AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

N'hésitez pas à inscrire vos persos sur facebook et à nous y rejoindre ! (inscription facultative) ♡

N'oubliez pas de voter et afin de nous faire connaître !

Pour célébrer la nouvelle année, le Maire a organisé un bal masqué. Rejoignez-nous ici pour en savoir plus

Le 6 janvier 2016, le forum a fêté ces 5 ANS ! Bon anniversaire POH

SONDAGE MULTI-COMPTES
i'll be fine once i'll get it, i'll be good

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre le nouveau système ?
Pour.
67%
 67% [ 12 ]
Contre.
33%
 33% [ 6 ]
Total des votes : 18

Happiness
i'm a motherfucking pnj
i'm a motherfucking pnj
Dim 16 Nov - 15:36

sondage multi-comptes
« la parole est à vous »

Après un long débat en zone-admin, le staff à finalement décidé de laisser la parole à ses membres puisqu'après tout, si le forum est encore là, c'est grâce à vous.

Voyant ce système concernant les multi-comptes se développer de plus en plus sur les forums, nous nous sommes dis « pourquoi pas poh ? » De nos jours, les membres et potentiels futur membre recherche un forum sans prise de tête, un forum où ils peuvent créer comme bon leur semble, sans avoir à passer par des demandes qui peuvent être refuser.

On ne va pas passer par quatre chemins, la modification aura lieu au niveau des multi-comptes. Voilà les deux "gros" changement qui pourrait arriver sur poh.
- autorisation à avoir des comptes illimités.
Au jour d'aujourd'hui, on pourra remarquer que lorsqu'un membre souhaite avoir un nouveau compte et qu'il possède déjà un QC, sa seule solution est de supprimer un de ces personnages actuel. Plus de ça. Désormais, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination sans pour autant faire des concessions.

- Suppression des demandes de DC (càd membre qui s'inscrit sans devoir passer par le staff).
C'est un système à l'ancienne, qui se remet à la page sur les rpgs petit à petit. Qui n'a jamais eu envie de créer un personnage parce qu'il avait des idées pleins la tête mais qui a finalement abandonné cette idée parce qu'il aurait été sûr que sa demande se verra refuser ? Finit également !

Bien évidemment, ce n'est pas un système dans lequel le staff doit se lancer les yeux fermer pour uniquement satisfaire ses membres. Nous partons du principe que, si vous venez à vouloir instaurer ce système sur poh, c'est donnant/donnant. C'est pour cela que nous instaurerons un minimum de règle qui sont les suivantes.
uno, De ce fait, tout compte n'ayant pas poster un rp pendant un laps de temps de trois semaines verras son compte supprimé. Le staff ne fera pas là police à courir après les membres pour savoir si il a besoin d'un temps de plus pour relancer son personnage.  

dos, si les membres du staff juge qu'il y a de l'abus chez certains membres, on peut se permettre d'intervenir et de lui bloquer l'accès à des comptes en plus. Il faut savoir qu'à partir du moment ou on choisit d'être laxatif au sujet des dcs, les membres doivent faire la part des choses et bien qu'ils ont tendances à le faire (si ce sont des bons membres et nous ne pensons pas qu'il y ait de mauvais membre sur poh), on n'est jamais trop prudent et on se doit de faire des rappels à l'ordre avec des membres (en privée) quand on exige qu'il y a besoin de le faire.

tres, il sera également conseiller aux membres qui veulent créer un nouveau compte d'avoir l'avis des autres membres pour savoir si oui ou non le futur personnage risque d'intéresser et d'avoir des liens qui pourront finir en rp. ça évite de créer des dcs dans le vent et de les supprimer aussitôt.

Suite à ce sondage, si votre réponse est oui, on fera un test durant une certaine période pour voir si ce système fonctionne comme on l'espère. Si on voit que c'est la foire, on se verra donc dans l'obligation de retourner à l'ancien système. Ce n'est pas un choix à prendre à la légère, c'est un grand changement pour poh.

Maintenant, à vous de votez, de donnez votre point de vue sur la chose. Le staff est à votre écoute et notre seul but est d'améliorer le forum.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Dim 16 Nov - 21:24

JE SUIS MITIGÉE. Mais mon cœur balance plus vers le contre...

