Riley Serena Fever vit le jour un certain vingt-six janvier mille neuf cent quatre-vingt-treize en Californie, dans la grande ville de San Francisco, sous un orage qui grondait de terreur et des éclairs qui faisaient rage sur toute la ville. Ses parents furent heureux et comblés depuis l’arrivée de leur petite protégée.
Dès son plus jeune âge, Riley pris part au quotidien d’une famille riche et importante de toute la ville. Ses parents travaillent tous deux à des postes très importants dans l'administration de San Francisco, ce qui fait d'elle une tête assez connue.
Riley n’est pas la seule enfant de la famille. En effet, Mia, sa grande sœur de trois de plus qu’elle est également là. Mais malheureusement, ça n’a jamais été le grand amour entre elles deux. Mia a toujours regardé Riley de haut qui, même si elle s'en disait insensible, lui faisait développer un complexe d'infériorité. Par sa faute, Riley eu enfance assez dure en émotion. Elle s'efforçait de faire toujours du mieux qu’elle pouvait pour ne pas décevoir ses parents, qui la comparaient toujours à sa sœur aînée.
Heureusement, à sa rentrée au collège, elle a rencontré Skye. Elles se ressemblaient énormément au niveau caractère, ce qui les rapprocha tout de suite, avec le coup de pouce du prof qui les plaça ensemble. Skye l'aida à s'assumer et elles devinrent vite meilleures amies.
Depuis son entrée à l’université de San Francisco, Riley est devenue une jeune femme de taille moyenne, plutôt fine, mais avec des formes assez avantageuses. Ses yeux d’un marron obscure attirent toujours le regard et permettent d’imaginer ses idées farfelues qui rôdent dans son esprit. Ses cheveux, d’origine brun, qu’elle teignait en rouge foncé, sont très lisses et épousent parfaitement la forme de son visage. De nature très coquète, Riley adore mettre ses formes en valeurs grâce à des tenues moulantes, courtes et toujours à la mode. Mais ayant pour passion de faire du shopping et dépenser sa fortune, cela lui a permis de s’orienter dans le monde du stylisme et de la mode.
Voulant devenir indépendante assez rapidement, elle se prit un appartement dans le quartier de Richmond District à l’ouest de la péninsule. Ceci lui permettait de travailler tranquillement sur ses futurs projets mais également de souvent sortir, afin de voir ses amis, d’aller boire un verre, de se raconter les derniers potins… Cela faisait tellement de bien à Riley de se sentir important aux yeux de certaines personnes.
Mais parfois, il arrive que Riley ait des « rechutes », des moments noirs, car ses parents font tout pour lui rappeler la réussite de sa sœur et le fait que Riley passe beaucoup trop de temps à traîner dehors ou dans des soirées. Ils ont fait de Mia un modèle au dépend de Riley.
Comment Riley va-t-elle réussir à devenir importante aux yeux de ses parents ? Comment Riley va-t-elle oublier le succès de sa sœur ? Riley va-t-elle continuer à se morfondre sur elle-même ou va-t-elle se ressaisir et faire face à la réalité ?