|
|
Fut un temps où on se connaissait. ─ Camille & Noham i'll be fine once i'll get it, i'll be good
| |
| | Dim 10 Juil - 15:52 | |
| Camille & Noham 21:30 – Noham posa son sac de sport au pied du comptoir du bar The Bronze. C'est là où il avait l'habitude de venir avec quelques joueurs de son équipe bien que ça fasse quelques mois qu'il n'y avait pas mit les pieds, tout comme à l'entrainement. Le foot lui avait clairement manqué, et il lui avait fallu une longue discussion avec son coach pour que le métisse se rende enfin compte que s'il perdait sa bourse sportive, il pourrait rapidement dire au revoir à l'université et à l'équipe. Des mots francs qui l'avait immédiatement poussé à réfléchir sur sa situation. Pas de bourses, pas de diplôme, pas de diplôme... son père le virerait probablement de chez lui. Noham l'avait bien cherché en ne foutant rien cette année, préférant s'exalter au commande de sa moto lors des courses organisées secrètement hors de la ville. Sa vie d'universitaire manquait cruellement de dynamisme, de passion et de renouveau.
« Une tournée de téquila pour l'équipe Jo' ! » Demanda-t-il au barmaid qu'il connaissait du lycée.
L'ambiance dans le bar commençait déjà à chauffer, et l'arrivée de l'équipe de football n'avait fait que renchérir. Jo' présenta son verre à Noham avant d'amener le reste des munitions aux joueurs installés au milieu de la salle. Le jeune métisse attrapa instantanément le récipient et se retourna pour rejoindre les autres. Sur son chemin une demoiselle failli lui rentrer dedans et causer un carnage, par chance il restait quelques réflexes à Noham qui leva son verre, évitant toute casse.
« Wow y'en a une qui tiens pas l'alcool ! » Dit-il en s'adressant à la brunette dont il ne voyait pas encore le visage. Lorsque ce fut le cas son sourire s'effaça. « Tiens salut. Tu me rappelles vaguement quelqu'un que j'ai rencontré y'a bien longtemps, mais cette personne est parti pour devenir la fille la plus désagréable que je connaisse. » Au moins, il ne passait pas par quatre chemins et vu qu'il avait toujours été franc envers ses connaissances, elle ne ferait pas l'exception.
|
| | | | Mar 12 Juil - 20:54 | |
| Les phases bipolaires de la belle étaient de plus en plus fréquente ces derniers temps, peut être était-ce à cause du stresse de fin d'année : en général, fin d'année voulait dire fin de certains contrats qu'elle avait pour son magazine, et donc, qu'il fallait en trouver des nouveaux : sponsors, partenaires, journalistes...il fallait en partie tout reprendre, et ce en 2 mois. Et puis l'été s'était aussi la fête, l'éclate entre jeunes, la saison de tout les excès, ce qui était propice aux crises. Les choses allaient vite, changeaient vite, et cela avait forcément un effet sur les émotions et l'humeur de la belle. Etant d'humeur beaucoup plus changeante, elle devait jouer la comédie beaucoup plus souvent aux yeux de sa soeur pour qu'elle ne pose pas trop de question. En effet, Camille était censée prendre des médicaments qui devaient réguler son humeur, médicaments qu'elle ne prenait pas, car elle ne se considérait pas comme malade. Pour camoufler ses changements d'humeur et d'attitude, elle était appris à maitriser l'art de la manipulation et du mensonge, afin de protéger sa couverture et son secret. Ce soir là, Camille ressent une irrépressible envie de voir du monde, d'être entourée. S'était comme un besoin vital pour elle. Son appartement la rend dingue, elle tourne en rond et finit même par avoir l'impression que les murs de son domicile se referment sur elle. Stop ! Il lui fallait faire quelque chose. Ni une, ni deux, elle saute