AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

N'hésitez pas à inscrire vos persos sur facebook et à nous y rejoindre ! (inscription facultative) ♡


N'oubliez pas de voter et afin de nous faire connaître !


Pour célébrer la nouvelle année, le Maire a organisé un bal masqué. Rejoignez-nous ici pour en savoir plus We could beat the world ϟ Ethan 3997999705


Le 6 janvier 2016, le forum a fêté ces 5 ANS ! Bon anniversaire POH We could beat the world ϟ Ethan 79124 We could beat the world ϟ Ethan 79124

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 
 We could beat the world ϟ Ethan
i'll be fine once i'll get it, i'll be good

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité
Dim 23 Sep - 18:39


we could beat the world

La musique. Avant je me demandais, en quoi est-ce réellement important ? Elle était partout, elle en devenait insignifiante à mes yeux. Dans les pubs, dans le métro, dans le tram, dans la rue, à la radio, dans les voitures ... Absolument partout. Mais quand on commence à y faire attention, on peut y trouver de l'intérêt et une certaine logique. Mais je vais m'arrêter là, parce que tout ça c'était juste pour expliquer comment je suis venue à m'inscrire à des cours de guitare. Je ne dis toujours pas que je suis une grande musicienne. Juste que j'ai dû me découvrir un nouvel intérêt à force de ne rien faire de mes journées. A vrai dire je n'étais pas obligée de m'occuper. Ma soeur n'était pratiquement jamais à l'appartement, tout comme mon père qui travaillait presque jour et nuit. Mais j'étais quelqu'un d'actif, je n'étais pas du genre à rester me reposer et glander toute la journée. Et puis il y a quelques jours, j'avais vu une petite annonce venant d'un certain Ethan Usui, prof de guitare qui prenait à domicile. Je m'étais donc lancée.

Sauf que là, j'étais à la bourre. Je m'empressai de rassembler mes affaires et d'enfiler ma veste et mes chaussures. Je jetai un coup d'oeil à l'horloge. Normalement, mon cours commençait maintenant. Je grimaçai, attrapai mon sac et filai. Généralement quand vous êtes en retard, tout semble ligué contre vous pour vous retarder encore plus. Je n'eu pas cette malchance ce matin heureusement, puisque Ethan habitait dans le même quartier que le mien. Une chance vraiment, car si il avait été à l'autre bout de la ville, je serais arrivée mal en point avec une demie-heure de retard. .. J'eu quand même le droit à quelques bouchons (oui je prenais la voiture pour aller dans le même quartier ... ), ce qui fit que quand je me précipitai hors de ma voiture pour monter les marches du domicile d'Ethan, j'avais cinq bonnes minutes de retard. Ce n'était peut être rien à vos yeux, mais moi je détestais être en retard, que ce soit à une soirée ou à la révision de ma voiture.

J'inspirai profondément pour ne pas paraître trop essoufflée et préparai des excuses pour mon retard dans ma tête. Malgré moi. Je n'aimais pas m'excuser, mais c'était mon professeur, alors ... Quand je fus prête, j'appuyai sur la sonette.

© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 25 Sep - 3:22

We Could Beat the World
Anastasiya & Ethan

'' Some people believe in god i believe in music. some people pray i turn up the radio ''



La musique occupait une grande place dans ma vie et ça je crois que tout le monde le savait à présent. Depuis que j'avais mit les pieds dans cette ville, je m'étais empresser de faire mes preuves. Que ce soit en jouant dans les bars, en postant mes chansons sur le net, ou même en donnant des cours de guitare, j'avais trouver le moyen de faire communiquer ma passion aux gens en leur accordant le privilège de partager mes connaissances avec eux. J'avais eu quelques appels de gens intéressé, mais rien de vraiment sérieux à part un papa qui m'avait téléphoner pour que je puisse enseigner à son gamin et une jeune femme récemment. Étant un peu à la bourre la première fois que je lui avais parler … j'avais involontairement oublier son nom … Enfin bref, passons.

