AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

N'hésitez pas à inscrire vos persos sur facebook et à nous y rejoindre ! (inscription facultative) ♡


N'oubliez pas de voter et afin de nous faire connaître !


Pour célébrer la nouvelle année, le Maire a organisé un bal masqué. Rejoignez-nous ici pour en savoir plus Un moment qu'on préfère éviter. (Iason) 3997999705


Le 6 janvier 2016, le forum a fêté ces 5 ANS ! Bon anniversaire POH Un moment qu'on préfère éviter. (Iason) 79124 Un moment qu'on préfère éviter. (Iason) 79124

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 
 Un moment qu'on préfère éviter. (Iason)
i'll be fine once i'll get it, i'll be good

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité
Dim 3 Avr - 23:09

    Lorsque Nessa s'était réveillée ce matin là, elle n'avait pas le sourire de d'habitude. Elle avait l'impression que quelque chose clochait chez elle. Ozzie lui avait dit la vérité. Elle se demandait si elle n'aurait pas préféré ne rien savoir et continuer comme ça. D'un autre coté, vivre dans le déni, ce n'était pas son truc. Pourtant, elle pensait qu'elle en avait fini des histoires où elle ne comprenait jamais rien et où elle se faisait rejeter et trahir. Elle pensait qu'après son histoire avec Ezra, tout cela était terminé. C'était d'ailleurs pour cela qu'elle avait pris l'habitude de s'amuser à tout va, chaque soir. Pour ne pas s'attacher. Et surtout pour ne pas en souffrir par la suite. Avec Iason, ça avait été différent. Elle ne l'avait pas contrôlé du tout. Et voilà où elle en était.

    Il était 15h et Nessa se dirigeait à l'association pour s'y retrouver un peu. Et puis, pour se changer les idées...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 3 Avr - 23:15

    Iason avait passé la nuit avec Ali', il avait pu trouver un réconfort tout à fait amical auprès d'elle. Disons que sur le moment, après le départ de Laora, il n'avait pas pu rester tout seul dans son appartement. Un mal de crâne, lui avait permis de prendre de la glace, notamment un pot pour se le coller sur le visage, au marchand du coin. Rien pour finalement cacher cette vilaine balafre au dessus de l'oeil. Faut dire qu'il n'avait pas même envie, qu'on lui pose la question à savoir, d'où il sortait ça. Car fallait avouer qu'il n'avait rien comprit, il s'en était prit une par Ozzie, débarquant chez lui, et ne lui disant pas un seul mot. Par réflexe, Iason lui en avait recollé une, avant de retourner chez lui.

    Sur le moment pas même il se posait la question, de savoir la raison. De toute façon le mal était fait, et depuis ce matin il le sentait bien encore, sur son crâne. Mais peu de peine à avoir, il avait besoin de revoir son chiot, histoire de lui coller un collier, et dire qu'il n'avait toujours pas de prénom. Parmis la petite troupe de chiots bergers allemands, il n'avait pas encore fait trop attention autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 3 Avr - 23:25

    Nessa avançait petit à petit. Elle ne faisait même pas attention des gens qui pouvaient être là pourtant dès qu'on la saluait, elle s'empressait de répondre par un grand sourire. Elle avait une très grande capacité à faire semblant et peu de gens arrivaient à voir quand elle mentait. En arrivant, elle vit une de ses amies à une table, en train de remplir des papiers. Elle s'avança vers elle et parla quelques instants. Puis en relevant la tête, elle aperçut Iason, face à elle, un peu plus loin, à coté des chiots. Elle savait qu'il s'était prit un chiot. Elle l'avait même aidé à le choisir. Elle se mordit la lèvre en le voyant.

