|
|
ƒire on Ice {Ias' & Ali'} i'll be fine once i'll get it, i'll be good
| |
| | Mar 25 Jan - 18:36 | |
| Ias' & Lisha' ♥
Ça faisait des lustres qu'elle n'avait pas mit les pieds à la patinoire, en se promenant dans la ville Ali' s'était retrouvée devant, alors pourquoi pas aller y faire un tour. Étant plus jeune , elle y avait passé des journées entières, durant ses weekend, à patiner juste pour le plaisir, ou bien jouer au hockey avec son frère. A repenser à sa période garçon manqué, la brunette se mit à sourire, son style vestimentaire avait bien changé depuis, et les baggys, et gros pulls à capuches, avaient laissé place à un tout autre genre de garde robes. Bref' la minute nostalgie terminée, Alisha prit son téléphone, elle aurait bien appeler son frère, mais vu comme c'était tendu entre eux depuis son retour. Le frère et la soeur n'avait pas vraiment eu de véritable conversation, il passait son temps à l'éviter, il y'avait bien un truc qui clochait, mais si il ne daignait pas lui en parler la brunette ne pouvait pas deviner. C'était d'ailleurs peut-être ce qu'il attendait d'elle, enfin, la jeune femme n'allait pas se prendre la tête à se poser des milliers de questions auxquelles elle n'aurait pas de réponses de toute manière. Il faudrait qu'elle lui parle sérieusement bientôt, et régler cette histoire une bonne fois pour toute. En attendant, celui auquel Ali' pensa, n'était autre que Iason, avec lui elle ne s’ennuierait pas. C'était la fin d'après midi, ils n'avaient pas forcément l'habitude de se voir souvent à part en soirée, mais plus elle le connaissait et plus elle avait envie de le voir. Ce mec lui faisait faire les pires conneries et elle aimait ça, son côté complètement déjanté, son humour et ses maladresses, c'est surement tout ça qui faisait qu'elle l'adorait et qu'elle était toujours impatiente de passer une soirée avec lui.
Même si elle était capable de faire beaucoup de choses, Ias' l'avait poussé dans des situations qu'elle n'aurait jamais cru possible. Le jeune australien était venu pimenter son quotidien, et en tant que bonne « latina américaine » la jeune femme aime quand les choses sont épicées. Ali' décida alors de l'appeler, pour voir si il était libre, elle hésita à lui dire où elle était, à vrai dire la brunette ne connaissait pas vraiment tous les gouts du jeune homme, ils ne prenaient pas vraiment le temps des grandes et longues discutions une fois qu'ils se retrouvaient tout les deux.
-Salut, tu fais quoi là ? -... -Rejoins moi alors, je suis à l'Union Square. -... -J't'attends !
Un coup de chance, il ne faisait rien, et en plus il était dans le coin, la jeune femme n'aurait pas besoin de l'attendre bien longtemps. Quoique avec lui, on pouvait s'attendre à tout. Ali' acheta un hotdog en l'attendant, il fallait prendre des forces, le patinage ça creuse. Elle passa devant une pâtisserie, à peine avait elle fini de manger, évidemment, Alisha allait craquer pour un gâteau au chocolat, son pêché mignon, le chocolat, ainsi que les sucreries en tout genre était des choses auxquelles elle ne pouvait résister. Une fois acheté, elle alla s'assoir sur un banc devant la patinoire pour attendre Ias'. |
| | | | Mar 25 Jan - 20:27 | |
| Un paquet de Jelly Beans entre les cuisses, allongé sur le gazon en plein soleil, il n'avait pas vraiment froid, car faut dire que pour une fois dans la saison, on se croirait limite au printemps. Dès qu'il voyait un rayon de soleil, il n'hésitait pas à aller squatter les zones de gazon de l'université, il lui suffisait de sa veste ou de tout autre couverture de sa voiture, pour s'installer. Souvent en compagnie mais quand il était parfois seul, il se mettait son mp3 sur les oreilles et il sortait quelques unes de ses récitations théâtrales à haute voix. Parfois il en faisait soupirer les gens autour, mais d'une grande gueule il n'hésitait pas à les remettre à leur place, en leur disant que l'endroit était assez grand pour qu'ils dégagent plus loin. Surtout qu'il ne jouait pas dans la provoc' et souvent il se prenait un coin assez retiré, pour justement être tranquille.
