Derrière les fourneaux, je préparais une pizza. Ce soir, c'était soirée jeux vidéos, non pas avec l'un de mes amis, mais avec ma cousine, Plum. Depuis qu'elle était de retour, il fallait avouer que nous nous voyons fréquemment. Elle était un peu garçon manqué. Je me souviens encore lorsque nous n'étions encore qu'enfant, nous étions toujours fourrés l'un avec l'autre. A jouer aux voitures, aux légos, aux playmobils. A des jeux de garçons quoi. Bien sûr, des fois je faisais l'effort de jouer aux jeux qu'elle voulait, mais dans mes souvenirs, nous jouions plus à des jeux de garçons qu'à des jeux de filles, tel que les barbies ou autres. Et plus nous grandissions, plus nous évoluions, et désormais c'était à la playstation que nous jouions. Plum était une mordue de Call Of, et elle ne se cachait pas pour se venter lorsqu'elle parvenait à me battre. Il fallait avouer qu'elle était très forte, pour une fille. C'était ce qui était le plus amusant, de savoir que je n'allais pas forcément gagner. Perdre ne me faisait rien puisqu'au final, les parties étaient toute aussi entraînantes les unes que les autres. Nous prenions plaisirs à se faire des coups en douces. L'heure de son arrivée était prévue entre 19h30 et 20h00, le temps pour moi de rentrer du boulot, prendre une petite douche, enfiler un survet', et préparer deux pizzas, car quand nous jouons, nous mangeons en même temps, et nous ne voyons pas forcément la bouffe partir, puisque nous sommes plongés dans nos jeux. Je ne m'étais pas pris la tête à faire des pizzas bien garnies, pour ce soir, sa serait la banalité, pizza jambon fromage, et pizza quatre fromage. Pendant que ces dernières cuisaient, je préparais la table basse du salon. Sur cette dernière, je disposais des petites coupelles avec des chips et des petits amuses-gueules, ainsi que deux verres, et deux grandes briques de jus de fruits, une bouteille de soda, ainsi qu'une bouteille d'alcool, comme ça, nous aurions l'embarras du choix. En ce qui concerne les bières, je les laissais au frigo, car elles étaient bien meilleures lorsqu'elles étaient bien fraîches. Lorsque je m'apprêtais à mettre un petit peu de musique, j'entendis la sonnette retentir, ce qui marquait l'arrivée de ma cousine. J'appuyais sur le bouton play, et me dirigeais ensuite dans l'entrée afin d'ouvrir la porte à cette dernière. Dès lors où j'ouvrais la porte, un large sourire s'affichait sur mes lèvres, content de voir sa petite bouille blonde.
Lorenzo « Salut ! Vas-y entres »
Je me décalais sur le côté afin de laisser l'entrée libre pour que Plum puisse pénétrer à l'intérieur. Au passage, nous nous faisions la bise afin de se saluer. Ensuite, nous nous rendions dans le salon où je sentis la bonne odeur des pizzas. Au même moment, le four se mit à sonner, m'avertissant que les pizzas étaient prêtes.
Lorenzo « Attends, installes-toi, je reviens»
Je la laissais faire comme chez elle, puis moi, je me rendais dans la cuisine, et éteignais le four. Je pris soin de regarder l'état des pizzas, ainsi que respirer la bonne odeur qui se dégageait du four. Rien qu'à la vue des pizzas, je m'en léchais déjà les babines. Rien de meilleur qu'une pizza faites maison. Je les laissais toutefois dans le four afin de les laisser au chaud, le temps de prendre un petit apéritif. Je rejoignais désormais ma cousine dans le salon, soigneusement installée sur le canapé.
Lorenzo « Voilà, excuses-moi, mais j'étais allé vérifier que les pizzas étaient bien cuites, d'ailleurs, pizzas ça te va comme repas ? En plus des amuses-gueules là ? »
Ce soir, c’était soirée jeu vidéo avec son cousin préféré…à vrai dire le seul dont l’existence lui était connue jusqu’ici mais cela ne voulait pas dire qu’elle l’aimait par défaut, bien au contraire. Plum adorait passer des moments en sa compagnie. Il l’aidait à décompresser lorsque le travail prenait le pas sur sa vie personnelle, que les dossiers à l’association devenaient un peu trop envahissants, que les procès ne se déroulaient pas de la manière dont elle le voudrait. C’était comme une pause bien méritée après une interminable journée de travail. Et puis, cela faisait du bien de ne pas être constamment dans la retenue, non pas que ce fut son cas mais disons que pour une jeune femme de son rang, elle se devait de respecter un certain protocole en société. Au diable le protocole, au diable les règles de savoir vivre, au diable le reste. Cela ne veut pas dire qu’elle faisait mine d’être une autre personne en présence des autres, bien au contraire mais simplement qu’elle ne pouvait pas se lâcher autant qu’en privé, ce qui était le lot de tout un chacun dans ce mon de jugements et de critiques. Qu’importait, l’heure était la détente et à l’oisiveté !
