquoi j’avais dit ça où si elle avait dit ça d’une manière ironique. Je retirais ma veste en cuir pour la mettre dans le petit panier sur le landau, il faisait vraiment bon ici. Je pliais mes jambes et je ramenais mes bras sur mes genoux avant de tourner la tête vers elle,

« J’ai vu que tu n’avais pas été aux derniers examens et d’après les profs tu viens plus en cours…je peux savoir pourquoi ? »

Je tutoyais la demoiselle mais j’étais comme ça, j’étais un prof assez cool et je demandais même à mes élèves de ne surtout pas m’appeler « monsieur » mais plus Maël. Nous étions à la fac et j’estimais que les élèves étaient assez adultes pour que nous ayons des rapports moins « prof/élèves » surtout que pour les derniers années, je n’étais pas beaucoup plus vieux qu’eux..certains avaient du mal à s’y habituer, d’autres plus…Mes profs à la fac étaient aussi comme ça et j’avais toujours trouvé que c’était les cours les plus agréables.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 30 Mai - 22:54

    « Mary détestait qu'on lui dise ce qu'elle devait faire, donc les remontrances des professeurs mécontents, elle connaissait bien, mais elle s'en fichait, à vrai dire.

    Petterson, c'était différent. Il n'avait que deux ans de plus qu'elle, et il sortait avec Mary (Jude), qu'elle connaissait pour avoir fait un duo lors du Concert for Japan notamment. S'il n'était pas son professeur, elle aurait certainement partagé quelques soirées avec eux.

    Elle sourit lorsqu'il mentionna le fait qu'elle n'assistait plus aux cours depuis un moment.

    MARY ▬ J'ai vu que vous aviez démissionné la semaine dernière... puis-je savoir pourquoi ?

    Provocatrice, Mary ? Légèrement.
    Elle sourit à un Maël qui ne s'était visiblement pas attendu à une telle réplique.

    MARY ▬ Ok... Honnêtement, j'ai perdu la motivation je crois... Et je ne sais pas ce que je veux.

    Du fait de sa maladie, dont elle gardait le secret, mis à part quelques cas particuliers, elle ne se projetait pas dans le futur. Du moins, jusque récemment. Car quelqu'un était entré dans sa vie, et elle ne souhaitait pas laisse partir cette personne en question. Et elle s'était posée la question de savoir ce qu'elle pourrait faire d'un possible futur. Et elle n'avait pas trouvé de réponse. Ce qu'elle aimait, c'était la musique, mais quelles sont les options qui s'offrent à elle dès aujourd'hui ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 30 Mai - 23:04

Please, come back | Maël & Mary Faith 3146619856545_tumblr_lhcuo9csrq1qcmo6go1_500

« J'ai vu que vous aviez démissionné la semaine dernière... puis-je savoir pourquoi ? »

Je souris et baissais la tête. C'est vrai que ses derniers jours, voir même ses dernières semaines n'avaient vraiment pas été faciles pour moi et j'avais préféré fuir qu'affronter les problèmes... Je jouais nerveusement avec mon alliance, je savais que MF n'avait pas peur et même si je ne m'attendais pas trop à ce qu'elle me sorte ma démission, je savais qu'elle ne se confierais pas aussi facilement.

« Ok... Honnêtement, j'ai perdu la motivation je crois... Et je ne sais pas ce que je veux. »

Un sourire se dessina sur mon visage.

« Perdu la motivation, vraiment ? », lançais-je ironiquement en regardant la guitare qu'elle avait posée quelques minutes plus tôt à côté d'elle.

« T'es une de mes meilleures élèves, j'peux pas croire que la musique est tout à coup devenue un simple hobby pour toi.. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 31 Mai - 19:22

    « Alors qu’un sourire se dessinait sur les lèvres de Maël, il disparu de celles de Mary. Elle suivit alors son regard, jusqu’à se poser sur sa guitare. Elle baissa les yeux.

    Oui, la motivation se perdait peu à peu. Cela n’effaçait en rien sa passion pour la musique, ni pour le chant. Et puis, elle s’était doucement remise à la danse. Tout ce qui avait attrait à la musique l’attirait. Mais les cours l’insupportaient.

