Enora courut aussi vite qu’elle pouvait. Il était juste minuit passé, les rues n’étaient pas totalement désertes, et les habitants qui passaient en voiture devaient sans doute prendre la rousse pour une folle. En plus voilà dans quel état elle était, elle était à moitié dénudée, son maquillage avait coulé, elle pleurait, elle avait des blessures aux mains, aux poignets, et des marques sur le visage. Elle avait un peu l’air d’une prostitué, sortit d’une maison close, après s’être faite violée et frappée par son Mac. Elle avait mal aux jambes, était fatiguée, mais elle continuait sa course vers… Où ses jambes la mèneraient.
Finalement c’est devant la maison d’Ange-Deamon, et de Drake que ses jambes l’apportèrent. Elle respirait bruyamment. Elle n’avait pas l’habitude de se faire un marathon à 00h15 dans San Francisco. Elle se laissa tomber dans le jardinet devant la maison, allongée sur le dos, cachant son soutien-gorge et son ventre à l’aide de son sac. Elle haleta et récupéra son portable dans son sac. Affreux de chercher la lettre D sur ton portable quand tu trembles et que t’as mal aux mains. « Je .. suis devant chez toi. » Lâcha-t-elle à son interlocuteur, la voix tremblante, avant de raccrocher subitement. Des sanglots la firent trembler, au final elle avait eu plus peur, que mal, pourtant physiquement elle se sentait faible à cet instant.
Mais qu'est-ce que c'était que ça à une heure pareille? En lisant le message, je ne pus m'empêcher de hausser un sourcil en pensant qu'il s'agissait d'une mauvaise blague de la part d'Enora, mais par principe, je me levai de mon siège de bureau pour jeter un coup d'oeil par la fenêtre et apercevoir une silhouette dénudée devant le bâtiment.
▬ c'est quoi c'bordel...
Après avoir récupéré un grand t-shirt dans mon armoire, je sortis de ma chambre pour descendre les escaliers et m'approcher des restes d'Enora en bas de chez moi. Une fois à sa hauteur, je m'accroupis et lui tendit le vêtement avec un air d'incompréhension total sur le visage. Elle se prostituait? Ou pire? Et c'était quoi ces blessures là?
{ HJ: "des restes d'Enora" tellement glauque cette phrase xD.
C'est vrai qu'il était tard, et peut-être qu'il dormait ou était occupé à cette heure-là mais.. Il était sa seule connaissance qui habitait le plus proche du cimetière, et c'était aussi la seule personne qu'elle voulait voir dans cet état. Elle se redressa lentement, son ventre lui faisait mal et son dos aussi, ainsi que ses jambes après sa folle course. La rousse se frotta ses mains crasseuses de sang et de poussières sur l'herbe. Aie, des petits cailloux s'étaient infiltrés dans sa plaie. Drake arriva au même moment, complétement ahuri, lui tendant un tee-shirt. Enora se frotta les yeux et renifla. « Désolée de te déranger.. Je me suis faite agressée. » Voir failli violé, aussi. Elle avait dit ça dans un murmure. Elle prit le tee-shirt du garçon, et l'installa sur son buste, étant relativement calme et lente dans ses gestes, il faisait déjà plus chaud là-dessous. Elle se sentait sale, et avait le sale goût du sang en bouche due à sa lèvre.
Je ne sais pas lequel de la surprise ou du désarroi était le plus fort en moi en tout cas, je n'aimais pas voir Enora comme ça. Cela me mettait en colère qu'on ait pu la réduire à un état pareil. Je restai accroupi à sa hauteur en attendant qu'elle mette mon T-shirt et l'entendis me dire qu'elle s'était faite agresser. Merci, j'avais remarqué... et ce n'était pas la peine de s'excuser pour ça.
▬ Tu peux te lever?
Et même temps que je prononçais les mots, mes bras étaient déjà passés sous ses genoux et son dos pour la soulever afin de l'emmener à l'intérieur après deux étages d'escaliers. Ange était avec l'un de ses chéris ce soir, certainement, alors je n'avais pas peur de faire du bruit. Lorsque la rouquine retrouva le sol, ce fut à la salle de bain pour une désinfection obligatoire des blessures .
Si elle pouvait se lever ? Avec un peu aide, ouais, elle avait juste l'impression qu'elle avait usé ses jambes pour toute sa vie. Enora n'avait jamais été une grande sportive, du moins pas dans le domaine de la course. Elle n'eut pas le temps de répondre, que Drake s'était déjà chargé de la porter comme une princesse. Elle avait glissé son petit bras endolori derrière sa nuque et s'était laissé emmener à l'intérieur de la maison dans la salle de bain. Enora se tint au mur lorsqu'elle retrouva le sol, et le jeune homme sortit le désinfectant. Aller c'était parti, pour déjà désinfecter ses entailles sur la paume des mains. Elle appliqua de la lotion sur un coton pour nettoyer ses plaies, et elle ne put s'empêcher de grimacer vu que ce n'était pas agréable. Elle se tourna alors vers Drake. « Tu n'as pas de la pomade contre les hématomes ? » Elle devait en avoir un moche dans le dos, sur son petit ventre aussi comme au niveau de sa pomette droite.
