| Mer 16 Fév - 8:55 | |
| WELCOME TO SAN FRANCISCO ! Hathaway, Iann Landon « Votre frère, il est violent? » Haylee se souvenait très bien du jour au son jumeau s'était battu sans aucune gêne avec le mec qui avait tenté de l'approcher. Et pourtant, son frère était quand même la personne adorable qu'on voulait toujours prendre dans ses bras. Il était protecteur, c'est tout. Il ne pouvait quand même pas tuer quelqu'un. « Un peu, mais c'est juste son côté protecteur, il ne ferait pas de mal à une mouche si elle n'attaque pas son sandwich, j'en suis certaine. » Elle était convaincue de ce qu'elle disant et prenait même un peu la situation à la légère, puisqu'elle était certaine que son frère était innocent. Voilà là un point qui était totalement différent avec son jumeau. Malgré la façade de 'je m'en foutisme' de Iann, il était quelqu'un de très anxieux, toujours à se demander s'il avait fait quelque chose de travers. Haylee, elle, était beaucoup plus relaxe. Malgré tout, ce trait de personnalité chez Landon n'était découvert que par les personnes qui le connaissaient beaucoup. De vu extérieur, il avait effectivement l'air de se foutre de tout ce qu'il y a autour de lui. Ça pouvait lui donner des airs arrogants et pourtant, il était loin d'être comme ça. Il était très sociable, au contraire, il n'avait pas de la difficulté à s'intégrer. C'était quelqu'un d'attachant, personne ne pouvait dire le contraire. Il avait toujours été affectueux, même s'il était facilement irritable. Il se contrôlait quand même bien, même si on pouvait qualifier Hathaway comme quelqu'un qui se battait beaucoup. « Vous savez que vous pouvez tout nous dire mademoiselle Hathaway... » Haylee regarda les deux policiers, écarquilla les yeux, en colère contre les deux stupides policiers qui se tenaient devant elle. « Vous voulez rire de moi? Mon frère, il a rien fait, j'en suis totalement certaine. Je suis mieux placée que quiconque pour le dire, je suis sa jumelle, bordel! » Son frère. Elle s'était beaucoup rapprochée de lui depuis cette histoire de meurtre, allez donc savoir pourquoi. Ils s'entendaient beaucoup mieux que dans leurs jeunes temps. Son frère. Le celui qui était toujours partant pour faire la fête, pour boire, pour s'amuser, pour aider quelqu'un. Haylee s'estimait chanceuse d'avoir un lien si proche avec lui.
|
| ft. Matthew Godfrey |
Histoire
I. MADE IN USA.
Vous savez, la journée où tout le monde se tourne les pouces? Un dimanche après-midi, quand il pleut dehors et que la vie fait en sorte que la seule activité possible soit de dormir sur le sofa en entendant le 'blablabla' de la télé? Eh bien, le 16 mars 1989 était, croyez-le ou non, un dimanche après-midi extrêmement ennuyeux... Sauf pour le petit couple loin d'être parfait, April & Thomas Hathaway, qui avait agrandit leur famille de deux petites têtes cette journée-là. Une petite fille nommée Haylee et son frère jumeau qui portait le nom de Iann étaient maintenant de ce monde, vivant dans cette ville que l'on appelle Washington. Haylee était née vingt minutes avant Iann et -le pauvre- allait être condamné à se faire appeler « Petit frère » pour le restant de ses jours par sa jumelle. Dès les premières années de leurs existences, la différence entre les deux petits étaient déjà très visible. Ça n'allait pas être si facile que ça, entre ces deux-là.
II. HAYLEE, YOU'RE SUCH A B*TCH!
L'enfance des deux enfants ne fut pas tellement difficile, même si ceux-ci n'étaient pas tirés d'une famille confortable monatairement -Et oui, je viens d'inventer ce mot- parlant. En fait, leur mère ne travaillait pas et restait à la maison pour s'occuper de ses deux petits anges pendant que leur père travaillait en tant que barmaid dans un bar loin d'être propre. Leur maison était quand même petite, Haylee et Iann avait partagé la même chambre jusqu'à l'âge de quinze ans, en fait. Finalement, jusqu'à ce que Landon apporte la première fille à la maison. Mais ça, on en reparlera un peu plus loin. Bref, les deux enfants étaient calmes, la maman ne pouvait pas demander mieux. Ils avaient commencé l'école et il n'y avait toujours pas de problème, mais les jumeaux ne s'entendaient soudainement plus très bien. Ce n'était pas la guère, ils s'aimaient quand même, c'est juste que leur relation était entrain de changer, petit à petit. Disons que les insultes étaient beaucoup plus nombreuses.
