|
|
Hear You Me (My Friend) ▬ Aaron & Mary i'll be fine once i'll get it, i'll be good
| |
| | Dim 20 Mar - 21:31 | |
| • « Mary tourna à un angle de rue et gara sa voiture le long du trottoir, dans Crocker Amazon, un quartier de San Francisco. C’était plutôt éloigné de l’endroit où elle-même vivait puisque cette zone se situait plus près de Daly City que du centre de SF. Mais elle se fichait des kilomètres parcourus. Elle voulait voir son frère de cœur aujourd’hui, et les frais engagés ne comptaient pas. Elle verrouilla la voiture, s’avança rapidement vers la porte d’entrée, et frappa 2 coups secs, suivis de 3 coups consécutifs. Un code, un rituel, appelez ça comme vous voulez.
MARY ▬ Sylvester*… c’est moiiiii, Tweety* !, lança-t-elle à travers la porte.
Elle espérait qu’il serait là. Elle avait opté pour une visite à l’improviste. Elle avait en effet beaucoup de choses à lui raconter, mais un coup de fil pour prévenir de son passage aurait impliqué de devoir raconter quelques « mises en bouche » or elle préférait tout confesser de vive voix.
Confesser est peut-être un peu trop fort, en fin de compte… Il s’agissait juste de se confier sur les événements des derniers jours. Cela faisait un bout de temps depuis qu’ils s’étaient vus, et elle avait besoin de faire une sorte de mise à jour, d’être au courant des dernières choses concernant son ami.
Elle s’en voulait de l’avoir presque ignoré ces derniers temps… Mais la radiothérapie avait occupé la plupart de ses journées, et l’histoire avec « Murderer » n’avait pas arrangé les choses… Elle espérait qu’il comprendrait.
Tâtant ses poches à la recherche de son téléphone, elle se rendit compte qu’elle ne l’avait pas sur elle. Désireuse d’appeler son ami, elle retourna à sa voiture et trouva son iPhone sur le tableau de bord. Une mauvaise habitude qu’elle avait prise à le déposer à cet endroit afin de répondre aux textos tout en conduisant. Elle ferma à nouveau ses portes, mais avant de pouvoir appeler Aaron, celui-ci ouvrit la porte de chez lui.
Le sourire aux lèvres, Mary s’élança vers lui. Ils échangèrent une longue étreinte, il déposa un baiser sur ses tempes et l’invita à entrer.
MARY ▬ Je me suis dit qu’une visite surprise s’imposait… Et j’ai pensé que ça te ferait plaisir !
Elle rangea son téléphone dans sa poche et adressa un sourire à son ami.
* Tweety & Sylvester = Titi & Gros Minet (en anglais) :gla:»
|
| | | | Lun 21 Mar - 22:34 | |
| Une bonne nuit de sommeil avait eu l’effet désiré. Ces jours n’avaient pas été de tout repos et d’avoir pu dormir un douze heure d’affiler avait réussi à me redonner de l’aplomb. Je m’étais lever relativement de bonheur car j’avais assez dormi. J’avais beaucoup d’énergie à revendre alors une petite séance de jogging matinale s’imposait. Je me changeai en habit de sport et mangea un morceau avant de sortir de chez nous et de courir. J’empruntai le même parcours que j’avais l’habitude de faire et j’accélérai la cadence à mesure que je me rapprochais de la maison. J’avais de la difficulté à respirer et ma première réaction fut de me coucher sur le sol et de regarder le ciel. Il faisait relativement beau et le ciel était parsemé de nuages. Une fois que ma fréquence cardiaque retrouva un rythme normal je rentrai à l’intérieur et me dirigea vers la salle de bain. Une douche s’imposait car malgré le fait que je ne faisais rien aujourd’hui je tenais à effacer la sueur qui coulait le long de mon corps. L’eau fraiche apaisa mes muscles qui avaient forcé durant cette course. J’étais complètement réveiller à présent.
