| Dim 3 Juin - 16:13 | |
| Skye & Andrew ♥ Nerveuse, je me dépêchai d’ouvrir le tiroir du meuble de l’entrée et d’attraper mon trousseau de clés. Lera était partie pour Chicago, et l’appartement était prêt pour ma soirée d’anniversaire que j’avais organisée ce soir. Heureusement, on venait de rentrer de St-Barth’ avec Apple, ma demi-sœur, et on était rentrée juste pour mon anniversaire ! Enfin, on était rentrée hier, le jour J, donc j’avais eu le droit à la bouteille de champagne dans l’avion, mon Joyeux anniversaire chanté en chœur, et un moment inoubliable. Mais j’étais sûre que cette soirée le serait encore plus ! J’avais décidé, même si on était rentrées hier, de le fêter le plus vite possible. C’est vrai, je n’avais jamais compris les gens qui fêtaient leur anniversaire trois mois après, prétextant que ce n’était pas facile de trouver une date parce qu’ils étaient nés en période scolaire. Pff n’importe quoi, vraiment. 90% des gens étaient nés en période scolaire, ce qui n’empêchait pas les soirées à n’en plus finir pendant toute l’année. Mais j’avais vraiment connu des gens comme ça !
Bref. Ce qui me rendait si nerveuse, c’était la discussion que j’avais eu il y a quelques minutes avec Andrew. Andrew, c’était un beau jeune homme de 20 ans que j’avais rencontré à la danse quelques semaines auparavant. Voire quelques mois, je ne savais plus vraiment de quand datait notre rencontre maintenant ! Il était donc passé au cours de hip hop, auquel j’assistais tous les mercredis avec Apple et Lera. Déjà un petit nouveau, ça avait attiré l’attention de nous toutes ! Mais en plus un petit nouveau canon ! Et le mieux est que j’avais fini par danser avec lui, car notre prof nous avait préparé une chorégraphie avec quelques figures à deux. Naturellement j’étais tombée sous le charme. Je ne l’avais plus trop vu à la danse après, et puis je n’osais pas trop le contacter … Heureusement que lui si. Je n’ose jamais prendre les devants avec les mecs, heureusement que cette fois j’étais tombée sur un qui le faisait !
Et tout à l’heure sur facebook, j’avais donc reçu un message d’Andrew, me disant qu’il ressentait autre chose que de l’amitié pour moi, et qu’il aimerait me voir pour qu’on parle. J’avais eu le temps de lui dire que moi aussi, et de lui donner rendez-vous sur la plage à côté de l’appartement. Pour éviter de passer le reste du temps à tourner en rond dans l’appartement et à fixer l’horloge avant de me tourner et retourner sur le sofa, je décidai d’aller profiter de la plage avant qu’il n’arrive. Je fermai d’un tour de clé derrière moi, puis descendis les marches presque en courant, certaine que la chaleur du sable allait m’apaiser. Je ne marchai pas plus de cinq minutes, mon sac sur l’épaule, pour atteindre la plage qui bordait les résidences. Je m’arrêtai une dizaine de secondes à l’entrée de la plage, retirai mes tongs, enfoui mes pieds dans le sable chaud et observai la plage pour choisir mon coin. Après réflexion, je me dirigeai vers ma droite, qui semblait assez vide. C’était d’ailleurs presque étrange que la plage soit si vide en un samedi après-midi ensoleillé. Mais pour moi c’était parfait. Sans plus de manière, je m’assis sur le sable chaud sans même retirer mon short ou mon débardeur. De toute façon – je vérifiai à ma montre -, il ne me restait que cinq minutes avant qu’Andrew arrive. Je glissai mon portable dans ma poche, pour être sûre de l’entendre si je recevais un texto. Puis je m’allongeai après avoir défait ma queue de cheval pour pouvoir appuyer ma tête sans gêne. Plusieurs minutes passèrent, durant lesquelles je m’efforçai de fermer les yeux, respirer calmement pour calmer mon cœur qui battait à toute allure.
Mon petit moment zen commençait tout juste à faire effet, quand j’entendis mon prénom prononcé par une voix familière. Je me redressai d’un coup, et malgré moi un sourire à la fois timide et éclatant me vint aux lèvres. |
|