Et donc, j’étais tranquillement posé sur ce transat, quelque part sur une île paumée, avec la mer juste devant moi. Je serais facilement resté là des heures et des heures si un réveil ne m’était pas tombé sur la tête pour me faire brutalement ouvrir les yeux, malheureusement. Allez, retour à la réalité. Je tournais la tête pour vérifier que l’alarme de mon téléphone n’était pas en train de sonner, ce qui n’était effectivement pas le cas. Quelques secondes plus tard, le bruit retentit à nouveau. Porte d’entrée.
Porte d’entrée. Eanna avait vraiment décidé de me faire une « visite surprise », alors ? Putain, c’était VRAIMENT pas le moment ! Pourquoi, vous me demanderez ?
En tournant le visage de l’autre côté, je déposais le regard sur la personne couchée non loin de là et me passais ensuite les mains sur les yeux en soupirant nerveusement. Limite, c’aurait été une fille de la veille, j’en n’aurais rien à battre. Mais c’était loin d’être ça. Après avoir posé une paume sur le front de mon invité quelques secondes, je finis par me lever pour enfiler un caleçon et un jeans, puis sortis de la chambre en refermant derrière moi. « J’arrive ! »
J’avais pas le temps de réfléchir à quoi dire, comment me comporter, quoi faire. C’était mal barré. Ma meilleure amie débarquait à l’improviste et pour le moment, disons que j’avais omis de lui parler de certaines choses à mon sujet. J’ouvris la porte d’entrée et affichais un sourire carnassier.
Oh ... Hm. J'aurais du prendre 3 cafés finalement !
Quand je dis une chose, je le fais. Rare sont les fois ou je ne tiens pas mes promesses, tel quelle soit. Alors me voilà debout tôt de ce matin, de bonne humeur. Je devais passer voir Shawn, je lui avais dis que je le ferais, sans lui dire exactement quand. Une visite surprise en somme et je n’avais pas idée de a quelle point la surprise serait au rendez-vous ce matin. Je me préparer et allais chercher le petit déjeuner pour mon meilleur ami et moi même, café et viennoiseries. J’étais trop cool comme BFF hein ?! Je sais ouais ! Je je retournais a ma voiture avec notre petit déjeuner et prenais la route pour le centre ou vivait Shawn. J’étais vraiment toute excitée. Je veux dire, j’allais bien m’amuser à embêter, gentiment, celui qui avait toute ma confiance et à qui je disais tout, sans pensée que lui puisse me cacher des choses. J’avais hâte de le voir. Si vous êtes une fille vous savez que le meilleur ami et quelque chose de super important, presque autant que notre meilleure amie fille. Je roulais, chantant et me déhanchant sur la musique qui passait à la radio. Je me garais une fois devant chez Shawn, attrapais les café et le sachet de la boulangerie et sortais de la voiture en la refermant d’une pression sur un bouton. J’allais jusqu'à la porte de l’immeuble, et j’entrais avant de monter jusqu’à l’étage de Shawn. Je sonnais ensuite à son appartement et attendis sagement qu’il vienne m’ouvrir tout en sachant que j’attendrais un petit peu vu que monsieur devait encore dormir et que le temps qu’il se réveille. Les cafés auraient le temps de refroidire. « J’arrive ! » Entendis-je au loin. Je souris et affichais un énorme sourire sur mes lèvres, fière de moi. J’étais vraiment une gamine parfois, surtout avec Shawn. Cela me faisait du bien de passer du temps avec lui. Marek était un ange avec moi, et Ash aussi, bien qu’il soit loin, trop loin mais je crois que Marek en souffrait plus que moi, et je ne savais pas vraiment comment l’aider. Shawn ouvrit la porte et un sourire que je connaissais bien sur son visage. Il était torse nu, évidemment, comme toujours. « C’est quelle heure… ? » Je m’approchais et déposais un bisou sur sa joue en souriant. « Il est presque 9h20 mon chou ! Tu devrais me remercier de pas être venue avant ! Sinon, moi aussi je suis contente de te voir ! » Dis en avançant pour le faire reculer et donc me faire entrer dans l’appartement. Je souris, et file poser les café et les viennoiseries sur la table, comme si j’étais chez moi avant de revenir vers lui. « Alors ? ça va ? Bien dormis ? »
Je dormais paisiblement comme à toute les fois que je passais une nuit dans les bras de Shawn. Étant donner que c'était l'une des dernières nuits que nous passions ensemble avant l'arrivé de son meilleur ami qui allait emménager avec lui, nous avions décider d'en profiter au maximum. Nous avons donc manger un bon repas, regarder un film et … le reste ne vous regarde pas et nous étions coucher à une heure pas possible. Heureusement que je n'avais pas cours le lendemain car je serais mort, mais quand même. Le hic, c'est que quand je dormais avec mon chéri et qu'il sortait du lit avant moi, j'avais pour habitude de me lever aussi alors que généralement je restais au pieu jusqu'à midi minimum.
