AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

N'hésitez pas à inscrire vos persos sur facebook et à nous y rejoindre ! (inscription facultative) ♡


N'oubliez pas de voter et afin de nous faire connaître !


Pour célébrer la nouvelle année, le Maire a organisé un bal masqué. Rejoignez-nous ici pour en savoir plus 'Cause you make me weak. {hot} 3997999705


Le 6 janvier 2016, le forum a fêté ces 5 ANS ! Bon anniversaire POH 'Cause you make me weak. {hot} 79124 'Cause you make me weak. {hot} 79124

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 
 'Cause you make me weak. {hot}
i'll be fine once i'll get it, i'll be good

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
Invité
Invité
Sam 25 Juin - 19:10

'Cause you make me weak. {hot} Tumblr_ln3wczOpQK1qafk6uo1_500

L'humain est une drôle de créature encore bien difficile à comprendre. En fait, si c'est si compliqué, c'est que nous sommes tous différent bien que nous ayons des comportements semblable. Cacher ses sentiments ou alors les renier, voilà un truc très commun au genre humain. Charly fréquentait Ole depuis un bon moment déjà. Enfin, depuis quelques années quoi. Elle s'entendait parfaitement bien avec lui et ils étaient de bon amis. Alors pourquoi est-ce que les choses devaient se compliquer? Et puis bon, depuis quand s'étaient-elles compliquées au fait ?!

Ce soir, elle avait parlé avec Ole sur msn. Il lui avait demandé si elle voulait partir un peu en tourné avec lui du temps où il serait à SF. Elle avait accepté, bien entendu. Mais bon, les choses ne pouvant pas être si simple, elle s'était mise à dire des conneries incompréhensibles, avait piqué la curiosité d'Ole et avait finit par l'invité chez elle. Non seulement il venait la voir, mais en plus, il passerait la nuit. Dieu sait ce qui arriverait... Assise dans son salon, elle attendait sagement que son ami arrive. En fait, si elle se tenait là, c'était pour contenir son stress. « Quel con tu fais! » pensa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 25 Juin - 19:39


'Cause you make me weak. {hot} Tumblr_lkdwiyaWTs1qdgohzo1_500


Je ne sais même pas exactement pourquoi je m'étais emporté sur msn tout à l'heure, à proposer à Charly de passer la nuit chez elle. Mais c'était plus fort que moi. J'avais envie de passer du temps avec elle, et puis elle me plaisait quand même pas mal, alors bon.

Après avoir prit une douche et avoir changé de t-shirt, je sortis de chez moi sans prendre la peine de me sécher les cheveux... et puis il faisait suffisamment chaud dehors, de toute façon. J'allai chercher ma voiture sur le parking en réfléchissant à où je pouvais passer avant d'aller chez moi amie. Je n'aimais pas venir les bras vides chez les gens... alors des gâteaux achetés à la pâtisserie feraient l'affaire. Parfait.

Je m'arrêtai devant un shop pour prendre les desserts, puis reparti jusqu'à l'appartement de la petite coréenne qui m'attendait depuis tout à l'heure. Une fois arrivé à l'étage, je toquais à la porte et baissai un peu le visage en regardant mes pieds.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 25 Juin - 19:48

'Cause you make me weak. {hot} Tumblr_ln3wczOpQK1qafk6uo1_500

Lorsqu'enfin Ole toqua à la porte, elle se leva brusquement et s'arrêta net. Elle ne devait pas avoir l'air de courir pour lui ouvrir même si tel était le cas. Elle fit donc un décompte dans sa tête avant d'aller ouvrir, l'air de rien. Juste avant, elle avait passé rapidement en revue ses fringues et s'était trouvé, encore une fois, stupide.

Ole! Entre.

Comme si elle attendait quelqu'un d'autre, franchement. Posant son regard sur les mains de son ami, elle remarqua qu'il avait ramener des gâteaux. Putin, c'était pas nécessaire quand même! Ne disant rien, elle préférait attendre pour voir s'ils étaient bien pour elle. Vous imaginez si tel n'était pas le cas, elle passerait pour une belle conne.

Encore les cheveux mouillés... tu t'es douché?

Elle sourit doucement, se retenant de le sentir de trop près. Un mec qui sort de la douche, vous avez trouvé mieux comme odeur agréable vous?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 25 Juin - 20:03


'Cause you make me weak. {hot} Tumblr_lkdwiyaWTs1qdgohzo1_500


Encore les cheveux mouillés... tu t'es douché?

