AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

N'hésitez pas à inscrire vos persos sur facebook et à nous y rejoindre ! (inscription facultative) ♡

N'oubliez pas de voter et afin de nous faire connaître !

Pour célébrer la nouvelle année, le Maire a organisé un bal masqué. Rejoignez-nous ici pour en savoir plus

Le 6 janvier 2016, le forum a fêté ces 5 ANS ! Bon anniversaire POH

ANNONCE ✱ besoin de vos avis/demandes
i'll be fine once i'll get it, i'll be good

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Happiness
i'm a motherfucking pnj
i'm a motherfucking pnj
Jeu 5 Mar - 16:00

Besoin de vos avis et suggestions
« dites nous tout »

Hello à vous tous !  debile

Nous venons à vous parce que vous le valez bien  dfasda Arrow

Plus sérieusement, avant la maintenance qui va bientôt suivre, nous avons pensé à améliorer quelques aspects du forum tout en préservant les bases bien sûr. Nous n'entendons pas dénaturer le forum. Néanmoins, nous pensons qu'il serait peut-être bon au bout de quatre ans de changer le forum dans le but de l'améliorer. Et vous êtes un des piliers du forum, ce grâce à quoi le forum vit et existe. Donc vous avez le droit de vous exprimer à ce sujet et surtout que nous estimons que vous devez être satisfaits par ces changements, donc dites nous ce que vous voulez de nouveau sur le forum, ce que vous n'aimez pas vraiment, un concept que vous souhaitez voir plus exploité, une idée que vous voulez partager ? Faites nous part de toutes vos demande et donnez-nous vos avis. Nous avons besoin de vous pour rendre POH parfait Arrow

Nous comptons sur votre participation, merci, on vous aimes les loulous 34242 34242

Revenir en haut Aller en bas
Sierra Desrosiers
all i care about is love
✱ ÂGE : 26
✱ QUARTIER : SOMA.
✱ COLOCATAIRES : MON MEC & MA FILLE.
all i care about is love
Lun 9 Mar - 10:30

Bon je viens dépuceler le sujet, puisque personne ne l'a fait 8;D (et j'ai l'impression que c'est toujours moi ->)

Je vais énoncer par point mes avis/ce que j'aimerais voir changer. Pas sûre que j'ai bien suivi ce qu'il était demandé haha.

1. Le style du design: j'entends par là, que j'aimerais bien retrouver une image vraiment distincte du fond et pas un header de fond (ça s'appelle comme ça, non? je ne sais plus) soit un header qui se font avec à l'arrière plan, sivousplait. Puis le printemps arrive, du vert, de l'herbe à fumer, des fleurs aussi à fumer Arrow, des petits oiseaux, du bleu, du soleil ça serait cooooool en thème!

2. La ville: Pourquoi ne pas changer carrément de ville? Plus San Francisco mais genre je sais pas, un truc original... Genre VADUZ. Gros déménagement général. Bon ok c'était une blague nulle avant le 1er avril.

3. L'ambiance "une secte": POH a toujours été comme une famille, avec des membres plus ou moins proches des uns et des autres. On a toujours dit (même à l'époque où j'étais dans le staff) qu'il fallait rester vigilant pour ne pas empêcher les nouveaux à s'intégrer. Sauf que, je ne sais pas vous, mais depuis plusieurs temps déjà j'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe malheureusement, c'est de pire en pire. Il y a vraiment cette idée de "clan" sur le forum qui compte une toute petite poignée de personnes et même moi je m'y sens larguée. La raison? Ou les  raisons? Je me suis posée les questions. Déjà, la plupart des membres ont déjà tout leurs plans de tracés, leurs liens définis avec Bidule ou Truc, avant même d'avoir commencé à jouer leurs personnages. Et, toujours avec les mêmes personnes. Et pourquoi pas avec les nouveaux? Il y en a jamais eu beaucoup sur POH et ils sont là pour avoir des liens! Pourquoi les laisser de côté? Après ils finissent par partir. Je mettrais ma main à couper que la nouvelle règle sur les DC/TC a empiré le truc. J'étais contre cette nouvelle idée à la base, au final ce que je redoutais...  Bah, on y est en plein dedans Ça empire la secte POH. Nouveaux personnages et ils ont déjà des liens et des plans de prévus avec les mêmes membres. Puis personnellement, ça me titille de voir des membres qui se font des DC librement alors qu'ils sont à peine actifs (sur POH, actifs sur POH hein, FB on s'en tape) avec leurs autres personnages. Je sais pas moi... Je me sens pas active, je vais pas me créer un nouveau compte quoi XD.