La journée se passa plutôt rapidement entre les cours et les milles et un truc que j'avais à faire dans une journée. Étant très actif, j'avais du mal à rester en place. C'est donc une quinzaine de minutes avant mon rendez-vous que je décidai de rentrer chez moi. Timide de nature, je dois avouer que j'avais un peu la chienne de rencontrer une jeune femme seul à seul... Je ne savais jamais quoi dire ou encore comment lancer une conversation avec elles, même s'il s'agissait de musique. Après tout, elle ne venait pas ici pour moi, mais ma guitare …

N'étant pas du genre pressé, je pris le temps d'installer mes choses, sortir ma guitare, la poser sur son socle au salon, me préparer un café et vint ensuite m'asseoir sur le canapé en sirotant ma boisson le temps que cette jeune inconnue fasse son apparition chez moi. Lorsque ce fût le cas, je me levai simplement d'où j'étais pour aller ouvrir, joues légèrement rougie par la gêne. « Salut … » Un rire timide m'échappa. « Tu dois sûrement venir pour les cours c'est ça? » Mon regard se baissa … Bien sur qu'elle vient pour ça idiot qu'est-ce que tu crois … « Je suis Ethan, enchanté » m'empressais-je d'ajouter avec plus de sérieux en lui tendant la main. « Vas-y entre, fait comme chez toi, le salon est droit devant … je te suis … » Dieu que j'étais con … Je devais sans doute passer pour le pire des attardés … Moi et ma foutu gêne... Un soupir m'échappa.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 30 Sep - 14:24


it's just me and my guitar

J'attendis quelques secondes sur le seuil, arrangeant les mèches ça et là autour de mon visage, et changeant de jambe d'appui toutes les trois secondes - deux tics que j'avais quand j'étais nerveuse. Je n'attendis que quelques secondes heureusement, sinon j'allais devenir tellement nerveuse que j'aurais fait demi-tour immédiatement. J'avais posé ma guitare sur le sol, la gardant contre moi pour ne pas la faire tomber. En vérité, ce n'était pas vraiment la mienne mais celle de mon père. Quand il était plus jeune il jouait un peu. Pas grand chose, mais il arrivait à mettre un peu d'ambiance pendant les repas de famille, ou à nous jouer des berceuses le soir, quand j'étais au lit avec Oksana et que l'on n'arrivait pas à fermer les yeux. A la mort de maman, il s'est arrêté de jouer. Comme ça. La guitare, avant posée dans un coin du séjour, a regagné son étui et l'étagère poussiéreuse au bout d'un an. Elle n'en était ressortie que il y a une semaine environ, quand je m'étais inscrite aux cours d'Ethan Usui. J'avais essayé de reprendre un peu la main. Quand j'étais petite, mon père avait commencé à m'apprendre les bases de l'instrument. J'arrivais alors à jouer une ou deux chansons faciles, ce qui me rendait très fière. Et quand il l'avait rangée, je n'avais pas osée la ressortir pour continuer à jouer. Mais maintenant c'était différent. Il s'en fichait de ce que je faisais, et je me fichais de ce qu'il pensait de ce que je faisais, même si c'était à lui.

Enfin, la porte s'ouvrit à la volée et celui qui devait être Ethan apparut devant moi. Je restais un instant surprise, je ne m'étais pas attendue à voir quelqu'un de si jeune ! Mais ce n'était pas pour me déplaire, je préférais ça à un vieux pervers qui vous attendait en avance à tous les cours la porte grande ouverte .. « Salut .. Tu dois sûrement venir pour les cours c'est ça? » J'acquiesçai rapidement avant d'attraper ma guitare et d'avancer d'un pas. « Je suis Ethan, enchanté. Vas-y entre, fait comme chez toi, le salon est droit devant … je te suis … » ajouta-t-il ensuite après m'avoir serré brièvement la main. « Anastasiya, mais tu peux m'appeler Ana', c'est plus facile à prononcer. » lui répondis-je alors avec un petit sourire. J'avais tout de suite adopté le tutoiement, je ne savais pas si ça lui allait ou si il préférait le vouvoiement en tant que professeur. Je retins un haussement d'épaule à cette pensée. Pour moi, on avait pratiquement le même âge alors je m'en fichais un peu. Je passais devant lui pour rentrer dans sa maison. Le salon était devant moi, m'avait-t-il dit, alors je me dirigeai en ligne droite jusqu'à entrer dans une pièce claire et accueillante. Je me retournai pour l'attendre, ne sachant pas trop si je devais m'installer ici ou pas.

© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 4 Oct - 16:35

We Could Beat the World
Anastasiya & Ethan

'' Some people believe in god i believe in music. some people pray i turn up the radio ''



À première vue cette jeune fille semblait sympathique et à moins que je ne me trompe, elle devait sans doute avoir dans la même tranche d'âge que moi. Voilà qui arrangeait un peu les choses, enfin d'une certaine façon. Je n'étais pas le genre de garçon très bavard et je me limitais souvent au stricte minimum en ce qui concerne mes explications en cours. J'exposais la situation de façon clair et très simpliste avec peu de mot, mais ce n'est pas tout le monde qui apprend de la même façon. Mais cette blondinette m'inspirait confiance, elle semblait venir ici pour les bonnes raison. Sa motivation paraissait dans son regard et c'est ce qui me donnait envie de m'investir à fond dans ma relation prof/élève avec elle. Ce n'est pas comme avec certain enfant qui se voient obliger de suivre des cours parce que leur parents les oblige. Enfin bref.

Après m'être un peu calmer, je vins la rejoindre avec mon éternel sourire aux lèvres. Je ne voulais pas qu'elle me prenne pour un dingue ou encore un pervers, mais sourire était quelque chose d'habituel chez moi. « Tu peux t'asseoir vas-y, on va faire le cours ici. » m'empressai-je de dire tout en me massant la nuque. Je voulais vraiment me montrer professionnel vis à vis d'elle pour ne pas qu'elle croit que j'étais un musicien de pacotille tout droit sorti d'une boîte de céréale. « Si jamais tu as soif, tu n'hésite pas à me le dire .. sinon on va commencer. » Sans plus attendre, je vins me poser au sol, m'installant confortablement sur mes genoux, comme j'avais l'habitude de faire au japon et sorti quelques feuilles d'un classeur que je déposai sur la table qui était poser face à moi. « Donc, Ana … dit moi qu'est-ce que tu connais en musique? Est-ce que pour toi c'est du chinois ou tu connais un peu la base genre les accords, la lecture des notes, l’enchaînement des doigts, la lecture d'une portée? » Trop intimidé, je reportai mon attention sur la feuille qui était sous mes doigts et commença à gribouiller un petit quelque chose sans importance.« Je veux pouvoir t'aider du mieux que je peux, et vraiment répondre à toutes tes attentes. Mais j'avoue que j'ai été un peu direct. Tu ne connais strictement rien sur moi alors je vais te parler un peu de mon parcours pour que tu vois un peu d'où je tire mon expérience. » Un rire m'échappa. « Comme tu as du le remarquer avec mon accent, je ne viens pas d'ici, je suis japonais. Je joue de la guitare depuis que j'ai cinq ans. J'ai appris par moi-même en faisant des recherches poussées sur le sujet après quoi quelques amis et moi avons former un groupe. Nous étions assez réputer la-bas, mais comme tu t'en doutes, j'ai tout quitter pour venir m'installer ici. J'ai trouver quelques gars super avec qui former un band et on verra bien ce que ça donnera, sinon tu peux très bien me voir dans l'un et l'autre des bars de la ville en solo. J'ai enregistrer quelques compositions en anglais et d'autre en japonais, si ça T'intéresse le tout se trouve sur Facebook, donc voilà!! Des questions? » Jamais de ma vie je ne parlais autant, mais pour une fois, je pouvais bien me permettre ce luxe pour la mettre en confiance.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 6 Oct - 13:12