« Ouaip, ça me va ! Pizza, bière, jeux vidéos, c’est la soirée idéale !»
Déclara-t-elle en souriant de toutes ses dents. Lorsque l’on la rencontrait pour la première fois, l’on aurait pus croire qu’elle était de celles qu’il faut impérativement emmener dans le restaurant le plus huppé de la ville alors qu’il n’en était rien. Elle n’était pas compliquée pour un sou, très facile à vivre !
« Alors, t’es prêt pour ta déculotté ? Crois-moi, cette fois tu ne t’en sortiras pas indemne ! »
Elle se débarrassa de ses chaussure qu’elle mit à côté du canapé et alla prendre place en tailleur sur la moquette, c’était plus agréable selon elle. Elle pioche d’ailleurs dans les amuse-gueules disposés devant elle et les porta dans sa bouche.
Attendant patiemment l'arrivée de ma cousine, Plum, je me mis derrière les fourneaux afin de lui préparer de délicieuses pizzas, certes les plus simples, jambon-fromage, et quatre fromages, mais des pizzas faites maison, pas des surgelées qu'on ôte du paquet et qu'on a plus qu'à faire réchauffer dans le four. Pendant que ces dernières cuisaient au four, je préparais la table basse du salon, que j'ornais de petits ramequins dans lesquels je mettais des petits amuses gueules en tout genre (gâteaux apéritif, chips, cacahuètes, tout ce qu'on peut trouver dans les apéritifs), je faisais même des petits roulés de jambon, avec le jambon qu'il me restait des pizzas. Connaissant ma cousine, je savais pertinemment qu'elle commencerait la soirée par call of duty, aussi étrange soit-il oui, c'était une fille et elle aimait ce genre de jeu. C'est pourquoi j'adorais passer des soirées avec elle comme celle-ci, car je savais que je ne m'ennuierais pas. Elle était très dynamique, et savait vraiment bien jouer aux jeux vidéos, ce qui valait des bonnes parties de rigolades car nous aimions tout deux gagner. D'ailleurs, lorsqu'elle gagnait une partie, c'était même pas la peine, elle me le rappelait pendant des heures et des heures, voir parfois des jours et des jours. Comme elle n'était toujours pas là, j'attrapais mon ordinateur portable et le posais sur le fauteuil non-occupé. Je me mis à genoux devant ce dernier, et crée une nouvelle playlist dans laquelle je mis tout un tas de chanson que Plum comme moi aimions. La sonnerie retentit marquant l'arrivée de ma cousine, j'appuyais sur play puis allait lui ouvrir. Nous nous dirigions dans la salon, puis je m'éclipsais l'espace de quelques minutes, pour éteindre le four dans lequel cuisaient les pizzas. Ca sentait vraiment bon, je retournais auprès de Plum dans le salon. Visiblement, la soirée lui plaisait, c'est dans ces moments là quelle perdait toute sa féminité, pour laisser place à son petit côté garçon manqué.
Plum Alors, t’es prêt pour ta déculotté ? Crois-moi, cette fois tu ne t’en sortiras pas indemne ! Lorenzo Tu sembles bien sûre de toi, fais attention tu pourrais être déçue du voyage.
Un sourire amusé se glissait sur mes lèvres, tandis que je lui donnais un petit coup d'épaule amicale, pour la taquiner un peu. Cela faisait un petit moment que nous ne nous étions pas vu, c'est pourquoi j'en profitais pour rattraper le temps perdu. Nous étions tout deux pris par nos boulots respectifs.
Lorenzo Puisque tu attaques les amuses-gueules, tu veux boire quelque chose avec ?
Par la même occasion, je plongeais ma main dans les petits gâteaux apéritifs, et en pris quelques uns dans ma main, avant de les mettre dans la bouche. Ce n'est pas que j'avais faim... enfin si, un peu quand même.