    - Et merde! dit -elle tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 3 Avr - 23:37

    Iason tenait vraiment à son petit taff à l'association, d'ailleurs il ne comptait pas trop y renoncer, même s'il s'était mit en tête de peut-être, quitter le pays d'ici deux semaines. Faut que déjà en deux semaines pas mal de choses avaient changés, et puis c'était limite s'il en avait revu certaines personnes. Tel que son cousin Elias, qui semblait le fuir, et cela avait le don de chagriner Iason, même s'il ne montrait rien. Le coup de poing d'hier, était un peu le truc de trop, et du coup venir ici, le réconfortait un peu, après tout, auprès des chiots, y'avait pas tellement mieux.

    Voulant attraper une balle pour les chiots, son regard croisait celui de la jeune Wilcox, et d'un sourire plus que sincère il lui fit signe dans un premier temps, et puis un autre, la conviant à venir jusqu'à lui. Loin de se douter, que le coup de poing d'hier, était dû au fait qu'elle avait dit à son frère qu'elle avait pu couché avec lui une fois, et que celui-ci avait vendu la mèche, peut-être par jalousie, que Ali couchait avec Iason aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 4 Avr - 18:09

    Au croisement de son regard, Nessa ne sut quoi faire. Elle avait toujours su se montrer forte quoi qu'il arrivait. Elle avait toujours le sourire, même dans les moments les plus durs. Elle était connue pour ça, jamais elle ne faillait. On avait même l'impression parfois que rien ne pouvait lui arrivait. Pourtant, c'était une barrière qu'elle s'était construite avec le temps et peu de personnes avaient réussi à la franchir. Elle était comme ça et c'était à prendre ou à laisser.

    Il lui fit un signe de la main pour la saluer puis un autre afin qu'elle vienne auprès de lui. Elle secoua la tête mais il ne la vit pas. Elle le regarda quelques instants, se demandant pourquoi il ne lui avait rien dit. Il savait pertinemment qu'Alisha était sa meilleure amie et il n'avait absolument rien dit. Elle avait toujours été sincère avec lui. Quand quelque chose n'allait pas, elle le lui disait et inversement. Elle avait toujours jouer franc jeu. A croire que lui, non. Elle le regarda puis lui fit non d'un signe de tête et se retourna en direction des toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 4 Avr - 18:22

    Iason ignorait tout, et forcément naturel comme il l'était toujours, il se comportait comme d'habitude avec elle. Surtout que depuis la fameuse fois où ils avaient couché ensemble, il ne l'avait revu qu'une fois, et cela avait été plutôt bizarre surtout que cette dernière fois avait été pour l'association. En dehors il ne savait pas trop, ce que ça signifiait, et puis en l'apercevant, là maintenant, c'était l'occasion de la voir ici, comme avant.

    Mais il fronçait les sourcils, à la seconde où elle lui disait non. Déjà que la veille elle lui avait dit qu'ils s'apercevraient sans doute à l'association et là elle refusait de venir. Refermant le box des chiots, il se décidait à la suivre et à la rattraper avant qu'elle ne rentre dans les toilettes.

    « Tu te sens pas bien ? ... en plus t'es toute pâle » Sans doute qu'elle savait déjà tout, qu'elle savait la raison de la plaie qu'il arborait sur le visage. Mais il ne se doutait pas du tout, qu'elle était dans le coup, dans le sens où une conversation avec son frère avait eu lieu. « Tu veux pas venir voir celui qu'on avait choisit ... et puis t'avais dit qu'on se verrait ici »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 4 Avr - 19:16

    Il ne se doutait de rien. Ca se voyait à sa façon de parler. Elle le connaissait assez pour savoir quand il faisait exprès ou pas. Et actuellement, sur ce coup là, elle se comportait comme d'habitude, ne se doutant pas une seconde qu'elle était au courant. Elle aperçut une plaie qu'il avait sur le visage et se rappela de la lèvre fendue que son frère arborait la veille. Elle ne s'était pas doutée la veille qu'il serait parti le voir afin de lui en coller une. Et lorsqu'elle le comprit, il était bien trop tard.

    - Si, tout va bien.

