« Never feared for anything
Never shamed but never free
A light that healed a broken heart
With all that it could »
Comme raconter ma vie ? Il faut dire qu’elle n’a pas été bien particulière. Juste banale. C’est peut-être juste dans ma tête de ça ne va pas toujours très bien. Enfin … C’est ce qu’on dit. Mais bon, c’est peut-être juste parce que je suis un peu différent. Imaginez un monde où on se ressemble tous ? Ce ne serait pas marrant. Ce serait … banal. On en serait toujours à l’époque des massues et des peaux de bêtes, si nous étions tous pareils. J’imagine que nous ne serions même pas descendus de nos arbres. C’est ainsi. Il faut des gens différents pour que nous puissions grandir un peu.
« Lived a life so endlessly
Saw beyond what others see
I tried to heal your broken heart
With all that I could
Will you stay
Will you stay away forever »
Bon, allez … Parlons un peu de mon enfance. C’était banal, ça aussi. Mes parents ont divorcé quand j’avais sept ans. Mon père est parti, loin. Avec son copain. Ça ne m’a jamais traumatisé plus que ça, à vrai dire. Même si j’aimais beaucoup mon père, et même si j’aurais aimé le voir un peu plus souvent. Enfin … C’est comme ça.
J’ai donc grandi, presque sans père –du moins, jusqu’à ce que ma mère se remarie. Je n’ai pas cherché à devenir l’homme de la famille. Non, jamais. Bizarre, peut-être. Mais c’est ainsi. Ça a même été l’effet inverse, plutôt. Mais bon … Ça c’était les années collèges, les années lycées. On s’en fiche …
« How do I live without the ones I love
Time still turns the pages of the book it's burned
Place and time always on my mind
I have so much to say but you're so far away »
Bon, je suis sûr que vous vous en foutez un peu de ma vie. Mais je dois continuer, alors je continue. Donc, mon adolescence, maintenant. Ce n’était pas tout rose. J’avais quelques amis mais … Mais je passais la plupart de mon temps tout seul. Je n’étais pas vraiment le prototype du garçon parfait. Pas musclé, pas du tout, même, et avec un corps de fille. A tel point que, souvent, j’avais le droit à des « mademoiselle ». Ça ne m’embêtait pas tant que ça. Non, et même, s’il n’y avait eu que ça … J’aurais fini par l’oublier, ou alors y repenser, en souriant. Mais non. Mon corps ne suscitait pas que des erreurs, mais aussi des moqueries. A moitié fille, anorexique, et à moitié emo par-dessus le marché. Ahlala, oui, ça c’est moi, je suis comme ça, et vous ne me changerez pas. Je sais ce que vous vous dites : « A tous les coups, il est gay ». Ah !! Mais arrêtez de juger comme ça, bordel ! Bon, d’accord, vous n’avez pas forcément tort. Je suis un peu gay sur les bords. Un peu. Je suis sorti avec quelques filles aussi. Il ne faut pas croire … Selon les psys, je suis juste « normal, mais mal à l’aise dans sa peau. » Ouais, peut-être. Ou pas.
« Plans of what the futures hold
Foolish lies of growing old
It seems we're so invincible
But the truth is so cold
A final song, a last request
A perfect chapter laid to rest »
Allez, retour sur la famille. Toujours pas de nouvelles du papa, et la maman s’est remariée avec un gars sympa. Ils ont eu une petite fille. Mais je n’ai pas été écarté. Mon beau-père me considérait comme son fils. Heureusement, parce que sinon, je ne sais pas ce que je serais devenu. Il y a eu un truc qui m’a toujours fait sourire, avec ma sœur. C’est le surnom qu’elle me donnait. « Grande sœur ». Étrangement, ça m’a toujours fait marrer. Je n’ai jamais essayé de la contredire. Je sais bien qu’elle ne le faisait pas exprès. Et, même quand elle a fini par comprendre que j’étais un garçon, elle a continué de m’appeler comme ça. Enfin, je suis sûr que ça ne vous intéresse pas, tout ça. Tant pis pour vous.
« Now and then I try to find
A place in my mind
Where you can stay
You can stay awake forever »
Voilà … Un petit résumé de ma vie à Chicago. Maintenant, on bouge, et on déménage. J’ai vingt ans. J’ai envie de liberté. Même si j’aime ma famille. Il faut bien que je m’envole un jour. Alors je suis parti. A San Francisco . Je me suis intéressé à des choses nouvelles. Un peu de musique, un peu de mannequinat. Je touche à tout, sans vraiment savoir ce que je veux devenir. J’attends. Je vis ma vie, je suis un chemin que je ne connais même pas, et j’attends d’avoir le déclic. De savoir ce que je veux faire de ma vie. Ça viendra, j’en suis sûr. Mais … Pas maintenant. Ce n’est pas si important, de toute façon. Non ?
Avenged Sevenfold ♣ So Far Away