Du coup, j'suis la seule à donner mon avis ? J'espère que d'autres le feront parce que je me sens con, étant donné que je faisais partie du staff avant... BREF.

Je suis contre parce que j'fais ma vieille qui reste sur ses idées de base soit: je n'ai pas envie que le forum se retrouve avec 200 membres alors qu'en fait, il y a vraiment que 20 personnes qui les jouent. Je trouve que ça fait secte de consanguins. Après ce n'est que mon avis personnel, mais quand je vois des forums où tout le monde a cinq ou six comptes et ne jouent qu'entre eux, je passe direct mon chemin. Parce que admettons que Robert et Gertrude ont tous les deux six personnages chacun, ça fait douze en tout, ils peuvent jouer qu'entre eux. Pas besoin de chercher des liens avec les autres joueurs et pour moi un RPG ce n'est pas de jouer dans son coin. C'est d'être ouvert à tous, rencontrer de nouvelles personnes, s'amuser. Après peut-être que vous pensez autrement !

Ensuite si je peux ajouter du positif à tout ça, c'est sûr que pour les gens ayant plein d'idées et beaucoup d'inspiration, pouvoir avoir des comptes à l'infini ce serait le pied. (Moi même hier, j'ai commencé à avoir des idées pour un autre perso et je me suis souvenue aussi d'une autre idée lointaine de perso). J'approuve vos règles uno, dos, tres. En lisant le début du message, je penserais que le staff n'encadrerait plus du tout les multicomptes et du coup ça partirait trop en FREE STYLE -ça pue- mais finalement non.

Voilà, pour moi Le point qui me tracasse le plus et qui me fait dire non c'est l'histoire de secte, pas facile pour s'intégrer.
Denver Hopkins
all i care about is friendship
✱ ÂGE : 28
✱ QUARTIER : Sunset
✱ COLOCATAIRES : Mickey et Snow
all i care about is friendship
Dim 16 Nov - 21:53

Je suis assez d'accord avec June, j'approuve tous tes arguments
C'est vrai que ça fait peur si ça devient un peu la foire comme vous dites, mais après c'est intéressant si des personnes exploitent bien leurs nouveaux persos etc...
Sinon je suis pour qu'on fasse un test et qu'on en discute après !
Invité
Invité
Dim 16 Nov - 23:44

J’avais peur de dire mon avis, étant donné que j’ai voté contre et du coup, j’voulais pas encore passer pour une rabat-joie qui ne fait que critiquer le forum. Donc j’suis contente de voir que j’suis pas la seule a le penser et j’approuve totalement les dire de June 34242

Un forum où on peut avoir multicompte a l’infini, c’est le pied, pas de limite, on peut avoir au tant de compte qu’on veut, mais ça fait secte. Je veux dire pour les personnes qui débordent d’originalité, de créativité, et qui n’ont qu’un seul forum, c’est super tout est réuni en un. Le problème c’est que ça donne des faux pronostiques au forum. 200 membres mais alors que disons qu’y en a que 40 avec 5 comptes chacun, c’est pas le top et moi je dis directe non. C’est pas que le forum n’est pas inspirant ou pas attractif mais que l’image que ça reflète est que tout le monde a plein de MC et tout le monde a plein de liens entre eux. Y a rien de mal a vouloir jouer entre soit, avec son groupe d’amis, mais que des gens aient 6 comptes et tout les meilleurs liens sont pris par la même personne qui a aussi 6 comptes, l’intégration est déjà vite réduite car on a du mal a se trouver des bons liens, et ça démotivent et ça fait qu’en tant que “nouveau” on devient fantôme et ceux malgré le fait que notre personnage aurait pu être génial comme tout, original avec une histoire de ouf.