III. SEX, DRUGS & ROCK 'N' ROLL ... & SEX.
On dit que l'adolescence est l'époque de notre vie qui nous marque le plus. Haylee et Iann. Personne n'aurait deviné qu'ils étaient jumeaux, ni même frère et soeur, jusqu'au jour où l'adolescent s'était battu avec un mec qui avait trop approché sa soeur. Ils étaient carrément l'opposé l'un de l'autre. La belle était superficiel comme dix, n'ayant comme but que d'obtenir le titre de 'populaire' -ce qu'elle n'avait pas du tout eu du mal à obtenir-, et l'autre, le différent, le drogué, qui n'avait pas levé le moindre petit doigt pour avoir l'attention des gens. Et pourtant, il l'avait. Ça avait commencé jeune, la débauche. De jour, Iann était politiquement correct. Il paraissait bien, réussissait à l'école, tondait des gazons pour gagner de l'argent, le cliché, finalement. Et puis la nuit c'était tout autre chose. Soirées ici et là, sexe ici et là, beuverie ici et là, drogue ici et là, sexe, sexe. Ça avait commencé à quinze ans, cette étape de sa vie. Sa soeur le regardait faire et désespérait. Même s'ils ne s'entendaient plus du tout, elle était tout de même protectrice envers lui, son petit frère.
IV. COLONEL MUSTARD, IN THE KITCHEN, WHIT THE KNIFE.
16 ans. Landon est sous l'effet de la drogue, à une de ces soirées où il ne connaissait absolument personne. Tout est flou, il a encore contrôle sur lui-même, mais ce ne sera plus pour longtemps. Un mec l'approche, de trop près, Iann voit où il veut en venir. Il ne fait rien, même s'il n'est nullement attiré par les hommes. Le mec en question l'amène ailleurs, dans une pièce sombre, à part. L'inconnu plaque ses lèvres contre les siennes, Hathaway le repousse puis fait un pas vers la porte pour se tirer. Hum, trop tard, le mec le plaque avec force contre le mur et lui dit de ne surtout pas bouger. Il se prenait pour qui, lui? Le mec s'approche trop, promène ses mains un peu trop, et puis Landon réalise. Il se dégage une seconde fois, l'inconnu lui flanque un coup de point à la figure. Iann lui répond par un coup de poing, puis ainsi de suite. Voilà, ça y est, Hathaway sent la rage monter en lui, absent de conscience, présent de corps, puis il se met à frapper de toutes ses forces sur le mec qui avait tenté de le.. violer. Elle il pensait réellement qu'il allait se laisser faire? Il n'était pas tellement bâti, à cette époque, et c'était vrai qu'il pouvait paraître vulnérable. Cependant, c'était loin d'être le cas. Il n'avait que seize ans parmi toutes ces personnes âgés d'au moins vingt ans. Ce soir là, un 15 décembre 2005, un jeune homme dont Iann ne connaissait même pas le nom perdit la vie.
V. IANN HATHAWAY, IN THE LOUNGE, WITH THE LUCKY CHARMS.
Iann n'était pas assez conscient pour se souvenir de ce qu'il s'était passé, il s'était seulement réveillé chez lui le matin avec du sang sèche sur son poing droit. Il avait tenté de se souvenir, puis ça lui était revenu quelques minutes plus tard. Il était fier de son coup, mais il n'était pas au courant de ce qu'il avait réellement fait. Il était allé se laver les mains dans la salle de bain puis s'était prit des Lucky Charms avant d'aller ouvrir la vieille télévision dans le salon. Le télé journal et les nouvelles de la journée. Hathaway cherchait la foutue télécommande qui devait encore être quelque part dans la craque du sofa, puis son attention revint à la télé lorsqu'il entendit la madame-nouvelle dire qu'il y avait eu un meurtre, hier soir, au 59th avenue SW, Washington. Un jeune homme assassiné à coup de poing, semblerait-il. Iann observa son points, puis la télé, puis son poing, puis il se remémora, scènes par scènes, les évènements de la veille. Il l'avait tué. Son visage se crispa, il ne savait plus du tout quoi faire, il était dans le trouble, ça oui. Il s'était rendu à sa chambre, avait verrouillé la porte, et un 16 décembre 2005, un certain Iann Landon Hathaway tenta de s'enlever la vie.