Je passai une main dans ma masse de cheveux en rigolant un peu, puis suivis la jeune femme à l'intérieur en observant la décoration - comme si quelque chose allait changer depuis la dernière fois, sérieusement... allez savoir pourquoi nous avons tous ce réflexe stupide -

Oui. J'ai eu un shooting cet après-midi et il faisait assez chaud, alors...

En me rappelant que j'avais un cadeau pour Charly, je tendis un bras pour lui offrir la boite de gâteaux.

Tiens... je crois que t'aime bien ceux-ci.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 25 Juin - 20:12

'Cause you make me weak. {hot} Tumblr_ln3wczOpQK1qafk6uo1_500

Oui. J'ai eu un shooting cet après-midi et il faisait assez chaud, alors...

Elle sourit et rigola un peu. Putin, ce qu'il était mignon avec les cheveux mouillés. Hmm Hmm, on se reprend ma grande. Un peu de contenance.

Tiens... je crois que t'aime bien ceux-ci.

Voilà qu'il lui tendait la fameuse boite. Putin. Elle eu un sourire plus ou moins forcé. Elle détestait recevoir des cadeaux, ne le savait-il pas?

Merci Ole! T'aurais pas dû..


Elle vérifia la sorte. C'était bel et bien ceux qu'elle aimait. Allant les poser dans la cuisine, elle en profita pour offrir à boire et à manger à son ami.

T'a soif? Faim?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 25 Juin - 20:25


'Cause you make me weak. {hot} Tumblr_lkdwiyaWTs1qdgohzo1_500


Tandis que Charly était partie à la cuisine, j'avais pris place au salon en surveillant du coin de l'oeil ce qui se passait dans la pièce d'à côté.

Je veux bien un truc à boire s'te plaît... n'importe quoi, un truc froid.

J'observai un peu la vue par la fenêtre et me rendait compte par la même occasion que j'étais vraiment un privilégier dans cette ville. Mon appartement, qui ressemblait plus à une maison sur un étage, avait un panorama imprenable sur la ville, et le prix que ça m'avait coûté ne m'a jamais vraiment intéressé. Je le voulais, je l'ai eu. À peu près comme tout ce que je veux... allez savoir comment mon père avait fait pour ne pas que son fils soit capricieux et pique des crises d'enfant gâté. En voyant Charly revenir, le tournai un peu plus la tête vers elle et affichai un joli sourire en me décalant sur le côté pour lui faire de la place.

Alors, qu'est-ce que tu as fais aujourd'hui?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 25 Juin - 20:34

'Cause you make me weak. {hot} Tumblr_ln3wczOpQK1qafk6uo1_500

Je veux bien un truc à boire s'te plaît... n'importe quoi, un truc froid.

Posant les gâteaux sur le comptoir, elle sortit deux verres de l'armoire et leur versa à tous les deux un peu de limonade. Il était encore tôt et s'il en avait envie, elle avait un peu de bière et des bouteilles de Soju (l'alcool coréen) pour plus tard. Retournant au salon où Ole se trouvait, elle prit place à côté de lui sur le sofa en lui tendant son verre.

Alors, qu'est-ce que tu as fais aujourd'hui?

Pas grand chose... et toi?

Elle prit une grande gorgée de limonade et posa le verre à côté d'elle sur une table. Putin, ils n'allaient pas rester coincés comme ça toute la soirée j'espère? Ils n'avaient pas l'habitude d'être aussi... formel l'un avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 25 Juin - 21:21


'Cause you make me weak. {hot} Tumblr_lkdwiyaWTs1qdgohzo1_500


Pas grand chose... et toi?

Eh bien voila Charly, tu viens de laisser une ouverture à Alex le mec qui peut parler une demi heure sans s'arrêter.

Ben, en me réveillant ce matin, ma colloc' m'a agressé parce que j'avais pas rangé le t-shirt qui trainait au salon, mais c'est pas de ma faute si on n'a pas les mêmes habitudes! Elle devrait un peu d'adapter à moi au lieu de poser ses règles, tu penses pas? Pis c'est pas comme si je faisais pas d'efforts, je traine presque pas en caleçon à la maison et je suis très gentil avec elle. Enfin bref, après ça, j'ai eu la séance photo, là. Fiouh, c'était long, ils ont mit trois tonnes de maquillage sur nous et l'éclairage dégageait tellement de chaleur que j'ai cru que j'allais finir par mourir sur place. Mais bon je suis rentré en fin d'après-midi et tout va bien.


Je pris une gorgée de la limonade, puis m'étirais avant d'allonger les bras derrière le dossier du sofa en rejetant la tête en arrière dans un soupir.