dans sa baignoire, afin de se préparer pour sortir, direction le Bronze, là où elle était sure de voire du monde. Enroulée dans une serviette de bain, elle se dirige ensuite dans la cuisine et se jette sur un plat de spaghetti qu'il restait dans le frigo du repas de la veille. En phase bipolaire, son appétit était doublé, et elle engloutissait littéralement tout ce qu'elle pouvait trouver. Une fois repue, elle reprend sa préparation : choix de tenue - une robe grise relativement moulante -, coiffure puis maquillage. Au bout d'une heure, elle est fin prête. Après avoir appeler un taxi, elle descend au pied de son immeuble afin de l'attendre. Elle avait pour habitude de sortir seule, pour être sur que les rencontres qu'elle feraient lui seraient entièrement réservée. Quand on sort entre copine, il y a des chances qu'il y ait des soucis avec les conquêtes d'un soir, alors que quand on sort seul, le facteur rivalité amicale est effacé. - Spoiler:
Une fois sur place, elle entre sans soucis dans l'établissement dans lequel elle passe pas mal de temps en général, et se dirige directement vers le bar. « Un mojito royal s'il te plait mon choux » Son cocktail préféré commandé, elle jette un rapide coup d'oeil sur la piste de danse pour voir s'il y avait des visages connus. A première vue non...Ah si ! Noham. A la vue du charmant métisse, un large sourire fend le visage de la belle, alors qu'elle boit une grande gorgée de sa boisson. Les deux jeunes gens s'étaient rencontrés l'été précédent, été qui fut plus qu'intéressant il fallait l'avouer, et puis une fois les crises passées, et la Camille ennuyeuse de retour, elle avait paniquer et était rentrer chez elle sans un mot. Et depuis son retour en ville, elle ne cessait de le fuir et d'être plus que désagréable avec lui. Mais ce soir, elle était la même que l'été passé. Parfait. Son verre à la main, elle se dirige donc vers lui, et pour briser la glace, feint de trébucher et de lui tomber dessus. Dans un geste surprenant et impressionnant, il saisit son verre, évitant une catastrophe. « Tiens salut. Tu me rappelles vaguement quelqu'un que j'ai rencontré y'a bien longtemps, mais cette personne est parti pour devenir la fille la plus désagréable que je connaisse. » Ouu, de toute évidence il l'avait mauvaise, ce qui amusa la brunette. Feignant toujours la surprise à la perfection elle s'adresse à lui en souriant « Noham ! Et ben t'y va fort...T'es pas content de me voir ? » Cela pouvait être légèrement déroutant pour le beau jeune homme, mais Camille était déroutante après tout. Elle rajoute ensuite en plaquant un regard légèrement séducteur dans le sien « Moi en tout cas, je le suis... » Puis elle prit une petite gorgée de mojito, sans le quitter du regard.
|
| | | | Ven 15 Juil - 19:58 | |
| La jeune femme lui répondit en souriant, soit elle était bourrée, soit elle le narguait, dans les deux cas Noham ne comprenait toujours pas son attitude envers lui. Il ne mit pas longtemps à reconnaître ce genre de regard qu'elle lui lançait déjà l'été dernier alors qu'ils se fréquentaient plutôt pas mal. Certes, il avait de très bons souvenirs avec elle, et ils ne les regrettaient absolument pas. Ils s'étaient particulièrement bien amusés, et ne s'étaient pas pris la tête un seul moment. Il était même persuadé qu'une fille aussi bon délire qu'elle aurait pu être une très bonne amie, mais l'attitude de Camille à la fin de l'été l'avait laissé un peu froid. Il n'attendait rien d'elle, et ils ne se devaient rien c'est un fait, seulement la personnalité complètement changée de la jeune femme dès son retour à SF n'avait clairement pas enjoué le métisse.
