L'un des moments que j'aimais le plus avec ma fille, c'était un bel après-midi ensoleillé à marcher, et s'assoir dans un parc à jeux. Voir les autres enfants courir partout, rire, tous emplis de cette joie que seule la naïveté enfantine peut procurer, me rendait heureuse. Je crois que j'ai toujours aimé les enfants, et les voir comme ça me rassurait: oui, le bonheur existe bien. De plus, j'aimais y amener Alyssa pour la simple et bonne raison que ça pouvait ainsi la familiariser avec l'endroit, l'habituer à voir d'autres enfants. Elle commence à peine à marcher et, même timide, commence aussi à aimer aller vers les autres pour jouer. J'aime la voir ainsi, émerveillée par tout ce monde.
L'un de mes parcs préférés reste celui de Pacific Heights. Il y a là bas une ambiance bien plus sereine, rassurante et donc plus joviale que dans d'autres parcs. Et, entouré d'arbres, la chaleur ne s'y faisait ni trop ni pas assez, juste bien pour les enfants et les parents qui les surveillaient. Je venais donc juste de m'assoir sur le banc, et sortais Alyssa de sa poussette. Comme d'habitude, elle est restée accrochée à moi, ses petits bras autour de mon cou.
-Allez ma puce, lâche maman. Viens, assieds-toi là ma chérie.
Je l'installais sur mes genoux, sortant de l'autre main un biberon de jus de pomme de mon sac pour le lui tendre. Le parc n'était pas très fréquenté aujourd'hui. Il n'y avait qu'une vieille grand-mère assise à l'écart d'une nourrice portoricaine. Seulement trois enfants, deux garçons et une petite fille, s'amusaient sur le toboggan.
Soudain, je sentis une présence à côté de moi. Levant la tête, je découvrais Mia et sa fille.
-Mia! Comme je suis contente de te voir! Regarde 'Lyssa, c'est Mia! Et tu te rappelles de la petite Amélia, ma chérie? Salut ma puce!
Je déposais un baiser sur le front de la fillette et embrassais mon amie sur les deux joues, alors qu'elle s'asseyait à côté de moi.