Même si j'étais crevé, je sentis Shawn sortir du lit. Sur le coup je croyais qu'il allait simplement aux toilettes et décida de ne pas réagir, mais après quelques longues minutes passées à chercher son corps dans le lit, je fini par me lever. Il faut dire que le matin, j'étais loin d'être la dans ma tête, ça me prenait au moins deux bons cafés avant de dire, ok j'ai un peu plus conscience que je fais. Je sortis donc du lit, nu comme un vers et me dirigea vers la porte. Je n'avais pas envie de courir après un sous-vêtements et puis de toute façon il n'y avait que nous ici, bien que j'entende une voix féminine de l'autre côté. Dans ma tête de mec endormi cela provenait de la télé, rien de plus et puis c'est avec entrain que je sortis de la chambre, suivant les voix dans l'appartement espérant trouver mon mec bientôt pour lui faire un câlin. « Hey … bébé où es … » Ma voix se brisa instantanément. J'étais la flambant nu devant ce qui semblait être la meilleur amie de monsieur, complètement figer dans le temps. Ma première réaction fut de cacher ma virilité cela va de sois et ma main vint ensuite se perdre dans mes cheveux, signe de mon malaise. « Heu … » mon regard se porta ensuite sur Shawn … et je me mis à rougir. Je me sentais mal et surtout très coupable face à la situation … Car maintenant il était dur de nier que nous avions passer la nuit ensemble … « Bonjour … » Dis-je finalement avant d'aller me cacher derrière un mur.
Honnêtement, j’ai jamais été aussi stressé de ma vie. Savoir qu’Ethan était JUSTE à côté et que j’étais censé passer plus d’une heure avec Eanna dans l’appartement, c’était comme être sûr que l’un et l’autre allaient rentrer en contact dans les 10 minutes qui suivaient. La meilleure façon d’éviter cela aurait été de convaincre ma meilleure amie de sortir manger dehors, mais ça aurait fait d’autres problèmes, parce que si je laissais mon mec tout seul il allait me faire la gueule après coup – ce qui serait une réaction légitime de sa part, je suppose. Rah, et puis apparemment, la jeune femme avait bien l’intention de rester vu la manière dont elle venait de rentrer en me poussant presque à lui faire de la place. Je ne sais pas si ma tension se lisait ouvertement sur mon visage, mais je peux vous assurer qu’elle était bien présente. Je suivis Eanna en attrapant un t-shirt qui trainait sur une chaise dans le but de m’habiller un peu mieux, tentant de dissimuler ma panique de mon mieux.
« Oui ! Très bien ! Et toi ? »
Le ton de ma voix était tout sauf naturel pour le coup, mais je fis tout de même asseoir mon amie en la plaçant dos tourné à ma chambre à coucher, au cas où, avant de m’installer en face d’elle. Au moins une bonne idée que j’aurais eu ce matin, puis-ce qu’il ne fallut pas plus que 30 secondes avant que la silhouette d’Ethan apparaisse dans mon champ de vision et me fasse me redresser d’un seul coup, comme électrifié. Je crois que même dans les instants les plus stressants de mon existence, je n’ai jamais entendu mon cœur battre aussi fort dans ma poitrine. J’avais l’impression d’être à deux doigts de l’exécution, et cette peur qui me venait d’appréhensions que je m’inventais à moi-même me paralysa totalement, à tel point que mon regard restait fixé à l’endroit où le jeune homme était apparut un instant plus tôt. Lentement, je finis par déglutir en pensant enfin à prendre une inspiration pour oxygéner mes poumons.
« … »
Un soupir anxieux m’échappa, puis je baissais la tête en me passant les deux mains sur la tête.
Oh ... Hm. J'aurais du prendre 3 cafés finalement !