J'observai Enora désinfecter ses plaies avec un intérêt très mal placé pour le rouge de ses blessures ensanglantées. Heureusement que la rouquine était concentrée sur ce qu'elle faisait, car en levant la tête, elle aurait eu affaire à un jeune psychotique ayant légèrement penché le visage sur le côté et fixant ses écorchures avec de grands yeux d'un bleu parfois trop intense en fonction des émotions qui le traversaient. Allez voir un psy rapidement ne serait certainement pas de trop pour moi, mais on n'avait pas les moyens de payer si cher pour une thérapie. Et les médecins de l’hôpital ne m'avaient visiblement pas suffit pour retrouver un état stable. « Tu n'as pas de la pomade contre les hématomes ? » Je retrouvai mes esprits et me levai pour sortir la pommade de l'armoire à pharmacie, puis m'assis près d'Enora.
▬ Qu'est-ce que tu faisais dans le coin à cette heure-ci? Enlève le t-shirt, je vais t'en mettre sur le dos.
Oui, heureusement qu'elle ne voyait pas le regard de psychopathe de Drake dans le miroir. Elle ne s'était jamais sentie en danger auprès de lui alors que pourtant des idées bien sombres arrivaient toujours par lui traverser l'esprit. Enora se baissa un peu vers le lavabo pour se rincer le visage taché de rouge et de noir, due au sang à sa lèvre et à son maquillage noir qui avait coulé. Drake lui dit d'enlever son tee-shirt pour lui mettre de la pommade. Elle le regarda dans le miroir, hésitante. Oui parce qu'après avoir failli être violée, t'as pas forcément envie de te retrouver en soutien-gorge devant un homme et qu'il te touche dans l'immédiat. Elle finit par hocher la tête, et retira le tee-shirt qu'elle laissa tomber au sol, et elle retira aussi sa robe déchirée qui ne ressemblait plus à rien, se retrouvant en collant, soutien-gorge. « Je vendais. » Elle recula près de Drake et prit d'abord de la pommade avant de lui rendre le tube, pour s'en étaler sur sa trace sur le ventre. « Il voulait me violer le type.. »Dit-elle dans un murmure.
J'attendis qu'Enora me rende le tube tout en observant son dos blessé. Être dealer, c'était vraiment pas ce qu'il y avait de moins dangereux, décidément. « Il voulait me violer le type... » Je m'arrêtai immédiatement en ouvrant un peu plus les yeux. Évidemment que ça me choquait, mais... vu l'état de ses vêtements, ce n'était pas si étonnant que ça. Après un instant d'hésitation, je pris appui sur un bras et levai le regard sur la rouquine avec calme.
Se faire violer c'était vraiment quelque chose d'affreux. Se sentir inférieure, sale, faible, souillée était une hantise des femmes. Si on demandait à Enora de choisir entre un viol ou sa mort, le choix serait vite fait. Elle était en sécurité avec lui, lui dit Drake. Elle frotta son petit ventre blanc et tourna son visage vers le garçon. « Sûr ? Tu me le promets? » Son regard se montrait insistant. Elle ne voulait pas être trop attachée à lui pour qu'ensuite il lui fasse du mal. On ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir. Elle eut un peu mal quand il passa la crème sur sa blessure.
Lui promettre? J'avais envie de lui promettre, oui... mais je me connaissais. Et elle aussi. J'étais dangereux, toxique, dérangé... ça ne pouvait donc que mal se terminer. La gentillesse d'Enora laissait le passage libre à mes pulsions destructrices, et même si je voulais vraiment me retenir de lui faire du mal, je n'étais pas certain d'y arriver. Au jour d'aujourd'hui, le vice me collait à la peau comme mes tatouages. Et je l'entendais déjà, cette jeune femme, me crier que je lui avais promis qu'elle ne risquait rien avec moi mais que je l'avais mise plus bas que terre. Je l'entendais et je sentais sa douleur. Et ça me fit mal. Oh, Enora... si seulement j'étais quelqu'un d'autre.
▬ Je peux te protéger des autres mieux que n'importe qui... mais de moi... je sais pas...
