AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

N'hésitez pas à inscrire vos persos sur facebook et à nous y rejoindre ! (inscription facultative) ♡


N'oubliez pas de voter et afin de nous faire connaître !


Pour célébrer la nouvelle année, le Maire a organisé un bal masqué. Rejoignez-nous ici pour en savoir plus Lets dance - Dom & Emi 3997999705


Le 6 janvier 2016, le forum a fêté ces 5 ANS ! Bon anniversaire POH Lets dance - Dom & Emi 79124 Lets dance - Dom & Emi 79124

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 
 Lets dance - Dom & Emi
i'll be fine once i'll get it, i'll be good

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité
Lun 31 Oct - 17:47

Lets dance - Dom & Emi Tumblr_lp82bho7BT1qghqjjo1_500

J'étais en retard. Je ne m'étais pas réveillée à l'heure, et en plus j'avais mon salon envahis de mousse et de tissu... Mon chien avait éventré un cousin du canapé, je rangerais en rentrant, je n'avais pas le temps de m'en occuper. Je faisais après avoir manger un bol de céréales en vitesse dans ma salle de bain pour me préparer. Aujourd'hui j'avais une compétition. De danse Latine. Et avec Domenico. Et donc si j'étais en retard je le mettais en retard. D'ou mon action folle ! J'avais déjà la robe. Enfin je savais très bien la quelle mettre. Elle était achetée depuis un long moment. Je pris une douche express. Puis devant mon miroir je commençais ma coiffure. Je les voulais en arrière mais avec des mèches de cheveux volantes pour éviter que ce soit trop stricte. Je dansais des danses "latines" donc je devais oublier mon coté classique et me bouger comme il le fallait.

J'avais rencontré Dom il y a je dirais un peu plus d'un an. Et on avait tout de suite sympathiser en boîte. Il m'avait invité comme ça à danser et j'avais adoré sa façon de faire. On était devenu amis et du coup en danser même ensemble. Mais nous n'étions vraiment que des amis. Il ne c'était jamais rien passé entre nous. Et je suis sur qu'il n'arrivera jamais rien. Enfin voila. Je me coiffais rapidement. Puis j'entamais mon maquillage. Il devait être assorti à ma tenue. Ma robe était dorée et brillée plutôt pas mal. Et était aussi et surtout très courte.

Je courus pour aller l'enfiler d'ailleurs. Je mis directement mes chaussures escarpins. Je pris mon sac avec toutes mes affaires et je courus une fois encore en claquant la porte jusqu'à ma voiture. Le concours avait lieu dans un théâtre. Ce qui était rare. Nous devions passer devant des spectateurs et aussi devant des juges. Nous avions deux danses à exécuter. Pouf j'étais nerveuse ! Ce n'était pas trop loin de chez moi. Et par chance je trouvais rapidement une place. Je me pressais devant l'entrée ou Dom était censé m'attendre. Et il était là il m'attendait. Ouf ..

- Excuse moi !! Je suis désolée je n'avais pas vu l'heure, panne de réveil ! On est pas en retard ?

Il fallait qu'on prenne notre numéro, qu'on s'échauffe et qu'on répété j'espérais qu'on aurait le temps ! le stresse ne faisait que monter ! Il n'y avait pas de raisons qu'on s'en sorte mal mais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 4 Nov - 14:49

    Dans l'obscurité, mon téléphone portable se mit à vibrer sur ma table de chevet. Je me demandais qu'est-ce qui pouvait le faire vibrer? Un appel? Un sms? Impossible, je n'avais parlé à personne depuis quelques jours. En effet, depuis le party d'Halloween, je m'étais carrément isolé, comme un ermite. Je m'étais arrangé pour que les personnes qui tenaient à moi disparaître peu à peu. Il y avait d'abord eu Julie que j'avais envoyé baladé, puis Lilas à qui j'avais parlé le lendemain de la soirée en la traitant de pouffiasse. C'était sans oublier Kahina que j'avais envoyé paître sans raison valable. Mes parents étaient à cinq heures d'auto d'ici, trop occupés pour lâcher un coup de fil. Donc, ces derniers temps, je me contentais d'aller au boulot et d'ensuite rentrer direct chez moi, me réfugier dans mon lit. Mon manque de mobilité ne me ressemblait pas du tout. En fait, moi-même, je m'étonnais que je sois dans un état pareil. N'empêche. Donc, j'étirais le bras et pris mon téléphone portable pour savoir l'origine de la vibration. J'entrouvris les yeux et vis une petite icône m'indiquant que cela venait d'un mémo de mon calendrier. Je l'ouvris et appris que j'avais une audition de danse à passer avec Emily, ma partenaire de danse, cet avant-midi. Merde! J'avais carrément oublié. Ça m'était totalement sorti de la tête. Probablement qu'avec tous les évènements passés et l'alcool que j'avais ingurgité, j'en avais oublié cette audition. En tout cas, c'était l'initiative d'Emily de nous inscrire. Personnellement, je n'aurais jamais autant eu foi en mes capacités pour vouloir me lancer dans une telle aventure. Pourtant, j'avais accepté, car j'aimais relever les défis.