Des fois, j’aimais bien faire chiée mon monde, juste pour m’amuser car par exemple ce matin, en allant apporter le petit déjeuner a mon meilleur copain de la terre. Shawn. Cela faisait longtemps que l’on avait pas passer un moment ensemble, rien que nous deux à parler de tout et de rien. Voilà pourtant j’étais chez lui en cette heure très matinale pour le beau brun ! Cela me faisait rire de faire ma chieuse surtout avec lui car je savais qu’il ne m’en voulait jamais ou pas très longtemps. Pourtant plus je le regarde et je ne sais pas, je le sens bizarre. Je préfère attendre de voir si jamais il aborde un sujet ou quoi, histoire de pas paraître parano quoi. J’entrais chez lui sans plus de formalité et faisais comme chez moi et allais déposer les cafés et le reste sur la table. Shawn me rejoint en attrapant un tee-shirt. Fichu manie qu’il a lui ! Toujours torse nu quoi ! « Oui ! Très bien ! Et toi ? » Me dit t-il en répondant à mes questions. On s’assoie à table, l’un en face de l’autre, moi dos au couloir venant vers sa chambre. Oui je connaissais son appartement aussi bien que je connaissais le miens et celui des garçons. Je souris en le regardant, posant mon portable, resté dans ma poche. sur la table. « Je vais très bien ! En super forme je te remercie. » Je lui fais un clin d’œil et lui tend un des cafés et ouvre le sachet de viennoiseries entre nous deux. J’étais vraiment heureuse de passer un moment avec lui, même si c’était que pour déjeuner c’était déjà bien ! Je prend mon café et en bois une gorgée et regarde Shawn. « Alors, qu’est ce que tu me raconte de beau à ta BFF ? » lui demandais-je en souriant, désireuse de savoir. Je reprendre une gorgée de mon café puis je croque dans une croissant. Soudain, je me fige. « Hey … bébé où es … » Dis une voix dans mon dos qui finit par se briser. J’écarquille les yeux et me retourne lentement. Et je me fige une nouvelle fois. Bouche ouverte, yeux écarquillés de stupeur devant ce que je vois. Il cache sa virilité, je ne bouge pas, trop choquée. Il passe son autre main dans ses cheveux. Et bien et bien … je crois me souvenir que ce jeune homme s’appelle Ethan et que visiblement il est le …petit ami de mon meilleur ami. Il semblait aussi gêné que je suis choquée. « Heu … » souffle t-il alors que son regard se fixe sur Shawn à n’en pas douter. « Bonjour … » Je le regarde, reprenant un peu mes esprits après le choc. Le choc était plus du fait que je l’ai vu nu que le fait qu’il soit le petit ami de mon BFF que je pensais hétéro. Je suis en sommes totalement perdue. « Enchantée ! » Dis-je alors que sûrement mort de honte il part se cacher derrière le mur. Je ferme les yeux et me retourne vers Shawn, qui à une expression indéchiffrable sur le visage. Je fronce les sourcils en le regardant, ne comprenant rien à ce qu’il se passait. « On pourrait m’expliquer ?! » Je regarde Shawn, pas contente qu’il m’ait cacher ça et que du coup bah tout le monde est gêné ! « Pourquoi tu m’a rien dit ?! J’aurais apporter un autre café et la situation serait moins gênante pour ton homme ! » Oui, ma logique a moi dans les petites situations de crise ou quand je ne maîtrisais rien.
Je me sentais mal dans ma peau. Premièrement parce que j'étais nu devant une inconnue et deuxièmement parce que la situation était plutôt … embarrassante. Shawn ne m'avait pas averti que sa meilleure amie passerait dans la matinée, non c'était un détail qu'il avait oublier de me spécifier. Si j'avais su … je serais rester au lit et nous n'en serions pas là, tout les trois dans une situation pas confortable du tout. Il était trop tard maintenant. On ne pouvait plus lui mentir. Je venais de l'appeler bébé et en plus je me baladais à poil. Même un enfant de cinq ans aurait compris que ses parents avait fait des bébés la veille!
Visiblement, Eanna n'était pas enchanté par la situation et je la comprend, en même temps son meilleur ami lui avait cacher qu'il était en '' couple '' avec une personne du même sexe et qu'en plus c'était moi...Bon il faut avouer que je cachais aussi ce détail à tout mes amis, mais quand même. Je l'écoutais parler, sans trouver de quoi à redire et décida tout simplement d'aller enfiler un sous-vêtement avant de revenir dans la cuisine avec eux.
