Tout d’abord, nous vous souhaitons la bienvenue sur
The Pursuit of Happiness et nous vous remercions de votre inscription sur notre forum ! Le règlement n’est certes pas le plus agréable texte à lire, mais c’est obligatoire pour comprendre le bon fonctionnement du forum. Sur ce, bonne lecture !
✿ Respect ;
Premièrement, nous tenons à vous rappeler que vous êtes sur un forum RPG (Role Play Game) et que le respect des autres est avant tout une règle d’or ! Nous ne tolérerons pas de propos discriminatoires, racistes, homophobes ou déplacés envers un autre membre au sein de POH, sous peine de bannissement. Ensuite, toute forme d'irrespect ou de provocation IRL sera accompagnée d'un avertissement. Nous sommes ici pour prendre du bon temps, pas pour s’envoyer des pics.
✿ Inscription ;
Deuxièmement, merci de bien vouloir vous inscrire avec un Prénom & un Nom qui vous suivra pendant tout le reste de votre aventure. Après c’est à vous de personnaliser votre pseudonyme comme vous le voulez, c'est-à-dire avec un autre prénom en plus du premier, mais évitez les pseudos à rallonges. Il faut aussi que ce pseudonyme vienne de vous, nous n’acceptons donc pas les noms de stars (ex : Johnny Depp) ni les noms tirés des séries (ex : Brooke Davis). Faites preuve d’imagination, des sites existent pour trouver facilement le prénom ou le nom de vos rêves ! Cependant, nous vous demandons de ne pas emprunter le même prénom qu’un membre déjà inscrit. Tout le monde préfère avoir un pseudo unique n’est-ce pas ? 8)Pour ce qui est des scénarios, il vous suffit de vous enregistrer sous le nom proposé par le créateur du scénario.
✿ Avatars & Signature ;
Troisièmement, pour les avatars, c’est tout simple. Il vous faut trouver la célébrité de votre choix qui correspondra à votre personnage. Qui dit célébrité, dit personne réelle. Nous n’acceptons donc pas les mangas, les animaux, ou autre pour représenter votre personnage. Le code: i'm a banana. Il est essentiel de vérifier que votre célébrité choisie ne figure pas sur la liste des avatars pris. La taille des avatars sera uniquement de 200x320. Quant aux signatures, vous n’êtes pas obligés d’y afficher votre célébrité, vous pouvez la personnaliser comme vous le sentez mais attention à ce qu’elle ne déforme pas le forum. Aussi, évitez de mettre trop de Gifs, pensez à ceux qui ont une connexion lente.
Puis, si vous vous rendez compte que votre avatar ne vous convient pas vous avez le droit de demander à changer sous quelques conditions. Vous avez le droit à un seul changement d’avatar (avec toutefois une possibilité d’annuler ce changement si au final l’avatar ne vous plait pas) et il faut évidemment vous assurez que l’avatar souhaité ne se trouve pas dans le bottin.
✿ Présentation ;
Quatrièmement, vous n’aurez qu’une semaine pour rédiger votre fiche de présentation, en utilisant le modèle de présentation. Après ce délai, votre fiche se verra archivée et votre compte supprimé. Si vous ne pensez ne pas avoir le temps pour la finir en une semaine, n’hésitez pas à demander un délai à un des membres du staff.
Il se peut que deux personnes se présentent sous le même avatar ou personnage, dans ce cas-là, c’est celui qui aura réservé en premier l’avatar qui l’obtiendra !
Tant que vous n’aurez pas terminé votre fiche et que vous ne serez pas validé par un membre du staff, vous ne pourrez poster nulle part ailleurs que dans la partie présentation et dans la chatbox.
Pensez aussi à saluer les nouveaux arrivants. Vous aimez avoir plein de messages de bienvenue sur votre fiche, alors faites de même avec les autres \o/
N’oubliez pas qu’un code est à ajouter dans votre fiche de présentation. Gardez l’œil ouvert dans le règlement.
✿ Vous & le rp ;
Enfin, cinquièmement, nous y voilà dans le cœur du forum. Le RP. Le moment où il vous faut laisser vaguer votre imagination, vous divertir dans une bonne ambiance ! Il vous faut avant tout être actif sur le forum. Si vous ne vous vous en sentez pas capable, il est inutile de faire partie de nos membres. Si toutefois vous avez un empêchement, sachez qu’il existe un sujet réservé aux absences pour en informer le staff.