    MARY ▬ J’ai juste l’impression de perdre mon temps, vous savez. Et je ne veux pas dénigrer vos cours, ni ceux des autres prof’, c’est juste que… c’est pas fait pour moi, je crois. J’ai aimé apprendre des choses, du moins celles qui m’ont été utiles. Mais aujourd’hui, cette période est révolue.

    Elle joua avec une paquerette avant de l’arracher et de la déposer sur sa propre oreille.

    MARY ▬ Et puis, quand bien même je revenais en cours, au prochain semestre, ça ne ferait que retarder le moment où je vais me demander ce que je veux faire de ma… vie.

    Elle déglutit difficilement, tout en enroulant son doigt autour d’une brindille.

    MARY ▬ « Et après ? », voilà la question à laquelle je ne cesse de penser. Et j’ai toujours pas trouvé de réponse… »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 1 Juin - 22:08

Tout le monde fini par hésiter un jour, surtout dans ce type d'étude et moi même j'avais eu des périodes de doute. Quand vous dîtes à quelqu'un que vous faîtes des études de musique, en général les premières réactions sont : il n'a pas de déboucher, tu n'y arriveras jamais. Les gens ne comprenaient pas qu'on ne cherchait pas forcément à être une superbe rockstar, mais qu'on voulait tout simplement faire ce que l'on aime.

« J’ai juste l’impression de perdre mon temps, vous savez. Et je ne veux pas dénigrer vos cours, ni ceux des autres prof’, c’est juste que… c’est pas fait pour moi, je crois. J’ai aimé apprendre des choses, du moins celles qui m’ont été utiles. Mais aujourd’hui, cette période est révolue. »

Je l'écoutais parler en penchant légèrement ma tête en arrière pour l'accotait à l'arbre derrière moi.

« Et puis, quand bien même je revenais en cours, au prochain semestre, ça ne ferait que retarder le moment où je vais me demander ce que je veux faire de ma… vie. (….) Et après ? , voilà la question à laquelle je ne cesse de penser. Et j’ai toujours pas trouvé de réponse…»

Je soupirais, je comprenais parfaitement ce qu'elle voulait dire et savoir ce qu'on veut faire de sa vie, ça n'est pas forcément facile à trouver, il y a tellement de possibilités, tellement de chemin que l'on pourrait empreinter.. J'haussais les épaules,

« Je ne pense pas que c'est en arrêtant de venir en cours que tu sauras répondre à cette question...»

Je m'avançais un peu et je me tournais pour être face à elle,

« Pourquoi, en sortant du lycée tu as voulu suivre des cours de musique ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 6 Juin - 19:28

    « C’était assez surprenant d’assister à une telle conversation, par la perte de formalités qu’elle engendrait. En effet, ils ne se parlaient pas comme un professeur et un élève, mais plutôt comme deux jeunes gens en quête d’un avenir meilleur. Pour Mary, c’était comme si elle s’adressait à un ami, ou presque en tout cas.

    MAËL ▬ Je ne pense pas que c’est en arrêtant de venir en cours que tu sauras répondre à cette question.

    MARY ▬ Franchement, j’en suis pas si sûre… Si je retourne à l’Uni’, je vais avoir l’impression de perdre mon temps, alors que je pourrai certainement trouver d’autres choses à faire. Parce qu’admettez-le, se rendre en cours sans aucune motivation, c’est une perte de temps. Ou du gaspillage de temps, comme vous voulez.

    Elle jeta un rapide coup d’œil au landau qui bougeait très légèrement, certainement à cause des gigotements des bébés à l’intérieur. Puis Maël se tourna vers elle et lança :

    MAËL ▬ Pourquoi, en sortant du lycée tu as voulu suivre des cours de musique ?

    MARY ▬ La question qui tue, lança-t-elle sans réfléchir.