    Maintenant que j'y pensais, je ne pouvais pas la laisser comme ça, en plan, à la dernière minute. Ce n'était pas mon genre. En plus, j'étais sûr que la danse me changerait les idées un peu. Quand je dansais, j'en venais à oublier mes soucis. Puis, j'avais besoin de sortir un peu de chez moi. C'était malsain. J'allais donc prendre un courte douche, me rasais, m'habillais en circonstance, me chaussais convenablement et me brossais les dents. En moins de temps qu'il faut pour le dire, j'étais déjà dehors en direction du théâtre. J'arrivais le premier. Emi arriva peu de temps après moi. Dès que j'entendus des bruits de talon claquer de cette façon, je sus que c'était elle. Alors qu'elle arriva vers moi, elle s'excusa d'être en retard. J'eus un bref sourire.

    - Ça va, lui assurai-je, ça ne fait pas deux minutes que je suis ici.

    Je regardais les autres concurrents: ils semblaient tous stressés. Pour ma part, j'étais d'un calme absolu. Probablement à cause des démons qui me rongeaient. Je ne tenais pas informé Emi de mes problèmes. On devait se concentrer sur l'audition et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 19 Nov - 10:44



Lorsque j'arrivais au théâtre je sentais le stresse monter. Je voulais gagner ce concours. Je savais qu'on en était capable on dansait très bien. Et sur cette danse on avait misé pas mal sur le jeu de la musique. Nous avions choisi un tango argentin. Et il était sur que nous le jouions bien. Enfin j'avais l'impression. Je ne connaissais pas les autres concourants et j'appréhendais de voir à quoi ils ressemblaient et surement comment ils dansaient. Nous étions dans la catégorie de danse latine. Nous entrons à l'intérieur. Il avait un monde fou. La théâtre grouillait de partout. Je ne savais déjà plus ou donner la tête. Mon coeur battait de plus en plus vite à cause du stresse. Je commençais presque de nous avoir inscrit. Parce que c'était moi qui avait absolument voulu me mesurer à d'autres. Je voulais savoir ce qu'on valait. J'espérais qu'on ne soit pas trop ridicule.

J'avançais en tenant mon ami et partenaire de danse par le bras. Un couple passait. Apparemment dans notre catégorie. Ils dansaient super bien. Je lançais un regard inquiet à Dom. Lui paraissait tranquille pour le moment. Il fallait qu'on récupère nos numéros. Je me dirigeais avec lui au bureau d'accueil. Là on me donnait les numéro. Je le plaçais sur le costume de Domenico. Nous étions le 23 de notre catégorie et celui qui était sur scène était le 18. Ok nous n'avions plus beaucoup de temps. Il fallait nous échauffer rapidement et revoir la chorégraphie une dernière fois pour voir si tout était au point. On se trouva un coin du théâtre. Je m'échauffais pour pouvoir faire les portés. Dom fut de même. La danse était un art, et tout art demandait une préparation. Une dernière fois ou effectuâmes notre danse sans musique certes, mais en gardant un bon rythme. Nous dansions sur un tango remixé des Pussycats dolls. Perhaps. La musique devait durer moins de deux minites et donc dans ce temps nous devions faire nos preuves. J'entendis le numéro juste avant passer. Une personne vint enregistrer nos noms. On devait aller se préparer. J'étais nerveuse comme jamais. Même lors des compétitions de cheerleading au lycée j'étais pas aussi stressée. C'était un peu la première fois que je me mesurais à des pros. D'habitude on dansait dans ces bar, avec des amateurs comme nous pour rire. Mais là c'était un peu plus sérieux. Surtout qu'on avait de la concurrence sévère. On attendait en regardant ceux d'avant nous passer. Je serrais la main de Domenico.

- Tu crois qu'on est meilleurs qu'eux ?

En suite notre numéro fut appelé. J'avais tout ce qu'il me fallait. Tout était en place. Alors c'était parti. On avançait sur la salle. Je priais pour ne pas faire une gourde. Je connaissais par coeur cette choré alors je ne vois pas pourquoi je n'y arriverais pas. Et j'étais pas seule ! Que la musique commence !

