| Dim 6 Fév - 1:42 | |
| Retrouvailles avec Draz
THINGS CHANGED
Cette journée là, Gil l'appréhendait plus que tout. Elle essayait de ne pas y penser tant que ca. Elle était rentrée de Paris une semaine auparavant. Et depuis, c'était l'angoisse totale. Elle n'arrivait pas a se changer les idées. Pour elle, l'évènement majeur de ces prochains jours était ce jour là. La sortie de prison de Drazhych. Elle savait qu'elle devrait le voir. Elle ne pouvait pas faire autrement. Elle en avait envie. Ça lui ferait sans doute beaucoup de bien. Mais elle avait peur. Peur de le voir changer, peur qu'il ne soit plus le même. Il avait surement vécu un traumatisme après ces deux ans derrière les barreaux, elle se demandait a quoi s'attendre. Beaucoup de choses avaient changé même du coté de Gillian depuis qu'il n'était plus la. Beaucoup de choses avaient changé pour leur petite bande. Ils formaient avec Damon et Joyce, un quatuor inséparable. Un peu comme les tortues ninja. Seulement, lorsqu'ils se commandaient des pizzas, Draz et Damon, les deux cousins oubliaient de partager équitablement avec les deux filles. Se disant qu'elles avaient bien moins besoin de manger qu'eux. Ce qui les faisait toujours sourire.
Un amour, le première amour. Le seul peut être même. Sans compter Lucas, son chéri de primaire à Paris. Draz est celui a qui elle a donné son coeur en premier. Mais pas seulement, il est également, le premier garçon avec qui elle a couché. Ils ne sont pas resté si longtemps que ça ensemble, mais c'était suffisant pour Gillian. Suffisant pour l'aimer et le respecter. Ca n'allait plus, en tant que couple, mais jamais ils n'auraient pu casser le lien qui les unissait. Ils ne pouvaient pas non plus foutre en l'air leur groupe pour une histoire de cœur. Non, les quatre adolescents ne pouvaient pas être en froid à cause de leur séparation. Rien avait changé, tout était aussi parfait.
Ce n'était pas prévu, qu'ils se revoient ce jour là. Gillian n'était presque jamais allée voir Draz en prison, n'osant pas affronter son regard. Elle culpabilisait. Elle s'était toujours demandé comment se serait passée la soirée si elle n'avait pas su que Draz était dans un gang et tout ce qu'il faisait autour. Ils ne seraient surement pas partis aussi tôt de la soirée où ils se trouvaient et peut être n'auraient ils jamais croisé les flics. Bref, beaucoup de supposition inutiles, puisque voilà deux ans que Draz s'est fait arrêté et plus d'un an qu'elle n'est pas allé le voir. C'est simplement sur Facebook qu'elle avait discuté avec lui et ils ont décidé de se revoir. Elle proposa alors aussi tôt à sa petite soeur ainsi qu'a Damon de les rejoindre là où il n'était pas la peine de le préciser. A Buena Vista Park, leur QG.Elle verra bien s'ils seront au RDV ou non.
Elle ne voyait personne, mais elle savait qu'il viendrait, c'était lui même qui lui avait proposer. Elle savait également que Damon ne manquerait pas l'occasion. Elle s'en doutait suite aux échanges d'sms qu'ils avaient eut quelques jours auparavant. Il ne restait plus que Joyce...
|
|