|
|
I'm back sis'! [Mary] i'll be fine once i'll get it, i'll be good
| |
| | Ven 2 Sep - 8:47 | |
|
Les jours, les semaines et maintenant deux mois avaient passés depuis le départ inopportun d’Andrew pour l’Amérique central et du Sud. À la base, il ne savait ni pourquoi ni même comment il s’en allait de San Francisco. Tout ce qui importait à ses yeux était de partir loin. Loin de tous ces gens, loin de tous ces problèmes. Il ne fuyait pas, il voulait simplement être libre de corps et d’esprit pour tout régler.
Quoi qu’il en soit, c’est seulement au bout de ces deux mois que le jeune Winters se sentait fin près à renter au bercail. Il ne savait pas exactement par où commencer, mais il était néanmoins armé d’une volonté de fer et d’une salubrité qu’il n’avait pas connu depuis des années déjà. Pour une fois dans sa vie, Andrew Danny Winters était clean. Et il comptait bien le rester. Son sevrage n’avait pas été chose facile et, maintenant, il était fier de lui. Quelque part, il espérait aussi obtenir la fierté et les félicitations de son entourage à son retour, seulement il demeurait réaliste et ne se faisait pas trop d’attente. Là haut, il savait que sa mère le regardait et qu’elle était fière. C’était là son plus grand réconfort.
Prenant donc les économies qu’il avait réussit à faire durant les derniers mois en bossant un peu à Rio et dans les autres villes qu’il avait visitées, Andrew alla s’acheter un billet pour rentrer à San Francisco. Réactivant son portable, il entreprit aussi de contacter sa sœur, sa meilleure amie et son ancien petit ami. Son plan était simple. Il retrouverait d’abord sa sœur adoré à l’aéroport –dans la mesure où elle acceptait de venir l’y prendre bien sûr-, il lui demanderait par le fait même où se trouvait Robbyn, lequel il irait voir pour régler toute cette histoire avant de finalement passer du bon temps avec sa meilleure amie qui lui avait tant manqué. Par la suite, s’en suivrait donc éventuellement une bonne discussion avec son père et tout redeviendrait normal pour la famille complète, n’est-ce pas? Il aiderait Dylhan à passer par-dessus ses idées noires à propos de la mort de leur mère et il pourrait même se trouver un boulot sympa et payant ou retourner à l’école. Vraiment, jamais en 25 ans on avait vu Danny avec une telle motivation. Malheureusement, il était loin de se douter de la tournure des événements à venir.
À bord de l’avion, il avait bien hâte d’arriver et de retrouver sa sœur. Elle lui avait manqué et il se demandait si elle allait avoir les enfants avec elle. Eux aussi lui manquaient dans un sens –même s’il n’avait pas eu la chance de les voir souvent-. Sourire aux lèvres il s’endormit et ne s’éveilla qu’à l’atterrissage. Son simple sac comme unique bagage depuis le tout début, Danny sortit de l’avion et marcha d’un pas ferme vers l’énorme bâtiment dans lequel il reverrait la jeune maman. S’arrêtant un moment pour tenter de la repérer parmi la foule, il finit par voir une tête brune aux cheveux longs qui lui tournait le dos. Accélérant le pas, il se dirigea tout droit vers elle et posa les mains sur ses deux épaules en la tenant fermement et amicalement.
« Alors, on tourne le dos à son grand frère après tout ce temps? »
La jeune femme se retourna, un air inquiet, suspicieux et plus ou moins frustré sur le visage. Sur le coup, Andrew ne comprit pas vraiment ce qui se passait. Puis, il réalisa s’être trompé de personne! Putin, cette fille avait vraiment la même chevelure que sa sœur de dos. S’excusant mille fois en reculant les bras dans les airs en signe de soumission, il eu envie d’éclater de rire face à cette erreur qui devait arriver à plus d’un. Heureusement pour cette nana, il ne l’avait pas confondu avec sa petite amie et ne l’avait pas embrassé, pas vrai?
Abaissant à nouveau les bras et reprenant la ganse de son sac à dos qui menaçait de tomber de sur son épaule, il entendit finalement un bruit de talons hauts qui arrivaient à toute vitesse. Faisant volte-face pour déterminer la source de ce bruit si familier, il reconnu immédiatement Mary Jude qui, cette fois, était bien la bonne. Ouvrant grand les bras, il l’accueillit en riant aux éclats et en la serrant aussi fort que possible contre lui. Elle lui avait manqué vachement plus que ce qu’il ne voulait l’admettre et, bien malgré lui, une larme ou deux lui roulèrent sur les joues.