« Ça va … ça ne me gêne pas que tu ne m'aie pas apporter de café … il y a une cafetière juste derrière toi. » Un rire nerveux m'échappa alors que j'allais actionner l'appareil. « C'est mal à l'aise certes, mais ce n'était pas intentionnel … » Repris-je en essayant d'épargner un peu mon mec, ou du moins faire en sorte qu'elle le lâche un peu. « C'est juste que c'est compliquer tu vois … je n'accepte pas vraiment ma sexualité et j'ai demander a Shawn de ne rien dire, alors je te demande pardon. Ne lui en veut pas pour une erreur qui est la mienne … » Ma tête se baissa automatiquement. Je n'aimais pas mentir, mais il le fallait. Et puis j'étais bon acteur quand je le voulais.
Quand on dit de moi que je suis un trouillard, j’ai tendance à m’énerver rapidement et à répliquer en montant sur mes grands chevaux. Pourtant, à y bien réfléchir, n’était-ce pas parce que c’était une vérité que ça m’agaçait autant ? Eanna s’affichait avec deux gars et l’assumait parfaitement bien, Isys faisait n’importe quoi vis-à-vis de sa petite amie à temps partiel Anaé et l’assumait parfaitement bien aussi. Quand à moi, je restais comme un con à rien faire si ce n’est d’avoir la chienne de tout et n’importe quoi. Il était peut-être temps que je prenne enfin mes distances vis-à-vis de ce que ma famille attendait de moi et que je m’affirme aussi. La scène qui se déroulait en ce moment, autrement dit Eanna qui s’était choquée et Ethan qui était parti chercher un truc pour s’habiller un minimum avant de revenir à la cuisine, je l’ai pas vécue en temps direct parce que j’étais complètement ailleurs. Je ne répondis à aucune des questions qu’on me posa tout en restant immobile, attendant je ne sais trop quoi, peut-être simplement que le problème se règle tout seul sans que j’intervienne.
« C'est juste que c'est compliquer tu vois … je n'accepte pas vraiment ma sexualité et j'ai demandé a Shawn de ne rien dire, alors je te demande pardon. Ne lui en veut pas pour une erreur qui est la mienne … »
Mon regard absent s’alluma immédiatement en entendant ça et je redressais la tête en fixant le jeune homme d’un air stupéfait. C’était la deuxième fois qu’il faisait un truc qui ne lui ressemblait absolument pas juste pour me couvrir, la première étant de s’être mit en faux-couple avec Lera pour dissiper les rumeurs lancées par Louise concernant mon homosexualité. Combien de fois encore serait-il capable de me protéger de la sorte, comme ça, spontanément ? Je voyais bien que ça lui faisait plus de mal qu’autre chose, mais il n’hésitait visiblement même pas. Ca me faisait chier, putain, j’étais vraiment un connard de laisser les autres tout arranger à ma place sans rien faire par moi-même. En plus, maintenant, personne ne pouvait plus nier les faits.
« Non »
Je secouais brièvement la tête, puis tournais les yeux vers Eanna avant de prendre une grande inspiration.
« C’est Ethan qui me couvre depuis plus de deux semaines parce que je veux rien dire, pas le contraire. »
Je me pinçais les lèvres et commençais à jouer nerveusement avec mes doigts mais ne détournais pas le visage.
« Je sais que je t’en ai pas parlé, mais ça veut pas dire que je te fais pas confiance ou quoi que ce soit, je suis juste pas encore à l’aise avec ça. »
Mon regard se redirigea ensuite vers mon mec que je pris le temps d’observer quelques secondes, en silence, mais surtout d’un air songeur. Bon sang, j’étais vraiment tombé sur la personne la plus loyale de cette putain de ville, c’était bien le moment que je me bouge et que je lui rende tout ce qu’il avait fait pour ma gueule. Sans trouver quoi que ce soit à dire pour l’instant, je poussais mon gobelet de café vers lui, puis me levais pour allumer la machine.
« Je vous dois des excuses à tous les deux. J’suis désolé, et pour… ça, aussi. »
Je fis un geste du bras pour désigner la situation, puis pris une tasse et appuyais sur le bouton pour la faire emplir. Une fois ceci fait, j’inspirais ensuite profondément. C’est bon Shawn, tout va bien. Tout va bien...
Je tournais sur mes talons et vins poser mes mains sur les épaules d’Ethan.
« Eanna, je te présente mon petit-ami. Qui a beaucoup de mérite de supporter un mec pareil. »
Oh ... Hm. J'aurais du prendre 3 cafés finalement !