« C'est quoi ce regard ? J'le connais, et il est pas approprié à mon état d'esprit là maintenant. J'te fais pas de reproches Camille, franchement, mais je suis pas le blaireau qu'on revient chercher quand on a envie. Tu me suis ? »
Lorsqu'il s'agissait d'être franc et direct, Noham n'avait aucun problème face aux gens, ce qui lui avait coûté pas mal de jugements de certains profs qui le décrivaient comme 'arrogant'. Il avala sa téquila d'une traite, n'oubliant certainement pas que ce soir il était là pour faire la fête, officiellement avec ses coéquipiers de football, et officieusement pour fêter son ré-investissement au sein de l'équipe.
« Tiens... » Il lui donna son verre vide. « Si tu m'en paye un autre, je considèrerai que l'affaire est classée, deal ? »
Il la regarda à son tour droit dans les yeux, attendant sa réaction.
|
| | | | Ven 15 Juil - 21:34 | |
| Ouu il était remonté le beau métisse, ce qui pouvait se comprendre, car il est vrai qu'elle avait été vraiment désagréable avec lui...La Camille de tout les jours était vraiment barbante. Comment être désagréable face à un si charmant jeune homme ? La Camille "malade" n'en savait rien.
« « C'est quoi ce regard ? J'le connais, et il est pas approprié à mon état d'esprit là maintenant. J'te fais pas de reproches Camille, franchement, mais je suis pas le blaireau qu'on revient chercher quand on a envie. Tu me suis ? » » Il fallait qu'elle la joue fine la belle si elle souhaitait que le charmant métisse baisse sa garde. Posant sa main discrètement sur son torse l'air de rien, elle lui répond, son regard toujours plongé dans le sien
« Je sais bien que tu n'est pas un blaireau...Tu es bien le contraire ! » Étrangement, la belle le pensait tout ce qu'elle disait. Pour une fois, il n'y avait aucune tentative de manipulation, ce qui n'était pas habituel durant ses phases bipolaires. Noham était tout sauf un blaireau, s'était un sacré homme. Il savait ce qu'il voulait, où il voulait aller et il était très dur de lui faire faire ce qu'il ne voulait pas, s'était d'ailleurs ce qui lui avait plut chez lui l'été précédent, et ce qui les avaient fait se rapprocher l'un de l'autre. Forcément, quand elle était redevenue elle même, cette personnalité ne pouvait plus lui convenir étant donner qu'elle était totalement à l'opposé. Aujourd'hui, qu'elle était exactement la même, il lui convenait totalement...
« Tiens. Si tu m'en paye un autre, je considèrerai que l'affaire est classée, deal ? » La belle eut alors une autre idée pour se faire pardonné. Elle saisit le verre du beau brun qu'elle pose sur le bar, avant de lui proposer
« Et si je t'invitais à danser plutôt ? » Après tout, s'était sur la piste de danse qu'ils s'étaient rapprocher la première fois, alors pourquoi ne pas refaire la même chose pour repartir sur de bonnes bases? Sa main était toujours posée sur le torse musclé du beau métisse sans qu'elle ne s'en rende compte, et son regard semblait dire : danse avec moi !
|
| | | | Sam 16 Juil - 15:29 | |
| Pourquoi d'un coup avait-il l'étrange sensation de revoir exactement la même fille qu'il avait rencontré cet été ? A quel jeu jouait-elle au juste ? Comme par enchantement, elle avait quitté son costume d'agressivité et de mauvaise humeur pour enfiler à la place un habit de séduction au parfum de fête. Le tout agrémenté de belles paroles que Noham avait du mal à avaler.
Il y avait une raison pour laquelle Noham y allait fort, il n'acceptait pas trop qu'on ne joue pas franc jeu avec lui, or c'est l'impression que lui donnait Camille ces derniers jours. Il était incapable de l'expliquer, et visiblement elle non plus, ce qui n'arrangeait rien à leur relation. Les coéquipiers de Noham commençaient déjà à faire du bruit tous assis autour de leur table réservée, et le métisse était sans doute attendu. Seulement avant de les rejoindre pour faire la fête, il voulait tester Camille ici présente, qui ce soir avait décidé de redevenir proche de Noham. Aller danser avec elle serait clairement lui donner ce qu'elle veut, et elle n'était pas sans savoir qu'il n'avait pas pour habitude de capituler de la sorte. Par contre, boire un verre de téquila c'est ce qui le tentait le plus à cet instant présent.