VI. YOU'RE A MURDERER. NO, I'M A LIAR.
« Je jure de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. » Iann tentait de ne pas regarder l'avocat avec le même mépris que celui-ci le regardait, pour essayer d'avoir l'air innocent. « Votre tentative de suicide, le lendemain du meurtre, nous donne toutes les raisons de croire que vous êtes l'assassin du fils de mes clients, n'est-ce pas? » Hathaway sentait sa gorge se nouer mais ne laissait rien paraître. « Être à votre place, monsieur, je m'obstinerais à croire la même chose. Cependant, je ne connaissais même pas ce mec, je ne vois pas pourquoi je l'aurais tué. » Landon continuait de le regarder dans les yeux, se croyant plus convainquant comme ça. « Alors dites-moi, qu'est-ce qui vous a poussé à faire une tentative de suicide? » Iann paniquait intérieurement, mais heureusement, son avocat demanda objection, comme quoi cette question était une grave atteinte à la vie privée de son client. « Vous dites que vous l'avez frappé, n'est-ce pas? Pourquoi? » Hathaway roula les yeux, ennuyé de se répéter. « Par légitime défense. Je n'avais pas le choix, comme je vous l'ai dit tout à l'heure. » Le pire, c'est que c'était vrai. Il n'avait pas eu le choix. C'est juste que c'était allé trop loin. Beaucoup trop loin.
VII. SPLENDIDLY INNOCENT.
Innocent. Il avait été jugé innocent. Un autre avait été accusé à sa place, un autre qui avait aussi frappé l'espèce d'enfoiré cette soirée-là, qui avait aussi son ADN sur le corps froid, aujourd'hui six pieds sous terre. Iann n'en revenait pas. Il l'avait tué, bordel! C'était lui! Combien de meurtrier étaient encore en liberté, aujourd'hui, hein? Combien d'innocents étaient emprisonnés? Il n'y avait pas un jour qui passait sans qu'il se sente égoïste, sans qu'il ait envi de se rendre au poste de police pour se dénoncer. Un autre purgeait sa peine. Il n'était pas capable de vivre avec ça, il ne voulait pas vivre avec ça. Sa soeur avait été démolie lorsque son frère avait tenté de se suicider et le jeune homme ne voulait pas lui refaire vivre ça. Bien qu'il y pensait tous les jours. Tous les jours, sans exceptions. Il était maintenant âgé de dix-neuf ans. Encore surprenant qu'il soit encore en vie.
VIII. LET THE NEW STORY BEGIN.
Et puis voilà où on en était. Les jours entre les 19 ans et les 22 ans de Landon avaient tous été pareilles. Le jeune homme ne le laissait pas tant paraître, il s'était fait une façade d'un homme 'je m'en foutisme' qui était incroyablement réelle. Personne n'était au courant qu'il avait réellement tué le mec, cette soirée-là, personne. Pas même sa soeur. Pas même ses parents. Et là, il avait déménagé seul à l'âge de 20 ans à San Francisco dans l'espoir de se bâtir une nouvelle vie et de tenter d'oublier. Il était mannequin depuis maintenant deux ans et commençait à avoir une vie un peu plus normale, bien qu'il savait qu'il n'allait jamais réussir à la rendre totalement normale. Il était voué, pour le restant de ses jours, à avoir le visage du jeune homme estampé dans son cerveau.
SURNOM: Hathaway, Hatha, Hathawow. :8;D: ÂGE: 22 ans. DATE DE NAISSANCE: 16 mars 1989. NATIONALITÉ: Américaine.
| GROUPE: Gentleman, yes you can ORIENTATION: Hétérosexuel. SITUATION AMOUREUSE: Single. | QUALITÉS: Attachant, sociable, Affectueux, Enthousiaste. DÉFAUTS: Impulsif, violent, Irritable, Angoissé. |
IN REAL LIFE |
|