Je n'ai pas forcément de solution, peut-être virer la règle provisoire de DC/TC à Pâques et que tout le monde fasse l'effort d'aller voir les nouveaux, de recruter des nouveaux (aussi, faut pas oublier) et vivre au jour le jour ~  

Je sais, ça fait beaucoup de reproches d'un coup... Mais, je pense ne pas être la seule à avoir cet avis et quitter POH pour ça après quatre ans, en ne se sentant plus intégrée et n'appréciant plus trop l'ambiance, je trouve ça débile.

Puis pour terminer sur un point positif -parce que les points positifs c'est cool et faut les dire quand il y en a, il n'y a pas que les points négatifs dans la vie OUF- je suis contente de voir comment vous (le staff) vous investissez auprès des membres 34242 Vraiment. Alors merci à vous! Et continuez de rester en harmonie toutes ensemble
B. Camil Marshall
i'm a motherfucking admin
✱ ÂGE : 30
✱ QUARTIER : crocker.
✱ COLOCATAIRES : Son fils et sa... "femme" imposée.
i'm a motherfucking admin
Lun 9 Mar - 12:04

Merci June d'avoir pris le temps de répondre et de bien expliquer tes attentes et ressentis 34242

• • • • • • • • • • • • • • • • • •

sell my heart for you.
Bang bang you shot me down... @ ALASKA.
Invité
Invité
Lun 9 Mar - 12:53

Bonjour.

Je trouve que le forum a en effet besoin d'un grand changement, qu'il puisse changer de peau. Peut-être ajouter un détail au contexte, ou le changer. Ensuite, je n'ai pas forcément réfléchi à ce que pourrait être exactement ce détail.

De mon point de vue, un forum est un lieu où l'on laisse libre court à son imagination, où l'on peut écrire à notre aise, passer du bon temps, se distraire de sa vie de tous les jours. Collaborer avec d'autres personnes pour créer des histoires intéressantes. Je suis donc ravie de la décision pour les DC/TC etc. Nous avons l'opportunité de créer des personnages, notre inspiration n'est pas bloquée. Ensuite ce n'est absolument pas cela qui a causé cet effet de secte. C'est le manque de communication qui engendre un tel effet de "secte". Chacun se sent plus à l'aise avec une telle personne plus qu'une autre, ne cherchant pas forcément à s'aventurer pour connaître d'autres personnes et restant dans son cocon.

Ensuite, je tiens à préciser que mon personnage Khalis par exemple, je l'ai créé purement parce que j'étais inspirée, je n'ai encore aucun lien avec, du moins je n'en ai qu'un seul avec le nouveau. Je pense simplement que pour enlever cet effet de secte, il faudrait qu'il y ait plus de communication entre les membres et plus de tolérance. sans aucun jugement. Prévoir des discussions groupées une fois par semaine par exemple. Essayer d'animer les activités hors jeu, pour que les gens apprennent à se connaître, pour une meilleure intégration des nouveaux.
Sierra Desrosiers
all i care about is love
✱ QUARTIER : SOMA.
✱ COLOCATAIRES : MON MEC & MA FILLE.
all i care about is love
Mer 11 Mar - 10:31

Je n'ai pas dit que c'était la règle des DC/TC à l'infini qui avait engendré cet effet de secte mais ça l'a empiré. Nous sommes sur un forum, dans un espace virtuel et tout le monde sait que ça a toujours été plus facile le virtuel à la vie réelle. J'estime que chacun d'entre nous pourrait faire un effort et ou "ne pas avoir peur" d'aller voir les nouveaux. Dans le cas contraire, faites vous un forum privé où vous pourrez jouer qu'entre vous.