    Elle haussa les sourcils avant de secouer sa tête de gauche à droite. Quelques secondes plus tard, elle répondit :

    MARY ▬ Pour plusieurs raisons ! Parce que j’aime ça, que je baigne là-dedans depuis que je suis toute petite. Je ne peux pas voir un piano sans y jouer une mélodie… Tout comme je ne peux pas m’empêcher de gratter quelques cordes lorsque je rencontre une guitare sur mon chemin. Ca m’apaise, ça me rassure. J’ai ce besoin de contrôler les choses, et là justement, je suis maître de mes cordes. Et j’aime chanter pour compléter les mélodies des instruments auxquels je joue… Ca me permet de m’exprimer, sur plusieurs thèmes, aussi différents soient-ils. Certains me prennent au mot, d’autres pas, mais qu’importe, j’ai dit ce que j’avais à dire. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 6 Juin - 21:07

« Franchement, j’en suis pas si sûre… Si je retourne à l’Uni’, je vais avoir l’impression de perdre mon temps, alors que je pourrai certainement trouver d’autres choses à faire. Parce qu’admettez-le, se rendre en cours sans aucune motivation, c’est une perte de temps. Ou du gaspillage de temps, comme vous voulez. »

J'hochais la tête en l'écoutant parler. C'est vrai qu'il fallait en avoir envie, surtout dans ce milieu qui n'offrait pas tant de possibilités au final.

«La question qui tue...

Un sourire se dessina sur mon visage,

Pour plusieurs raisons ! Parce que j’aime ça, que je baigne là-dedans depuis que je suis toute petite. Je ne peux pas voir un piano sans y jouer une mélodie… Tout comme je ne peux pas m’empêcher de gratter quelques cordes lorsque je rencontre une guitare sur mon chemin. Ca m’apaise, ça me rassure. J’ai ce besoin de contrôler les choses, et là justement, je suis maître de mes cordes. Et j’aime chanter pour compléter les mélodies des instruments auxquels je joue… Ca me permet de m’exprimer, sur plusieurs thèmes, aussi différents soient-ils. Certains me prennent au mot, d’autres pas, mais qu’importe, j’ai dit ce que j’avais à dire. »

Un léger rire s'échappa de ma gorge, j'avais l'impression de m'entendre parler plusieurs années plus tôt lorsque j'étais moi même à la fac à New-York. J'avais tout de suite vu que Mary avait beaucoup de potentiel et elle avait vraiment beaucoup de talent, je ne voulais pas qu'elle regrette dans quelques années de ne pas avoir continué.

« Franchement...t'es une de mes meilleures élèves...si tu t'ennuies en cours c'est que tu sais déjà tout ce que tu apprends, pas parce que ça ne t’intéresse plus ?

J'arrachais un peu d'herbe en face de moi et je jouais nerveusement avec les brins d'herbes entre mes doigts,

Je te propose quelque chose...je peux te donner des cours particuliers cet été et je t'apprendrais ce que tu voudras et à la rentrée, tu verras si ça t'a remotivée ou pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 8 Juin - 21:29

    « MAËL ▬ Franchement...t'es une de mes meilleures élèves...si tu t'ennuies en cours c'est que tu sais déjà tout ce que tu apprends, pas parce que ça ne t’intéresse plus ?

    Mary ne répondit rien. Elle ne pensait pas tout savoir, mais en tout cas il avait raison sur un point : elle connaissait déjà ce qu'elle apprenait en cours.

    MARY ▬ La musique m'intéresse toujours, et je ne sais pas ce qui pourrait me faire renoncer à cette passion... Mais justement, c'est une passion, et... J'en sais rien, c'est brouillon dans ma tête. Je ne me suis jamais imaginée gagner un jour la célébrité, et encore moins faire des tournées. Ce côté paillettes ne me tente pas.

    Elle s'amusa à son tour à jouer avec quelques brindilles d'herbe avant de s'attarder sur une marguerite à laquelle elle arrachait toutes les pétales.

    MAËL ▬ Je te propose quelque chose...je peux te donner des cours particuliers cet été et je t'apprendrais ce que tu voudras et à la rentrée, tu verras si ça t'a remotivée ou pas ?

    Elle ne répondit rien pendant quelques secondes, puis releva la tête.

    MARY ▬ Hum... Ca me semble être une bonne idée, mais j'ai pas vraiment envie... de gâcher vos vacances... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 11 Juin - 23:49

« La musique m'intéresse toujours, et je ne sais pas ce qui pourrait me faire renoncer à cette passion... Mais justement, c'est une passion, et... J'en sais rien, c'est brouillon dans ma tête. Je ne me suis jamais imaginée gagner un jour la célébrité, et encore moins faire des tournées. Ce côté paillettes ne me tente pas.»