we could beat the world

Il me rejoint quelques secondes plus tard « Tu peux t'asseoir vas-y, on va faire le cours ici. » dit-il en me désignant son salon d'un large geste de la main. « Si jamais tu as soif, tu n'hésite pas à me le dire .. sinon on va commencer. » rajouta-t-il ensuite avec un regard interrogateur. « Ca va aller, on peut commencer. » lui répliquai-je avec un sourire poli. Il s'assit alors par terre, se mettant à genoux sur le sol. Il attrapa une feuille et commença à gribouiller, alors que, l'imitant, je laissais tomber mon sac par terre et m'assis en tailleur face à lui. Avant qu'il ne reprenne la parole, je posais délicatement ma guitare par terre. C'était l'un des objets auxquels je prêtais le plus d'attention. Il avait vraiment une valeur particulière à mes yeux. Alors que je relevais les yeux vers lui, Ethan commença alors à me parler un peu de lui, de sa vie de musicien. Je fus un peu surprise quand il m'annonça qu'il avait créé un groupe réputé, car sa tête ne me disait rien et c'était assez étrange mais je ne l'imaginais pas, le jeune homme qui me semblait assez timide que j'avais devant moi à cet instant, sur scène. Mais après tout je ne l'avais encore jamais entendu jouer, encore moins chanter. Alors qui sait ? Je décidais de ne pas porter de préjugés - c'était d'ailleurs ce qu'on me reprochait trop souvent. Mais c'était contre moi ! En revanche l'idée que nous étions tous les deux étrangers aux Etats-Unis m'amusa, de même que le fait q'il avait un accent de son pays d'origine un peu marqué, comme moi. Il me demanda si j'avais des questions. Je secouais la tête. « Aucune ! Je serais juste ravie de t'entendre jouer avec ton groupe un jour. » ajoutai-je avec un sourire éclatant. J'adorais les concerts. L'ambiance électrique qu'il y avait, le lien qui semblait se créer entre le chanteur et le public, quand on se sentait vibrer au fond. « Et pour répondre à ta première question, je ... » j'hésitais un instant, je ne savais pas même moi définir ce que je savais faire exactement. « Je connais les bases à la guitare. A la lecture de musique aussi. Après je ne suis pas forcément très douée encore. » ajoutai-je avec un petit rire.
© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 10 Oct - 3:05

We Could Beat the World
Anastasiya & Ethan

'' Some people believe in god i believe in music. some people pray i turn up the radio ''



Elle voulait m'entendre avec mon groupe? Je crois qu'elle à du mal comprendre ce que je lui avait dit. J'avais certes parler d'un groupe de musique, mais ce dit groupe ce trouvait au Japon. Si j'étais populaire en vrai, c'était là-bas et non ici. Je m'empressai donc de rectifier les choses pour ne pas l'induire en erreur. « Mh … pour le moment, ici je suis un artiste solo … auteur, compositeur, interprète . J'ai rencontrer un mec avec qui je pourrais faire de la musique et pour le moment ça colle bien, il nous manque encore quelques membres pour former un groupe digne de ce nom. Donc pour le moment je compose et je me produit dans les bars de la ville pour faire connaître ma musique. » Je lui adressai un bref sourire puis me concentrai sur ce qu'elle avait à me fournir comme renseignent à propos de ses connaissances en musique. Elle connaissait les bases et savait lire les portées. Pourquoi était-elle venu me voir alors? Tout ce qui lui restait à faire c'était de se pratiquer un peu et puis voilà quoi. M'enfin. Je me tournai rapidement pour agripper un cartable qui se trouvait derrière et en sorti une de mes première composition. Je déposai la feuille sur la table et la tourna face à elle. « Comme tu connais déjà les bases, te devrais être capable de jouer cette chanson. Les accords son facile, tu devrais t'en sortir assez facilement, mais comme je suis sympa, je vais te la jouer une fois juste pour te guider en ensuite je vais t'observer et te dirai ce que tu as à améliorer ou changer complètement … ça te vas? » Je me voulais rassurant car je ne voulais pas l'effrayer, mais d'un autre côté, j'allais direct au but... je ne voulais pas lui faire perdre son temps et je ne voulais pas perdre le mien non plus. Bref, j'empoignai ma guitare et fit courir mes doigts dessus comme pour m'harmoniser avec elle. Un sourire se dessina automatiquement sur mes lèvres et je me mis à jouer … comme ça les yeux fermés. J'avais jouer cette chanson un nombre incalculable de fois … et je ne pu m'empêcher de la chanter. C'était plus fort que moi et puis bon, il y avait qu'avec la musique que j'étais à l'aise... je la jouai donc en entier et fini par ouvrir les yeux. « À toi maintenant … »
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 20 Oct - 19:03