« Je danse pas avant 3 verres tu devrais le savoir, non ? » Malgré le regard insistant de son ex, le métisse ne céda pas et ajouta. « C'est à prendre ou à laisser. » Dit-il en posant son coude sur le bar avant d'appeler le barmaid de l'autre côté.
Noham était sérieux quand il disait que ce verre pourrait aider à classer l'affaire une bonne fois pour toute. Pourquoi continuerai-t-il à se prendre la tête avec elle, alors que la base de leur entente de l'époque était justement de ne pas se prendre la tête. Si elle voulait jouer à ce jeu là, elle pouvait compter sur Noham pour le gagner.
|
| | | | Sam 16 Juil - 20:09 | |
| Décidément, Noham était beaucoup moins commode que l'été précédent, ce qui pouvait se comprendre, étant donné qu'elle n'avait pas toujours été tendre avec lui depuis son retour...Si seulement il savait le pourquoi du comment...Non il n'aurait sans doute pas changer d'attitude envers elle. S'était le problème avec elle : on ne savait pas comment agir avec elle, étant donné qu'elle changeait souvent d'attitude, mais personne ne savait pourquoi elle agissait de la sorte, et en déduisait que s'était forcément volontaire, et donc qu'elle était fausse et peu fiable. Les seules personnes à le savoir étaient Manue sa soeur, et Antwon... Elle ne se considérait pas comme étant malade, mais de toute évidence, son petit problème était très handicapant, mais elle ne semblait pas s'en rendre compte.
Malgré son insistance, Noham ne cède pas et insiste pour se faire offrir un verre par la belle brune. Pas de problème ! En général, elle ne réglait pas ses consommations ici, tout simplement parce qu'elle plaisait au serveur. Elle flirtait un peu avec lui au bar, et restait parfois danser avec lui après son service et il était heureux...Pfff les mecs.
« Je danse pas avant 3 verres tu devrais le savoir, non ? C'est à prendre ou à laisser. » Elle détourne alors le regard vers le serveur avec un léger soupire, puis après avoir terminer son verre cul sec, se penche par dessus le bar pour interpeller le barman afin qu'il puisse l'apercevoir
« Mike ! Mets moi 3 téquila et un autre mojito royal steuplait ! » Elle accompagna sa commande d'un large sourire charmant et d'un clin d'oeil comme à son habitude, avant de reporter son attention sur le beau Noham.
« On est quitte maintenant ! » A peine fini, Mike lui apporte ses consommations. Après un petit baiser sur la joue, la belle le remercie par un « T'es un choux ! » Etrangement, il n'y avait jamais rien eu entre eux, juste un jeu de séduction, avec de grandes limites. Il fallait un peu de défis à la belle. Mike était comme un ami pour elle, un ami avec qui elle jouait le jeu de la séduction, rien de plus. Impatiente d'oublier cette histoire, la belle rajoute même
« Désolée pour...Tu sais pourquoi... » Elle était sincère pour une fois. Elle détestait la Camille de tous les jours d'avoir été si désagréable avec lui. Ca faisait un peu schizo dit comme ça, mais s'était un peu ça en fait. Buvant son second verre cul sec, et un fois que Noham en fait de même, elle retente sa chance
« Et maintenant, on danse ? » Elle était a cet instant à mi chemin entre les deux Camille : Noham lui plaisait toujours, mais elle était plus sincère et surtout plus douce.
