Eliott, jeune homme attenant bientôt ses 20 ans, est né le 22 décembre 1991 à New York dans une famille riche. Il est le second enfant de la famille, Khris son grand frère l’ayant précédé et Kayle le suivant. Leurs parents, chirurgiens esthétique ayant une clientèle réservée aux milieux huppés, n’étaient que très peu à la maison. On aurait pu croire que ce genre de climat était favorable au rapprochement de la fratrie, mais elle ne l’était finalement pas du tout, du moins elle ne se remarquait pas. Khris, caractère complètement opposé à Eliott, était une forte tête immature et veillait sur Kayle attentivement comme une poule pouvait couver ses œufs. Kayle quant à elle faisait sa vie dans son coin et évitait Khris. Eliott faisait de même sans éviter personne en particulier.
Depuis son tendre âge Eliott faisait partie des meilleurs de la classe et cela ne l’aidait pas spécialement au niveau social. Pourtant le jeune homme était amical et ne souhaitait que ça : Se faire des amis et vivre sa vie normalement. Mais évidemment on n’a pas toujours ce qu’on veut dans la vie, malheureusement pour Eliott étant de nature assez capricieuse, et celui-ci devait s’accommoder à sa popularité. Il était certes plutôt beau garçon, et les filles ainsi que les garçons se rinçaient souvent l’œil –sûrement par curiosité- mais ce n’était pas ce que recherchais le jeune homme. Il rêvait et rêve toujours d’un amour parfait et idyllique, contraire à celui de ses parents dont il doutait parfois. Il faut toujours se méfier des apparences, toujours.
Eliott a toujours été un garçon intelligent et par chance n’avait aucun besoin de travailler pour se trouver dans les meilleurs, même s’il faisait ses devoirs rapidement histoire de faire croire à la maîtresse qu’il avait travaillé ce qui lui a donné un certain air d’indépendance qui cependant n’était pas ce qui caractérisait le plus Eliott, celui-ci ayant assez de mal à sortir de son monde, ainsi qu’un esprit joueur et manipulateur qu’il dissimule plutôt bien. Son intelligence lui a permis de sauter une classe et de se retrouver dans la même classe que son grand frère Khris. Il était inimaginable que Khris puisse passer du bon temps avec Eliott à l’école, mais Eliott ne pouvait pas s’empêcher d’y penser et d’espérer un tel renversement de situation. Au fond, Eliott rêvait que quelqu’un s’occupe de lui et lui montre qu’il n’est pas un moins que rien, parce que les notes ne font pas tout et personne n’était là de manière explicite quand on se moquait de lui à l’école ou qu’on le traitait de certains noms ou encore lui donnait des surnoms débiles. Finalement, c’est peut-être ce qui a poussé Eliott à se renfermer un peu sur lui-même, du moins à être un peu introverti, mais au moins ces cicatrices ont permis à Eliott de se forger une carapace, une armure dont il se défait difficilement avec certaines personnes certes et avec une certaine méfiance, mais une fois enlevée qui laisse éclater la vraie personnalité du jeune homme au grand jour. J’imagine que tout ça lui a permis de garder son sang-froid face à certaines remarques blessantes, même si Eliott réponds et agit parfois sans réfléchir.
C’était pareil à la maison, toujours, depuis leur enfance jusqu’à maintenant. Lorsque les deux jouaient ensemble, ça finissait toujours ou presque par tourner au vinaigre. Khris faisait une remarque, une blague déplacée, se moquait, etc. Alors Eliott s’énervait, ce qui ne servait évidemment strictement à rien, et préférait aller jouer seul dans sa chambre. Cette pièce était l’endroit où Eliott passait la majeure partie de son temps à lire, jouer, écouter de la musique, naviguer sur le net où il comblait une part de sa curiosité, jouer du piano et du violon ainsi qu’écrire. Le jeune homme écrivait aisément et de manière talentueuse depuis son jeune âge, et en profitait pour coucher ses sentiments sur le papier, rêver d’une vie différente ou tout simplement laisser divaguer son imagination. La musique et cette activité, qui n’était à la base qu’une manière comme une autre de faire passer le temps devint un vrai talent et un atout majeur pour les études. En grandissant, Eliott s’imaginait grand écrivain célèbre et adulé par des millions de lecteurs.
Afin de poursuivre son rêve, s’améliorer et travailler dans le domaine qui lui plaisait Eliott intégra une université de lettres très réputée de New York. Comme à son habitude les résultats étaient au rendez-vous, mais Eliott décida d’abandonner ses études pour suivre son frère à San Francisco. Il ne lui avait pas parlé de son départ, ne l’avait pas prévenu et ne lui avait strictement rien dit. Eliott l’avait très mal pris, mais avait tout de même suivit Khris. Khris avait beau être un déjanté immature à ses yeux, il n’en restait pas moins son grand-frère qu’il aimait énormément sans qu’il le laisse forcément paraître, mais il représentait un certain modèle pour lui, les deux hommes ayant des caractères très différents et plutôt opposés. Eliott était sérieux et introverti tandis que Khris était extraverti, même dévergondé, et immature. Il ne souhaitait pas faire tout de la même manière. Se droguer par exemple n’était pas du tout dans son idée, mais il voulait s’inspirer de son frère et ainsi vivre de manière à être plus abordable et plus libre de ses actes. Il voulait battre de ses propres ailes et devenir un jeune comme un autre : Un jeune qui s’éclate, bien qu’Eliott apprécie plutôt de faire la fête avec ses plus proches amis, et ne se soucie pas de ce qui peut arriver car ça c’était bien son style : Mais si je fais ça, il va se passer ça. Il faut que je trouve autre chose, et qu’est-ce que vont penser papa et maman, et les autres ? Et qu’est-ce que va me dire Khris encore ? En attendant il y avait encore du chemin à faire, et ce chemin commence à San Francisco. Pourvu qu’Eliott ne s’égare pas à nouveau dans la forêt et s’écarte de la vie qu’il désirait en empruntant cette route. Apprendre à nager c’est bien, mais si c’est pour se noyer ou se faire bouffer par les requins alors tous les efforts fournis ne mènent malheureusement à rien.
~
Ces requins, je les ai croisé, j'ai bien cru qu'ils allaient me bouffer la jambe, voire même me l'arracher. Mes études entreprises à New York furent abandonnées au profit d'un petit job en tant que serveur. Ce soir là, un type m'avait forcé à boire, en plein service, et il ne fallait pas être stupide pour comprendre ce qu'il s'était passé cette nuit là. Je n'en avais pas le souvenir, mais rien que de l'imaginer, mon corps se mettait à trembler. Une sensation de vide, qu'il m'avait tout volé, qu'il m'avait sali et rendu honteux. Je détestais cet homme, à jamais. Et j'avais detesté un moment mon frère pour ne pas avoir été là. Cela avait été la pire période de ma vie, la période où Charlotte m'a quitté pour la première fois. Je me sentais.. orphelin. J'avais à peine la volonté de vivre, et j'avais l'impression d'être tombé dans un trou duquel je n'avais aucune chance de sortir. Cette impasse dura une éternité à mes yeux, j'avais l'impression d'être tombé dans une spirale infernale. Mon traumatisme, qui n'avait cessé de grandir, se retirait très doucement et me laissais vivre à nouveau une vie à peu près normale, et Charlotte s'était enfin décidée à revenir vers moi. Elle me manquait, et m'était aussi indispensable que l'était Khris. Ces deux personnes, j'en avais besoin, plus que tout et plus que jamais.