Mais pire que des vaches au sein d'un troupeau, certaines personnes viennent se caler, pile à l'endroit où y'a des gens, à croire qu'on est toujours mieux sur le coin des autres. Se jetant en l'air chaque Jelly Beans il raffolait de toute façon, de tous les bonbons que ce pays fabriquait ou importait, et n'avait pourtant jamais aucune carie. Sentant vibrer au recoin d'une de ses testicules, cela le sortit un peu de son petit monde, et il put rapidement voir sur son écran, qu'il s'agissait de Suarez. Prenant une voix mexicaine, il se fichait un peu d'elle mais rapidement il en conclut qu'elle voulait le voir, et elle lui avait même énoncé un lieu, apparemment la petite avait une idée, derrière la tête. Se jetant un dernier bonbon en bouche, celui-ci ne prit pas le même chemin que les autres et voilà qu'il manquait de s'étouffer en public, à cause d'un vulgaire petit haricot sucré.
Les gens autour, n'eurent pas même de réaction de secours mais plutôt, un certain amusement à le voir faire, il faisait tellement de fois l'idiot, que du coup les gens ne pensaient jamais à mal, en le voyant. Recrachant finalement le bonbon, accompagné d'un gros milard, il se mit à hurler autour de lui, en leur disant à tous ces étudiants quelques mots pas très sein. Mais il se gardait bien de se débarrasser des autres, et en attrapant son sac, il prit la direction d'Union Square, oubliant finalement cette possibilité de fin tragique, de sa vie. Quelques instants plus tard, il apercevait la jeune Lish' en train de se manger un bon gros gâteau au chocolat, autant dire que ça lui donnait envie, et qu'il espérait en avoir un dernier morceau.
«Tu partages avec un homme, qui a faillit perdre la vie ... »
Se posant à côté d'elle, il fit une mine boudeuse et tendit sa main, comme s'il n'avait pas manger depuis des heures ou qu'il n'avait pas du tout les moyens d'aller s'en acheter un également. Regardant autour de lui, il se demandait un peu les envies de la jeune femme, il ne pensait pas du tout à la patinoire sur le moment, pas qu'il n'aimait pas cela, mais plutôt qu'il ne tenait pas tellement bien sur des patins.
« Alors on se fait quoi, hormis ce gâteau au chocolat ... »
|
| | | | Sam 29 Jan - 18:48 | |
| La jeune femme avait raccroché, et immédiatement, un sourire s'était affiché sur son visage, comme il le faisait souvent il avait prit un accent mexicain pour lui parler. Ça la faisait rire, la brunette lui sortait d'ailleurs parfois quelques mots d'espagnol, et puis elle non plus ne se gênait pas pour le taquiner sur le fait qu'il soit blond, ou bien australien. Entre eux les conversations n'étaient jamais vraiment très sérieuses, ils passaient du bon temps ensemble, et ça faisait du bien de pouvoir avoir des moments comme ça.
Alisha n'avait pas vu arriver, son blondinet préféré, trop concentrée sur le fait de ne pas se mettre du chocolat partout, quoique à la réflexion il trouverait le moyen de bien aimer ça. Alors qu'elle allait entamer la seconde moitié de son délicieux gâteau, une voix familière ce fit entendre, elle se tourna alors vers le jeune homme et afficha un grand sourire. «Tu partages avec un homme, qui a faillit perdre la vie ... » Iason n'avait pas son pareil pour entamer les conversations, un brin dramatique, mais le connaissant il devait bien s'être passé quelque chose mettant en péril sa vie, pour qu'il raconte ça. Ali' se mit alors à rire devant la tête boudeuse de Ias', tout en tendant la part de gâteau qu'il restait, d'un air résigné.
-Qu'est ce qu'il t'es arrivé encore ? Une chance que j'ai de quoi te réconforter.
