AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

N'hésitez pas à inscrire vos persos sur facebook et à nous y rejoindre ! (inscription facultative) ♡


N'oubliez pas de voter et afin de nous faire connaître !


Pour célébrer la nouvelle année, le Maire a organisé un bal masqué. Rejoignez-nous ici pour en savoir plus


Le 6 janvier 2016, le forum a fêté ces 5 ANS ! Bon anniversaire POH


 
 ≈ règlement facebook.
i'll be fine once i'll get it, i'll be good

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Happiness
i'm a motherfucking pnj
i'm a motherfucking pnj
Ven 2 Jan - 11:37

règlement facebook
à respecter obligatoirement
 

Mes chers amies et amis de POH. lui-même que grâce à facebook! On se connecte rapidement pour poster un truc dans le flood, on ajoute quelques images de son personnage, on rigole... oui, mais!

Facebook a plusieurs faiblesses qui enrayent le jeu en lui-même et tendent à pousser les gens à rp un peu moins... pourquoi? Parce que les événements fb se passent au jour le jour, ce qui n'est pas le cas du rp qui prend un peu plus de temps. Alors oui, lorsque tout va trop vite, on a plus qu'envie de lâcher son sujet en cours parce qu'on sait déjà ce qui va se passer à la fin.

Le souci vient partiellement du chat facebook. On l'utilise tous très souvent pour faire communiquer nos personnages entre eux, voir s'improviser des "mini-rp" comme on les appelle. Les couples se font et se défont, idem pour les disputes, bref tout se passe sur fb et plus rien n'arrive sur le forum.

Déserter le forum, c'est décourager les nouveaux membres qui veulent s'intégrer et se faire des liens mais qui ne voient personne dans leurs fiches. Alors, qu'est-ce qu'on fait pour POH? Voici quelques petites règles à suivre à la lettre à partir de maintenant tout en ayant chacun conscience que la cohésion de groupe ne peut exister que par un effort de chacun. On aime ce forum, on veut que de nouvelles personnes l'aiment aussi, alors chacun y met du sien, okay?

LES RÈGLES:

I. Quoi qu'il arrive, on n'utilisera plus le chat facebook pour faire avancer les relations entre les personnages sans que ça se sache. Pour les conversations importantes, où vous sentez que quelque chose va changer dans le lien entre les personnages, passez directement sur les téléphones, ou alors faites un copier/coller de vos conversations facebook ICI afin que tout le monde puisse voir ce qui s'est passé. Même si elle existe pour vous laisser vos bonnes vieilles habitudes de communiquer via le chat, ce qui est confortable, je le sais bien, n'abusez pas de cette section s'il vous plaît.

II. Plus de mini-rp. Nous avons changé le nombre de lignes obligatoires en les supprimant tout simplement pour vous laisser la liberté totale dans vos rps. Le moindre petit truc que vous voudriez jouer est jouable sur le forum, il n'y a plus d'excuses pour ne pas ouvrir un sujet à présent. On ne peut pas contrôler ce que vous faites sur facebook, mais l’on vous fait confiance et on espère sincèrement que vous ferez preuve de fair-play.

III. Lorsque vous postez un statut ou une mise à jour (grossesse, couple, rupture, déménagement, dépistage de maladie, voyage...), il faut que le rp ou la conversation qui lui réfère soit terminé avant, c'est important!

III²;Pour les voyages non solitaires, donc impliquant deux, trois, ou quatre membres et cie, merci de le jouer par rp si ce voyage dure plus qu'un petit week-end. D’ailleurs, au sujet des voyages, veillez à ne pas en abuser, le forum se déroule avant tout sur San-Francisco et avec FB on est tentés d’emmener nos personnages aux quatre coins du monde, essayez dans la mesure du possible de réduire les déplacements sans rps à l’appui.

IV. Ne délaissez pas le flood sur le forum ni la chatbox, le forum avant tout.

V. Faites l'effort d'aller vers les nouveaux dans leurs fiches de lien et leurs présentations. Oui, souvent les nouveaux attendent qu'on vienne les voir dans leur fiche, c'est vrai. Souvent, vous n'osez pas aller vers les autres vous non plus, c'est vrai, mais vous êtes là depuis plus longtemps alors soyez de bons POHiens et montrez l'exemple. Ah, rappelez-vous combien vous étiez heureux qu'on vienne vous voir lors de vos premières demandes de liens!

VI. De manière générale... faites simplement preuve de bon sens et écoutez votre conscience. Facebook doit plutôt exister pour poster des photos, etc... et non pas pour devenir le forum. Nous ne voulons pas avoir à batailler avec vous, à faire la police, on aimerait que vos idées et les nôtres se rejoignent, et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que nous désirons de nouveaux membres et une bonne ambiance. Faire vivre le forum... prenons tous de bonnes habitudes et essayons de nous faire de nouveaux amis pour ne pas nous "enfermer" dans des groupes.

VII. Nouvelle mise à jour du règlement concernant les anciens comptes. Bien que l’on ait quitté le forum, il n’est pas interdit de revenir de temps en temps sur Facebook pour dire bonjour, mettre quelques photos ou autre. Il faut néanmoins éviter d’en abuser, car à nouveau l’évolution d’un personnage se fait exclusivement sur le forum et puisque Facebook n’en est qu’une composante, une fois parti, des événements importants dans la vie du personnage sont à proscrire puisque tout fait essentiel doit au préalable être joué en rp.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

≈ règlement facebook.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Battles Magazine sur Facebook !
» Mon lapinou et l'appli FaceBook
» Le groupe facebook
» appli facebook
» Bug des messages répétés sur l'application Facebook : Control my Nabaztag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pursuit of Happiness ::  :: demandes-