« L’amour n’est pas l’amour s'il fane lorsqu'il se trouve que son objet s’éloigne, quand la vie devient dure, quand les choses changent, le vrai amour reste inchangé. » William Shakespeare
ft. Annalynne McCord
Je m'appelle Haylie Bria Lewis et j'ai 19 ans. Je suis hétérosexuelle, célibataire et née à Miami en Floride, le 14 Février 1993.
« - Bonjour et bon réveil San Francisco, excellent matin à tous. Aujourd’hui, le soleil rayonnera encore sur notre belle ville… »
La voix de l’homme à la radio me sorti doucement de mon sommeil. J’ouvris légèrement les paupières, mon réveil indiquait 7h00 am. San Francisco… Je m’y étais installée depuis peu pour continuer mes études à l’université Stanford. J’avais abandonnée mon passé pour pouvoir construire mon avenir, et ce matin, je devais répondre à une interview pour le journal des étudiants. Un seul mot pour décrire ce programme : chiant. Cependant, il fallait bien que je le fasse, pour bien m’intégrer dans cette nouvelle vie. Alors je me levai et ouvris mes volets. Effectivement, le soleil commençant à pointer le bout de son nez, on pouvait en conclure qu’aujourd’hui serait une belle journée. Une heure passa, je mettais préparée en douceur pour pouvoir être présentable à cet horrible rendez-vous. Il fallait se dire qu’en une demi-heure cette torture serait bouclée et je pourrais retournée à mes occupations, c’est-à-dire étudier. Être nouvelle, au début, c’est toujours ça, on ne connait personne alors on n’a pas spécialement de loisirs.
Je sortis de ma chambre, me dirigeant vers le lieu où l’interview serait donnée. Pour l’occasion, j’avais mi une robe rouge à manche longue et moulante toute simple avec un décolleté en V. Je l’avais accessoirisée avec une ceinture en cuir marron. Je marchais la tête haute, laissant ma fierté prendre le dessus, mes talons claquant sur le sol pavé de la cour. Une fois arrivée dans la salle, je pris place sur le tabouret entouré de rétroprojecteurs. Ils étaient tous là à me regarder et à sourire, je leur rendis la pareille en suppliant le Ciel pour que cela se termine au plus vite. Enfin, une étudiante se posa devant moi avant de me dire :
« - Salut Haylie. Alors comme ça, tu es nouvelle ici. Pour mieux te connaitre, j’aimerais que tu nous raconte ta vie, de ta naissance jusqu’à aujourd’hui. C’est possible ? »
Une question. Juste une question. Je devais raconter ma vie depuis ma naissance. C’était quoi cette question, c’était totalement impersonnel de demander ça. Puis comment voulez-vous que je me souvienne de toute ma vie, je me rappelle pas de mes premiers pas ou de ma première dent. Cependant, je répondis quand même :
« - Ok, je vais essayer de vous raconter ça du mieux que je peux. Je suis née le 14 Février 1993, à Miami. Je suppose que je suis née correctement vu que je suis là et en bonne santé, et ma mère ne m’a jamais racontée la façon dont je suis venue au monde. Par contre, une chose à savoir, je n’ai jamais rencontrée mon père. En fait, ma mère était la maitresse de mon père et quand celui-ci a appris qu’elle était enceinte, il est parti sans jamais donner de nouvelles. Du moins, c’est la version de ma mère. Bon, vous me direz, j’ai grandis dans ce manque et j’ai appréciée ma vie malgré ça. Mon enfance s’est donc déroulée normalement, elle était même merveilleuse pour une fillette. J’ai en effet beaucoup voyagée : Australie, Europe, mais surtout Paris, vous savez, je dis quelques mots en français, tenez "Bon-jur, je su-suis conten-te d’être i-ci. ". Pas mal, hein ? Je dois vous avouer qu’en fait, ma vie est merveilleuse, je suis riche et j’ai réussi à rentrer dans une université prestigieuse. D’ailleurs, en parlant études, je suis plutôt orientée vers la Médecine. Je ne sais pas trop encore ce que je voudrais faire comme métier, mais ce sera un "métier de la vie", j’hésite. De toute manière, l’avenir nous le dira, ça se trouve ce sera même pas du tout ce à quoi je m’attendais.