Quoi que j'ai quand même mal au dos.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 26 Juin - 1:39

'Cause you make me weak. {hot} Tumblr_ln3wczOpQK1qafk6uo1_500

Ben, en me réveillant ce matin, ma colloc' m'a agressé parce que j'avais pas rangé le t-shirt qui trainait au salon, mais c'est pas de ma faute si on n'a pas les mêmes habitudes! Elle devrait un peu d'adapter à moi au lieu de poser ses règles, tu penses pas? Pis c'est pas comme si je faisais pas d'efforts, je traine presque pas en caleçon à la maison et je suis très gentil avec elle. Enfin bref, après ça, j'ai eu la séance photo, là. Fiouh, c'était long, ils ont mit trois tonnes de maquillage sur nous et l'éclairage dégageait tellement de chaleur que j'ai cru que j'allais finir par mourir sur place. Mais bon je suis rentré en fin d'après-midi et tout va bien.

Rigolant doucement, elle le regardait avec ce petit sourire en coin qui en dit long. Elle le regarda prendre sa gorgée et se dit qu'après un tel monologue, ça devait faire du bien de boire un peu. Même elle avait soif pour lui quoi.


Quoi que j'ai quand même mal au dos.


Tu.. veux un massage?

Elle s'entendait encore poser la question comme si cette voix ne lui appartenait pas. Et puis d'abord, depuis quand faisait-elle des massages dites moi?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 26 Juin - 2:17


'Cause you make me weak. {hot} Tumblr_lkdwiyaWTs1qdgohzo1_500


En voyant le petit sourire de Charly, je ne pus m'empêcher de lever les yeux au ciel.

Je sais que je parle trop, je sais, pas besoin de me regarder comme ça...

Tu.. veux un massage?

Sa proposition me surprit, mais ne me contentai finalement de hocher la tête avec enthousiasme.

Oh, ça serait tellement gentil de ta part!

Je souris à la jeune femme avant de retirer mes chaussure et de m'allonger sur le ventre sur le canapé, les bras croisés sous la tête

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 26 Juin - 2:25

'Cause you make me weak. {hot} Tumblr_ln3wczOpQK1qafk6uo1_500

Je sais que je parle trop, je sais, pas besoin de me regarder comme ça...

Elle rigola, attendant qu'il réponde à sa proposition. Il hocha finalement la tête avec enthousiasme et elle se demanda pendant un instant si elle y arriverait..

Oh, ça serait tellement gentil de ta part!


Il s'allongea sur le canapé et elle dû se lever pour qu'il puisse le faire correctement. Le regardant un moment, elle finit par prendre place sur ses fesses, s'assayant doucement histoire de ne pas l'écrabouiller. Puis, s'avançant un peu vers l'avant, elle posa les mains sur ses épaules commençant à le masser dans le haut du dos.

Tu sais... ça irait beaucoup mieux si on allait.. dans mon lit.

Elle avala difficilement en s'imaginant la scène. Putin, qu'est-ce qui lui prenait? N'avait-elle pas déjà couché avec lui? Quel était le problème alors de se retrouver dans sa chambre pour un massage?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 26 Juin - 14:59


'Cause you make me weak. {hot} Tumblr_lkdwiyaWTs1qdgohzo1_500


Tu sais... ça irait beaucoup mieux si on allait.. dans mon lit.

Je tournai la tête sur le côté pour lever un œil sur elle. Mon dieu Charly, est-ce que tu es seulement conscience de ta cuteness? J'avais l'impression de fondre de l'intérieur en entendant l'hésitation dans sa voix, et c'est ce qui me fit me retourner sur le dos avant de me redresser avec la jeune femme toujours sur les jambes. Un sourire s'afficha doucement sur mon visage malgré notre proximité. Je levai alors une main pour passer deux doigts sur son menton.

Dans ton lit?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 26 Juin - 23:48

'Cause you make me weak. {hot} Tumblr_ln3wczOpQK1qafk6uo1_500

Avait-il seulement le droit de lui donner envie de fondre comme il le faisait présentement? Pourquoi s'être retourné et la regarder ainsi, comme si de rien était alors qu'elle était assise sur ses cuisses. Ils étaient vachement près et ses doigts sur son menton passèrent très près de la faire mourir en une fraction de seconde. « Tu deviens faible Char'! » pensa-t-elle.

Dans ton lit?


Elle s'étouffa presque d'entendre l'entreint dissimulé dans sa voix. Histoire de ne pas parraitre trop stupide, elle se passa nonchalament une main dans les cheveux et détourna le regard -méthode qui servait en fait à ne pas continuer de le fixer en penchant dangereusement vers l'avant-.

