8 août 1988 hôpital de Glasgow, Ecosse« Il faisait chaud ce jour-là, le soleil tapait fort et Madame MacLean après une énième contraction s'était rendue à l'hôpital prête à accoucher d'une petite fille très attendue. Les heures passaient lentement, le temps semblait s'être arrêtée pour le plus grand malheur des MacLean. Enfin l'accouchement fut déclenché après qu'on ait remarqué que le pouls du bébé s'accélérait dangereusement, un problème avec le cordon d'après le médecin. 22h28 l'heure à laquelle la petite MacLean toute bleue vit le jour, ses poumons privés d'oxygène elle ne criait pas. Malgré ça Monsieur MacLean coupa le cordon permettant à sa fille de respirer l'air ambiant pour la première fois. Voilà comment Channel Swann MacLean vint au monde. »
Les MacLean habitaient une grande maison à la campagne, une trop grande maison pour une seule petite fille. Ils n'étaient pas riches, mais les parents de Channel lui offraient tout ce dont une enfant pouvait rêver d'avoir. Channel, tous vous diront que pendant son enfance elle était une vraie toupie rousse, toujours souriante elle aimait faire des bêtises et se faisait souvent engueuler par ses parents ou ses profs. Mais on finissait par tout lui pardonner avec son joli petit minois et son sourire angélique.
A l'école c'était principalement elle qu'on venait voir si on avait un problème, que ce soit scolaire ou
parce qu'il m'a volé mes petits gâteaux !.
Faisant preuve d'une grande sagacité pour son jeune âge, elle aimait beaucoup lire et apprendre de nouvelles choses et passait parfois pour la préféré des profs. MAIS héhéh il y a toujours un MAIS, la jeune Channel avait, comment dire, un esprit bagarreur ? Ouais quand un grand lui cherchait des emmerdes, mais vraiment de bonnes emmerdes, la rouquine usait ses poings pour le calmer vite fait bien fait.
Mais sinon la jeune écossaise était une petite fille qui se disait ordinaire et qui voulait explorer l'univers pour vivre toutes sortes d'aventures.
A l'adolescence Channel passait pour la petite bourge, à cause de son prénom, et pour l'intello de service à cause de sa culture générale. Les autres de son âge la trouvaient bizarre parce qu'elle lisait tous pleins de pavés sur l'histoire et qu'elle se passionnait pour les choses qui sortaient du commun. L'expression "
je ne crois que ce que je vois " n'avait aucun sens pour elle, bah quoi c'est vrai ce n'est pas parce que personne n'a encore vu hum une libellule géante que forcément ça n'existe pas. Channel a toujours eu sa propre vision du monde et pas mal de gens lui reprochait ça. Elle commença à fumer tôt, des trucs clean et illicites confondus, vers l'âge de 15 ans. Pour elle c'était un moyen de s'intégrer dans la société des jeunes rebelles et avoir un groupe de potes, même si tous étaient des hypocrites et de gros faux cul.
Devenue une ado rebelle qui s'en foutait de tout, sa période
je fume des joints, je me tape un mec ou deux et je vous emmerde dura jusqu'à ses dix-sept ans ou la mort violente de sa seule véritable amie lui fit se réveiller. La vie était trop courte et il ne faut pas bousiller le temps quand a sur terre avec des conneries.
Redevenir une fille clean ne fut pas simple, Channel due regagner le respect et la confiance de ceux qu'elle avait insultés et blessés. A commencer par ses parents qui ne la voyaient plus du tout comme avant, ils continuaient à l'héberger et tout et tout, mais c'était différent. Pour eux leur petite fille avait disparu et jamais ils ne retrouveraient. Se reconstruire avec une famille qui ne vous reconnait plus fut bien difficile pour Channel, un énorme coup dur.
A dix-neuf ans elle parti donc pour San Francisco, pourquoi là-bas ? Hé bien elle voulait se construire une nouvelle vie loin de chez-elle.
« Il y a eu le Cygne Blanc, le Cygne Noir et maintenant le Cygne Roux»Arrivée à San Francisco avec le peu de fric qu'elle avait Channel due ramer pour trouver un apart' et payer ses études qu'elle souhaitait continuer. La rouquine avait toujours été passionnée par les choses anciennes et oubliées, c'est pour cela qu'elle avait choisi des études d'Archéologie. Okay tout cela est très scientifique et pas du tout comme dans les films et franchement les choses scientifiques c'était pas son truc, mais bordel elle allait pouvoir voyager. Elle fera peut-être une grande découverte ou aiderait dans la reconstruction de l'histoire. Elle pourra se prendre pour Indiana Jones dans un temple quelconque ! Bon c'est pas vrai, mais elle a le droit de rêver quand même !
Malheureusement les études ça coûte un paquet de fric alors elle enchaîna les petits boulots. Une fois vendeuse dans un magasin de vêtements la rouquine y avait presque foutu le feu en allumant sa cigarette qu'elle était censée fumer dehors. Vie de merde moi je dis. Puis comme tout plein de personnes elle finit par faire le plus vieux mét... NAN je veux dire le plus commun des métiers du monde : Serveuse.
Préférant qu'on l'appelle Swann, la rouquine est maintenant totalement désintoxiquée de tout produits illicites. Devenue une jeune vachement sexy elle sait se faire désirer, mais ne va pas coucher à droite et à gauche juste pour ce faire un mec. Elle est un peu une Phoebe Buffay, qui croit au paranormal et qui peut paraitre cinglée pour certains, mais avec un coeur en or quand on la connait mieux.
C'est une écossaise rousse super sexy, what else ?