« Oh, Mary! »
|
|
| | | | Ven 2 Sep - 17:26 | |
| En recevant sa lettre, je n’en croyais pas mes yeux… Ça faisais si longtemps que j’attendais de ses nouvelles, si longtemps que je m’inquiétais pour lui… Quand Robbyn et Imogen ont reçus des lettres, je ne pouvais que me sentir jalouse et à la fois rassurée. Dans celle de Momo il l’avait rassuré, en disant qu’il allait bien…
Mais son SMS d’hier, m’a encore plus étonnée. Mais en bien. J’étais folle de joie et je n’ai pas cessé de répéter à Maël comment j’avais hâte. Les jumeaux aussi, avaient hâte. Surtout Micah, qui admirait Andrew malgré le peu de fois qu’ils se sont vus.
J’ai eu du mal à m’endormir cette nuit… Je voulais que le temps passe rapidement, comme ça, en un clin d’œil… Mais à mon plus grand malheur, à chaque fois que j’ouvrais les yeux, il n’y avait qu’une minute ou deux qui avait passé. J’ai fini par fatiguer et m’endormir pour quelques heures… Même après avoir très peu dormis, j’étais surexcitée le lendemain matin sans même avoir pris mon petit café. Après l’avoir pris, c’était deux fois pire.
J’ai pris soin de m’habiller simplement ; un jean, un tee-shirt et des converses. Mes cheveux brossés, sans vraiment me les peigner d’une façon spéciale. Les jumeaux étaient contents de me voir aussi heureuse et je pense que malgré les froids entre mon mari et mon frère, Maël l’était aussi. J’étais enfin prête à environ neuf heures trente du matin, mais je devais passer le chercher à onze heures. Mon excitation a pris le contrôle et j’ai fait les choses beaucoup plus vite que prévue. Alors j’ai été obligée de tuer le temps devant la télévision ou mon ordinateur. J’en ai même profité un peu pour jouer avec les jumeaux.
Finalement dix heures trente, il était temps pour moi d’aller le chercher. J’ai appelé un taxi et je fus rapidement arrivée. Je croyais me perdre dans l’aéroport, mais finalement les indications me semblaient claires… Bon, j’ai dû chercher un petit peu, mais il me restait environ dix minutes avant son arrivé, voir vingt.
Puis, je l’ai vue. Il était dans le milieu de la place à tourner en rond… Il devait m’attendre, ou le chercher du regard. Mais je savais que c’était lui… Je pouvais reconnaître ses cheveux qui n’ont jamais changé et tous ses tatouages. Je courrais vers lui en faisant attention de ne pas m’écrouler avec mes talons haut et aussi de ne pas faire un face à face avec quelqu’un d’autre. Il se retourna et je me glissais dans ses bras… C’était si bon de le retrouver.
Oh, Mary !
Je posais ma tête sur son épaule et le serra aussi fort que lui. Ça faisait un moment que j’attendais son retour avec impatience. Je ne savais toujours pas comment j’allais lui expliquer pour Robbyn et j’espérais qu’il ne m’en veuille pas… D’un côté, il devait bien s’attendre que Robbyn me plaise, étant donné qu’il était mon ex. Mais je n’avais pas envie d’y penser maintenant, pour profiter un peu de son retour.
Andrew ! Tu m'as tellement manqué...
Je me suis aussi mise à pleurer de joie. Je repensais à lui qui me disais qu’il avait arrêté la drogue en me demandant si maman serait fière de lui… En tout cas, moi je l’étais. La dernière fois qu’Andrew était clean, il devait avoir au moins douze ou treize ans. Il a commencé très jeune ses conneries et c’était évidant que ça allait finir par être difficile pour lui d’arrêter.
Je quittais ses bras et lui pris la main en souriant. Les gens devaient croire qu’on était un couple alors qu’on était que frères et sœurs.
Comment tu vas ? T'as faim ? |
| | | | Dim 4 Sep - 23:47 | |
|
Sentir le corps de sa sœur contre le sien après tout ce temps était comme de serrer un tout petit animal beaucoup trop mignon alors qu’on a vu que des horreurs toute sa vie. Andrew était si content, il en remerciait dieu de lui avoir donné Mary. Bien sûr, il y avait aussi Dylhan et son père même si tous les deux ne s’entendaient plus depuis des lustres. Peut-être arriverait-il à avoir un bon et nouveau départ avec lui… Qui sait?
Andrew ! Tu m'as tellement manqué...
À moi aussi sœurette!