Ouais... on aurait... plus d'espace quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 27 Juin - 0:10


'Cause you make me weak. {hot} Tumblr_lkdwiyaWTs1qdgohzo1_500


Ouais... on aurait... plus d'espace quoi!

Okay!

Bon, là j'aurais bien voulu faire le coup du mec classe qui se lève en portant la fille, mais il me manquait environ 10kg de muscles pour faire ça comme il faut, alors tant pis pour cette fois. Je me contentais de poser mes mains sur les hanches de Charly quelques instants avant de la laisser se lever.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 27 Juin - 0:16

'Cause you make me weak. {hot} Tumblr_ln3wczOpQK1qafk6uo1_500

Okay!

Ole posa les mains sur les hanches de Charly et cette dernière se releva finalement pour le laisser se lever à son tour. Marchant jusqu'à sa chambre sans se retourner une seule fois, tout ce qu'elle avait en tête présentement était de faire un truc bien -le massage hein! n'allez pas penser plus loin-.

Une fois dans ladite pièce, elle s'assit sur le coin de son lit, laissant la place à son ami pour qu'il se couche. Elle leva les yeux sur ce dernier, pensant que ça irait peut-être mieux aussi s'il...

Retire ton chandail!

Venait-elle encore une fois de parler à voix haute? Putin! Ça devenait une habitude de s'échapper ainsi aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 27 Juin - 0:27


'Cause you make me weak. {hot} Tumblr_lkdwiyaWTs1qdgohzo1_500


Je suivis Charly jusqu'à sa chambre et montai sur le lit jusqu'à ce que j'entende sa voix m'ordonner de retirer mon chandail. Presque automatiquement, mon visage se tourna vers elle et je ne pus m'empêcher de rire parce que je voyais bien qu'elle n'avait pas dit ça volontairement.

T'enlèves le tien aussi si je le fais?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 27 Juin - 0:30

'Cause you make me weak. {hot} Tumblr_ln3wczOpQK1qafk6uo1_500

Ole la regardait maintenant comme si elle venait de lui ordonner de sauter sur place en se tapotant la tête d'une main et en faisant des cercles sur son ventre de l'autre. Il riait et était un peu surprit à la fois. Ce qu'elle se sentait conne, mon dieu.

T'enlèves le tien aussi si je le fais?

Cette sensation de chaleur au visage, c'est ça qu'on appelle rougir? Parce que si oui, je crois qu'on pourrait dire que la demoiselle rougissait à l'instant. Heureusement, vu son teint, ça ne devait pas être vraiment évident, mais tout de même elle souhaitait qu'Ole n'ait rien vu. Retirer le sien? Pour quoi faire putin!?

Moi? Pourquoi? Tu me verras même pas d'abord!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 27 Juin - 0:44


'Cause you make me weak. {hot} Tumblr_lkdwiyaWTs1qdgohzo1_500


Oh non, elle voulait pas? Son refus me laissa perplexe un instant et je me contentais de lâcher un petit "hum" avant d'agripper mon t-shirt avec les mains pour le retirer tranquillement et m'allonger ensuite à plat ventre en lâchant un soupir en raison de mon dos

J'ai l'impression que t'es un peu tendue ce soir, ça va?

Ole le gros naïf digne de Finn dans glee qui remarque pas tout à fait ce qui se passe vraiment, on applaudit \o/

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 27 Juin - 0:49

'Cause you make me weak. {hot} Tumblr_ln3wczOpQK1qafk6uo1_500

Il fit une moue boudeuse et retira son chandail comme si de rien était. Avalant sa salive en tentant de ne pas faire trop de bruit, elle détourna quelque peu le regard jusqu'à ce qu'il soit étendu. Merde, qu'est-ce qui lui prenait? Elle n'avait pas l'habitude de réagir ainsi!

J'ai l'impression que t'es un peu tendue ce soir, ça va?

Ouais.. peut-être que j'aurais besoin d'un massage moi aussi en fait..

Prenant place sur le postérieur d'Alex, Charly recommença là où elle avait laissé son massage. Remontant les pouces contre sa nuque et descendant sur ses épaules, elle exerçait une bonne pression pour relâcher la tension accumulé. Sans s'en rendre compte, plus elle le massait, plus elle se penchait vers l'avant. Si bien, que lorsque son nez toucha presque la nuque d'Ole, elle cessa tous mouvements. Son odeur était plus qu'enhivrante, comment pourrait-elle se retenir?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 27 Juin - 2:15


'Cause you make me weak. {hot} Tumblr_lkdwiyaWTs1qdgohzo1_500


je sentis mes muscles se détendre un peu sous les mains chaudes de Charly, et cela me fit le plus grand bien. Cependant, je finis par entendre une respiration toute proche de mon oreille au bout de quelques minutes, et cela me poussa à tourner la tête sur le côté pour lever un oeil sur la jeune femme que je fixai donc un bon moment. Malheureusement, ma position ne me permettait pas de faire grand chose d'autre que la regarder... fail n°2 xD

Charly...