Je me mis une serviette autour de la taille et descendit dans ma chambre. Alors que je m’apprêtais à m’habiller j’entendis quelqu’un cogner à la porte. Je pus entendre deux coups secs et trois coups consécutifs. Je su immédiatement qui s’était sans même avoir à me déplacer. Mon cœur s’emballa à l’idée de voir ma sœur de cœur. Je n’avais pas eu de ses nouvelles depuis quelques temps et l’idée de la voir m’enchanta. Je me dépêchai à m’habiller pour ne pas avoir à l’accueillir en serviette. J’allai ouvrir la porte et accueilli Mary avec un gros sourire. Elle s’élança vers moi le sourire aux lèvres. Nous échangeâmes une longue étreinte et je déposai un baiser sur ses tempes. Je l’invitai à rentrer. Je n’allais certainement pas la faire poiroter sur le seuil de ma porte quand on pouvait rentrer à l’intérieur.
MARY ▬ Je me suis dit qu’une visite surprise s’imposait… Et j’ai pensé que ça te ferait plaisir !
Aaron ▬ Certainement que ca me fait plaisir ! Je commençais à m’ennuyer de toi mon cœur. Dirigeons-nous vers le salon, tu dois bien avoir une panoplie de chose à me conter.
Je lui fit un clin d’œil et l’invita à me rejoindre dans le salon. Je m’installai confortablement dans le sofa et je laissai de la place à Mary au cas où elle voudrait s’installer à coté de moi. Je la connaissais et elle avait surement pleins de trucs à me raconter.
|
| | | | Mer 23 Mar - 20:42 | |
| « Elle s'était avancée dans le salon à la suite de son ami et avait posé ses fesses tout contre lui. Il passa un bras derrière ses épaules ce qui poussa Mary à apposer sa tête contre son torse. Elle ne lui avait envoyé aucun SMS, n'avait pas tenté de le joindre par téléphone. Ca ne lui semblait pas correct. Si elle devait lui donner des nouvelles, ce serait en face à face, et non autrement.
MARY ▬ Tu me pardonnes cet isolement, cette absence ces derniers temps ?
Elle leva son regard vers Aaron dans l'espoir d'une réponse positive. Mais avant qu'il n'ouvre la bouche, elle expliqua :
MARY ▬ Il s'est passé beaucoup de choses récemment, et j'aurai voulu qu'on se voit, mais... J'ai pas trouvé le temps.
Elle passa un bras sur Aaron avant d'expliquer la situation actuelle.
MARY ▬ Je connaissais des victimes de l'autre psychopathe là... Deux amies et un pote à moi se sont fait agressés... Un très bon ami à moi a même été kidnappé... Les conséquences sont rudes tu sais. Ils sont chamboulés. Il y a ceux qui arrivent à surmonter ça, ceux qui disent que ça va, alors qu'ils ne le pensent pas du tout, et il y a ceux qui ont été bouleversés à vie.
Elle enroulait continuellement une mèche de cheveux autour de son index, une main toujours présente sur Aaron.
MARY ▬ Tu m'as manqué. Genre, vraiment. Ta présence m'a manqué. Je sais pas comment tu fais, mais tu m'apaises. Un truc de fou...