Il la serra encore plus fort dans ses bras alors qu’elle se mettait aussi à pleurer de joie. Au bout d’un moment, il du la poser par terre et elle lui prit la main avec un grand sourire sur les lèvres. La voir heureuse le rendait aussi heureux, il espérait simplement qu’elle n’allait pas trop mal. Dans sa lettre, elle semblait vraiment perdue et il comptait être là pour elle désormais, quoi qu’il arrive.
Comment tu vas ? T'as faim ?
Haha je vais bien! Et toi... pas trop mal?
Il esquissa un sourire et replaça une mèche de cheveux qui lui était tombé sur le visage. Putin qu’elle lui avait manqué. Regardant brièvement les gens autour, Drew se rendit compte que la plupart des personnes présentent les regardaient avec un sourire. La joie, c’est contagieux, pensa-t-il en souriant et en reportant son attention sur Mar Jude.
J’ai légèrement faim pour tout dire, ils ont un bon resto ici? On pourrait manger un truc avant de renter. Et puis, on en profiterait pour parler, t’en dis quoi?
Il l’entraina sans vraiment attendre sa réponse en quête d’un petit resto voir bistro ou café dans les environs qui serait parfait pour leurs retrouvailles. Le McDonald demeurait une option, mais ce n’était pas ce qu’il y avait de mieux. Plusieurs familles s’y trouvaient avec leurs enfants, ils faisaient un bruit d’enfer et en plus, c’était de la mal bouffe. Non, Andrew avait envie de payer un truc bien à sa sœur avec le peu d’argent qu’il lui restait.
Trouvant finalement chaussure à son pied, il prit une petite table pour deux, posa son sac par terre et entama le menu en quête d’un truc bien. Voilà un moment qu’il n’avait pas mangé dans un restaurant! En fait… avait-il seulement mangé dans un tel lieu depuis son départ? Je ne crois pas. À cette pensée, il sourit et continua sa lecture.
Alors… Tout va bien avec papa et Dylhan?
|
|
| | | | Dim 11 Sep - 6:11 | |
| À moi aussi sœurette !
Ça faisais vraiment du bien de retrouver l’un des personnages important de son histoire… Andrew avait toujours été là pour moi lorsqu’on était petit et son départ m’avait beaucoup affectée malgré le manque de communication que nous avions eu les quelques semaines avant son vol pour Los Angeles. Je ne sais pas du tout comment il en est venu à vouloir partir mais en tout cas… ce n’était peut-être pas si mal en fin de compte. Il est revenu clean et en pleine forme, même.
Haha je vais bien ! Et toi... pas trop mal ?
Il me reposa sur le sol et je lui fis un sourire très large. Les spectateurs avaient tous le grand sourire aux lèvres, ils auraient pu penser que nous étions un couple alors que nous étions simplement frères et sœurs. Je m’étais beaucoup fait de soucis pour lui, à propos de Rio. Est-ce qu’il mangeait et dormait bien ?
J’ai légèrement faim pour tout dire, ils ont un bon resto ici ? On pourrait manger un truc avant de rentrer. Et puis, on en profiterait pour parler, t’en dis quoi ?
J’hochais la tête, j’étais plus que d’accord. En plus, je n’avais que très peu mangée étant donnée la hâte que j’avais de le revoir. Les jours J me rendent toujours si nerveuse de cette façon. Il m’entraina jusqu’à un petit café qu’il trouva de lui-même, je ne le connaissais pas mais ça m’était égale… Je voulais simplement m’asseoir quelque part avec lui et discuter. Je voulais TOUT savoir à propos de son séjour en dehors de la ville. Cependant, lorsqu’on viendra à parler de moi… ce sera beaucoup moins drôle.
Alors… Tout va bien avec papa et Dylhan?
Je pris le menu de mon côté et commençait à le déballer des yeux. Il avait pleins de trucs avec de la caféine, du chocolat, du caramel, de la vanille… Que choisir ?
Si... tout va mieux...
Je m’arrêtais sur un muffin aux bleuets, et un café et je levais les yeux pour sourire à Andrew. En le regardant, l’idée m’est passée par la tête de lui dire à propos de Robbyn. Je savais que ça allait peut-être jeter un froid… mais je ne pouvais pas garder ça pour moi plus longtemps. Après tout, si je le garde pour moi, on pourrait considérer ça comme étant un « secret », non ? Et pour moi, ce n’en ait pas un…
Mais il y a quelque chose que je dois t'annoncer Andy. |
| | | | Lun 12 Sep - 18:50 | |
|
Andrew regardait toujours le menu avec attention, à la recherche d’un truc sympa à manger. Il avait bien envie de se prendre une danoise, mais il était si affamé qu’il en aurait sûrement mangé trois pour être rassasié. Quoi qu’il en soit, il choisit de prendre cette danoise avec un croissant et un bon grand café.