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 27 Juin - 6:46

'Cause you make me weak. {hot} Tumblr_ln3wczOpQK1qafk6uo1_500

Ole était là à la regarder et elle était là, sans rien faire. Malheureusement, rien de plus ne pouvait réellement se passer à moins qu'elle ne bouge -Alex étant complètement coincé sous elle-.

Charly...

Sa voix semblait venir de loin et pourtant, elle la remena à la réalité comme un coup de fouet en plein visage. Elle cligna des yeux et le fixa encore un peu avant de se relever rapidement.

Hahahahaha....ha t'avais un truc.. là.

Elle pointait stupidement sa joue du doigt. On aurait cru un enfant de deux ans. « Putin, lamentable mon gars, lamentable. ». Tendant un peu plus le doigts en dépliant les autres, elle finit par lui caresser doucement la joue en descendant vers son menton. Se penchant de nouveau, consciemment cette fois, elle finit par poser la main à plat contre sa joue et approcher suffisamment son visage pour coller ses lèvres aux siennes.... EPIC WIN.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 27 Juin - 20:32


'Cause you make me weak. {hot} Tumblr_lkdwiyaWTs1qdgohzo1_500


Hahahahaha....ha t'avais un truc.. là.

Je ne réagis pas à sa remarque, fixant simplement son doigt, puis son visage en clignant des yeux, en attente de la suite qui ne tarda pas à arriver puis-ce que Charly posa sa main sur ma joue pour la caresser juste avant de venir m'embrasser. Face à ça, je ne pus que prendre une grande inspiration avant de me retourner sur le dos le plus discrètement possible. Mes mains passèrent alors automatiquement dans le dos de la jeune femme et je glissai cinq doigts dans les cheveux à la base de sa nuque tout en l'observant dans les yeux un instant.

C'est parti?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 27 Juin - 20:40

'Cause you make me weak. {hot} Tumblr_ln3wczOpQK1qafk6uo1_500

Alex se retourna, facilitant leur baiser. Passant une main dans son dos et une dans sa nuque, Charly pour sa part se contenta de continuer à caresser sa joue. Lorsqu'il s'arrêta pour la regarder, elle le fixa sans expression, le visage fermé.

C'est parti?

Pendant un moment elle se demanda de quoi il parlait. Puis, elle repensa à son excuse bidon du truc sur la joue. Elle eu un sourire en coin, puis pris un air interrogateur et incertain.

Je sais pas.. je crois que non..

Elle continua de le regarder, le fixant même intensément. Ça irait plus loin? Comme d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 27 Juin - 20:50


'Cause you make me weak. {hot} Tumblr_lkdwiyaWTs1qdgohzo1_500


Je me laissai finalement retomber en arrière en posant ma tête sur l'oreiller sans la lâcher du regard. C'était certainement la première fois qu'on échangeait un contact visuel aussi long, et je finis par ressentir une petite vibration à l'intérieur de moi. Cependant, c'était pas la même chose que d'habitude, et je déglutis difficilement en me rendant compte que j'avais un peu de peine à respirer.

À quoi tu penses?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 27 Juin - 20:58

'Cause you make me weak. {hot} Tumblr_ln3wczOpQK1qafk6uo1_500

Il se laissa retomber et Charly se redressa, posant les mains à plats sur son torse nu. Sa peau était chaude, mais fraîche. Elle aimait la sentir sous ses doigts. Les remuant légèrement en les levant et les laissant retomber à tour de rôle, elle ne quittait pas son regard une seule seconde.

À quoi tu penses?

J'en sais rien.. toi?

Cette question était à la fois une réponse. Le savait-il? Avant aujourd'hui elle ne s'était jamais autorisé à être ainsi avec lui. Elle n'avait jamais laissé son coeur battre la chamade comme présentement ni même ses pensées s'égarer au point d'imaginer le reste de la soirée dans un frisson de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut Aller en bas
 

'Cause you make me weak. {hot}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» I know it's going to sound weak but.. i need your help.
» « You make me feel good »
» ZACK ► How to make your girlfriend want to have sex with you.
» WITH MILO ϟ I can make you glad you came
» Zéphyr ♣ I just want to make you sweat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pursuit of Happiness :: POH V.1 ::  :: RPs autres.-