L'adoption, c'est une chose qui m'a beaucoup touché car j'ai été adopté et la façon dont je l'ai appris m'a blessé, j'avais toujours soupçonné quelque chose mais jamais mes parents adoptif ne me l'avais dit, quand j'ai sus la vérité j'avais 16 ans, je me rappelle de ce jour comme si c'était hier, c'est ce jour que tout à basculé. C'était en fouillant des les affaires que je croyais mes parents, pour chercher mes bulletins scolaire -afin d'envoyer un dossier pour changer d'école- que j'étais tombé sur une pochette avec écris "Adoption Rylan" je m'étais dis :
« C'est quoi ça ?! » J'avais fermé les yeux puis les avais rouvert mais je lisais toujours la même chose, je mis le dossier sous mon bras et montais aussi-tôt dans me chambre, une fois dans ma chambre j'ouvris le dossier et y découvrit des documents qui prouvaient que mes sois disant parents m'avait adopté, je découvrit aussi avec qu'il y avait des lettres, elle venaient de la capitale brésilienne, en lisant la première puis la deuxième et ainsi de suite je sus que ceux qui m'avait mit au monde chercher à prendre de mes nouvelles et ces lettres m'étaient destiné mais malheureusement pour eux j'en avais jamais vu la couleur avent ce jour. J'en revenais pas, j'avais était adopté et même qu'une fois pour blaguer j'avais dis que mes parents m'avait adopté mais ils avaient nié la chose, je vivais jusqu'à ce jour dans le mensonge et mon regard sr eux avait complètement changé en l'espace d'à penne deux heures. J'étais seule dans la maison à ce moment là, je laissais le dossier sur mon lit et sortis aussi tôt de chez, il fallait que je prenne l'aire, que je me change les idées, cette nouvelle m'avait presque rendu fou.
Dans la rue je croisais une amie, elle voyait très bien que je n'allais pas bien, ce n'était pas une personne au quelle j'étais proche, et nous n'avions jamais vraiment passer beaucoup de temps ensemble mais un sentiment profond, m'inspirais confiance en elle et je savais que je pouvais compter sur Indiana -c'était son prénom- et en ce moment avec cette nouvelle, il fallait que je parle à quelqu'un, que je me confie.
« Ça pas l'aire d'aller ? » « Non, ça va pas mais toi non plus à ce que je vois. » Indiana aussi avait l'aire perturbée et distraite aussi, j'avais l'impression que aucun de nous deux n'allait et que c'était comme prédestiné qu'on devait se voir à ce moment précis.
« T'as raison. » Fit-elle avec une grimace. Après un moment d'immobilité face à face et en silence dans la rue, je pris la parole mais elle aussi pris la parole en même temps que moi et nous avions dis exactement la même phrase.
« Je viens d'apprendre que j'ai été adopté(e). » Nous étions dans une situation plutôt bizarre, je me sentais un peu mal à l'aise d'un sens et de l'autre j'étais rassuré que je n'étais pas le seul à être dans cette situation. Nous nous trouvions en bas de l'appartement de la sœur de Indiana, sa sœur (adoptive) était en vacance et la jeune brune, voulait passer du temps seule donc elle habitais cette appartement à deux pas de chez moi, celle-ci me proposa de monter et j'acceptais. Nous étions arrivé dans l'appartement et c'était assez bordel et je voyais des bouteilles d'alcool sur la table du salon.
« Tu veux boire quelque chose ? » Ma demanda Indiana, j'avais besoin de me changer les idées et d'un bon remontant.
« Je veux bien un verre de vodka, si c'est possible. » Un alcool fort pour oublier, était ce que je voulais, oublier que j'avais vécu pendant 16 ans dans le mensonge, Indi acquiesçait et me servit un verre et un pour elle.
« Quelle vie de merde ! » Dit-elle après avoir but coup sec son verre et s'être resservit un deuxième et je fis de même.
« T'as raison, jamais j'aurais cru ça un jour. » Puis nous continuons de parler et de boire ou plutôt enfiler les verres les uns après les autres, nous savions très bien que ce n'était pas la solution mais nous ne savions pas quoi faire. Après quelque verre je sentais bien que ça n'allait pas mais je continuais et Indi également. Je tentais de me lever du canapé dans lequel je m'étais assis auparavant mais rechutais aussi tôt sur Indiana et l'embrassa par erreur mais avec l'alcool que je venais de boire je l'embrassais une deuxième fois sans vraiment le vouloir et le belle brune me rendit mon baiser, puis je passais une main sous son tee-shirt et commençais à la déshabiller et nous avons finis par perdre notre virginité ensemble sur le canapé de sa sœur.
Quand je repense à cet évènement aujourd'hui je me dis que nous avions était vraiment bête et de aussi que c'était un acte complètement encensé surtout quand j'ai appris six mois plus tard que c'était en réalité ma sœur biologique, c'était même ma sœur jumelle. C'est complètement absurde de perdre sa virginité avec sa sœur mais nous ne savions pas tout cela, sinon ceci ne serait jamais produit.
De puis ce jour j'avais complètement changé, jamais je n'aurais crus pouvoir changer autant avec une révélation pareil, même si j'étais toujours calme et attentionné, envers ceux qui m'avait adopté j'étais devenus agressif et rancunier, je sortais beaucoup plus -tout les soirs pour dire vrai- et étais devenus un vrai fêtard et depuis ce jour je ne compte que sur mes amis. Au début mes parents adoptif ne comprenais pas pourquoi ce changement soudain et lors d'une conversation qu'ils avaient voulus avoir, j'étais monté dans ma chambre chercher le fameux dossier qui m'a tout révélé et l'avais balancé sur la table.
« C'est à cause de ça, que je ne vous supporte plus ! » J'étais aussi tôt sortis de la maison, rejoindre Indiana, je m'étais beaucoup rapproché d'elle suite à ce qui c'était passé mais on était claire pour dire qu'entre nous il n'y avais que de l'amitié, j'étais resté dormir dans l'appartement de sa sœur -qui n'était toujours pas rentrée- Indi s'y était installée, donc je me trouvais avec elle en permanence et être en présence d'une personne qui était dans la même situation que moi me rassurais et je la considérais comme ma sœur, ce qui était en réalité vraiment le cas. J'ai mis beaucoup de temps avant de reparler avec mes parents adoptif et cela à était très dure de leur parler mais je l'ai fais et aujourd'hui je leur en veux toujours de ne m'avoir rien dit avent que je le découvre par moi-même mais ils se sont excusés et m'avait dis qu'ils avaient peur de me perdre si ils m'avouaient tout mais même sans le faire ils m'ont perdu, ils ont eu tout faux dans l'histoire. De mon côté je recherche toujours mon frère avec l'aide de ma sœur, se sont nos parents biologique qui nous ont dis que nous avions un frère. Une grande question me trottait dans la tête, c'était pourquoi mes parents biologique m'avait laisser et ça par contre je n'ai jamais réussis à leur demander, vais-je y arriver un jour ? Je ne sais pas.