Elle émit un petit rire. Elle ne mentait pas, elle se sentait bien. Il ne se passait rien d'extraordinaire pourtant. Elle était assise dans un simple canapé, avec un ami, et ils échangeaient quelques mots. Rien de plus. C'est ainsi qu'elle l'avait désigné comme étant son frère de coeur. Plus jeune, avant l'incendie, elle avait été très proche avec son frère Lee. Sa disparition ainsi que celle de sa soeur l'avait atteinte de plein fouet, mais aujourd'hui elle ressentait cette proximité avec Aaron. Elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance, lui parler de tout, ou ne pas parler tout court. Elle pouvait compter sur lui, lui rendre visite inopinément, il ne la laisserait pas en plan. Elle le savait, elle n'avait jamais douté. Et pourtant, cette relation était très récente puisque née deux ans plus tôt seulement. Comme quoi, la vie nous surprend toujours... »
|
| | | | Jeu 24 Mar - 18:45 | |
| Nous étions assis un à coté de l’autre et je passai mon bras autour de ses épaules. À première vu, les gens pourraient penser qu’on était un couple. Ce qui n’était bien sure pas le cas dans notre situation. Mary était comme ma troisième sœur. À la maison, c’était déjà assez bordélique deux filles qui se chamaillent. Entre nous c’était différent, j’avais toujours été là dans ses moments difficiles et elle savait qu’elle pouvait compter sur moi peut-importe le problème. J’étais protecteur envers tout les personnes qui étaient proches de moi. La considérant comme ma sœur, je ne voulais pour rien au monde la voir triste. C’est d’ailleurs dans un de ses moments difficile qu’on s’est rapproché l’un de l’autre. Elle et son petit copain venait de mettre un terme à leur relation et je l’appuyai durant ses moments de tristesse. On était devenu très proche en pas beaucoup de temps. Ca faisait maintenant deux ans de cela et rien n’était venu briser le lien qu’on avait.
J’étais content de la voir même si elle ne m’avait pas prévenu avant son arrivé. Ca m’importait peu, elle le savait que je serais toujours là si elle avait besoin de moi où simplement pour passer du bon temps ensemble.
MARY ▬ Tu me pardonnes cet isolement, cette absence ces derniers temps ?
Elle releva son regard vers moi en attendant une réponse, mais avant même que je puisse prendre la parole elle continua à s’expliquer.
MARY ▬ Il s'est passé beaucoup de choses récemment, et j'aurai voulu qu'on se voit, mais... J'ai pas trouvé le temps.
MARY ▬ Je connaissais des victimes de l'autre psychopathe là... Deux amies et un pote à moi se sont fait agressés... Un très bon ami à moi a même été kidnappé... Les conséquences sont rudes tu sais. Ils sont chamboulés. Il y a ceux qui arrivent à surmonter ça, ceux qui disent que ça va, alors qu'ils ne le pensent pas du tout, et il y a ceux qui ont été bouleversés à vie.
Elle avait cet manie de jouer avec une mèche de ses cheveux lorsqu’elle était absorbé dans ce qu’elle disait. Je l’écoutais parlé jusqu’à la fin et par la suite j’y conterai de mon coté ce qui s’était passé ces derniers temps.
MARY ▬ Tu m'as manqué. Genre, vraiment. Ta présence m'a manqué. Je sais pas comment tu fais, mais tu m'apaises. Un truc de fou...
AARON ▬ Moi aussi tu m’as manquée énormément mon cœur. Tu sais bien que je ne peux pas t’en vouloir ma belle. Ca n’a surement pas été de tout repos avec tes amis et je suis sure qu’ils sont contents d’avoir eus des amis pour les épauler. Tu as vraiment un grand cœur Mary.
Je lui fis un grand sourire et vins déposer un baiser affectif sur son front.
AARON ▬ De mon coté, J’ai appris que ma sœur était enceinte. Elle était triste et je l’ai aidé à annoncer la nouvelle aux parents. Mon rôle de grand frère quoi. Je n’allais certainement pas lui laisser l’annoncer au parents déjà qu’elle avait dû quitter son copain le matin même et que tout les autres lui avait dit de se faire avorter. Je crois qu’elle était heureuse d’avoir finalement quelqu’un qui la comprenait et qui était là pour elle.
Je regardai ma sœur de cœur et lui fit un énorme sourire. J’étais bien en sa présence et je savais que tout ce que je lui disais ne se retrouvait pas dans l’oreille d’un sourd. Elle écoutait tout ce que je lui disais et je savais qu’elle comprenait que ca n’avait pas été une tâche facile.
|
| | | | | | | | Hear You Me (My Friend) ▬ Aaron & Mary | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|
|