|
appel de Frankie à Styx. i'll be fine once i'll get it, i'll be good
| |
|
| |
| |
| Ven 1 Juin - 11:30 | |
| Je regarde le petit morceaux de papier que le medecin m'avait donné. C'etait juste impossible. Couchée sur le canape, j'essayais de me faire tout les scenarios possible dans ma tete mais en vain. Je soupirais. Une fois d'accord mais pas deux. Mon telephone sonna. Frankie. Elle m'avait dit qu'elle m'appelerait. Je decroche. « Hey! Tu vas bien? »
|
|
| |
| Ven 1 Juin - 11:34 | |
|
| petit sourire salut ! je vais bien. mais c'est à toi qu'il faut demander ça, qu'est-ce qu'il se passe |
|
|
| |
| Ven 1 Juin - 11:50 | |
| je souris. C'est super qu'elle va bien. Les debuts de grossesses, c'est pas toujours joyeux. J'etais réticente face a sa question. J'allais bien physiquement. Seulement, ma vie venait de prendre un nouveau tournant. « je suis enceinte.... »
|
|
| |
| Ven 1 Juin - 12:27 | |
|
| je reconnais au ton de sa voix que quelque chose ne va pas ; petit silence... qu'est-ce que tu vas faire ? |
|
|
| |
| Ven 1 Juin - 12:47 | |
| je ne savais absolument pas quoi faire. J'avais déjà un enfant. Est-ce que je me sentais capable d'elever un deuxieme enfant? En plus, cette fois-ci, j'etais incapable de savoir qui etait le pere. A chacun de mes rapports avec un client, je me protegeai. C'etait impossible mais le test etait bien et bel positif. Il n'y avait qu'une seule possibilité et ca me faisait peur. « je sais pas... c'est pas d'un client... »
|
|
| |
| Ven 1 Juin - 13:00 | |
|
| j'étais surprise, je m'attendais à ce que le père lui soit inconnu tu sais qui c'est ? tu lui en a parlé ? |
|
|
| |
| Ven 1 Juin - 13:14 | |
| j'avalais ma salive. Cameron etait le pere. Il n'y avait que ca comme possibilité. Comme si la situation avec mon colocataire n'etait pas déjà assez compliqué. Tout devenait encore pire la. « c'est mon colocataire.... Tu es la premiere a le savoir. Je l'ai appris ce matin. »
|
|
| |
| Ven 1 Juin - 13:22 | |
|
| silence il faut que tu en parle avec lui... tu veux le garder ? |
|
|
| |
| Ven 1 Juin - 13:35 | |
| un silence s'installa entre nous. J'avais aucune idee de ce que j'allais faire. Je crois que je vais d'abord parler avec Cameron et après je verrais ce que je ferais. Je n' etais plus toute seule maintenant. Depuis qu'on avait couché ensemble, tout avait changé. Il etait temps que j'affronte les consequences. « je sais pas encore. Je vais d'abord lui dire et après je verrais. » petite silence.« et toi, ca va avec ta grossesse? »
|
|
| |
| Ven 1 Juin - 13:41 | |
|
| hoche la tête parle en avec lui. je connais pas ton coloc mais il a l'air d'un mec bien. sourire ça va... enfin, plus ou moins quoi. |
|
|
| |
| Ven 1 Juin - 18:32 | |
| Cameron, ouais, c'est le mec bien par excellence. Ca me fait sourire et en même temps, ça me fait un peu chier. Seulement, on fait avec. J'ai fini par m'y habituer. Je me releve et m'assoit en tailleur allumant la télévision pour me distraire un peu. « Ouais, c'est un mec bien, mais bon, bien plus vieux que moi.» Je laisse échapper un petit rire avant de reprendre mon sérieux. « qu'est-ce qui se passe?»