J’ai envie de parler d’expériences et c’est pas de POH. J’suis sur un forum privée (un forum pas accès au publique), j’ai été invité dessus suite a la fermeture du forum d’origine en question. J’étais une nouvelle sur le forum qui a fermé mais j’ai quand même été invité car je m’entends bien avec une des filles du forum privé (oui je raconte ma life mais j’ai envie de partager). J’avais pas pu reprendre mon personnage car ça marchait pas niveau histoire. J’ai fait un nouveau personnage, une bonne histoire, tout pour me faire des liens et j’ai pu me trouver des liens qu’avec 3 personnages. Je dis bien 3 personnages car on est que 13 joueuses sur ce forum pour 57 membres enregistrés. Ca fait une moyenne de 4.5 comptes par personnes mais sachant que certaines en ont un ou deux, d’autres en ont 6 voire 7 pour certaines. J’ai essayé de me faire des liens, de me trouver des liens intéressants, j’ai même réussi a m’intégrer au sein de leur groupe de pote, mais tout ce qu’on m’a répondu pour les liens c’était toujours : j’ai déjà ce lien avec truc1, non j’ai pas de libre c’est pris par truc2 (dont la joueuse de truc1 est celle de truc2) enfin voila. J’sais très bien que POH et ce forum ne sont pas pareils, mais je voulais parler d’expérience des systèmes a MC a l’infini que j’ai pu rencontrer. Ce forum privé n’est pas le forum ou ce genre de choses arrivent. J’ai pas envie de cracher sur les forums donc je ne citerai pas de noms. je voulais tout simplement parler de mon expérience.

Je sais que je ne suis pas la personne la plus intégrée du forum, et que donc ce que je dis ne compte peut-être pas autant. Toute fois, j’ai toujours été une personne honnête et je le serais toujours. Et quand je dis que de MON point de vue, POH fait déjà un forum assez “secte” ou tout le monde a des liens importants avec les MC de tout le monde, et j’ai peur que cela le fasse encore plus.
Apres, j’approuve complètement vos règles et comme June en voyant le début, j’avais peur que c’était en mode “free style” pour les MC mais au final non donc j’suis contente de voir cela 34242
Désolée du gros pavé toute fois ._.
Svetlana Angst
i'm a little newbie
✱ ÂGE : 30
✱ QUARTIER : PACIFIC HEIGHTS.
✱ COLOCATAIRES : SEULE.
i'm a little newbie
Lun 17 Nov - 0:51

Personnellement, j'ai voté pour. Je vais tenter de m'expliquer de la façon la plus claire possible et de parler, à mon tour, d'après mon expérience. Actuellement, comme Hailee, je suis moi-même sur un forum privé appartenant à une de mes plus proches amies et ce système, encore plus laxiste que celui proposé sur POH, fonctionne merveilleusement bien. Nous sommes une petite vingtaine de joueurs sur ce forum et l'activité y est très forte. Le niveau d'écriture, assez élevé. (par élevé, j'entends des posts d'au moins 1500 mots) alors qu'il n'y a aucune restriction par rapport aux lignes exigées par post. Nous formons une sorte de communauté et les joueurs vont l'un vers l'autre de façon assez régulière. Pour l'instant, je n'ai testé que le système des MC illimités sur le forum privé dont je parle. Pour moi, ce forum est une preuve valable que ça peut fonctionner et c'est d'actualité puisque je suis moi-même active dessus. Cependant mon amie, elle, a déjà joué sur des forums ouverts où les MC illimités sont autorisés, vu que c'est de là qu'elle a eu l'idée pour son propre forum. D'après elle, ça fonctionnait très bien et les gens allaient l'un vers l'autre sans problèmes.

Pour que ce genre de système fonctionne, il faut absolument que les membres fournissent eux aussi un certain effort. Le staff n'étant pas capable de tout gérer. De toute évidence, il faut que les membres déjà présents aillent vers les nouveaux tout comme les nouveaux aillent vers les membres déjà présents. Pour moi, c'est naturel. Ce n'est pas un truc qu'on doit me rappeler. Donc en votant pour ce système, je m'engage forcément à respecter ce genre de choses. Le reste n'est que du bon sens à mon avis. Si on ne se sent pas capable de gérer, genre, 6 comptes, il est inutile de créer un personnage de plus. Mais on ne peut pas contrôler les agissements des autres. Le staff non plus.

