Depuis quelques temps, le boulot prenait toute la place dans ma vie. Je pensais la plupart de mon temps à l'hôpital à m'occuper des autres, qu'à m'occuper de moi même. Je le faisais pour aider, parce que beaucoup de mes collègues étaient tombé malade, de plus, je pouvais voir de plus en plus Javier, mais qu'est-ce que ça m'épuisait ! Heureusement, depuis deux jours, ça c'était calmer. Je réussis – avec peine – à reprendre mes heures de sommeil. Il me manquait seulement quelque chose. Il fallait que je me change les idées, car toutes mes pensées se dirigeait vers l'hôpital. Ma très chère cousine Alexa eut la très bonne idée de m'inviter chez l'esthéticienne et ensuite au salon de coiffure. Comment refuser ? Nous avons donc pris rendez-vous au salon « Your Hair », l'un des plus prestigieux de la région. Nous étions chanceuse car il restait justement deux places pour le 19 en soirée.
J'avais à mon tour pris quelques jours de congé et je comptais bien en profiter. Le début de mes petites vacances commençaient avec une journée shopping avec Ackelya pour finalement aller au rendez-vous d'esthétique avec 'Lexa. Vers dix-neuf heures, elle est venue chez moi pour manger un morceau et nous sommes parti après.
Alexa - « Tu sais, j'ai eu mon permis. » Leane - « Tu rêves ma belle, je ne te passe pas ma voiture ! Je conduis, c'est bon. »
Non, elle ne devait pas être fâchée, mais pour être sûr, je la rassurai en lui disant qu'un jour, lorsque je ne tiendrais plus à ma voiture, je la ferais conduire. Elle m'a décroché un sourire. Nous avons parlé pendant les quelques minutes du trajet puis nous sommes finalement arrivé à destination. Nous sommes passées par l'esthéticienne en premier, puisque notre rencontre avec le coiffeur n'était que plus tard. Nous nous sommes installées à côté afin de pouvoir parler.
" Je vois Leane dans la soirée, alors... si tu veux je passe te voir après. " dis-je à mon petit ami qui était à l'autre bout de la ligne. Il acquiesça sans trop poser de questions et nous mîmes fin à notre conversation peu après. Il fallait que j'y aille. Dans l'attente de l'achat de ma future voiture — achat prévu pour la semaine prochaine — il me fallait encore utiliser le métro et d'une certaine façon, ça me révoltait un peu de devoir encore utiliser les transports en commun maintenant que je pouvais me déplacer par moi même. Tout ça car mes parents n'avaient pas cru que je puisse réussir à avoir mon permis — ok, c'était mon troisième essai, mais c'était le bon — et ils n'avaient donc pas prit la peine de s'occuper de l'achat d'une voiture. Ils m'avaient toujours dit que lorsque j'aurais mon permis ils m'offriraient une voiture, il fallait maintenant qu'ils respectent cette promesse. Je me rendis donc chez ma cousine Leane, je ne l'avais pas vu depuis un moment et j'avais hâte qu'elle me raconte un peu ces potins de boulot, ça sonnait toujours très Grey's Anatomy lorsqu'elle me disait que telle interne s'était tapée tel médecin, et j'avoue que j'adorais ça. Nous mangeâmes ensemble puis nous nous rendîmes à l'institut de beauté. Le programme de ce soir promettait d'être sympathique, il me tardait de me faire pouponner car mes mains en avait bien besoin. Oui, j'allais opter pour une manucure. L'institut était tenue par un groupe de japonaises — des immigrées sans aucun doute — parlant à peine anglais, cependant j'étais déjà venue plusieurs fois — et d'ailleurs je ne jurais que par ce salon — et leurs services étaient de très très bonne qualité. Ainsi après quelques minutes de trajet à discuter dans la voiture et chanter sur les derniers tubes qui passaient à la radio, nous arrivâmes et nous installâmes l'une à côté de l'autre dans les sièges confortables après avoir sélectionné notre menu de soin à l'accueil. Personnellement, je savais que j'avais pas mal à lui raconter, que ça soit par rapport à Damon, Mary Jude ou même Wendy, cependant je ne savais pas trop par où commencer, plusieurs choses m'étaient tombés dessus en une semaine et j'avoue que je me sentais légèrement dépassée par les évènements. D'ailleurs cette après-midi mon chat Ronnie était tombée du balcon et j'avais dû l'emmener d'urgence chez le vétérinaire, heureusement elle était toujours vivante.
- J'ai l'impression que les jours sont super longs.. fin j'enchaîne pas mal entre les études, mon boulot, Damon et d'autres trucs... je perds un peu la tête. D'ailleurs... je voulais te dire un truc, fin il faut que je dise aussi à Marley mais ça serait bien que le fait que je sorte avec Damon reste entre nous tu vois, car il faut pas que mes parents le sachent...
C'était un point important. J'étais déjà sortie avec Damon au lycée et ça avait fini de façon désastreuse puisque j'avais tenté de mettre fin à mes jours à cause de son abominable soeur qui m'en faisait voir de toutes les couleurs pour me pousser à rompre. De ce fait, j'étais certaine qu'apprendre à mes parents que je revoyais Damon n'était pas la bonne chose à faire, ils risquaient sans doute de m'assassiner. Quelque chose comme ça. Je préférais donc attendre avant d'envisager de leur dire. Et puis ça ne faisait pas très longtemps alors ils n'étaient pas forcés de savoir. Peut être que ça ne durerait pas. On ne sait jamais.