    Elle se força à sourire, elle y arrivait comme toujours. Puis, elle détourna les yeux. Ce n'était pas facile quand même et il fallait dire qu'elle avait un peu de mal. Elle releva la tête en lui disant calmement.

    - Effectivement, j'avais dis ça mais peut être qu'aujourd'hui, j'ai changé d'avis et que je ne veux plus te voir. Ni ici, ni ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 4 Avr - 19:40

    Loin de se douter que Ozzie avait tout fait foirer. En plus il n'avait pas trop comprit la raison pour laquelle, cela avait mal tourné, car ils ne s'étaient rien promis ou rien dit. Aucun engagement propice à une quelconque retenue. Et puis c'était pas comme s'il avait fait ça par plaisir, il passait pour un menteur ou un cachotier, mais s'en était pas du tout le profil qu'il se faisait de lui.

    « Tu joues mal ... » Il était pas bête, il apprenait à faire semblant au sein de sa troupe de théâtre et à l'université, ses cours étaient prévu pour jouer, tous les types de vécus. Et là il sentait qu'un truc clochait, et puis quand elle lui annonçait qu'elle ne voulait plus le voir, un air triste et une mine décomposé s'affichait dès lors : « Tu veux ... plus me voir ? Mais ... pourquoi, enfin je comprend pas, il se passe quoi ? » Entre le coup de poing mystérieux d'Ozzie hier, Elias son cousin qui ne voulait plus le voir, et puis Gil', qui avait été froide avec lui, beaucoup trop en quelques jours.

    « Tout ça, a cassé quelque chose entre nous, c'est ça ? *Il parlait de leur aventure* ... ou alors tu m'en veux parce que ton frère m'en a collé une ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 4 Avr - 20:00

    Elle le regardait. Il n'avait pas l'air de tout comprendre et quelque part, Nessa détestait le voir comme ça. La mine décomposée, comme si cette situation le touchait, elle n'aimait pas trop ça. Pourtant, elle devait rester fidèle à elle même et à ce qu'elle pensait. Il vit son expression changer à la minute où elle lui dit qu'elle ne voulait plus le voir. Elle put lire une grande surprise et déception dans ses yeux. Nessa essayait de se persuader qu'il l'avait cherché mais elle avait quand même du mal.

    - Non, ce n'est pas ça. Ou peut être que ça joue. Mais oui, je t'en veux par rapport à quelque chose. Tu ne comprends pas du tout pourquoi Ozzie t'en a collé une ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 4 Avr - 20:13

    La situation changeait d'un seul coup. Elle lui parlait de ne plus le voir et il ne s'y attendait pas vraiment. Leur relation d'amitié, avait prit un échelon puisqu'ils avaient couchés ensemble, mais il ne pensait pas dégringoler autant de l'échelle.

    « Je sais pas, peut-être que tu lui as dit pour nous ... » Il était perdu entre le fait qu'elle lui avoue, lui en vouloir pour quelque chose, et le fait qu'elle mêle Ozzie à tout ça. Alors ce coup de poing était lié à elle : « Tu cautionnes le coup que j'ai reçu ? » Attendant sa réponse, il soupirait, il n'arrivait pas à faire de l'humour pour cacher sa peine, ou bien à changer de conversation.

    « Pourquoi tu m'en veux, qu'est ce que j'ai fait ... est ce que tu penses que c'est ma faute, si on a couché ensemble ? Ou bien que tu t'en veux de l'avoir fait ? Marquant une pause : On t'as dit un truc sur moi, que tu crois ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 4 Avr - 21:19

    Evidemment qu'elle n'acceptait pas le coup qu'il avait reçu mais ça, elle n'avait rien pu y faire. Lorsqu'on s'en prenait à elle, Ozzie pouvait se montrer très violent. Il ne supportait pas qu'on lui fasse du mal, il avait tendance à la surprotéger et pour cause, il l'aimait plus que tout. Le truc était que cette fois ci, les événements avaient prit une autre tournure. Tournure dont elle n'était pas spécialement fière mais encore une fois, elle n'avait rien pu faire pour l'arrêter.