Elle parlait bien évidemment du gâteau, et dire qu'à une ou deux minutes près, elle aurait pu en profiter entièrement, pour une fois il était vraiment arrivé rapidement. Enfin, partager son gâteau ne dérangeait pas spécialement Ali', si c'était lui qui avait été en train de le manger, la jeune femme ne lui aurait peut être même pas demandé la permission d'en avoir et lui aurait prit des mains. Une autre chose sur laquelle ils s'étaient bien trouvés, les deux jeunes gens étaient de vrais goinfres. Elle avait donc soupiré en le regardant se régaler à son tour, juste pour la forme et faire semblant de lui en vouloir. Alisha était le genre de fille à toujours râler lorsqu'on lui demande quelque chose, mais qui au final s'exécute toujours. Ias' entre deux bouchés lui demanda alors pourquoi elle l'avait fait venir ici.
-On va aller l'éliminer, la patinoire ça te dis ?
A peine avait elle posé sa question, qu'elle trouvait sa proposition idiote, comme si ils avaient 13 ans. Le patinage elle adorait ça, mais Ias' surement pas, elle le voyait mal avoir un sens inné de l'équilibre sur des patins. Bien, que étant pleins de surprise il pourrait tout autant la surprendre. Mais la jeune femme en doutait, ce qui révélait de sa proposition un peu de « sadisme », maladroit comme il l'était. L'encourager à faire une activité de ce genre, était pour Alisha le moyen de le mettre un peu en difficulté. Après tout, depuis qu'elle sortait régulièrement avec le jeune homme, il ne se privait pas de lui faire faire des choses impensables. C'était un genre de potentielle revanche.
-Enfin, c'est juste que, je suis passée devant, et.,. on peut faire autre chose sinon.
|
| | | | Dim 30 Jan - 13:34 | |
| Il aimait prendre l'air sans arrêt, il n'était pas le genre à apprécier les quatre murs de son appartement. Il ne vivait pourtant pas si seul que ça, mais ses colocataires ne restaient jamais bien longtemps. Il se trouvait toujours des spécimens très spéciaux, et le dernier en date n'était autre qu'un maniacodépressif. Quelqu'un d'autre avait postulé pour sa nouvelle annonce, au final il en accrochait toujours la même, qu'il avait pu photocopier à l'université. Mais de toute façon hormis si une jeune femme arrivait à le convaincre de passer sa journée entière enfermé, il mettait rapidement un pied dehors, dès qu'il ouvrait l'oeil. D'ailleurs à son arrivée ici, il s'était fait remettre sur le droit chemin, car pour habitude chez lui en Australie à se trimballer en boxer pour récupérer le courrier, autant dire qu'ici c'était interdit. Une vieille voisine avait signalé cela à la police, et ce fût de bon matin qu'un duo de policier, l'attrapèrent dans cette tenue. Après avoir prêté serment qu'il ne recommencerait plus, la chose fût vite enterré mais parfois ça lui arrive d'oublier, et il espère toujours que cette rapace de vieille dame, ne soit pas devant sa fenêtre à ce moment là. Moins il traine dans son quartier mieux c'est. Quand il n'est pas chez quelqu'un, il est en ville ou bien quelque part, bougeant tel un vrai électron libre, il naviguait sans arrêt et difficile de savoir où il se trouve, si on ne l'appelle pas.
Il tombait à pic, car voilà qu'elle s'apprêtait à déguster quelque chose, auquel il ne dirait pas non, si on le lui proposait. Il aurait pu lui en piquer un morceau, mais il n'avait pas envie qu'avec son côté maladroit, cela tombe par terre, car forcément il n'aurait rien gagné à cela, et elle non plus. Il pouvait s'en payer des choses, mais comme on dit souvent, c'est toujours meilleur ou mieux chez les autres, et puis lui partageait tellement de choses, que ça lui paraissait une évidence du coup. Libre de refuser, il ne lui en tiendrait jamais rigueur. Coupant la part qu'elle lui donnait, il lui tendait un morceau devant ses lèvres, histoire qu'elle ouvre la bouche, et qu'il le lui donne ainsi. S'avalant en une bouchée l'autre morceau, qu'il tenait à ses doigts, autant dire qu'il ne savait même plus à quoi ressemblait finalement cette part.