[ HS : j'avais pas vu ta réponse.... sorry ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 23 Nov - 18:12

    Emily semblait beaucoup plus nerveuse que je pouvais l'être. Elle devait se sous-estimer par rapport aux autres candidats. En tout cas, c'était l'impression qu'elle me donnait. Elle scrutait la foule nerveusement. Beaucoup plus de couples s'étaient présenté au théâtre. Je m'en étonnais puisque, dans notre catégorie, je ne connaissais pas énormément de personnes qui maîtrisaient l'art de la danse latine. Il était vrai que je ne connaissais pas tout le monde à San Francisco, mais n'empêche, c'était l'impression que ça m'avait laissé. Tant qu'à moi, je me sentais parfaitement dans mon élément bien que c'était le premier concours auquel je participais. J'avais la danse dans le sang. À 6 ans, je dansais pratiquement comme ces autres concourants. Quito avait été une école merveilleuse pour apprendre à danser. En vérité, c'était mes trois soeurs aînées qui me l'avaient appris. Pour faire une histoire courte, elles étaient souvent responsables de ma garde et comme elles voulaient sortir, elles ne s'empêchaient pas de le faire. Elles m'y amenaient. En Amérique latine, c'est chose courante et acceptée. Au début, j'étais effrayé qu'elle me laisse tout seul avec le barman, mais bientôt, j'ai voulu apprendre et j'ai commencé à essayer d'imiter les gens dans les clubs. Avec le temps et en grandissant, c'était surtout l'aspect plus technique et la fluidité des mouvements que j'avais développé. Mon éducation en matière de danse remontait à loin déjà. Alors, je ne craignais pas la compétition. De toute façon, si on serait refuser, je me dirais qu'on pourrait se reprendre. Il y avait toujours place à amélioration.

    Ainsi, j'avais proposé à Emily de faire un tango argentin. Je lui avais appris les pas bien qu'elle en savait déjà pas mal. Elle avait monté la chorégraphie. En somme, on faisait un bon duo. Ma partenaire s'absenta momentanément pour nous prendre nos numéros. On était donc le couple 23. Je l'installais sur ma chemise. Vu le temps qui passait, il fallait aller s'échauffer. Je m'étirais suffisamment pour ne pas froisser mes muscles. Emily fut de même. Nous pratiquâmes notre chorégraphie pour faire la revue de nos enchaînements. Tout coulait bien comme d'habitude. Il me semblait que le stress d'Emily baissait lorsqu'elle se mettait en mouvement. En tout cas, c'était un moyen courant pour se déstresser. J'étais ravi de voir qu'elle pouvait maîtriser ses émotions. Elle avait là toutes les qualités pour être une bonne danseuse. On nous enregistra. Puis, on allait se placer dans le corridor d'attente pour les auditions. On pouvait entrapercevoir nos concurrents. Emily me demanda si nous allions être meilleur qu'eux. Je lui pris la main.

    - On va être meilleurs qu'eux. Fais-toi confiance.

    Un homme nous interrompit et nous demanda d'aller se placer sur la piste. J’acquiesçais tout en m'y dirigeant. Nous prîmes notre position d'attente avec le sourire. J'en profitais pour glisser un mot subtilement à Emily avant qu'ils mettent la musique.

    - N'oublie pas de me laisser te guider. C'est le secret.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 30 Nov - 20:40

La musique démarra. Mon coeur s'accéléra. C'est parti. Je ne devais pas lâcher. Je devais suivre les conseils donnés par Dom. Après tout c'était lui le pro pas moi. Il m'avait tout appris. Moi avant de le rencontrer en boîte de nuit, je ne devais qu'en boîte ou avec des pointes aux pieds. Alors si il y avait un truc que je devais suivre c'était bel et bien ces conseils. Je me concentrais sur ce qu'il m'avait dis. Je devais me laisser guider par lui. Toute la chorégraphie était basée sur ça. Si je ne me déridais pas nous n'allions pas danser correctement. Je soufflais un bon coup et je démarrais mes chorégraphie. Le jeu de séduction se devait d'être vrai.

Les pas s'enchaînèrent. Le tango n'était pas la danse la plus simple et surtout l'argentin. C'était un enchaînement de combinaisons de pas. Plus compliqués les uns que les autres. Je me souviens au départ j'avais beaucoup de mal à les assimiler. Avec un grand nombre d'heures d'entraînement je m'en sortais plutôt bien maintenant. Domenico m'avait assuré que nous étions largement meilleurs que les couples qui se produisaient déjà sur la scène. J'en doutais mais je lui faisais quand même confiance.

J'entamais la chorégraphie. Je tachais de ne pas tomber avant d'être dans les bras de mon partenaire, après je n'avais qu'à faire les pas en me laissant conduire. Domenico ferait le reste en faite. Premier porté réussi. Ce n'était pas celui qui me faisait le plus peur. J'appréhendais celui de la fin. Enfin le dernier. C'était surement le plus difficile, pour ma part. J'avais toujours la trouille de tomber. On devait l'enchaîner vite .. On avait misé sur des portés assez bien, qui faisait de l'effet. J'espérais que les juges aimeront. Deuxième porté sans chute ni faute. Il n'y avait eu aucun faux pas, je n'avais pas glissé rien. En tout cas je suis assez fière pour l'instant. La suite va bien. J'ai suivi les conseils de mon partenaire, et pendant la chorégraphie je ne l'ai pas quitté des yeux. J'avais l'impression que tout me venait de cette façon. Comme si les pas de le danse était inscrit sur son front.