Je ne fais peut-être plus partie du staff mais je suis déçue de voir qu'il y a seulement eu deux réponses sur ce sujet en trois jours. Ok, certains sont débordés, sont en présence réduite ou absents. Moi même je suis absente et pourtant ça m'a pris cinq minutes de répondre ici. C'est pareil pour Kaw. Si vous pouvez "jouer" sur FB, vous pouvez sans doute passer par ici. En général, les membres sont les premiers à vouloir du changement alors pour une fois que le staff vous ouvre grand les bras et espère vraiment répondre à vos attentes, vos souhaits, jouez le jeu quoi.
Eve Rockfeller
all i care about is success
✱ QUARTIER : hayes valley.
✱ COLOCATAIRES : ma fille.
all i care about is success
Mer 11 Mar - 16:18

Aloooooors, à mon tour puisqu’on veut nous entendre.

1 – Je n’ai pas grand-chose à reprocher au forum honnêtement, j’aime la liberté qui existe sur POH. Par rapport à d’autres forums il y a beaucoup moins de pression et c’est vraiment appréciable parce que c’est plus dur d’être motivée à écrire quand le staff surveille trop. Je suis jamais restée aussi longtemps sur un forum, comme la plupart des anciens qui sont ici. POH ça a toujours été un endroit où je me sentais bien et où je retrouvais des AMIES pour parler, jouer etc. Je voulais commencer par les points positifs.

2 – Ce qui devrait être amélioré a déjà été dit par K. Vous nous avez promis plusieurs fois qu’il y aurait plus d’évènements, de soirées CB et autres et je n’ai pas vu grand-chose. Je ne jette pas la pierre au staff qui est surement débordé mais la santé d’un forum dépend surtout de son administration. J’aimerais qu’on oublie pas que le staff représente plus de la moitié de la population POH alors on a tous nos responsabilités. Je ne vois pas les admins/modératrices plus motivées à aller vers les nouveaux que nous, au passage. Les membres ne sont pas les acteurs principaux de la réussite d’un forum et j’en ai un peu marre qu’on nous désigne comme « coupables » et qu’on nous reproche tout. C’est juste que si vous voulez tant que l’on aille plus vers les nouveaux il faudrait mettre des systèmes en place pour nous pousser à le faire. Honnêtement je ne sais pas toujours quand il y a un nouveau, je n’ai pas forcément le temps d’aller voir sa fiche et de lire son histoire pour me demander ensuite : est-ce que je pourrais avoir un lien avec lui ? Ce qui se finit la plupart du temps par un « non » parce que mes personnages de concordent pas avec celui du nouveau.

3 – Maintenant l’histoire des "sectes". POH est comme ça depuis un bail. Personne n’est coupable en particulier mais on y a tous notre part. Tout ce que je peux dire sur ça c’est qu’on a plus d’affinités avec certaines personnes (que ce soit rpgiquement ou IRL) et donc on passe plus de temps à parler à ces personnes ce qui mène à créer des liens entre les personnages de chacun. Je n’ai aucune envie de me forcer à aller parler à des personnes qui – au premier abord – ne m’intéressent pas. (que personne ne se sente visé, vraiment, c’est pas le but.) Ensuite, ça m’est arrivé de demander des liens à un peu tout le monde sur le forum quand je créais un nouveau personnage et la plupart du temps ça n’a abouti à rien pour plusieurs raisons : soit la personne me zappe et ne me reparle plus jamais, soit on ne trouve rien et on abandonne. Pour dire que si on va déjà pas les uns vers les autres entre anciens imaginez avec les petits nouveaux. Pour ma dernière remarque, je ne pense pas que les DC/TC aient empiré les choses. Personnellement j’ai 4 comptes comme avant que la règle existe. Je trouve que les membres sont assez raisonnables et ne font pas n’importe quoi malgré ce changement.

