C’était la fin du week-end et quelques jours plus tôt j’avais réservé une salle de danse dans le centre de San Francisco afin d’un peu m’entraîner et donc de continuer à pratiquer en dehors des tournées et tout ça . Certes je jonglais entre la chanson et la danse , mais ces deux loisirs étaient pour moi des passions , des passions qui faisaient partie intégrante de mon statut d’artiste . En plus de ça il m’était tout simplement impossible de dissocier ces deux arts l’un de l’autre car j’aimais chanter autant que j’aimais bouger mon corps sur des rythmes entraînants .
J’arrivais à la salle aux environs de dix-sept heures . J’étais vêtue d’un jogging baggy gris et de mes toutes nouvelles baskets montantes . En haut , un simple débardeur blanc . J’avais attaché mes cheveux en que de cheval et il ne manquait alors plus que Skye . Car je lui avais demandé plus tôt dans la journée de me rejoindre dans la salle afin que l’on puisse faire quelques pas ensemble et pourquoi pas une chorégraphie entière .
Au fond de la pièce se trouvait une chaine stéréo . J(y insérais mon CD rempli de musiques au rythmes hip-hop , r&b , … La première musique qui passe était la dernière de Ne-Yo intitulé Let me love you . Je montais le volume de la sono’ et commençait à faire des petits pas d’échauffement quand la porte de la salle s’ouvrit . Je souris en pensant que ça ne pouvait être que Skye .
Je finis enfin ma phrase qui marquait la fin de mon article. Soulagée, je rentrais la mine de mon stylo, le posais sur ma feuille avant de m'étirer, penchée en arrière sur le dossier de ma chaise. Dieu que ça faisait du bien ! Je jetais un coup d'oeil à l'horloge accrochée sur le mur en face de moi et m'aperçus avec surprise que cela faisait une petite heure et demie que j'étais dessus. Je notais aussi que si je ne partais pas dans cinq minutes, j'allais être en retard à mon rendez-vous avec Shanice. Après un autre soupir, je m'arrachai à mon fauteuil. J'avais très envie d'aller danser avec Shanice, en plus ça faisait longtemps qu'on avait pas loué la salle de danse pour juste toutes les deux. J'aimais bien ces moments passés avec elle. Il y avait bien sûr le fait de danser, qui était quelque chose que j'adorais et qui permettait de me défouler et de me changer les idées ; mais Shanice était aussi quelqu'un que j'appréciais beaucoup.
Je décidais de me changer à l'appart directement, cela éviterait de perdre du temps arrivée là-bas, d'autant que je me doutais que Shanice allait arriver un peu avant moi - comme toujours - pour commencer à s'échauffer. Je me dépêchai donc d'enfiler mon pantalon ample, le noir que je mettais souvent pour le hip hop. Je passais ma brassière de sport et par-dessus mon large tee-shirt bleu foncé. En une minute j'avais ensuite mes baskets aux pieds et mon sac sur l'épaule, prête à partir. Je sautais dans ma voiture et filai à la salle.
Quand j'arrivai à la salle, je vis qu'en effet Shanice était déjà arrivée, ce qui me fit sourire. A quelques mètres de la porte, j'entendis une musique familière envahir l'espace. Let me love you ! Je me retins pour ne pas chanter quand je franchis la porte, la musique étant poussée à un presque maximum. Je posais mon sac et me dépêchai de la rejoindre pour m'échauffer avec elle, mais elle s'interrompit quand même pour me faire la bise. « Hey la miss ! Alors, motivée ? » lui demandais-je en riant.
J’étais vraiment motivée à danser ce jour-là donc je m’étais rapidement échauffée et avais entamé une mini chorégraphie constituée de quelques pas de bases .Rien de bien professionnel , juste pour le fun . La récente chanson de Ne-yo , Let me love you , jouais dans le fond sonore et je m’exécutais donc sur la chanson de cette artiste que j’appréciais beaucoup . J’étais concentrée dans ce que je faisais mais je m’interrompis en voyant la porte face à moi s’ouvrir. Sans surprise , j’aperçus la jolie danseuse de prénom de Skye un large sourire sur les lèvres . Elle était trop mignonne avec sa bouille d’enfant . Je m’empressais de baisser le volume de la chaine stéréo puis me dirigeais vers mon amie en souriant . « Hey la miss ! Alors, motivée ? » me demanda-t-elle tandis que je me penchais pour lui faire une bise sur chacune de ses joues . « Yeeep ! Je suis toujours motivée pour danser avec toi voyons ! » répondis-je en lui adressant un clin d’œil amical . Je la laissais ensuite s’installer et se débarrasser de son sac tandis que je remontais le volume de la sono’ et chantonnais les paroles de la chanson en me trémoussant . Moi , folle ? A peiiine ! Juste une grande passionnée de musique et de danse . Pour moi c’était essentiel , c’était ma raison de vivre , mon oxygène . Sans la danse et la musique dans le sang , je ne serais rien ! Et ce qui était génial avec Skye , c’est qu’elle était autant fofolle que moi et qu’elle adorait aussi la danse . Forcément nous étions devenues de supers amis et je me faisais toujours une joie de passer du temps avec elle à danser sans voir le temps passait. En faite , ensemble on était un peu comme deux gamines , toujours partantes à jouer . Notre jeu : la danse !