« Si... tout va mieux...»
Content d’entendre de telles nouvelles, il eu un large sourire et posa son menu sur la table, attendant que quelqu’un vienne prendre leur commande. À son départ, son petit frère se sentait encore et toujours coupable de la mort de leur mère puisqu’elle était décédée en allant le chercher à une pratique. Bien sûr, ni Danny ni Mary ne lui en tenait rigueur et ils tentaient tous deux de le réconforter à ce sujet. Bien que dans les derniers temps Drew n’était plus vraiment lui-même et qu’il ne voyait plus personne ou presque, il avait, auparavant, toujours été là pour Dylhan.
« Mais il y a quelque chose que je dois t'annoncer Andy. »
Il releva la tête et la questionna du regard. Ce ton n’annonçait généralement rien de bon. Les mains à plat sur la table, il regarda sa sœur un long moment. Elle semblait mal dans sa peau, mais déterminée. Un élan de fierté vint l’envahir. Mary et lui se retrouvait enfin comme au bon vieux temps. Ce temps où ils se disaient tout et où ils pouvaient compter l’un sur l’autre.
« Qu’est-ce qu’il y a? Tu sais que tu peux tout me dire Jude, pas vrai? »
Un serveur arriva enfin pour prendre leur commande et ils la passèrent plus ou moins rapidement pour pouvoir continuer de parler. Danny était impatient de savoir ce que sa sœur voulait lui dire. Est-ce que ça avait un rapport avec Maël? Avec Robbyn? Avec ses enfants ou encore avec leur père et leur frère? Ça pouvait bien être n’importe quoi et Andrew était vraiment curieux. Légèrement inquiet à la fois vu l’expression sur le visage de sa sœur. Mais toutefois confiant. Quoi qu’il arrive, plus rien ne le séparerait de sa sœur. Pas même ce qu’elle allait lui dire là, bientôt.
[C'est court, mais j'voulais pas power gamer]
|
|
| | | | Sam 24 Sep - 17:29 | |
| Moi aussi :S sorry
Je ne savais pas si ce que j’allais lui dire était une bonne idée… Peut-être était-ce mieux de laisser Robbyn lui expliquer ? Car après tout… Andrew et moi avions légèrement perdu notre contact frère/sœur très proche depuis qu’il a commencé à sortir avec Robbyn. Normalement, il serait peut-être plus porté à rester calme si c’était son petit ami (ou ex) qui lui annonçait ? Sans parler du fait qu’il sait comment dire les choses en rendant la situation moins dramatique… pas comme moi, disons.
Qu’est-ce qu’il y a ? Tu sais que tu peux tout me dire Jude, pas vrai ?
Mais il était trop tard pour reculer. Je regardais un peu partout avant d’être un petit peu « sauvé » par le serveur qui arriva pour prendre notre commande. Andrew prit une danoise et un café, ce qui ne m’étonnait pas vu qu’il avait toujours bien aimé ça. Pour ma part, je commandais mon muffin au bleuet et aussi un café. Une fois la commande prise, je me sentais de nouveau mal à l’aise… Je baissais les yeux et déglutis.
En fait... j'ai divorcé de Maël... et Robbyn et moi on a...
Je pris une grande respiration… Il devait déjà savoir ce que je voulais lui dire. Je levais les yeux pour le regarder un petit moment, qui me semblait déjà vachement long.
reprit ensemble… mais je t’assure que ça n’a duré qu’un mois avant de se rendre compte que ça ne fonctionnais pas! Et maintenant je vois qu’il n’y a que Maël pour moi et je ne ressens plus rien pour lui… Je ne voulais absolument pas me mettre entre vous deux, j’te l’jure…
Le serveur arriva avec nos commandes et les posais devant nous. Je n’avais pas lâché Andrew du regard, j’attendais impatiemment une réaction de sa part…
|
| | | | Mer 5 Oct - 5:12 | |
|
En résumé, Andrew a apprit que Robbyn et Mary Jude avaient été ensemble pendant son absence, mais malgré sa colère momentané, il n’en veut pas à Mary. Après tout, c’est un peu comme un pay back, il lui a bien piqué son ex, non? Par contre, il en voulait un peu à Robbyn puisque celui-ci ne semblait pas vouloir lui en parler de lui-même. Quoi qu’il en soit, lorsqu’ils ont quittés l’aéroport, les Winters sont retournés à la maison et Drew a demandé à son père s’il pouvait revenir temporairement à la maison……
|
|
| | | | | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|
|