En ce qui concerne l’écriture, nous ne demandons pas un minimum de lignes, vous êtes totalement libre ! Par contre, on ne souhaite pas non plus voir un post d'une ligne. Qui aimerait répondre à un "Il lui sourit." Personne, soyons honnête. :3 Pensez à raconter des choses toutes simples, comme le lieu, le temps, à quoi pense votre personnage, comment il est habillé etc. Le vrai code est votre date d’arrivée sur le forum. Évitez aussi les fautes d’orthographes. L’erreur est humaine, mais limitez-les un maximum. Il est toujours plus agréable d’avoir une lecture fluide, sans devoir s’arrêter à cause des petites
fôtes qui vous font saigner les yeux. Des correcteurs sont mis à disponible sur la toile pour vous aider.
Pour la mise en page de vos postes, vous êtes libre de faire comme vous le souhaitez. Nous n’imposons pas de règles sur ce point.
Le langage sms est interdit sur le forum.
Le sexe est autorisé sur le forum mais il est préférable de prévenir que le sujet en question aura des connotations sexuelles. C’est pourquoi nous vous demandons de l’indiquer dans le titre du sujet, histoire de ne pas choquer les âmes sensibles.
✿ Vous & votre personnage ;
Vous pouvez faire évoluer votre personnage comme bon vous semble sur
The Pursuit of Happiness. En effet, le forum n’a pas énormément de contraintes car il s’agit d’un forum city et que faire évoluer son personnage dans la vie de tous les jours est réellement important pour l’évolution du forum. Mais sachez être réel, c’est tout ce qu’on vous demande.
En ce qui concerne les grossesses, elles sont autorisées sur le forum tant que celui-ci ne devient pas une garderie. C’est une décision assez importante, ne prenez pas cela à la légère. Les grossesses ne se passent pas comme dans la vraie vie (IRL), nous avons réduit le temps à trois mois. Un sujet est disponible pour la gestion de ces trois mois:
ici.
Enfin, notez que POH utilise pas mal les ressources de facebook, et chaque personnage d'ici ou presque possède un compte. Cela aide à l'intégration et à la dynamique du jeu... merci de lire le règlement de facebook après votre validation
ici.
En ce qui concerne les doubles comptes, ils sont acceptés. Pour avoir un double compte, il vous faudra avoir une ancienneté d’1 mois et au moins 3 rps en cours. En ce qui concerne les TC, il vous faudra 3 mois d'ancienneté et avoir une bonne activité. Les QC sont interdits. Pour plus de détails, direction
ici.
✿ Vous & votre activité ;
Nous vous incitons à rp régulièrement. Pas tous les jours, bien sûr ! Une réponse par semaine est le strict minimum.
Toutes les 2 semaines, le ménage dans les membres sera fait. Les membres n’ayant pas posté de message ou/et n’ayant pas visité le forum depuis 21 jours (3 semaines) seront avertis de leur inactivité par mail, mp et seront inscrits dans la liste des membres en danger (
ici. Ils disposeront d’1 semaine pour se manifester auprès d’un administrateur. Au-delà d’1 semaine –et sans nouvelles- nous supprimerons les membres, ce qui libérera ainsi les avatars.
Bien entendu les membres ayant posté une absence ne sont pas concernés.
C’est grâce à cette transition que nous en venons aux absences, indéterminées ou non et aux présences réduites. Qui dit présence réduite dit petite présence. Soit votre activité a ralenti mais vous devez tout de même rp. Si on ne vous voit plus au bout de 2 semaines, nous viendrons prendre de vos nouvelles, pour savoir si votre présence réduite est toujours valable ou non. Si nous n’avons aucune réponse de votre part, nous nous autoriserons à vous ajouter aux prochains membres en danger. Ensuite, il y a les absences indéterminées –qui sont bien pénibles d’ailleurs. Dans ce cas-ci, nous souhaiterons avoir des nouvelles de vous au bout de 3 semaines. Même si vous êtes absents, il est toujours possible de prendre deux minutes pour laisser un petit message de signe de vie. Si tel n’est pas le cas, comme pour les présences réduites, nous n’aurons aucun scrupule à vous mettre dans les membres en danger :evil:
.
Sur ce, bon jeu à tous