La situation était vraiment gênante alors qu’elle n’aurait pas du l’être, vraiment pas. Je ne savais pas comment réagir et cela me mettais mal à l’aise et je détestais ça. Je regardais toujours Shawn, voulant une explication pour tout ça. Ethan alla sûrement s’habiller, honteux. Et je le comprenais un peu. Il n’était pas dans une situation facile je pense. Il revint après un petit moment. « Ça va … ça ne me gêne pas que tu ne m'aie pas apporter de café … il y a une cafetière juste derrière toi. » Je le regardais, un petit sourire compréhensif alors qu’il rit nerveusement en allant actionnée la cafetière. Il était vraiment un garçon sympa, enfin d’après ce que je voyais et si Shawn l’avait choisit, je n’avais pas de raison de douter qu’il soit quelqu’un de bien. Et je ne pouvais qu’approuver son choix. « Ca m’aurais seulement fais très plaisir … » Lui dis-je en souriant, fidèle à moi même. Ouverte aux autres, gentille. J’aimais faire des rencontres, surtout que cela toucher mon meilleur ami qui était juste hormis Marek et Ash, l’homme qui comptait le plus pour moi. « C'est mal à l'aise certes, mais ce n'était pas intentionnel … » Dit t-il. Je hochais la tête. Il avait raison, si je n’étais pas venue à l’improviste rien de toute cela ne serait arriver mais je prenais mal le fait qu’il ne m’est rien dit, à moi sa meilleure amie. « C'est juste que c'est compliquer tu vois … je n'accepte pas vraiment ma sexualité et j'ai demander a Shawn de ne rien dire, alors je te demande pardon. Ne lui en veut pas pour une erreur qui est la mienne … » Il baissa la tête honteux. Il était vraiment trop chou ! Vraiment trop adorable vraiment. Je ne pouvais qu’approuver le choix de mon BFF, même si je n’avais jamais imaginer ça une seule seconde. « Tu sais, je lui en veux pas vraiment, c’est juste que … » J’allais poursuivre quand Shawn prit la parole. « Non » Je fronçais les sourcils et le regardais, perdue. Il secoua la tête et vrilla son regard sur moi. Je le regardais, essayant de le rassuré, voyant bien que c’était pas facile et que je n’avais rien arranger. Il prit une grand respiration. « C’est Ethan qui me couvre depuis plus de deux semaines parce que je veux rien dire, pas le contraire. » Je le regardais un peu perdu pour le coup, mais je commençais à comprendre même si je ne comprenais pas pourquoi il avait eu peur de me le dire. Mais en même temps, je le comprenais un peu, il devait avoir peur qu’on le juge, et il le serait, malheureusement, par des gens qui ne le connaissait même pas, et tout ça par ce qu’il aimait les hommes. Oui mais depuis l’amour se contrôle hein ? Jamais. Il n’avait pas choisis et je me devais d’être là pour lui, pour défoncer les connards qui le jugerait. Il me regardait toujours et je sentais dans ses yeux que c’était difficile. « Je sais que je t’en ai pas parlé, mais ça veut pas dire que je te fais pas confiance ou quoi que ce soit, je suis juste pas encore à l’aise avec ça. » Je buvais mon café alors que je l’écoutais parler et le regardais à mon tours. Cela m’énervais de le voir comme ça, tellement perdu. Je souris et allais vers lui, et comme toujours, j’avais l’impression d’être une naine à coté de lui. « Je comprend et je me doute que cela n’a pas était facile pour toi mais justement j’aurais pu te soutenir, je sais pas ... » Je faisais la moue, mon café à la main, haussant les épaules. Je vis son regard aller sur Ethan, et je souris, me disant que je ne m’éterniserais pas pour ne pas les dérangés plus que cela n’était déjà fait. Il se leva et alla vers la machine à café. « Je vous dois des excuses à tous les deux. J’suis désolé, et pour… ça, aussi. » Dit t-il avec un geste qui englobait la situation. Je ne l’avais jamais vu aussi peu sur de lui, aussi vulnérable me semblait t-il qu’en cet instant. Il alla jusqu'à Ethan et posa les mains sur ses épaules. Je souris en le voyant faire, les trouvant trop mignon. « Eanna, je te présente mon petit-ami. Qui a beaucoup de mérite de supporter un mec pareil. » Je ris doucement avant de les rejoindre en gardant un peu de distance. Avec un grand sourire, je tendis la mains à Ethan. « Enchantée ! Je suis la meilleure amie ! » Dis-je avec un clin d’œil, tout sourire. « Ne vous en faites pas, je ne dirais rien a personne vous avez ma parole ! et Shawn, je suis fière de toi. Du moment que tu es heureux, moi ça me va. Et Ethan, tu as bien du courage ! »