Voilà voilà. Fallait dire un truc alors c’est fait. Peace.
Invité
Invité
Mer 11 Mar - 17:31

Hello rapide à tout le monde ! 8D

Je ne suis pas ici depuis très longtemps donc je ne peux pas me permettre de dire quoi que ce soit sur les chamgements apportés ou non en fait, j'aime bien ce que je vois comme forum, même si je m'arrache les yeux pour lire quand j'écris parce que le fond est trop foncé ->
J'appuis Khalis au niveau des discutions ou peut-être annimer plus sur la Chatbox des trucs comme ça pour que nous les Newbies on arrive à se faire une place sur le forum. J'ai beaucoup de mal à aller vers les autres c'est un de mes problèmes, mais Kaiji quand je l'ai crée j'étais excitée à l'idée de le jouer, que vous n'aviez aucune barrières ( peut-être pour certain ça pose problème je ne sais pas ) niveau origine du personnage ( Kaiji exemple ). Toutefois, j'ai été vers plusieurs personnes en quête de lien et comme Eve dit, la plupart du temps je me suis prit un vent ou la personne n'est pas intéressée donc ne répond tout simplement pas. Ça m'a démotiver à jouer mon personnage un peu parce que j'arrive pas à lui trouver des liens tangibles et évolutifs. C'est peut-être moi qui m'y prend pas de la bonne manière, mais de ce que je peux lire, il n'y a pas que moi qui se fait ignorer en chatFB.

Visiblement vous êtes tous très proche un de l'autre je trouve ça hallucinant et cool une telle chimie entre les membres, mais honnêtement quand on arrive ici qu'on connaît personne, qu'on est pas super bon pote avec un qui peut nous filer tout un tas d'autre liens avec ses liens à lui, c'est mort j'ai l'impressions. Pour ce qui est du reste, j'aime le forum, y'a des gens super gentils quitte à faire des event facebook peut-être... ou des soirées blabla juste pour aider un peu à la création de lien pour les nouveaux souvent un avatar nous attire pas, mais ça peut cliquer avec la personne derrière, il ne faut pas s'arrêter à ça je pense. Sinon bah désoler j'ai pas grand chose à apporter de constructif pour aider! 34242
Lean. L Dukaan
all i care about is friendship
✱ QUARTIER : Alamo square
✱ COLOCATAIRES : Ma soeur
all i care about is friendship
Mer 11 Mar - 18:33

Je ne ferais qu'appuyer les avis des personnes précédentes dans un peu tous les domaines.
Pour ce qui est du décors du forum, je n'ai rien a en redire, je trouve les thèmes magnifiques à chaque fois donc je ne m'étendrai pas plus sur ce point.

Pour d'éventuelles améliorations je me suis dis une chose: il y a une roulette à rp mais pourquoi pas ne pas creer une roulette à lien? Enfin je sais pas si je vais être claire. Il faudrait que nous ayons tous notre fiche de lien à jour pour pouvoir se faire par contre je pense. Cela pourrait peut être permettre de nouveaux liens qui n'aurait pas lieu d'une manière ponctuelle?
Pour les animations je suis d'accord avec les autres, pourquoi pas faire un planning du genre tel jour c'est soirée Chatbox et tel autre jour tiny chat ou autre?

Pour l'histoire des sectes je ne pense pas non plus que la possibilité de créer de nouveaux comptes dans restriction l'ai empiré. Personnellement, la création de Lean m'a permise de reprendre gout au rp et de me creer des liens avec mes deux personnages, ce qui n'aurait peut etre pas été le cas si je n'avais que Hahdrim. Après je trouve que de petits groupes se forment c'est vrai mais on ne pourra jamais empêcher ca je pense, c'est humain et ca se fait partout.

Voila =)

ANNONCE ✱ besoin de vos avis/demandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1