Il ne répondit pas tout de suite. Pourquoi ? Pourquoi ne pouvait-il pas lui promettre ça ? Enora savait très bien qu'il était difficile de le suivre et qu'il "pétait" des câbles par moment. Mais à l'avenir ne pourrait-il pas se montrer plus résistants à ces pulsions ? Je peux te protéger des autres mieux que n'importe qui... mais de moi... je sais pas... Il avait enfin parlé. La rousse s'était retournée vers lui et l'observait avec inquiétude et une légère tristesse. Que lui répondre? Rien, elle n'avait absolument rien à lui dire à cet instant. Elle tenta tout de même une approche, en avançant sa main près du visage. Nora n'eut pas le courage de caresser sa joue, elle lui frôla juste la joue du bout des doigts avant de se reculer rapidement. « Je peux rester ici .. Cette nuit ? »
« Je peux rester ici .. Cette nuit ? » je penchai légèrement ma tête sur le côté en fixant la jeune femme d'un regard beaucoup plus profond que je l'aurais voulu. Un léger sourire étira mes lèvres.
▬ Bien sûr que tu reste.
Je sentais le malaise d'Enora, mais cela ne m'empêcha pas de poser mes mains sur ses épaules. De toute manière, il y avait la baignoire derrière elle, elle ne pouvait pas vraiment s'échapper. Je pris le temps de faire face à son visage comme il se devait.
▬ C'est juste mes mains, Rain. Elles sont pas là pour te frapper ou quoi que ce soit, d'accord?
Elle pouvait dormir chez lui, ouf. Elle ne se voyait pas le quitter maintenant pour retourner chez elle, et déranger Levanah qui devait être avec Khris, en les réveillant avec un "salut un connard m'a agressé". Non, non, non restons chez les Malefoy. Oui Nora était mal à l'aise, et évidemment Drake ne put s'empêcher de poser ses mains sur ses épaules. Elle ouvrit ses grands yeux verts, et sentit la baignoire derrière elle, elle ne pouvait pas plus reculer. Elle détournait son regard de lui, vers la droite, la gauche mais elle finit tout de même par s'arrêter sur ses yeux. C'est juste mes mains, Rain. Elles sont pas là pour te frapper ou quoi que ce soit, d'accord? Il voulait la rassurer, mais ne venait-il pas de dire à l'instant qu'il n'était pas sûr de la protéger de lui-même ? Enora hocha la tête sans être réellement convaincue, puis se dégagea de son emprise, pour récupérer le tee-shirt et son sac. Elle retrouva la chambre de Drake. Elle renfila le tee-shirt, et partit se coucher sous la couverture en prenant une toute petite place.
Fail. Bon, tant pis. Je la laissai partir en la suivant du regard, un soupire aux lèvres. Elle partait dans ma chambre, et je la rejoignis rapidement après avoir éteint les lumières dans l'appartement, m'allongeant à moitié sous la couverture en observant la jeune femme avec un intérêt déplacé. J'aurais voulu des détails sur son agression, ça ne me plaisait pas. De plus, je me sentais étrangement proche et éloigné comme jamais d'elle, ce qui était peut être le pire dans tout ça. Espérons que ça ne dure pas. Est-ce qu'elle arriverait à fermer l'oeil? Bonne question.
Enora était allongée sur le côté, faisant dos à Drake qui venait juste de la rejoindre. Elle se mordait les lèvres, elle se retenait de craquer à nouveau. Elle n'arriverait pas à dormir ou du moins pas tout de suite. Elle avait eu peur, peur de se faire violer, ou tuer. Elle s'était toujours montrée forte, courageuse à ne pas craquer, et même si elle n'avait rien eu de mal, elle avait été choqué. C'est à cet instant qu'elle avait besoin de bras réconfortants, pour oublier ce chapitre raté dans sa pauvre vie. « Drake.. » Dit-elle dans un murmure. Elle se retourna dans le lit pour lui faire face, et craqua. Elle se mise soudainement à sangloter. Ah ce qu'elle détestait pleurer, en plus devant quelqu'un ! Elle se glissa sous la couette, histoire de se cacher, comme une petite fille qui avait peur du vilain monstre qui vivait dans le placard.
Mettre sa petite personne de côté, est-ce que cela pouvait m'arriver? Il faut croire que oui puis-ce qu'en ce moment, il n'y avait qu'Enora au centre de mon attention, et lorsqu'elle fondit sous la couette pour se cacher, je glissai une main jusqu'au niveau de son visage mouillé pour la caresser doucement au niveau des tempes. Je n'osais pas trop la toucher ou la tirer vers moi en raison de ses blessures. Pour une fois, rien qu'une fois, mon cher, il semblerait que tu respectes la personne qui se trouve avec toi... c'est bien, à croire qu'il y a du progrès.