    - Je n'ai jamais dis que je cautionnais ce coup.

    Elle n'avait pas envie de rire, pour une fois. Non, elle était plus que sérieuse cette fois ci et comptait bien lui dire ce qu'elle pensait.

    - Est ce que tu couches avec Ali ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 4 Avr - 21:25

    Un peu perdu, un peu fébrile. Enfin rien de bien réjouissant, et pourtant il avait déjà ressentit cette peine, quand certains chiens ici, devaient malheureusement trépasser. Mais là pour une fois, cela le concernait et il était un peu déconcerter de voir, qu'elle aussi, le laisser finalement tomber.

    « Cela m'est déjà arrivé ... » Il ne comprenait pas trop le sens de sa question, mais Ias' avait peut-être certains défauts mais il ne mentait pas, et ne cherchait jamais à ne pas assumer la vérité. « Pourquoi ? » Attendant sa réponse, il savait pas à quoi s'en tenir, parce qu'ils ne s'étaient rien dit, pas de limite ou bien même quelque chose, depuis que lui & elle, avaient couchés ensembles.

    « Je comprends pas trop pourquoi Ali', vient dans tout ça ... on est amis depuis déjà plusieurs mois, et parfois on en vient à coucher ensemble mais après ... c'est juste comme ça Haussant les épaules sur le moment, ça lui paraissait pas un délit et puis il n'avait surtout rien à cacher, car Ali & lui ne s'étaient jamais cacher sur ça. Elle t'en a parlé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 6 Avr - 21:07

    Cela lui était déjà arrivé... Parfait. Au moins, c'était clair. Elle était fixée. Son frère ne lui avait effectivement pas menti. Elle hocha la tête comme pour dire "bien bien". Comment répondre à son pourquoi ? En lui disant que bizarrement, elle n'avait pas pensé que les choses se passeraient comme ça entre eux. Que peut être qu'avoir coucher ensemble signifiait quelque chose pour elle. Apparemment, pas pour lui. Et sérieusement, elle se sentait conne. D'avoir cru avoir plus d'importance que ça à ses yeux.

    - Non, ce n'est pas elle qui m'en a parlé. Tu vois, ce que je n'admet pas, c'est que même si je te connais et même si je sais que tu aimes aller coucher un peu partout, je ne pensais pas être celle parmi tant d'autre. Facile à comprendre non ?

    Elle avait été un peu sèche mais sur le moment, ça ne lui importait même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 6 Avr - 21:16

    Un peu perdu, un peu fébrile. Enfin rien de bien réjouissant, et pourtant il avait déjà ressentit cette peine, quand certains chiens ici, devaient malheureusement trépasser. Mais là pour une fois, cela le concernait et il était un peu déconcerter de voir, qu'elle aussi, le laisser finalement tomber.

    « Moi coucher partout, non mais tu te fous de moi ... si moi je couche partout alors les coureurs de jupons c'est quoi ? » Il restait un peu con sur le coup, parce qu'elle le voyait comme les autres bouffons, pas même fichu de connaitre une personne avant de la juger. « Ton frère t'as tourné la tête ou quoi, tu comprends pas que par jalousie pour Alisha, il tente de nous faire, nous brouiller nous deux ... » Il était plus que sûr que son frère, en avait largement rajouté, mais ça ne l'étonnait pas, car de toute façon, il n'avait jamais pu encaisser qu'il se passe quelque chose entre Ali et lui.