Ensuite, moi je pense que ça pourrait élargir les possibilités du forum. Les membres ayant beaucoup d'inspiration ne seront plus bloqués par un nombre défini de personnages car franchement, ça peut être chiant de devoir changer de personnage alors qu'on y tient pour pouvoir en jouer un nouveau qui nous fait très envie.

Je trouve qu'avec les règles proposées, ce genre de système est facilement gérable et ne posera pas réellement de problèmes. Les nouveaux membres ne seront pas forcément privés de liens intéressants, ils pourront aussi avoir plusieurs propositions si certains personnages sont plus occupés que d'autres et ça, je trouve que c'est plutôt cool. Le staff gardant toujours un certain contrôle sur la chose, je crois que les débordements seront rares. Puisque de toute manière, les règles s'appliqueront d'office en cas de faute.

Après, ce qui me paraît le plus important, c'est la création et le plaisir d'écrire tout simplement. Le RPG consiste avant tout à s'amuser avec des personnes partageant la même passion pour l'écriture que nous, donc pourquoi se priver si on parvient à tenir ses engagements ? De plus en plus, les gens recherchent un endroit moins limité et c'est pour cette raison que le système des MC illimités sur les forums se répend progressivement en ce moment. Pour l'effet secte, je suis mitigée aussi. Avant de commencer le RPG, j'écrivais des fictions sur des blogs. Et lorsque je parlais du RPG, à certaines personnes de cette communauté, ils trouvaient aussi que ça faisait très "secte". Donc je n'ai pas vraiment d'avis concret sur le sujet puisque à la base, j'écrivais pour moi-même.

• • • • • • • • • • • • • • • • • •

I am an arrow, with no direction.
My life your tarot, my picture your fate.
I'm your becoming, so i'll always be nothing.
Isiah Davis
all i care about is money
✱ ÂGE : 30
✱ QUARTIER : pacific heights.
all i care about is money
Lun 17 Nov - 1:17

Alors, pour ma part j'ai voté pour. Comme l'a très bien expliqué Helly, le plus important dans le RPG c'est la création et le plaisir de l'écriture. Je me suis souvent sentie frustrée par le fait de ne pas pouvoir ajouter un personnage à ma liste ou/et de devoir en supprimer un autre que j'aimais beaucoup.
Du moment que les membres font des efforts pour garder leurs personnages actifs et qu'ils essayent d'aller vers les nouveaux pour bien les intégrer je pense que ça peut bien marcher. Et donc, je suis complètement d'accord avec le règlement que vous comptez instaurer si la proposition est acceptée. Je pense que si on se creuse un peut pour trouver des liens originaux avec les MC des autres et les nouveaux y'aura pas le problème de liens "déjà pris". Bien sur que les liens classiques genre meilleure pote seront souvent prit, mais vu qu'il y aura beaucoup d'autres persos ça devrait le faire. Mais bon, c'est déjà souvent le cas sans que chacun ai un milliard de comptes.
PAR CONTRE, moi ce qui me gênerait le plus ça serait la suppression des persos. Parce que, soyons réaliste, beaucoup voudront faire de nouveaux personnages qui ne marcheront pas forcément sur le forum (ça arrive à tout le monde). Et donc les comptes vont être supprimés à la pelle et des liens importants pour d'autres vont disparaître avec.. Je trouve importante l'idée de proposer son personnage sur le forum avant de le créer, pour voir s'il plait et s'il pourra durer dans le temps.
Au final je suis pour qu'on fasse un test mais pas qu'on y passe directement 34242
Invité
Invité
Lun 17 Nov - 1:23

J'estime qu'on est tous majeurs et qu'on a pas vraiment besoin d'être surveillé comme des enfants pour la création de nos comptes. Personnellement, je pense savoir ce que je fais quand je décide de créer un personnage, et j'ai vu que la plupart des membres qui ont été là ont anticipé la chose, en demandant de supprimer leur personnage quand l'inspiration n'était pas là. C'est sûr qu'il faut toujours surveiller certains mais voilà, je pense pas qu'on ait besoin d'autant de restrictions comme il y en avait avant, ça fait très " école " de mon point de vue.

SONDAGE MULTI-COMPTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1