«-Qu'est ce qu'il t'es arrivé encore ? Une chance que j'ai de quoi te réconforter. » «J'ai avalé un Jelly de travers et ... pas même une seule personne ne serait venue me porter secours ... ils ont dû croire que c'était faux ... »
Soupirant il avait quand eu un peu peur, car forcément quand on se coince quelque chose dans la gorge, on a toujours peur de l'asphyxie et surtout que la chose en question ne ressorte pas, ou ne descende pas plus bas. Ce n'était pas pour autant que ça l'empêchait de manger un truc à nouveau, et puis il n'avait pas même mal à l'endroit où le bonbon s'était coincé un instant. Alors comme ça, la jeune Alish' avait envie d'un petit moment sur la glace, il ne disait pas vraiment non, car il faut dire que ça fait un moment qu'il n'avait pas mit des patins.
«-On va aller l'éliminer, la patinoire ça te dis ? » « Si tu n'as pas peur de mourir de rire ... ça me dit bien »
Autant la prévenir de suite, qu'elle pourrait succomber à l'intérieur, si elle l'observait d'un peu trop près, car il avait du mal à tenir sur des patins, du moins il tient mais il finit toujours par se ramasser à un moment donné sur la glace. Une vraie attraction souvent pour les autres usagers, quand il en embarque pas un avec lui dans sa chute ou vice versa d'ailleurs. Il la sentait un peu hésitante, comme si elle se demandait si finalement l'idée était bonne. Il n'était pas du genre chiant, quand on lui proposait quelque chose, en principe il acceptait, car il était vraiment ouvert à tout, à toutes les passions du monde, sans rechigner à dire qu'il n'aime pas.
«-Enfin, c'est juste que, je suis passée devant, et.,. on peut faire autre chose sinon. » « On peut voir si je survie à cela et après on avise sur l'envie qu'on aura sur le moment ? »
Se relevant, il l'attrapait rapidement par le bras pour prendre la direction de la patinoire, et surtout de la petite file qui s'était formé, à croire que tous les alentours avaient besoin de ce genre de distraction là.
|
| | | | Mar 1 Mar - 0:31 | |
| Alisha regardait Ias' se régaler avec ce qui avait été, fut un temps son gâteau, il coupa la part qu'elle lui avait donné et lui en tendit un morceau, gourmande comme elle l'était, et même si la brunette venait de lui offrir, elle ne pouvait refuser. Ali' se contenta d'ouvrir la bouche, elle aimait bien ce genre de petite attention que le jeune homme pouvait avoir. Iason lui raconta l'histoire du Jelly Beans et lorsqu'il lui expliqua que personne n'avait bouger pour venir l'aider, ça ne la surprit pas vraiment. Comme il l'avait lui même fait remarquer, les gens avaient dû croire à une blague, Ias' était si peu souvent sérieux, à la longue certaines personnes finissaient par ne plus faire attention à ce qu'ils pensaient être des pitreries.
-Plus personne te prends au sérieux Ias', c'est ça ton grand malheur, forcément ça te joue des tours, invente un code, un truc à dire pour alarmer les gens. Et en ce qui concerne les Jelly, tu m'en a au moins gardé à la framboise j'espère.
Le jeune Australien était la personne la plus maladroite qu'elle connaisse et malgré tout, il s'en sortait pratiquement toujours sans une égratignure. Du moins rien de bien grave. C'était drôle qu'il soit toujours prêt à faire n'importe quoi sachant pertinemment qu'il n'en sortirait surement pas sans quelques petits dommages. Il était complètement déjanté, et ça faisait du bien de passer du temps avec une personne comme ça. Comme elle aimait, avec le blondinet, il y'avait souvent de l'imprévu, et surtout des situations, auxquelles elle n'aurait jamais pensé. Elle était contente de l'avoir rencontré peu après son retour de la France, il avait redonné à San Fransisco un part d'inconnu. Cette ville où elle avait toujours vécut, et dans laquelle elle avait eu le sentiment de tourner en rond, ce qui lui avait fait accepter ce stage si loin de tout ce qu'elle connaissait. Son retour n'avait pas était exactement comme elle l'avait espéré et Iason était la personne avec qui elle savait qu'elle ne s’ennuierait jamais.