    « Je comprends pas trop le soucis, il m'arrivait de coucher avec Ali bien avant qu'on se connaisse, toi et moi ... et puis tu te considères comme les autres alors que c'est pas vrai ... ton frère t'a dit ce qu'il pensait de moi et toi tu le crois, alors que son image est fausse, puisqu'il couche lui même avec n'importe qui ... Haussant les épaules et secouant la tête, il était plutôt dégouté, car elle était pas même consciente, de l'influence que son frère avait sur elle là. J'ai été sincère l'autre soir dans la voiture, et juste après ... ce qu'on a fait »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 6 Avr - 21:34

    - Mon frère n'a absolument rien à voir là dedans. Peut être qu'il est jaloux de ce qui se passe entre Ali et toi, mais ça, ça ne me regarde pas d'accord ? Et tu ne crois pas qu'il a quelques fois envie de me protéger ? Il couche avec n'importe qui, je n'ai jamais dis le contraire mais là, il ne s'agit pas de lui, mais de moi. Tu t'amuses, c'est très bien mais dans ce cas là, impose tes règles avant, ne me laisse pas foncer sans savoir où sont les limites.

    Elle savait très bien qu'Ozzie couchait de temps à autre avec une fille différente. Elle lui avait déjà donné des centaines de fois son avis là dessus mais il faisait ce qu'il voulait. Pour Iason, c'était la même chose, elle ne l'avait jamais jugé sur ce qu'il faisait jusqu'à ce qu'elle se retrouve impliquée elle même là dedans.

    - Je n'ai pas besoin de l'avis de mon frère pour me faire une opinion de toi, tu sais ? Je suis assez grande aujourd'hui. Donc à l'avenir, si tu souhaites jouer avec plusieurs filles à la fois, il n'y a aucun problème, vraiment mais ce sera sans moi. Et que tu ais été sincère la dernière fois ne change pas les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 6 Avr - 21:46



    « Pour qui te me prendre là ? Sérieux t'as vu l'image que tu as de moi ... je t'ai jamais rien promis et tu m'as jamais mit que tu te voyais déjà marié et enfanté par moi Nessa » Il ne comprenait pas trop son délire, parce qu'il ne lui avait pas promis fidélité ou une quelconque connerie du genre. Il la trouvait si hautaine avec ses idées, fixées, qui étaient complètement fausses, sur sa personne. « T'es pas parfaite non plus à ce que je sache ... tu me fais quoi là, une crise de jalousie ou quoi, parce que j'ai jamais dit, tu m'as jamais dit, ne couche plus avec d'autres personnes, parce que tu es à moi, ou bien si on couche ensemble ça veut dire si ou ça » Il était plutôt déçu de la réaction pourrie qu'elle avait, parce que pas même elle discutait, elle prenait le temps de savoir ce qui se passait, rien. Au contraire depuis qu'ils avaient couchés ensembles, elle avait complètement disparue de sa vie, hormis un seul soir.

    « Tu peux parler tu couches avec moi et après tu disparais ... pas de nouvelles rien du tout ... je peux très bien me dire, que tu t'en tapes souvent aussi

    Il se demandait ce qu'elle voulait au final, parce qu'hormis lui jeter la pierre, sans avouer qu'elle exagérait largement trop, hormis s'en prendre plein la tronche, y'avait rien de plus qui lui servait là.

    En gros t'en as rien à foutre, de ce qui s'est passé, ça veut tout dire, t'es déjà passé à autre chose ... tu vois tu peux parler, tu vaux pas mieux »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 6 Avr - 22:54

    - Je ne pense pas avoir dis un seul instant être parfaite. Mais quand tu tiens un minimum à une personne et que tu t'intéresse un peu à elle, il y a des choses que tu ne fais pas. Mais apparemment, on est différents sur ce point aussi. Tu n'es pas à moi. Oui, tu vois, je n'ai aucun droit sur personne, tu es libre de faire ce que tu veux parce que contrairement à ce que tu peux penser, je ne suis pas le genre de fille a avoir de "propriété".

    Elle ne comprenait pas comment les choses avaient pu prendre une telle tournure. Ils étaient si proches tous les deux que de les voir se déchiraient comme ça était assez étrange. Nessa avait un goût amer dans la bouche. Elle était déçue, en fait. Elle regarda autour d'elle quelques instants et remarqua que certaines personnes les regardaient. Compréhensible en même temps : leur ton avait monté et on pouvait très vite comprendre qu'il s'agissait d'une dispute.