- Donc ça serait bien que ça s'ébruite pas trop dans la famille.
Je laissai Alexa commencé la conversation, je n'avais pas tellement de choses à dire – il faut dire qu'avec le manque de personnel, il n'y avait pas eu grand scandal à l'hôpital – et puis je voulais des explications à propos de son nouveau petit ami (qui était en fait son ex aussi). J'avais vu la nouvelle sur facebook, mais vaut mieux poser les questions en face plutôt que sur un site internet. Elle commença donc – justement à ce sujet. Elle m'expliqua qu'elle voulait que leur relation soit secrète auprès de notre famille. Je me dis qu'heureusement que ma mère n'ait pas facebook, elle se serait empressé d'appeler les parents d'Alexa. J'hochai de la tête un sourire en coin et je finis par m'exprimer sur le sujet :
Leane - « Ne t'inquiète, je n'ai pas l'intention d'en parler à quoi que se soit dans la famille, quoi que peut-être à Marley. Mais je me vois mal arriver à ma mère et lui dire " Hey tu sais quoi ? Alexa est retournée avec Damon ! " De toute façon, elle doit même plus se souvenir de lui. »
Ouais bien, c'était sans doute dans la catégorie "J'aurais du me la fermer" qu'on rangera cette réplique lors du film de ma vie. À la place d'avoir simplement acquiescer d'un simple "oui" j'avais sorti une de ses phrases sans réel rapport. Je tentai de me rattraper plus intelligemment cette fois :
Leane - « Oui bon, justement ça va bien avec Damon ? Et sa soeur, elle t'a dit quelque chose ? »
J'étais sur un terrain dangereux en abordant le sujet de la soeur de Damon – dont je n'avais jamais entendu le nom, justement. Mais s'il y avait quelque chose, je me devais de rassurer 'Lexa que tout allait bien aller. Puis, si elle disait son nom, possiblement que je la connaissais, ou alors je pourrais me renseigner à l'hôpital. Je n'ai aucune idée de ce que je ferais si je la trouvais. Je refusais de la menacer ou quoi que se soit d'autre. Enfin, je pourrais toujours donner quelques infos croustillantes – s'il y en avait – à son sujet à Alexa. Elle en ferait ce qu'elle voudrait après. Mais avant de faire tout ça, j'essayerai de la convaincre que la meilleure solution était de parler, non ? Même que si il fallait, j'irais avec elle. Avant de lui faire part de mes scénarios possibles, il fallait déjà qu'elle réponde à ce que j'avais dis, cependant, les esthéticiennes arrivèrent et nous durent leur donné quelques dernières instructions avant qu'elles ne se mettent au travaille. Lorsque finalement elles nous comprirent, nous purent continuer notre conversation. Un peu perdue, je ne pu m'empêcher de dire :
Leane - « On en était où déjà ? Ah oui, Damon. »
Souriante, j'attendis qu'elle se prononce.
Spoiler:
[Je suis trop nulle, peut-être le temps de reprendre le fil. Désolé. ]
Leana " Ne t'inquiète, je n'ai pas l'intention d'en parler à quoi que se soit dans la famille, quoi que peut-être à Marley. Mais je me vois mal arriver à ma mère et lui dire " Hey tu sais quoi ? Alexa est retournée avec Damon ! " De toute façon, elle doit même plus se souvenir de lui. "
Alexa acquiesça avec un hochement de tête et un sourire aux paroles de Leana. Tant mieux, elle voyait qu'elle pouvait compter sur sa cousine au moins, c'était l'important et elle espérait que Marley soit toute aussi coopérative et surtout qu'elle ne l'ait pas déjà dit à qui que ce soit de la famille, sinon elle allait être dans de beaux draps !
Leane " Oui bon, justement ça va bien avec Damon ? Et sa soeur, elle t'a dit quelque chose ? " Alexa " Ca va ouais, c'est un peu bancal par moment, j'ai l'impression qu'on se construit petit à petit, on met des choses au clair entre nous etc... on monte notre petit truc ensemble, doucement mais sûrement... Je pense qu'une fois que tout sera bien à plat ça ira.... parfaitement. "
Elle laissa un blanc alors que les esthéticiennes arrivaient pour s'occuper d'elle. Leane demanda finalement où leur conversation en était et elle put reprendre.
Alexa " J'ai parlé à Milexie rapidement et il est clair qu'elle peut toujours pas me voir mais bon, elle a décidé de m'éviter apparemment.. donc... tant mieux. Je vais pas m'en plaindre. "
Alexa soupira doucement et observa pendant quelques secondes la petite asiatique qui lui avait prit la main pour commencer à s'en occuper.
Alexa " Et toi de ton côté, les garçons ? Le boulot ? "
C'était sympathique de discuter un peu avec quelqu'un, Alexa n'avait pas envie de trop s'attarder sur sa relation avec Damon qu'elle jugeait un peu trop compliqué, et puis tout simplement car elle n'avait pas envie d'embêter Leane avec ces histoires sans queue ni tête. Dans un sens, ça agaçait Alexa d'en parler car en ce moment, elle devait avouer que ça n'était pas toujours facile. Damon pouvait se montrer un peu difficile à vivre dans certains moments, bien qu'elle l'aimait, il était compliqué et elle n'arrivait pas à prévoir chacune de ses réactions, ce qui faisait qu'elle était parfois surprise. Cependant elle souhaitait que cette soirée avec Leane se passe un peu loin de tout ça, elle voulait se changer un peu les idées.