Je me suis mis à rire, je me souvenais quand j’étais à la fac, il y avait tellement d’étudiants qui rêvaient de ça, d’une vie de « star ». Personnellement ça ne m’avait jamais tenté non plus et j’étais beaucoup trop « timide » pour faire ce genre de carrière. Devant mes élèves, ça allait mais lorsque je devais faire des prestations en public à la fac, c’était l’horreur. Je pensais vraiment que je pourrais lui redonner le goût de venir en cours mais pour ça, il fallait qu’elle accepte.

« Hum... Ca me semble être une bonne idée, mais j'ai pas vraiment envie... de gâcher vos vacances... »

J’haussais les épaules en lâchant les brins d’herbes que j’avais entre les doigts,

« Tu sais j’aime beaucoup mon boulot d’enseignant alors tu ne vas pas gâcher mes vacances, au contraire… »

Je lui souris et Micah se mit à pleurer dans sa poussette. Je me levais et j’allais le prendre dans mes bras pour m’asseoir à nouveau face à mon élève en berçant mon fils,

« Franchement, ça me ferait plaisir de t’aider j’serais même prêt à te donner les cours gratuitement tu vois »

Bon, c’est vrai que ramener un peu d’argent à la maison ne me ferait pas bien de mal, surtout avec le « chantage » que me faisait –L par sms, mais c’était pour la bonne cause.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 14 Juin - 20:08

    « Mary réfléchissait aux paroles de son professeur. Elle connaissait que très brièvement son parcours, seulement parce qu’il s’était autorisé à parler de sa propre expérience à ses élèves. Mais elle ignorait tout de ce qu’il pensait réellement, du monde de la musique, des bons côtés, et des moins bons…

    Il aimait son boulot d’enseignant ? Ca, elle l’avait remarqué. Elle avait été d’ailleurs très étonnée lorsqu’elle avait appris qu’il avait démissionné. Elle n’avait pas vraiment compris pourquoi, mais en même temps, n’allant plus en cours, elle aurait eu du mal à saisir.

    Elle allait pour lui répondre, mais il enchaîna en mentionnant qu’il n’attendait pas forcément quelque chose en retour, en échange de ses cours particuliers. Mary sourit poliment avant de faire preuve de silence.

    Il avait attrapé son fils dans le landau, et Mary se concentra sur ses finances, avant de répondre enfin :

    MARY ▬ Vous savez… Je pense que je pourrai vous donner un petit quelque chose. J’ai toujours pensé que tout travail devait être rémunéré, quelque soit le montant… Parce qu’il faut l’admettre, l’argent est un moyen de témoigner sa reconnaissance. C’est malheureux à dire, mais c’est ainsi… Elle marqua un temps avant de poursuivre. Avec ce que je me fais au Elbo, et mes dépenses habituelles, je devrais trouver de quoi vous remercier pour les cours.

    Certes, Mary dépensait un peu sans compter, mais à la fin du mois, elle s’en mordait les doigts. Elle ne laissait rien paraître, étant trop fière peut-être… Heureusement, la maison qu’elle occupait n’était pas la sienne, c’était déjà un loyer de moins à payer. Et puis, sa tante, qui lui prêtait d’ailleurs cette maison, envoyait de l’argent régulièrement. Et bien qu’un bon pactole repose actuellement sur un compte épargne, elle s’est promis de ne jamais y toucher. Donc s’il fallait qu’elle sacrifie des soirées et des journées shopping pour pouvoir se payer des cours particuliers, elle le ferait.

    MARY ▬ Après tout, je suppose que c’est pas forcément facile quand on a deux bouches de plus à nourrir, et puis… tout le reste.

    Elle faisait évidemment allusion aux jumeaux, qu’il devait habiller, nourrir, mais aussi conduire chez le pédiatre. Des frais dont on ne pense pas forcément quand on décide de garder un enfant. Ou des frais que l’on pense surmonter. »
Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut Aller en bas
 

Please, come back | Maël & Mary Faith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» need you now ▬ mary faith ft. alexa
» D'ici ou d'ailleurs. Mary Faith pv
» Mary Faith Williams
» Isaac & Mary Faith ▬ Just A Feeling
» Mary Faith Williams ▬ #415 632 3585

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pursuit of Happiness :: POH V.1 ::  :: RPs autres.-