we could beat the world

Je pensais lui avoir fait plaisir en lui disant vouloir l'écouter lui et son groupe, mais il me corrigea avec un bref sourire en me disant que son groupe était au Japon et qu'il ne jouait que dans des bars pour le moment, qu'il composait principalement. Je fus étonnée mais j'essayais de ne pas le montrer. Si il avait fait partit d'un groupe, comme il l'avait dit lui-même, assez connu à succès apparemment, pourquoi avoir quitté le Japon pour venir ici ? En plus on pouvait deviner que cela lui manquait. Dans son appartement quelques éléments pouvaient rappeler une atmosphère japonaise. Oh je ne m'y connaissais pas, je n'étais jamais allée au Japon, je ne parlais pas japonais, mais je me doutais que ce n'était pas de la décoration française qu'il disposait dans son appartement. Je me contentais donc de hausser un sourcil surpris mais ne répliquais rien de tout ce que je pensais alors.

Il se perdit ensuite quelques secondes dans ses pensées, et je lui laissais le temps de se réorganiser. Ca ne devait pas être facile de commencer avec un nouvel élève, surtout quand c'était moi ce nouvel élève. Il releva ensuite la tête et me demanda si ça m'allait qu'il me joue une chanson, puis ce serait mon tour de la jouer. J'hésitais une seconde car je n'étais pas si douée que ça, mais il m'assura que la construction des accords était simple. Je hochai alors la tête « Ok, pas de problème alors. » Avant qu'il ne commence à jouer, je m'empressai d'ouvrir la boîte de ma guitare. Comme à chaque fois, l'odeur si particulière qu'elle dégageait me prit et ma gorge se serra. Je m'habituais doucement, mais cette guitare était encore trop source de souvenirs et d'émotions. Je me retournais face à Ethan, qui commençait déjà à jouer et déposais l'instrument sur mes genoux.

Il fallait voir Ethan jouer, c'était assez .. impressionnant. Ses doigts pinçaient et glissaient sur les cordes, et il finit par fermer les yeux, le sourire aux lèvres. J'étais moi-même prise dans la chanson, pourtant simple. Cela dura une minute environ, puis il s'arrêta, rouvrit les yeux. Je voulus dire quelque chose, qu'il jouait magnifiquement bien, si la chanson était de lui, comment il faisait pour jouer aussi bien ... mais je me contentais de le regarder avec étonnement. « A toi maintenant. » me dit-il simplement. Toujours sans rien dire, je redressai ma guitare, positionnai mes doigts correctement et me lançai. J'eu un peu de mal au début, écorchai quelques accords et quelques altérations, le temps de retrouver mes marques. Au final je m'en tirais pas trop trop mal, mais c'était évidemment beaucoup plus mal joué que lui. A la fin du morceau, un rire nerveux m'échappa. « Je suis vraiment nulle dis donc ! Surtout par rapport à toi ! » m'exclamai-je.

© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut Aller en bas
 

We could beat the world ϟ Ethan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ...sors de là [Ethan]
» the world is ours.
» Ҩ pop goes the world, sex is all.
» yeap, i'm here - ethan
» Ethan L. McCarthy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pursuit of Happiness :: POH V.2 :: Rps-