Le corps endolori de la rousse, se soulevait à cause de ses petits sanglots. Aller, tu es une grande fille, arrête de pleurer comme un bébé, t’as pas cinq ans. Enora étouffa ses bruits en plaquant une main sur sa bouche, ce qui lui rappela soudainement son agresseur. Non ! Elle sentit au même moment les doigts de Drake toucher son visage. Elle se stoppa soudainement de bouger, et se tut. Elle pivota lentement son corps pour se retrouver sur le ventre, et remonta - toujours lentement pour ne pas se faire mal – sa frimousse en dehors de la couette. Nora lâcha un petit « J’ai peur », avant de venir se coller au corps du jeune homme.
Je m'étais installé sur le côté en prenant appui sur un bras pour y poser la tête, le regard toujours dirigé sur Enora qui s'était collée contre moi et que j'avais automatiquement "protégée" en passant mon autre bras dans son dos. Peur... elle avait peur... est-ce qu'elle savait au moins ce qu'elle craignait ou son effroi était-il "inexplicable bien que présent"?
De quoi as tu peur?
Ça pouvait paraître bête comme question... mais ça l'était moins qu'il n'y paraissant, dans le fond
Elle avait fermé ses yeux, et son visage était caché contre le torse du jeune homme. Enora eut un léger sursaut quand il passa son bras dans son dos. Du calme, ce n'est que lui. Elle avait reprit une respiration détendue, et ça allait lui être utile pour répondre correctement à la question de Drake. Elle leva la tête vers le garçon. « ... Qu'il me retrouve, qu'il me viole, qu'il me tue, que je n'ai pas la force de lutter cette fois-ci. »
Ah, ben... ça avait le mérite d'être clair comme réponse. Mais bon, c'est certain qu'en se promenant dans la rue avec une tenue visiblement osée, Enora avait prit des risques... surtout vu qu'elle était sortie en pleine nuit.
Ça va pas arriver, mais il faut plus que tu sortes seule le soir et que tu ailles porter plainte à la police. Ils pourront faire quelque chose pour coincer ce type... est-ce que tu l'as blessé pour qu'il y ait des traces de quoi que ce soit qui vient de lui par terre ou sur toi?
On pouvait compter sur Nora, pour qu'une semaine après, elle sorte à nouveau la nuit pour vendre de la coke à un de ses clients. Elle était visiblement sous le choc à cet instant, mais dans peu de temps, tout ira bien, et elle n'y pensera plus ! « Je.. Je ne peux pas le dénoncer à la police, je n'ai rien sur lui. Je n'ai pas vu son visage, je sais juste qu'il était plus imposant que toi, et qu'il avait un bon parfum ... Je l'ai seulement frappé, griffé et mordu, ça ne sert pas à grand chose pour le retrouver. »
La description d'Enora me fit grimacer. Ce type devait être un ancien traumatisé de la vie tout juste sorti de prison ou je ne sais trop quoi. Ca m'énervait, j'avais envie de faire quelque chose et le fait que la jeune femme n'ait pas rejeté le contact physique avec moi était déjà une bonne chose. J'étais quand même fier qu'elle ait réussi à s'en sortir.
Tu l'as griffé?
Je me redressai immédiatement et pris l'une de ses mains pour l'examiner sous la pâle lumière nocturne.
Y'a surement des pellicules de sa peau sous tes ongles.
Elle aussi était fière d'avoir réussi à s'échapper du cimetière, d'avoir garder du courage jusqu'au bout. Drake se redressa brusquement lorsqu'elle lui dit qu'elle l'avait griffé. Elle ne put s'empêcher de se redresser aussi, mais elle lâcha une petite plainte de douleur. Elle observa le garçon lui tenir la main. « Je.. Peut-être, mais je me suis rincée les mains... C'est mort. C'est pas grave.. Tant pis. » Pessimiste powaa. Soupir.
« Je.. Peut-être, mais je me suis rincée les mains... C'est mort. C'est pas grave.. Tant pis. »
Double soupir. J'étais un peu déçu de savoir qu'un violeur trainait près de mon entourage et qu'on n'avait pas de moyens pour l'attraper actuellement. Las, je me laissai tomber sur le dos en fixant à nouveau le plafond, puis tirai un peu la main d'Enora vers moi pour l'amener jusqu'à mes lèvres quelques secondes. Après ça, je baissai simplement le bras sans lâcher prise. Ce gars... est-ce qu'il aurait pu la tuer? Elle devait vivre jusqu'à ses 28 ans, pas mourir avant... je ne voulais pas. Point.
Il se laissa retomber en soupirant lui aussi. Enora le laissa faire lorsqu’il embrassa sa main. Elle le regarda un petit instant, sans rien dire, puis s’allongea doucement contre lui. Il était temps de se reposer, et qu’elle reprenne des forces. Demain, on était lundi, et la routine reprendrait. La rousse ferma ses yeux, et serra sa main dans celle du jeune homme. Prends-moi dans tes bras, ne me laisse pas Drake, protège-moi.