| Ven 19 Déc - 15:03 | |
| diffusion radio du 19/12/2014 « Message du gouvernement »
Le vendredi 19 décembre, à 15h.
1, 2, 1, 2… Test radio. *soupir*
Bonjour à tous. Aujourd'hui, ce n’est pas une émission radio comme les autres. Malheureusement, vous l'aurez sans doute remarqué mais il se passe d’étranges choses en ce moment au sein de San Francisco.
En effet, cela fait maintenant moins d’une semaine qu’une coupure de courant est survenue, paralysant toute la ville et cela a engendré bon nombre de problèmes pour le bon fonctionnement de la ville. Des générateurs de secours ont été mis en place ainsi que des systèmes particuliers pour faire face à ce genre de crise, notamment préconisée pour des attentats… terroristes… Peut-on parler d’attentat terroriste ? Nous n’en savons rien. Il est beaucoup trop tôt pour se prononcer à ce sujet, cependant, il est clair que nous fassions l’objet d’une attaque bien préparée. Nous ne connaissons toujours pas l’identité des personnes qui ont pu faire ça. Nous attendons plus d’explications. Toute la ville est aux aguets. La ville a déployé l’ensemble des moyens en sa disposition, police, FBI, scientifiques etc. La traque a déjà commencé. C’est pourquoi, un dispositif de couvre-feu a été instauré. Il est donc interdit de circuler en ville dès 22h. Toute personne retrouvée aussi tardivement dehors pourra être arrêtée et emmenée au poste de police pour être interrogée ou suspectée. Des mesures extrêmes nécessaires pour de telles circonstances, vous en conviendrez.
Je tiens à vous rassurer toutefois sur une chose. La ville fait tout son possible pour votre sécurité. Le maire s’adressera à la population de San Francisco dans moins de 5h, il veut « rester au plus près de sa population », a-t-il confié à un de ses conseillers. Vous n’êtes pas seuls, on a passé presqu'une semaine dans le noir mais on est tous ensemble, nous trouverons un moyen de nous en sortir. Cette situation ne persistera pas, croyez-nous.
Restez bien chez vous, à l’abri et couvrez vous bien, cet hiver risque d’être un peu plus frais que les autres. Ecoutez cette fréquence radio, c’est la seule qui passe. Nous vous tiendrons averti de l’avancée des choses et de l’enquête. Si vous désirez faire part d’événement étrange ou partagez avec nous vos recommandations pour faire face ensemble à cette crise, contactez-nous par courrier, en postant vos lettres directement dans la boîte aux lettres de la mairie de la ville. Nous espérons que tout cela va être réglé bien vite. Faites attention à vous, soyez prudents chers citoyens. |
|