|
★ RP: 1ère ou 3ème personne ? i'll be fine once i'll get it, i'll be good
| |
|
RP à la 1ère ou 3ème personne ? | La 1ère personne | | 89% | [ 33 ] | La 3ème personne | | 3% | [ 1 ] | Ça dépend | | 8% | [ 3 ] |
| Total des votes : 37 | | |
|
| Sam 17 Mar - 18:17 | |
| Alors, alors, vous êtes plutôt à rp à la 1ère personne du singulier ou la 3ème dans vos sujets ? Et, pourquoi ce choix? :3 |
|
| |
| Dim 25 Mar - 17:19 | |
| Plutôt 1ère personne ces derniers temps, mais j'ai déjà utilisé les deux |
|
| |
| Dim 25 Mar - 17:38 | |
| Perso, première J'aime mieux, car c'est plus facile d'explorer les sentiments et les perceptions. Je trouve que ça fait plus réel. Voilà |
|
| |
Mia E. Parkerall i care about is family ✱ QUARTIER : Alamo Square
✱ COLOCATAIRES : Amélia & Lenny - mes enfants
| Ven 30 Mar - 18:27 | |
| 1ère personne pour ma part Car j'arrive mieux à rentrer dans l'esprit du personnage que je joue ainsi que ses émotions |
|
| |
| Ven 30 Mar - 21:47 | |
| Première aussi pour les mêmes raisons que mes VDD :) |
|
| |
Sierra Desrosiersall i care about is love AVATAR : Hayley Williams.
✱ COLOCATAIRES : Son mec et sa fille.
| Sam 31 Mar - 15:02 | |
| Avant je jouais beaucoup avec la 3e... Mais depuis que j'écris en parallèle des nouvelles et que j'utilise la 1e personne, je fais de même avec les RP ! Je trouve ça plus facile, comme on dit les filles, on se sent plus dans le personnage. Même peut être un peu trop -> Puis au niveau du descriptif (un des trucs que j'aime le moins dans l'écriture) il y a moins de choses à dire que si tu étais en point de vue omniscient. Oui j'suis un peu feignasse :3 |
|
| |
Ciara A. Halvarezall i care about is success ✱ QUARTIER : Sunset District
✱ COLOCATAIRES : mon petit ange
| Sam 31 Mar - 16:43 | |
| vous avez tout dis je crois, moi la première aussi ! c'est plus simple ! :) |
|
| |
| Dim 1 Avr - 13:33 | |
| première personne aussi. avant j'écrivais à la troisième et sans m'en rendre compte j'ai changé xD |
|
| |
| Mar 10 Avr - 1:04 | |
| Première, depuis... toujours. |
|
| |
| Mer 25 Avr - 18:40 | |
| Première. Depuis le tout début. C'est plus facile et en même temps, on peut dire plus de chose je trouve, sentiments et tout le patata. ça rapproche du perso en fait x) |
|
| |
| Mer 23 Mai - 19:37 | |
| - Domenico M. Torrès a écrit:
Perso, première J'aime mieux, car c'est plus facile d'explorer les sentiments et les perceptions. Je trouve que ça fait plus réel. Voilà Pareil. faire ressentir les expressions et sentiments d'une personne uniquement en la voyant, ça ne fait pas très réaliste ! (: |
|
| |
| Lun 4 Juin - 10:42 | |
| La première. On remercie POH d'ailleurs. Avant j'écrivais que à la troisième puis en venant ici j'ai changé sans m'en rendre compte et depuis, j'écris que à la première |
|
| |
| Mar 5 Juin - 17:35 | |
| Moi je RP à la deuxième personne donc, zut. |
|
| |
| Mar 19 Juin - 15:52 | |
| Première, troisième, j'm'adapte comme un caméléon. |
|
| |
| Sam 4 Aoû - 23:41 | |
| J'ai déjà fait les deux, même si je préfère la première personne également comme elles l'ont dit dans les premiers posts, c'est parfait pour exprimer les pensées, les ressentis, les émotions de notre personnage. On se sent comme à l'intérieur de lui et ça fait plus vrai. |
|
| |
| |
| |
| Sam 12 Jan - 12:45 | |
| Première même si avant j'écrivais à la troisième |
|
| |
Sierra Desrosiersall i care about is love AVATAR : Hayley Williams.
✱ COLOCATAIRES : Son mec et sa fille.
| Sam 12 Jan - 16:49 | |
| Pareil que toi Lexie ! J'ai commencé avec la 3ème et j'ai finalement changé ^^ |
|
| |
Julie R. Evansi'm a motherfucking admin ✱ QUARTIER : crocker amazon.
✱ COLOCATAIRES : Dom sometimes.
| Sam 12 Jan - 23:48 | |
| Comme vous |
|
| |
| Ven 30 Mai - 21:16 | |
| J'ai essayé la 3ème personne, la 2ème aussi, mais j'aime tellement me mettre dans la peau de mon perso (et par conséquent être un peu schizo) que j'reste à la première o/ |
|
| |
| Mer 4 Juin - 15:47 | |
| - Sierra Lou Desrosiers a écrit:
- Avant je jouais beaucoup avec la 3e... Mais depuis que j'écris en parallèle des nouvelles et que j'utilise la 1e personne, je fais de même avec les RP ! Je trouve ça plus facile, comme on dit les filles, on se sent plus dans le personnage. Même peut être un peu trop -> Puis au niveau du descriptif (un des trucs que j'aime le moins dans l'écriture) il y a moins de choses à dire que si tu étais en point de vue omniscient. Oui j'suis un peu feignasse :3
Je dis la même chose |
|
| |
| Jeu 12 Fév - 15:35 | |
| Personnellement ça va selon le personnage. Quand j'en ai qui sont vraiment très colorés, je préfère leur laisser la narration, alors que quand ce sont des personnages plus posés, j'aime bien m'en charger.
Sinon avec le temps, je dirais que j'adopte une préférence pour la troisième personne. Quand les personnages ont quelque chose à cacher, j'ai l'impression que le "je" se concentre inévitablement là-dessus et ça gâche un peu le tout pour moi.
Sinon j'aime bien partager le micro. Je me charge de la narration et en milieu de paragraphe (ou un complet) je passe par les pensées directes du personnage tout en restant dans la narration. |
|
| |
| Mar 21 Avr - 23:47 | |
| 1ère personne car c'est plus naturel et facile de s'imprégner du perso :) |
|
| |
| |
| |
| ★ RP: 1ère ou 3ème personne ? | |
|