|
| | | | Lun 18 Juil - 20:36 | |
| Camille commanda aussitôt les boissons et Noham décrocha son premier sourire de la soirée. Le métisse attrapa son vert de téquila et regarda la jeune femme en lui lançant un « Quitte ». Après quoi il bu le liquide cul sec gentiment et presque volontairement offert par cette dernière. La téquila n'était clairement pas son alcool préféré, mais c'était celui qu'il buvait lors troisièmes mi-temps avec l'équipe. Originaire de Guyane de part sa mère, il avait apprit à aimer le rhum dès l'adolescence, évidemment pour renforcer l'idée qu'il était aussi guyanais. Sa recherche d'identité passa même par l'apprentissage étonnamment rapide du créole qu'il maitrisait parfaitement.
Contre toute attente Camille s'excusa maladroitement sans réellement donner de détails. De toute évidence elle devait parler de son attitude ces derniers jours. Dans l'absolu, Noham n'était pas un garçon rancunier, et s'il avait réagit de manière désagréable au retour de la brunette, ce n'était pas parce qu'il attendait des explications sur leur rupture, mais plutôt sur ce changement soudain de comportement.
« J'ai compris. Mais va falloir que tu te décides, soit tu m'aimes pas, soit on continu d'être amis. Tu seras prévenu, j'aime pas les girouettes ! » Pour lui, l'idée qu'elle puisse changer d'attitude lui soit involontaire et contre son gré ne lui avait même pas traversé l'esprit. Noham était peut être terre à terre, pas très réfléchi ou borné, mais pour lui on était toujours maître de ses actes.
Continuant d'enfiler les deux autres verres restant, Noham ne passa pas à côté de l'impatience de son ex à l'idée d'aller danser. Ce dernier arqua un sourcil en reposant son dernier verre bruyamment sur le comptoir.
« T'y tiens vraiment à ce que je vois ! » Il se dirigea donc vers la piste de danse au rythme de la musique assourdissante. A peine deux pas de danses entamés que 2-3 de ses co-équipiés vinrent les trouver, attirés par la présence de la jeune femme.
« Tu présente pas Owens ?! »
|
| | | | Sam 23 Juil - 0:19 | |
| Ahh le voici le voila, le premier sourire de Noham de la soirée. Elle l'avait attendu patiemment, et le voilà enfin. Ce sourire signifiait que le beau métisse avait enfin pardonné à la belle française et qu'il pourraient enfin reprendre là où ils s'était arrêter l'été précédent. Bien sur, elle devrait continuer à y aller doucement, mais elle parviendrait à lui faire baisser totalement sa garde, s'était quasiment sur pour elle. Face à ce sourire, elle ne pu s'empêcher de faire une remarque, amusée
« Ahh enfin, le voila ton fameux sourire...T'es plus beau avec ! » Elle accompagna ces quelques mots d'un clin d'oeil, avant de boire une nouvelle gorgée de sa boisson. Maintenant, la soirée pouvait vraiment commencée, et elle était enfin sure de pouvoir s'amuser...Qu'es-ce que je raconte moi ? Elle se serait amuser de toute façon ! Si Noham avait lui aussi changé et était devenu un mec un peu casse pied, prise de tête, et qui refuse de s'amuser, la belle n'aurait aucun soucis à se trouver un divertissement pour la soirée. S'était ce qu'elle faisait assez fréquemment ces derniers temps d'ailleurs. Mais il était vrai que pouvoir s'amuser avec Noham qu'elle connaissait relativement bien, et avec qui elle avait de bons délires en commun serait tout de même plus agréable.