|
|
| |
| Ven 1 Juin - 18:41 | |
|
| sourit c'est pas qu'il soit plus vieux qui compte tu sais. se mord la lèvre les médecins ont dit que je faisais une grossesse à risque genre... le bébé est mal accroché. |
|
|
| |
| Ven 1 Juin - 18:57 | |
| Elle avait raison. J'adorais Cameron...je crois même que j'avais des sentiments pour lui. L'âge n'avait aucune importance. « Tu as raison..» J'écoutais attentivement Frankie. je n'aimais pas vraiment entendre cela. Deja qu'une grosses, c'est pas toujours facile à vivre alors en plus, une grossesse à risque, je n'aimais vraiment pas cela. « Tu fais attention à toi. Et tu n'en fais pas trop, d'accord? »
|
|
| |
| Ven 1 Juin - 19:04 | |
|
| je suis sure que ça va bien se passer, d'accord ? tu me tiendra au courant, ok ? sourit doucement oui promis, t'en fais pas. je suis déjà surveillée par khris & lera. |
|
|
| |
| Ven 1 Juin - 19:12 | |
| Je souris. Je ne sais pas trop à quoi m'appréhender quand Cameron va rentrer mais je sens que ça va être monumental. Avec mon caractère de chien, mes hormones qui vont faire joujou avec moi et le caractère de Cameron, ça va être explosif. De l'autre côté, j'ai de plus en plus confiance. Peut-être qu'il serait temps de me laisser aller dans l'inconnu. « No soucy, je te tiens au courant. » Je souris doucement.« J'espère bien sinon, j'vais venir passer ma grossesse avec toi. dis-je en riant.»
|
|
| |
| Sam 2 Juin - 8:39 | |
|
| petit silence mais sinon, pour le boulot ? qu'est-ce que tu vas faire ? ton coloc sait ? petit sourire t'inquiètes, je ferai rien pour mettre mon bébé en danger. |
|
|
| |
| Sam 2 Juin - 11:07 | |
| Je restais silencieuse face a la question de Frankie. Oui, il savait. Plus que je ne le voulais même. Il savait et le pourquoi du comment on avait fini par coucher ensemble etait notamment du a cela. Un soir. Une nouvelle engueulade. Un derapage qui n'aurait jamais du avoir lieu. Si on n'avait pas couche ensemble, je ne serais pas enceinte maintenant et toute cette situation n'existerait pas maintenant. Je soupire. « je sais pas ce que je vais faire. Arreter pour de bon? Je ne sais pas. » je n'avais vraiment pensée a ca. Pour moi, j'etais une prostituée et arreter n'etait pas dans mes projets. Peut-etre que c'etait le moment..« oui il sait...d'ailleurs c'est en rentrant du boulot un soir qu'on a...il est pas d'accord...j'etais enervee et fatiguee et ca a deraillee...je sais plus quoi faire... »je laissais echapper un petit soupire. J'etais perdue pour la premiere fois depuis la mort de ma mere. « oui fait attention, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer... »
|
|
| |
| Sam 2 Juin - 11:11 | |
|
| silence tu peux arrêter. je sais que c'est dur et tout ça, et qu'on est pas habitué à autre chose ; mais c'est faisable. je t'aiderai si tu veux. si tu veux garder le bébé c'est peut-être mieux non ? silence j'ai eu du mal à arrêter de travailler mais maintenant je sais que je pourrais pas retourner d'où je viens. et je sais que tu peux le faire aussi. |
|
|
| |
| Sam 2 Juin - 11:38 | |
| arreter. Cette chose me paraissait tellement impossible. C'etait toute une vie. Toute ma vie. Cela faisait 4 ans que cela durait bientôt 5. Je ne me voyais pas vivre sans. J'aurais l'impression d'avoir laissé quelque chose derrière moi. Je pris le morceau de papier que le medecin m'avait donné. Enceinte. Un deuxieme enfant. Oui il serait temps que j'arrete. Je ne peux plus continuer comme cela. « tu as raison. Même si ca va etre bizarre, je dois arreter. J'ai joué assez longtemps a ce jeu. » oui je voyais cela comme un jeu. Un jeu ou nous etions les pions et ou nous etions utilisé comme des simples objets.
|
|
| |
| Sam 2 Juin - 11:50 | |
|
| sourit je te fais confiance, je sais que tu y arrivera. |
|
|
| |
| Sam 2 Juin - 12:23 | |
| Je souris. Elle a confiance, mais moi j'ai pas du tout confiance. Je la sens vraiment pas cette grossesse et encore moins cette idée d'arrêter. Un cri. Loisia. Je releve la tête. Elle m'était complétement sorti de la tête pendant l'instant de cet appel. « Frankie, je dois te laisser. Loisia vient de se réveiller. » Je me leve et me dirige vers la chambre de la petite. « fait attention à toi. »
|
|
| |
| Sam 2 Juin - 13:33 | |
|
| ok, file ! fais attention à toi aussi. et s'il y a quoi que soit, tu sais que tu peux compter sur moi. bisous. |
|
|
| |
| |
| |
|