-Je prends le risque et puis se serait une belle mort.
C'est vrai que lui proposer, de faire du patin à glace pouvait sembler un peu sadique, de plus elle ne prenait aucun risque, étant plus jeune elle en avait fait, et d'après les autres était plutôt bonne. Elle avait adoré faire des compétitions, et il n'y avait eu pendant longtemps qu'à ce moment là qu'elle enfilait une robe. Et qu'elle ressemblait à une vrai fille, ça lui avait permit également de jouer avec son frère au hockey sur glace, à bien y réfléchir, étant petite elle y avait passé tout son temps.
-Tu vas voir je suis une pro', enfin j'étais pas mauvaise.
Ias' l'attrappa par le bras, pour l'amener vers l'entrée de la patinoire. Ils se mirent à la fin de la file et patientèrent quelques minutes que leur tour arrive. Une fois devant la caisse, ils échangèrent leurs chaussures contre des patins, et allèrent s'installer sur un banc pour se chausser. Une fois qu'elle eut enfilé ses patins à glace, elle se leva et se mit face à Ias'.
-Ça fait tellement bizarre, j'ai plus l'habitude.
La brunette attendit que son acolyte soit prêt et se dirigea avec assurance vers la glace, elle posa le premier patin sur la glace comme si elle n'avait jamais arrêté d'en faire, tous les anciens réflexes revenait immédiatement. Elle se retourna vers Ias' qui était encore à l'extérieur, le jeune homme ne semblait pas aussi à l'aise qu'elle.
|
| | | | Mar 1 Mar - 17:19 | |
| Le jeune homme ne se referait pas et de toute façon, depuis qu'il était tout petit, il lui en arrivait toujours des vertes et des pas mures. Les personnes le connaissant depuis tout petit, savaient qu'il était né comme ça, et que ça n'était pas parce qu'il s'était levé du pied gauche. Il vivait avec, ça ne le gênait plus dans le sens où il savait que ça ne le quitterait sans doute jamais, comme le fait qu'il n'ait qu'un seul rein, depuis son don, il devait vivre avec.
«J'en ai de toutes les couleurs, j'ai eu la flemme de les trier ... au pire prend le paquet et on le fera après ... »
Le sortant de sa poche comme un gamin qui se baladait avec des sucreries et des jouets dans les poches. Lui donnant même sans le vouloir une capote, sans s'en rendre compte sur le moment, avant de le lui retirer ça des mains, avant qu'elle ne dise quelque chose. Ils faisaient la queue et rapidement l'intérieur se fit comme une délivrance, de pouvoir enfin aller sur la glace. Enfilant un premier patin et puis l'autre, il ne se sentait pas en grande assurance, même assis. Mais il ne voulait pas paraitre aussi nul devant la jeune femme, du coup voilà qu'il s'élançait direct après elle, et qu'il hurlait car il n'arrivait pas à s'arrêter, traversant la poste sur sa longueur.
« Je crois que moi j'en ai jamais prit l'habitude ... heureusement que y'a pas ces cons d'hockeyeurs ... » _ Ces con de quoi ? « Ah ah je vous avais pas vu ... » _ Si tu sais pas patiner, faut pas venir blondinette « Vu ton poids, je me demande comment la glace cède pas sous tes pieds ... » _ Mais c'est qu'il a du répondant ... t'as de la chance que je dois partir, mais t'inquiètes pas ... « Arrête la gelée bouffon ... »
Lui faisant un bras d'honneur il partit ensuite rejoindre la jeune Suarez, un peu avec du mal mais il faisait style de rien, avant de limite lui rentrer dedans pour pouvoir s'arrêter comme il faut.
«Pas un mot sur ce que t'as cru voir plus loin ... c'était juste un bon pote, on se charriait ... »
Dit-il en faisant un faux sourire avant de repartir juste un peu plus loin, manquant de faucher un petit garçon, passant par là, à toute vitesse. C'était une bonne idée ou pas, c'était le temps de reprendre ses marques, après ça irait sans doute mieux.
|
| | | | | | | | ƒire on Ice {Ias' & Ali'} | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|
|