    - Arrête. Je t'ai dis que je passais quelques auditions. Je t'ai aussi dis que j'avais des examens en ce moment. Et puis, ne remets pas toute la faute sur moi, si tu tenais vraiment à me voir, le téléphone existe.

    Elle l'écouta et émit un petit rire nerveux.

    - Oui, j'en ai absolument rien à foutre. Belle mentalité, ça. Et c'est toi qui a deux ans de plus dans toute cette histoire ? Beau renversement de situation, tu sais bien faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 6 Avr - 23:18



    « Ne me juge pas ... tu ne me connais pas Nessa, tu sais pas qui je suis ... ta haine montre qu'en fait, t'écoutes bien plus ton frère que ma propre parole ... je suis pas le genre à mentir, jamais hormis quand j'avais cinq ans ... » Il ne comprenait pas trop le fait qu'elle remette en cause, sa sincérité, car jamais il n'a défaillit sur ce point.

    « J'ai jamais caché ce qui se passait avec Ali', on a toujours eu une très belle amitié et parfois on cède à nos plaisirs mais pas depuis que toi et moi on a couché ensemble ... » Il savait même pas pourquoi il lui avouait ça, parce que sans doute qu'elle en avait rien à faire, comme tout le reste, déjà campé dans ses positions et ne cherchant pas plus loin que son nez.

    « Je trouve ça vraiment nul ... tu peux par "juste" parler comme quelqu'un de "normal" ...

    Soupirant. Il tentait sa folie et avait pas peur des conséquences. Il finit par l'embrasser, purement et simplement, pour la faire taire peut-être ou bien par envie, sur l'instant.

    Au moins celle là, tu l'avais pas prévu ... sache juste que j'ai pas envie qu'on se parle plus ... qu'on s'évite comme des cons »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 7 Avr - 19:03

    - Non, t'as bien raison, faut croire que je ne te connais pas.

    Plus déçue qu'elle à ce moment là, il n'y avait pas. Elle ne savait plus quoi lui dire, elle était dégoutée. Rien d'autre à ajouter. Pourtant, elle ne pouvait pas se résoudre à l'oublier, à ne plus lui parler. Quand elle tenait vraiment à quelqu'un, elle ne supportait l'idée de le perdre.

    - Depuis que toi et moi, on a couché ensemble ? Oui ?

    Elle attendait la suite de sa phrase. Elle voulait qu'il aille au bout des choses, au bout de ses pensées. Puis, il l'embrassa, soudainement, sans qu'elle s'y attende. Il se recula, elle en était bouche bée.

    - Et ça, ça voulait dire quoi exactement ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 7 Avr - 19:22

    « Non ... mais ça Ozzie n'a pas dû te le dire » Il n'aimait pas qu'un con qui se la croit bad boy, se mêle de la sienne, surtout qu'il était mal placé pour mal vanter la vie privée d'un autre. Il avait plutôt la haine, parce qu'il pensait que c'était son pote mais au final, c'était plutôt sans intérêt maintenant.

    « Ce que tu veux, de toute façon tu l'as dit ... je dois plus faire partit de ta vie

    Un peu en haine et à la fois triste, il finit par la laisser aller aux toilettes, retournant vers les chiots où il prit le sien dans ses bras, et où il partit plus loin avec.

    Toi au moins tu me juges pas ... tu me prends comme je suis » dit-il au chiot en se laissant léchouiller par celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut Aller en bas
 

Un moment qu'on préfère éviter. (Iason)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Need to talk - With Iason - Australia.
» We are together again ! ♥ Chérazade, Iason & Elias.
» Votre couple préféré sur POH ??
» De Gillian à Iason
» Appel de Gil à Iason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pursuit of Happiness :: POH V.1 ::  :: RPs autres.-