La danse se termina parfaitement bien. Aucune faute. Dom avait raison de croire en nous. Je croyais aussi en nous. Le dernier porté se passa très bien. Il faut avouer que Domenico n'avait jamais eu de mal à me soulever. Il était pas du genre tout mince sans muscles. On salua le public et les juges avant de sortir de la piste. Dans les coulisses je lui sautais dans les bras, la pression descendait et j'étais ravie de notre prestation.

- Ouhhhh on a réussi ... J'ai pas fais de faux pas ? - je vérifiais quand même -

Je lui fis un câlin en le serrant fort. Maintenant il fallait attendre nos résultats.. J'avais assez hâte même si je les appréhendais quand même assez. Les autres couples étaient tellement bons aussi...

- Merci d'être un si bon prof !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 19 Déc - 19:42

    Soudainement, la musique commença. Enfin, c'était le moment de plonger. Je n'étais pas du genre nerveux, même, contrairement à ma partenaire, j'étais très calme. Toutefois, je compris que j'avais fait un énorme effort de concentration puisque, par la suite, je n'allais avoir aucun souvenir de notre prestation devant les juges. Comme nous étions déjà en position d'attente, c'est la musique qui donna le ton au reste de la représentation. Même si nous avions monté la chorégraphie ensemble, j'avais été pour une grande partie celui qui avait tout monté. Normal vu que, malgré ses grands talents de danseuses de danses latines, ce n'était pas le type de danse dans lequel elle se spécialisait contrairement à moi. Ainsi, au moment de la création, j'avais puisé dans mes souvenirs, dans ce que j'avais vécu à l'Équateur. Ça commençait à devenir un peu flou dans ma mémoire vu que c'était très loin dans ma vie, mais j'avais réussi tout de même aisément à retirer de mes souvenirs ce que mes soeurs m'avaient appris et que j'avais vu dans les boîtes de nuit latines. Enfin, maintenant qu'on dansait, je n'étais pas certain que cela allait être ce que les juges attendaient, mais au moins, on aurait eu le mérite d'essayer et c'était tout ce qui comptait. Donc, ainsi, nos corps se trémoussant sur la piste nous cherchions à impressionner les critiques. Ce n'était pas simple, mais comme j'étais totalement concentré, les gestes semblaient venir d'eux-même sans que j'aie besoin de me rappeler chacun des mouvements dans ma tête. C'était ancré en moi.

    Je pris soin de garder le sourire et de toujours regarder Emily dans les yeux vu que c'était la clé. Souvent, deux danseurs pouvaient être très bons, mais s'il n'y avait pas de chimie ni de communication entre les deux, ils pouvaient être écartés du podium. Il valait mieux mettre toutes les chances de notre côté. En tout cas, pour ma part, je le faisais naturellement. Nos portés furent réussis. Emily semblait beaucoup plus en contrôle. Elle était probablement comme moi: quand elle dansait, elle oubliait tout et le stress tombait. Du moins, c'était l'impression que j'avais. Puis, la musique s'arrêta. Nos corps firent de même. Je ne sus pas trop comment nous en étions arrivés là, mais l'important, c'était que nous y étions. On fit les salutations, on nous remercia et il fallut sortir à l'extérieur. Une fois à l'extérieur, ma partenaire me tomba dans les bras. Je l'accueillis chaleureusement en me remettant de mes émotions. Un sourire était maintenant ineffaçable de mon visage. Elle me demanda si elle avait bien fait. Honnêtement, je ne pouvais m'en souvenir avec certitude puisque j'avais à peine de la facilité à me rappeler de mes propres pas. Je fus tout de même optimiste - ce qui est plutôt rare.

    - Si tu as pu me suivre, je n'en doute même pas, soufflai-je dans ses cheveux tout en la serrant.

    Un autre couple passa à côté de nous et nous écourtâmes l'étreinte. Elle me fixa un moment en remerciant d'être un bon prof. Je baissais le regard au sol en souriant un peu. Je relevais la tête. Si elle savait...

    - Je ne suis pas un maître. Je suis seulement quelqu'un qui fait de son mieux, affirmai-je.


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut Aller en bas
 

Lets dance - Dom & Emi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LETS DO THIS TOGETHER ☮ Dehlila, Mary Jude & cie
» IMOGEN RAYNE ELIN GINSTORM ★ lets play a game little motherf***ers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pursuit of Happiness :: POH V.1 ::  :: RPs autres.-