« J'ai compris. Mais va falloir que tu te décides, soit tu m'aimes pas, soit on continu d'être amis. Tu seras prévenu, j'aime pas les girouettes ! » Son entrain d'avant s'envole durant quelques secondes alors qu'elle prend la mouche en entendant la fin de sa phrase
« Chui pas une girouette !! » Thomas, son ex petit ami qu'elle aimait de tout son coeur d'ado, qui avait abuser d'elle et qui était accessoirement responsable de son état de santé mentale actuelle, avait pour habitude de la surnommé ainsi. En entendant ce mot, des larmes viennent alors brouiller rapidement le regard de la belle, qui, pour ne pas paraitre faible devant son ex, détourne légèrement la tête histoire de se redonner une quelconque contenance. Une vague d'affreux souvenirs lui reviennent en mémoire durant quelques secondes, souvenirs qu'elle refoule du mieux qu'elle peut. Elle savait cependant qu'en ce genre de situation, les situation dans lesquelles elle devait refouler son passé, ses phases bipolaires étaient plus marqués. Après avoir pousser un long et discret soupir, elle repose son regard sur Noh' et rajoute plus calmement
« Je ne suis pas une girouette...Et je t'aime..Amicalement parlant..Alors on efface tout » Un pâle sourire clôt sa phrase, alors qu'elle termine son verre, avant d'inviter à nouveau le jeune homme à danser, histoire de se changer les idées, et de sceller définitivement leurs accords de pardon tout récent. C'est à contre coeur qu'il accepte, mais elle ferait avec. Elle trouverait sans aucun doute le moyen de lui faire changer d'attitude sur la piste de danse
« Cool » Attrapant son ex par la main, elle l'entraine donc sur la piste de danse, commençant à se dandiner en progressant. Une fois arrivée dans un espace libre, elle fait volte face, faisant alors face au beau jeune homme, un ravissant sourire aux lèvres. Après un court moment d'hésitation, elle glisse son bras gauche sur les épaules du jeune homme, se rapprochant légèrement de lui, et commence à danser en sa compagnie. Que s'était bon de le retrouver tout de même. A peine une minute après avoir commencer, ils sont dérangés par des jeunes hommes - plutôt mignons il fallait bien l'avouer -, qui semblent connaitre son cavalier, demandant à être introduit auprès de la belle. Elle retire alors à contre coeur, son bras du cou du jeune homme se tournant vers les "intrus", et décide alors de se présenter elle même
« Salut, je suis Camille » Le petit problème survenu chez elle quelques instants auparavant accentuait encore un peu son désordre, la rendant un peu plus séductrice que d'ordinaire, et les amis de Noham semblent s'en être rendu compte. Un d'eux, qui semblait légèrement plus alcoolisé que ses camarades lui tend la main, geste accompagné d'un
« Camille ? Cool. Et tu danse Camille ? » La belle lance alors comme une sorte de regard de demande d’approbation en direction de son précédent cavalier, puis fini par accepter. Ce n'était qu'une danse après tout, et puis Noham n'avait pas l'air très motiver. La belle saisit donc la main du jeune homme et le suit un peu plus loin, l'enlace, malgré une certaine distance et entreprend de danser avec lui, lançant à l'occasion de petits regards discrets en direction de Noham, retourné au bar avec ses autres camarades. Après environ 5 minutes de danse, le jeune homme - dont elle ignorait le nom - se rapproche de plus en plus de la belle, devenait même étrangement entreprenant, ce qui ne lui plaisait guère. Camille n'aimait pas les hommes trop entreprenants, si elle ne l'avait pas chercher. Elle voulait du défis et voulait avoir draguer avant d'être draguer sans répits, sinon ce n'était pas intéressant. Elle tente alors de mettre une distance entre eux, mais son cavalier ne semble pas disposer à l'écouter.
« Hey ho, ça va là, lâche moi maintenant » Roo ce qu'ils pouvaient être casse pied ces garçons quand ils avaient un coup dans le nez. La belle tente alors de se défaire de son étreinte, mais franchement : son petit gabarit face à celui d'un joueur de foot...hum je pense savoir déjà qui l'emporterait.
HJ : Désolée du temps :s. J'espère que ça te conviens...
|
| | | | | | | | Fut un temps où on se connaissait. ─ Camille & Noham | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|
|