On a tous besoin, à un moment donné, de quelqu'un qui nous aide à réaliser nos rêves. Même si nous avons, toujours et particulièrement à ce moment-là, tout le soutient dont on peut rêver, on ne peut pas forcement atteindre ce que l'on souhaite sans une aide... extérieure. C'est grâce à Elyes que j'ai pu concrétiser mon projet. Depuis toujours, la pâtisserie reste l'une de mes plus grandes passions. C'est dingue comme battre des oeufs ou mettre une pâte chocolatée au four peut me calmer, me faire penser à autre chose. Bref, tout ça pour dire que si j'ai réussi à ouvrir ma pâtisserie et donc réaliser l'un de mes plus grands rêves, c'est grâce à une seule et unique personne. Et que sans lui, je n'aurais jamais réussi.
Il faisait beau aujourd'hui. Beau, mais ce n'était pas une journée magnifique non plus. Après une nuit plutôt difficile, passée à préparer de nouveaux gâteaux, essayer d'améliorer des recettes ou à en créer des nouvelles, j'étais enfin descendue dans ma boutique et en avais ouvert les rideaux, après avoir vérifié que ma fille allait bien. Il était encore tôt, je n'attendais donc pas encore de clients. Ou en tout cas, je ne pensais pas qu'il y en aurait tout de suite. Si j'ouvrais à cette heure, ce n'était que pour la forme, l'habitude. C'est pour ça que, alors que j'étais remontée dans mon appartement pour vérifier qu'Alyssa allait bien, je fus surprise d'entendre la sonnette de la boutique. Tout en relevant mes cheveux en un chignon flou mais efficace, je descendais les escaliers. Au milieu des pâtisseries, Elyes se tenait, droit, songeur, mais avec sa classe habituelle. Il semblait presque perdu, mais je pense qu'un inconnu ne l'aurait même pas remarqué. Levant un sourcil, je le regardais alors qu'il m'observait de bas en haut, sans mot.
-Bonjour?
Je l'interrogeais du regard, me demandant bien ce qui pouvait l'amener ici. Il n'était pas souvent venu ici, à part aux débuts, pour suivre l'évolution et me soutenir dans mes choix. De plus, cela faisait déjà un petit moment qu'il ne m'avait pas donné de nouvelles. Étant moi-même plutôt occupée par le travail qu'occasionnait la boutique, je n'y avais pas vraiment pensé.
-Besoin de quelque chose?