Adam Gabriel Iver est né le 25 octobre 2010 à 22h18. Un peu chétif, il a du être placé en couveuse, tandis que moi, sa mère, était certes un peu fatiguée mais ça allait encore. Une heure de calvaire. Une heure avant de le mettre au monde et il était là. On m'avait emmenée le voir, en chaise roulante évidemment et je lui avais caressé la tête à l'aide des gants. Puis, j'avais décidé de fêter ça... sans l'accord des médecins. Nous avions prévu de faire la fête et là, j'allais l'avoir. Ni une, ni deux, je lui filai du liquide et attendis qu'elle revienne pour en profiter et appeler Duke. Je devais en appeler du monde. Duke, Robbyn, Emily, Elena. Tous mes amis. Faudrait que j'appelle Avery aussi. Hadryin non merci, il irait se faire royalement foutre ce gros connard. Et puis bon, il y avait rien à la télévision.
En raccrochant le téléphone, je me mis à jouer avec mes mains. Je m'étais faite tout un fromage de rien au final. Je rejettai mes cheveux en arrière avant de voir mon amie qui revenait. « Alors t'as pris quoi, chuchotai-je en lui faisant signe de fermer la porte. » Ah de l'alcool. ENFIN !
Ca y’est, j’avais assisté à mon premier accouchement. Grandiose quand même, il fallait l’avouer. Jordane avait souffert mais elle avait bien fait : un beau bébé en était sortit. Un beau bébé du nom d’Adam. C’était un beau spectacle tout de même, ça je devais l’admettre. L’émotion était à son comble, même si je ne connaissais pas vraiment Jordane. Elle était heureuse et ça c’était le principal. J’avais tout de même laissé un peu d’intimité à la mère et à son fils, pendant que je me promenais un peu dans la salle d’attente. Une fois que la sage femme me dit que je pouvais voir mon amie, je me levais et je me dirigeai dans sa chambre. Elle me tendait du liquide. Ah, elle me faisait rire. Elle n’avait pas oublié qu’on devait faire la fête! Avec un hochement de tête, je m’empressais d’aller dans le magasin le plus proche.
Une fois de retour, j’essayais de cacher la boisson le plus possible. Car dans un hôpital, ça ne le fait pas trop! J’arrivais jusqu’à sa chambre, je fermais avec précaution la porte. Alors qu’elle me demandait ce que j’avais pris, je brandissais fièrement les trois bouteilles d’alcool que j’avais acheté. Je me mettais sur le siège libre à côté de son lit, puis je sortis des verres en plastique. Je m’entrepris d’ouvrir la première bouteille et de servir les deux verres comme il se doit. J’en passais un à Jordane, puis je brandissais le mien en disant :
Je la vie entrer triomphante dans la chambre et passe une main sur mon visage. Putain, ça y est. C'est FAIT ! J'avais mis au monde un bébé. Un beau bébé. Je n'en revenais pas. Alors, je posai la tête sur l'oreiller. J'avais eu tout le monde au téléphone, même Duke. J'avais promis que je ne l'appellerai pas parce que j'étais toujours en colère contre lui mais la situation était différente. Je regarde mon amie avec un grand sourire qui s'assoit sur le fauteuil et me tend un verre. Mon premier verre d'alcool depuis le début de ma grossesse. Boire un verre de temps en temps ne me gênerait pas mais fumer c'était fini. Je ne fumerai plus surtout avec un bébé à la maison. « A Adam, enfin. » J'avais dit ça comme un soulagement même si j'étais assez sceptique sur mes qualités de mères mais bon Elena serait là, je n'avais aucune qualités de mères. Je passais une main dans mes cheveux et bus une gorgée. « J'ai appelé tout le monde, c'est bon ! »
Ca y’est, j’avais les boissons! On allait pouvoir commencer à s’éclater. J’avais déjà pris grand soin de ne pas me faire voir en trimballant ces trois bouteilles dans tout l’hôpital, j’espérai juste qu’un infirmier ou qu’un médecin ne rentre pas pendant que nous étions en train de trinquer. Jordane avait l’air bien heureuse, et moi aussi. Elle allait être cool cette soirée. Nous avions trinqué à Adam et quand elle ajouta le enfin ça me fit rire. Je buvais donc ensuite, limite en faisant un petit cul sec. Alors que je resservais mon verre et celui de Jordane, elle me dit qu’elle avait appelé tout le monde.
« Tout le monde, tout le monde? »
J’incluais inévitablement beaucoup de monde dedans. Notamment Duke et Maël. Ah ces hommes. Je m'asseyais en tailleur sur la chaise puis je fixais un moment le coin du mur.
« En tout cas tu peux être fière de toi, tu as un beau bébé. » dis-je en reposant mes yeux sur elle avec un sourire.
Oh thanks god ! Denver était là avec les boissons. Je rêvais de mon premier verre depuis des semaines. Non pas que je sois une alcoolique mais il fallait me comprendre, je n'avais pas fait la fête depuis trois mois, je n'avais pas couché avec un garçon avec ce qui semblait être une éternité et je n'avais pas fumé depuis un moment ce qui n'était pas plus mal car je ne recommencerai pas à fumer. Non, l'odeur du tabac, l'argent qui défilait – bien que mon compte en banque soit parfaitement garni – mais les dents jaunes et tout le reste. Non. Il faudrait que je demande à Duke s'il fume. J'en doute, vu l'énergumène. Puis je bus une nouvelle gorgée, consciente que c'était mal mais je n'allais pas finir la tête à l'envers. Quand, Denver me demanda si j'avais eu tout le monde, je lui souris. Elle voulait parler de Duke ou de Maël je paries . « Ouais, j'ai eu Duke au téléphone. Il était affolé comme je ne sais pas quoi, on aurait dit que je venais de lui annoncer que j'étais en phase terminale. Et non, je n'ai pas eu Maël. Je n'ose même pas l'appeler. » Et si c'était sa femme qui décrochait ? Je ne voulais pas me faire passer pour la livreuse de pizza, cela serait grotesque. Je reposai alors mon verre et regardai ma nouvelle amie. Elle me félicita et un grand sourire apparut sur mes lèvres. « C'est vrai qu'il sera canon mon fils. » Je levai le pouce comme pour lui signifier que c'était good avant de me redresser non sans grimacer. « Putain ça fait un mal de chien. N'aie jamais d'enfants. »